18.7/20

majiin4
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme, la prise en main est assez rapide et les capacités se développent au fil du jeu. L'histoire est quand même belle où Abe incarne ce héros qui doit sauver les siens de ces esclavagistes de Rupture Farms et de son chef Molluck (vous pouvez ne pas les sauver aussi, mais ne vous attendez pas a un happy ending du coup), et le chemin est long, très long, la durée de vie en est pour le coup allongé. Les décors de fonds sont magnifiques, les animations vidéos aussi. Un vrai bon petit jeu qui donne envie que le bien l'emporte sur le mal.

Posté le 06 août 2012 à 00:00

C'est un jeux extraordinaire qui a marqué ma tendre enfance .... Les graphisme pour une ps1 etait excellent mais a l'heure actuel il m'arrive de rebranche ma ps1 et d'y rejouer ^^

Ps: La musique dans le menu avec la tête d'Abe me stressait tjr ^^

Nostalgie_Land

Difficulté : 3/4
Programmation : 3/4

SuperAll123
Posté le 13 juin 2017 à 10:54

OH MON DIEU QUE CE JEU EST GENIALEMENT GENIAL !!!
Non sérieux, ce jeu est une tuerie (au sens figuré comme au sens propre). OK le jeu est super dur à finir à 100%, mais qu'est-ce qu'il est excellent ! Estétiquement c'est irréprochable (notemment les cinématiques en images de synthèse blufantespour 1997), le gameplay est très bien pensé, la bande son est excellente, OK le jeu n'est pas super long mais il n'est pas super court non plus, et l'intrigue est très prenante. Pour la faire courte, Oddworld : l'Oyssée d'Abe est un pur bijou de la PS1 et se doit d'être fait par tous les amateurs de plate-forme, çà il n'y a pas de doute. A vôtre avais, pourquoi y a-t'il eu un remake en 2015 ?

flosume
Posté le 07 juin 2016 à 14:16

Oddworld l’odyssée d'Abe comment décrire ce jeu ?
On ne peut pas vraiment tant il est unique en son genre !
L'univers, les décors, les personnages tout est cohérent et si magnifiquement mit en scène. Pour moi c'est un jeu que l'on se doit au moins d'essayer, sinon il est difficile de comprendre le bonheur qu'il peut procurer.
Abe, saches que tes aventures sont à jamais gravées en moi :coeur:

_Ouliwliw_
Posté le 06 juil. 2015 à 12:13

C'EST TROP BIEN BORDEL DE MERDE achetez le wallah ce jeu a fait mon enfance sinon je vous frappe c'est compris bande de fdp ? Maintenant allez l'acheter

Bibibomberrnan
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Hello...follow me...OK!!! Jeu magnifique,prenant,attachant,histoire enorme et difficulté au rendez vous...une bombe de plateforme a la maniabilité géniale, un des jeux les plus originaux de la ps1 que je rejouerai sans réticence tellement le plaisir est géant

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Très très bon jeu, j'ai beaucoup aimé aussi l'exode d'abe, que des souvenirs :') j'ai d'ailleur téléchargé un émulateur sur pc j'y ai rejoué, que du bonheur :) et toujours ce compagnon qui nous dit "Salut" :D .

bibibomberman
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Hello...follow me...OK!!! Jeu magnifique,prenant,attachant,histoire enorme et difficulté au rendez vous...une bombe de plateforme a la maniabilité géniale,un des jeux les plus originaux de la ps1 que je rejouerai sans réticence tellement le plaisir est géant

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Oddworld...
rien qu'a entendre ce mot on entre en transe, je m'explique:
des graphismes qui tiennent la route,
une histoire palpitante et fun
de la plate forme comme on en fait plus
et surtout Abe LE Hero comme on les aime

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Oddworld : L'Odyssée Abe est un jeu de plate-forme (je trouve que par ces commandes ça ressemble à Flashback)

Pour l'histoire : on dirige Abe,un esclave Murdock qui travaillait dans une entreprise de nourriture.Un jour,Abe qui était intrigué par un produit,écouta discrètement la salle ou ses supérieurs constataient les ventes des produits.Et c'est la qu'il vit que ce produit qu'il l'intriguait était composée à partir de son espèce ! Abe,effrayé,s'enfuit !
Et par la suite on devra le diriger pour qu'il puisse s'enfuir de cette entreprise.Voilà pour le scénario qui est bon.

Graphiquement,le jeu est beau et bien soigné (surtout au niveau des cinématiques.).Pour le système du jeu c'est simple : Abe peut sauter en courant ou sauter normalement,monter et rouler ( à la manière de Conrad dans Flashback).Il peut aussi contrôler ces ennemis.

Par la suite Abe rencontrera ses compères,esclaves eux aussi et pourra les ramener avec vous.Ils ne peuvent pas sauter mais vous pouvez leur dire de s’arrêter et de venir.

Arrivé aux portails ou il y a les oiseaux vous devrez appuyer sur 2 touches qui feront ouvrir un portail ou ils pourront s'enfuir !Un très bon système en somme.

Les musiques (au début tu en entend pas)sont bonnes mais s'oublient vite.

Les niveaux deviendront plus dur au fil du jeu (normal.) et vous pouvez sauvegarder.

En général on tient un jeu qui est juste génial par ses idées.

Si vous avez une PS1 vous vous devez d'essayer ce jeu !

DARK-VENUM
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Un jeux qui est pour moi tro dure , le game play a de très bonne ide mais est parfois tros injuste.les grafisme ne son pas tro mal mai il aurai pus mieux les travailler , la bande son est bien mais sont plus , je ne vous le recomande pas car il reste très dure.

Goldriver
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

J'avais ce jeu quand j'etait jeune, je l'ai toujours mais il va me falloir recupere une psx...
J'ai oublié " Salut " , "Salut".
Suis-moi !
Ok!
Quelle baffe ce jeu, je ne l'ai jamais terminé mais j'ai encore cette ambiance a la foi non violente et extrement sanglante...ce jeu est un ovni, comme on en a plus jamais fait...graphiquement c'est juste tres tres beau, les bruitage colle parfaitement au jeu, l'ambiance est presente et le stress ce fait ressentir a chaque nouveau tableau, la difficulté est progressive et il me tarde de pouvoir y rejoué...ce melange de plate forme / reflexion est tres bien reussi et je comprends les notes qu'il a obtenu...un jeu a acquerir et a decouvrir ou redecouvrir !

TheWhiteLotus
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Malgré l'ancienneté du jeu Oddworld, il reste très fun à jouer, le scénario est correct, ce qui fait le point fort du jeu est la grande maîtrise du 2D. Le gameplay est lui très facile à prendre en main, un 19/20 est largement mérité.

HumeurZehef
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance, je l'ai à nouveau terminé il y a quelques jours.
Une ambiance énorme, c'est sûrement le point qui m'a le plus marqué.

Le scénario est très simple il est évident que ce n'est pas le point fort du jeu mais il tient la route et on a quand même envie de connaître la suite de l'histoire de notre héros qui est assez attachant.

Graphiquement c'était une sacré claque, évidemment aujourd'hui ça a prit un coup de vieux mais je savoure toujours la direction artistique, le rythme du jeu est excellent puisqu'il n'y a quasiment pas de temps de chargement.

Si il y a un défaut à citer je pense que c'est au niveau des animations, elles sont belles, fluides, mais certaines sont lentes à se déclencher ou à se stopper (quand on court), du coup face à des ennemis très rapide c'est assez frustrant parce que parfois on sait comment terminer un niveau mais le seul obstacle est la lenteur de certaines animations qui nous font perdre une seconde ou louper un saut qui se joue au poil de cul, c'est qu'une seconde de perdu mais une petite seconde très importante.
A part ça le gameplay reste agréable.

L'IA est pas mal et propose du challenge même si parfois elle est un peu buggé et oblige à se suicider mais c'est très rare.

Evidemment ce jeu est un classique de la PS1.

x-raptor52-x
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu traverse les âges tellement il est original,graphismes assez restreint,l'univers restant assez sombre et fermé,ce jeu nous charme à tout les coups.

Les pouvoirs du personnage nous permettent de contrôler les adversaires,et ainsi se sortir de mauvaise situation,ce qui est assez plaisant.

Je ne peux malheureusement pas poussé plus loin mon avis ne l'ayant pas fini mais je le conseil à ceux qui sont fan de jeux à l'univers décalé

nooranee
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Simplement magistral!

J'y ai passé des heures et des heures à essayer de sauver ces malheureux mudokon et a discuter avec eux à coup de grognements, de sifflements et de pets.

Je le classe, encore aujourd'hui, dans mon top 5 des meilleurs jeux qui aient vu le jour!