17.2/20

RandyBlythe
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour ceux ne possédant plus la PS1, il vous le faut absolument. Excellent jeu plate-formique il se détache par son charme et son rendu graphique. La réflexion est très difficile par moment ainsi que les phases de plate-forme, l'histoire et la narration sont sympathique. j'ai remis la galette dans ma playstation pour tester à nouveau. 15 ans après, rien à été perdue. Rejouabilité parfaite, difficulté d'un autre âge, un feeling de précision dans le gameplay, c'est réellement une sensation agréable en terme de jeu pur. Et bien sûr, cet ambiance, ce voyage, cette quête de sauvetage, les 2 fins possibles, font de ce jeu un incontournable pour les plate-formophile, un jeu à essayer.

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Le tout premier jeu Playstation de ma vie , le mode histoire est extraordinaire , on s'attache au personnage tout au long de son aventure , les décors sont magnifiques pour un jeu des années 90 , et les cinématiques le sont encore plus .
Aujourd'hui encore il m'arrive d'y rejouer et d'y prendre un grand plaisir . Je le recommande à tout les fans de jeux d'aventure .

RandyBlythe
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

MaxenceWay
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, le scénario est vraiment original ainsi que les graphismes qu'ont peu qualifiés d'époustouflants. Attention à bien faire tourner vos méninges car il faut doser ses gestes très précisément ce qui fait une grande qualité de ce jeu. Aucun doute, c'est un jeu à tester obligatoirement !

Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, la durée de vie est longue, des fois on tourne en rond et on galère à passer un monstre ou autre, mais les sauvegardes rapides sont là pour ça, et heureusement, question jouabilité un peu chaud au début mais on s'y fait très vite.

[BiiipBiiip]
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Je viens de l'acheter en occasion sur internet , et certe les graphismes ne sont pas a couper le souffle , mais pour l'époque il le sont quand même , l'histoire m'attire toujours autant , ce jeux c'est toute mon enfance , donc j'y joue à la fois par mélancolie , et parceque l'histoire est vraiment superbe

Odolwan
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ah que de souvenirs sur ce jeu !

Sans aucun doute l'un des meilleurs de la génération. Un univers tellement particulier et étrange. Un gameplay tellement millimètre pour une difficulté au rendez-vous.

A conseiller !

marco57415
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

18/20 , Ce jeu est beau , il est intelligent, addictif, drole...C'est un must-have sur le psn....Surement un de mes jeu préféré sur ps one...Si vous avez pas encore essayé c'est le moment d'y gouter .Incarner Abe et sauvé les autres mudokon est un vrai plaisir...

Tyran_45
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Le héros sans arme et sans muscle (comme appelé à l'époque par les magazines de JV) débarque sur le psn pour nous ravir. C'est un bon jeu de plate forme en 2D à l'ancienne, fidèle à son héros : simple et avec un bon gameplay.

La difficulté est plutôt corsé (surtout si on veut sauver tous les mudokons), mais pas repoussante.

Niveau graphisme, c'est un jeu qui ne vieillit pas trop.

Sta5x
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Oddworld l'odyssée d'abe est un jeu d'une qualité exceptionnelle, se rapprochant, voir s'associant à la définition du jeu parfait. Animé du moteur A.L.I.V.E, un ensemble d'intelligence artificielle révolutionnaire, d'animations fluides, de décors tous plus réussis les uns que les autres, le jeu est d'une beauté à en faire rougir tous les titans en ce domaine. Les cinématiques sont magnifiques, et participent à une immersion encore plus poussée, faisant des transitions directes avec le jeu, sans aucun temps de chargement. Autant vous dire de préparer le paquet de mouchoirs. L'aventure nous plonge dans une ambiance stressante mais drôle à la fois, sublimée de musiques d'ambiance parfaitement rythmées.

[Gerby]
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Magique... Enfin nous pouvons retrouver l'univers d'Abe voulant se sortir de cette galère d'esclavage. Il m'avait fait passer des journées entières étant petit et maintenant je retrouve ce jeu avec tant d'enthousiasme c'est limite jouissif.

ligature
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeu de ps1 , donc un d emes premier jeu vidéos et quand je l'ai vu sur le playstation store je n'ai pas hésité , une aventure passionnante , intense , subtile , un scénario bien ficelée , rien à dire , bien sur des graphismes peu développes mais cela reste un exellent jeu !

G7K
Posté le 10 avr. 2021 à 15:56

Que dire qui n'ait déjà été dit sur l'Odyssée d'Abe. Il s'agit d'un titre culte édité sur PS1 en 1997 et mettant en scène Abe, un esclave en fuite cherchant à libérer ses congénères Mudokons. Que dire de la fabuleuse réalisation qui proposait des écrans en 3D precalculée de toute beauté, des animations ultra fluide et une bande son magistrale jouissant d'une très bonne VF. Que dire du Level Design ingénieux qui imposait aux joueurs de résoudre des énigmes à chaque tableau pour pouvoir avancer mais aussi pour libérer nos potes Mudokons. Long, difficile, beau et ingénieux, l'Odyssée d'Abe est devenu au fil du temps un classique de l'Action/Plate-forme/Énigme 2D à l'instar des cultissimes Prince of Persia, Another World ou encore Flashback.

Ikxqqz
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Ce titre est tout simplement sublime, son univers d'une grande richesse, sa réalisation somptueuse et son concept tellement en avance pour l'époque.
Loin des jeux de plates-formes 2D basique, Abe devra secourir ses semblables persécutés. Pour cela il peut communiquer avec ces derniers, se cacher dans l'ombre, prend le contrôle de ses ennemis. Une vraie nostalgie, j'attend avec impatience Oddworld : New'n Tasty. Inoubliable!

jpaxxx
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu, tres beau (encore maintenant alors que ce jeu est né de la premiere playstation, cest dire), dont le scenario farfelu vous tiens en halene pour une bonne durée de vie. Les premiers episodes de la serie Abe ont été les enfants spirituels du fameux Flashback qui ne nous a laissé qu'un second volet sur ps1, appelé Fade to black, mais qui était en 3D et non plus en 2D comme par le passé; et voici qu'Abe et ses tribulations debarques pour nous faire revivre des instant de plaisirs (et de droleries) avec un brio et une superbe que meme de nos jours, ses péripeties sont toujours comtées. Vraiment une série qui mérite votre attention si vous aimez la plateforme où la reflexion, interactions avec les decors, personnages et ennemis, et le rout soupoudré d'instant marrants et boen sachez que le touchant Abe est là pour être votre souffre douleur.

chocolat-619
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un jeu nul à chier je l'ai racheté car je me souvenais que je l'aimais bien sur ps1 quand j'etais petit et vraiment j'ai en travers de la gueul mes 5 euros.
Il y a que des casses tete c'est impossible de deviner des fois ce qu'il faut faire sans parler des fois où faut sauter mais qu'on voit meme pas qu'on peu aller en haut... et le bouton triangle il marche environ 20% du temps et encore quand par miracle il marche, c'est le bouton R1 pour courir qui ne marche pas. Bref maniabilité de merde. Et c'est le jeu le plus frustrant du monde car il y a des passages super dur et il suffit d'une petite erreur à la fin et on doit tout refaire c'est horible.
De plus il y en a marre que tout le monde face des éloges aux graphismes, les décores sont pas teribles et Abe pourtant le héros est super mal fait...
Le seul truc bien dans le jeu c'est le fait de pouvoir faire parler Abe...
Avec mon frere on a quand meme pu finir ce jeu grace à internet on a presque tout fait avec you tube car ce jeu est impossible.
Il ne mérite peut etre pas 0 mais plutot 2 ou 3 sur 20 mais ca m'enerve telement de voir ces notes de chocs que vous lui mettez que je mets 0 pour baisser la moyenne XD