18.7/20

majiin4
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme, la prise en main est assez rapide et les capacités se développent au fil du jeu. L'histoire est quand même belle où Abe incarne ce héros qui doit sauver les siens de ces esclavagistes de Rupture Farms et de son chef Molluck (vous pouvez ne pas les sauver aussi, mais ne vous attendez pas a un happy ending du coup), et le chemin est long, très long, la durée de vie en est pour le coup allongé. Les décors de fonds sont magnifiques, les animations vidéos aussi. Un vrai bon petit jeu qui donne envie que le bien l'emporte sur le mal.

Posté le 06 août 2012 à 00:00

C'est un jeux extraordinaire qui a marqué ma tendre enfance .... Les graphisme pour une ps1 etait excellent mais a l'heure actuel il m'arrive de rebranche ma ps1 et d'y rejouer ^^

Ps: La musique dans le menu avec la tête d'Abe me stressait tjr ^^

CaptaiNoob
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

ca fait plaisir de voir 1 test oldies d'un jeu qui,j'ai l'impression,est assez sous estimé.le seul chose qui peut quand meme etre considérée comme 1 défaut est la maniabilité 1 peu deconcertante,car on a l'impression que l'action se passe 1 demi seconde apres qu'on ait appuyé sur le bouton.mais pour tout le reste,c'est que des bons souvenirs.les graphismes 2D franchement réussis, les environnements variés, les musiques minimalistes mais toujours bien placées,le bestiaire,le systeme de language.mais je me souviens aussi de ce jeu pour la bonne blague des 99 mudokons.

Tryphon_3D
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Un jeu cultissime! Je ne parlerais que peu car il n'y a rien à en dire de particulier si ce n'est que c'est un jeu magnifique tant d'un point de vue graphique que sonore. Très bon gameplay, bonne durée de vie, mais une difficulté parfois assez élevée. Mais qu'est-ce que la difficulté là-dedans si ce n'est qu'un petit mur a franchir pour continuer sur le grand chemin du merveilleux?

Six-One
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

L'an dernier sans raison particuliere j'ai repensé a ce jeu dont j'avais la demo en 1998 sur ps1 et sur lequel j'avais passé beaucoup de temps bien que ca ne soit qu'une demo que je connaissais dans les moindres recoins....bref j'ai donc acheté le jeu (et sa suite) et que dire....ma note parle d'elle meme :-) Ce jeu est magnifique tant pour son scenario, son gamepla sa bande son et, et, et....
Pourquoi je n'ai pas mis 20dans ce cas? a cause des voix en francais....la demo que j'avais etait en anglais et je dois dire que la voix fr de Abe est sns commune mesure avec l'originale.... (ne parlant meme pas des voix dans la suite qui ont changé en passant et sont encore plus nulles)

bref Oddword:Abe odyssee fait parti de ces jeux que j'ai envie de qulifier d'intemporels tant il ne semble pas affecté par le temps contrairement a certains jeux....

Sebouh83
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Voilà un grand de notre monde vidéoludique. Graphiquement époustouflant pour l'époque, ce Oddworld : l'odyssée d'Abe est toujours aussi beau à regarder aujourd'hui (malgré des personnages tout de même très pixelisés) avec des environnements et des cinématiques magnifiques. L'animation des personnages est toute aussi impressionnante. Côté jouabilité, on a un jeu d'aventure réflexion copiant flashback et mettant une claque à son maître en remettant au goût du jour un système épuré. Si en plus de ça, on rajoute une bande tout à fait correcte, un scénario discret mais qui tient en haleine jusqu'à la fin et une durée de vie de 8 heure qui peut être doublée si l'on veut atteindre les 100 %, et on tient là l'un des plus grands d'aventure réflexion sortis à ce jour. Et maintenant, je vais m'attaquer à sa suite sans plus tarder.

AbeMaori
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Personnellement c'est le jeu (avec sa suite l'Exode d'Abe) au quel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie sur PS1!
Ce jeu, qui semble un simple jeu-couloir en 2D, est en réalité un vrai labyrinthe et un vrai casse-tête quand il s'agit de sauver ses camarades Mudokons au travers d'épreuves assez périlleuses! On sent un scénario très bien monté malgré le peu de cinématique où on comprend rapidement l'intérêt du jeu, et où l'on peut constater la critique plus ou moins ouverte du système capitalisme ainsi que de ses pratiques esclavagistes!
Aujourd'hui ce jeu se fait un peu vieux graphiquement, mais si vous jouez sur PSP ou sur PS Vita, le petit écran sera plus agréable à l'oeil que sur TV full HD 107cm; mais Oddworld Inhabitants nous propose un remake qui sort fin juillet 2014 qui nous permettras de rejouer à cette merveille avec un nouveau moteur physique et de nouveaux graphismes!

LastGuardian74
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

un véritable chef d'oeuvre. L'un de mes premier vrai jeu. J'était petit mais quel régale, je me souviens des heures et des heures ou je me suis régaler dessus rien que pour rejouer et rejouer encore et encore. Quel plaisir de se balader, de sauver ses amis en leur parlant, un jeu qui fourmille de richesses, rempli d'humour. LE meilleur jeu de la ps1 et de loin. quand je repense a la premiere fois ou j'y ai jouer, la fascination avec laquelle je decouvrait cet univers magnifique et hors du commun, j'ai la larme à l'oeil. c'est pour ce genre de jeu et celui la en particulier que l'on est amoureux des jeux video. ce titre a fait partie de mon enfance, je me souviens de tout. Les courses en elum poursuivie par les abeilles, les differentes créatures que l'on tentait d'éviter tout en sauvant nos compagnons, tout etait extraordinaire. passer a coté de ce jeu serait un enorme manque pour votre culture videoludique et meme pour l'experience de vie. laisser vous ensorceler par ce jeu hors norme à absolument tous les niveaux. absolument tout ce que vous avez adorez dans les jeux auquels vous avez jouer, toutes les scenes d'anthologie auquelles vous avez pu assister, tous les univers que vous avez decouvert et toutes les émotions que vous avez éprouvez trouvent leur inspiration dans ce jeu absolument extraordinaire. je le trouve fabuleux, j'aime ce jeu.

oxykob
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique , extraordinaire , il est parfait en tous points . Il mérite même plus qu'un 20 .Son histoire est époustouflante , les graphismes 2D synthétique sont magiques , ses sons sont ultras marrants , pour moi le jeu le mieux réussi au monde

hommecitrouille
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire et un 20 s'impose ! Tant dans le graphisme, le gameplay que dans le scénario, L'odyssée d'Abe est un excellent jeu. L'un des meilleurs auquel j'ai joué. A avoir absolument !

Od-abe-difool
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Je lui mets 20 pour la nostalgie,car ceci fut mon 3 jeu de play et franchement ce que j'ai pu me marré en y jouant. Un scénario parfait et un jeu très dure en soit remplit d'un humour extrêmement noir. Pour finir les graphisme sont toujours aussi excellent,enfin ce jeu est une véritable oeuvre d'art.

lulu-pingoo
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Je me souviens les heures que j'ai passé à jouer à ce jeu sans jamais m'en lassé. Un nombre d'actions possibles incroyable, des graphismes hors norme, un doublage EXTRA-ORDINAIRE en Français, c'est sans doute le jeu le mieux doublé de tous les temps. un scénario original avec une histoire complète qui tient debout, on est vraiment transporté dans le jeu.
Une 2D superbement adaptée au jeu, c'est sans doute le jeu en 2D le mieux réalisé.
Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué.
Dommage qu'Oddworld n'est pas fait de suites ...

Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu, très beau, avec un concept intéressant et des personnages originaux. La bande-son est assez correcte, le scénario banal mais efficace, le gameplay très simple, la durée de vie pas mal, bref, un jeu simple mais qui marche. Cependant il faut pouvoir s'attacher aux personnages et à l'univers, plutôt particulier, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

oddworld-1
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a la foi passionnant et etrange ne manque jamis un momant pour nous faire réfléchir a chaque momant du jeu donc chaque personne qui connait ce jeu doivent pouvoir comprendre se que je ressant lorsque je joue a ce jeu formidable qui est oddworld.

Hardcore_Player
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un univers sombre et "violent". Les décors sont riches et variés, les couleurs changent ainsi que les paysages intérieur & extérieur. Le personnage principale est super ! Les ennemis sont réussit. Le gameplay est donc très efficace et parfois difficile ...

Karl57
Posté le 04 avr. à 02:32

On incarne donc Abe, un mudokon qui doit s'échapper de sa condition d'esclave voué à finir sa carrière en casse-dalle pour ses maitres. En chemin, il devra libérer le plus possible de ses congénères, histoire d'obtenir un bon "ending".
Oddworld est un jeu de plateformes cinématique et de réflexion. Le perso se déplace donc de manière "réaliste", avec une certaine lourdeur qui oblige le joueur à anticiper et réfléchir, plutôt que d'utiliser ses réflexes. Autant le dire tout-de-suite, c'est l'un des meilleurs dans son genre (voire le meilleur ?).
La maniabilité est très bonne pour le genre et le jeu est bourré de bonnes idées, avec notamment la communication avec les autres mudokons qui de plus fonctionne très bien (alors que ça aurait pu être lourd).
C'est dur (c'est du "die and retry") mais jamais trop. Esthétiquement, c'est également très réussi. Les décors sont parfois somptueux, et il y a une vraie ambiance qui se dégage. Quant à l'humour, s'il n'est pas des plus fins, on peut quand même rigoler bêtement devant certaines interactions avec les autres mudokons.
En fait, le seul gros défaut réside dans l'impossibilité de revenir explorer les niveaux précédents, obligeant le joueur complétionniste à recommencer le jeu du début pour espérer libérer la totalité des mudokons.
Mais à part ça, c'est excellent.

DimDim_Gaming
Posté le 12 avr. 2023 à 09:46

Salut ! Suis-moi ! Oddworld: L'Odyssée d'Abe est un jeu de plateforme classique qui a marqué l'histoire des jeux vidéo. Le jeu est non seulement un chef-d'œuvre visuel, avec des graphismes à la fois détaillés et imaginatifs, mais aussi une expérience de jeu unique et engageante.

L'univers étrange et humoristique d'Oddworld est à la fois fascinant et charmant, rempli de personnages mémorables et de décors colorés. Le jeu propose une variété de puzzles intelligents qui demandent de la réflexion et de la patience pour être résolus, ce qui en fait une expérience stimulante et gratifiante.

En plus de son gameplay innovant et amusant, Oddworld: L'Odyssée d'Abe propose également une histoire riche et profonde qui explore des thèmes sérieux tels que l'esclavage et la tyrannie. Le personnage principal, Abe, est un Mudokon courageux et attachant qui est prêt à risquer sa vie pour sauver les siens de la mort imminente.
Dans l'ensemble, Oddworld: L'Odyssée d'Abe est un jeu de plateforme qui mérite sa place parmi les classiques du genre. Les fans de rétro gaming apprécieront l'ambiance rétro du jeu ainsi que son gameplay solide et stimulant. Je recommande vivement à tous les joueurs qui cherchent une expérience de jeu unique et mémorable de jouer à Oddworld: L'Odyssée d'Abe.