7.8/20

_YuKoh
Posté le 24 mars 2019 à 16:15

Points positifs :
-Jeu plutôt rapide et un peu (et je dis bien UN PEU) stressant sachant que l'on peut se faire attaquer à tout moment.
-Sorti sur beaucoup de plateformes
-Jeu très bien optimisé
Et bah c'est tout pour les points positifs...
Points négatifs :
-Originalité du concept INEXISTANT. Quand Fortnite a été annoncé en 2011, Minecraft et Left4Dead étaient à leur apogée. Un jeu de construction/survie ? Un jeu de zombies ? Allez, on fait les deux !!! Voici comment est née cette chimère dégueulasse, un tower defense du cul, avec des mécaniques de jeu repompées sur pleiiiiiin d'autres jeux mieux conçus, et quand PUBG s'est fait connaître, PAF ! Un Battle Royale apparaît !
-Skins beaucoup trop chers pour leur utilité (Skin Atypique 8€, Skin Rare 12€, Skin Epique 15€,et un p****n de Skin Légendaire pour 20€...)
-Epic Games ces trous du fion : Quand Apex Legends est sorti, ils se sont servis du référencement Google pour que lorsque l'on tape Apex Legends sur Google (attention, c'est répéré), on tombe sur un lien pour télécharger Fortnite. Ca et aussi le fait que ce jeu nul soit tout le temps en tendances YouTube et Twitch. Quand on voit Epic Games racheter à ce point les YouTubeurs Fortnite qui switch sur Apex Legends en quadruplant les revenus des codes créateurs, c'est de la p****n de prostitution..
Les devs prennent leurs joueurs pour des pigeons avec leurs skins de merde, sérieusement, 20 balles pour un lapin rose ou une statue de pierre ??!!! Bye.

Posté le 11 mars 2018 à 16:36

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
je modifie mon avis, j'avais mis 5/20 parce qu'il était gratuit et en relativement "jeune" maintenant le temps à passé il y'a eu un grand nombre de maj mais toujours pas d'amélioration. Alors une plus grande déceptions en suis et donc une diminution de ma note.
J'avais une lueur d'espoir après avoir tester le mode précision qui était une très bonne chose et diminuer le côté "aléatoire du jeux", mais plus de nouvelle. Comme quoi il est possible à epic game d'envisagé de bonne chose mais pas de les concrétisés.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.
Toujours les même problème une précisions totalement aléatoire (j'ai des records, ou il est impossible de toucher une personne qui ne bouge pas en tirant au coup par coup à distance moyenne), les bug sur les fusils à pompes - le headshot à 160 en tirant dans le bras et le tire à 16 dégâts en tirant dans la tête - qui rendent le tout encore PLUS aléatoire et ont tendance à bousiller de "belles" actions.
Sans oublier l'équilibrage des armes ! Coucou le lance-roquette en plus de la facilité à en trouver ses munitions cette armes de destructions massives à une fréquence de tirs plus grande qu'un fusil de chasse. Qu'une arme comme la scar donne un certain avantage à sont détenteur, je veux bien. Mais la, ce n'est même plus un avantage c'est presque un don de victoire (ce n'est pas pour rien que la grande majorité (si ce n'est pas tout) mes top 1 ont était fait en possession d'un lance roquette, malgré mon niveaux de jeux "moyen".).
Je ne parlerais pas du système de constructions qui pourrait être grandement amélioré.
Tout ça pour dire que l'aléatoire prend une place bien trop importante pour un fps, je reconnais moi même que l'aléatoire m'a permis de "tuer" des adversaires bien meilleurs que moi (un exemple: headshot hasardeux qui os mon homologue entrain de littéralement m'outplay pas plus tard qu'hier.)

newlex77
Posté le 03 sept. 2017 à 23:33

Très bon jeux loin d'être fini , il font énormément de mise à jour pour améliorer le jeux et rajoute des armes est un mode survie qui est simpa à faire entre potes ou avec d'autres joueurs :play:

bikiniravioli
Posté le 29 nov. 2017 à 20:41

je mets 1 a cause de ce bug de son de merde quand on enleve son casque et qu'on le remet ce putin de jeu a plus de son c'est pourquoi je lui mets la note de 1 sur 20 bien méritée

argoss69
Posté le 04 sept. 2017 à 14:48

Ce test n'est pas crédible, car on parle d'une alpha là. Pour le commentaire de PROSC mdr, ta 50h de jeu et tu as que le héro du début?! Impossible, car il y a des récompenses de quêtes ou de missions qui sont des héros rares. De plus, il y a les transformations, qui consistent à échanger plusieurs de tes schémas de crafts contre un autre de qualité supérieur.

Concernant la boutique, rien ne vous y obligent même HL, car là encore, les quêtes journa., les missions etc... vous permettent de gagner de la monnaie du jeu. Il n'y a pas de pay to win.

Par rapport au test, il dit qu'il n'y a que quatre cartes, hors ce sont des biomes donc pas la même "cartes" à chaque partie. De plus, je précise qu'il y a des biomes totalement différents lorsqu'on change de régions (montagne , désert...), donc elles seront surement rajoutés par la suite pour les missions.

Aussi, plus vous avancez dans le jeu et plus vous aurez de nouvelles missions différentes et de créatures aussi (feu, nature,...).

Pour finir, ne vous fiez pas à ce test car si il a été effectué qu'après une dizaine d'heure de jeu, c'est que le testeur n'a rien vue.

Et quels jeux de survie n'est pas répétitifs?

Rozen
Posté le 20 oct. 2017 à 03:05

Moche, car oui c'est moche, l'effet Cartoon est là pour cacher la misère, les textures ne pas vraiment travaillées.
Bug...souhait, en tout genre.
Visée ridicule, des fois les tirs partent là où l'on vise et des fois on a l'impression de voir les tirs partir dans tous les sens.

On dirait plus un jeu pour Mobile que console & PC, ils veulent surfer sur le succès de PUBG en proposant une alternative rapide & fun, c'est raté !

mkseven40
Posté le 28 sept. 2017 à 12:29

Trés bon jeu surtout pour une EA. A tout ceux qui mettent des 0/20 en parlant du porte monnaie, le jeu n'oblige personne a débourser un centime. Alors si vous etes pressés pour avoir du légendaire dans la minute qui suit la fin du tuto, oui vous allez devoir passer à la caisse. Beaucoup de vbuck offert par le jeu (j'en suis à plus de 3000 sans rien dépenser : faut attendre les lamas à heros legendaire ou autre lamas rentable).

Kyushin
Posté le 03 sept. 2017 à 19:05

Si vous aimez Orc Must Die, Left for dead et que vous pouvez jouer plus de 30 minutes par jour, ce jeu est fait pour vous ^^
C'est fun, bien animé et ça fait marcher la boîte à cerveau .

Alors, oui, il y a quelques défauts, notamment une interface inutilement compliquée, trop peu d' explications sur les sections, les défenseurs , les héros bonus ( Un conseil important, n'utilisez pas la "Collection" en début de partie, vous risqueriez de perdre définitivement vos schéma d'arme préférés ! ) mais ça ne vaut sûrement pas 12/20 !

J'en vois certains évoquer un "pay wall", ce sentiment qui fait qu'une fois arrivé à un certain niveau du jeu, on a l'impression d' être obligé de sortir la carte bleue ... c'est faux; je suis lvl 49 et je n'ai jamais été bloqué voire frustré ... une bonne arme épique (que l'on obtient dans les lamas gratuits du début) vous suffira pendant plusieurs dizaines d'heures et d'ici là vous aurez au moins looté une légendaire.

XPYTOPFUN
Posté le 21 févr. 2019 à 12:14

Un jeu excellent qui propose un graphisme style cartoons. Très addictif mais il n’y’a pas de matchmaking, dans ta game tu tombe toujours sur des gros nuls et des pros. Pour finir ce jeu propose des mises à jour toutes les semaines ce qui incite les gens à jouer et rejouer pour voir les nouveautés. Cerise sur le gâteau, le jeu est gratos mais, on va pas se le cacher, je pense que 80% des gens ont dépenser au moin 20€ pour des skins.

TytyZDX
Posté le 16 févr. 2019 à 20:33

techniquement correct. GamePlay excellent et facile à prendre en main. bonne communauté. intérêt évolutif. carte immense et évolutive. misse a jour interressente.

AntoineBRDT
Posté le 22 janv. 2019 à 12:52

Fortnite est une très bon jeu qui permet à tout le monde de pouvoir y jouer de part sa gratuité et le nombre de plateformes qui l’acceptent et la violence qui est réduite

ShadowBehindYou
Posté le 14 nov. 2018 à 14:02

Fortnite est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer !
Cela fait de très longues années que je joue au jeux-vidéos mais ce TPS dispose de tous les éléments dont pourrait disposer un jeu pour me donner envie de jouer.
Les mises à jour sont constantes, la transition entre chaque saison est vraiment intéressante et nous plonge toujours dans un nouvel univers que nous avons envie de découvrir.

Fortnite nous donne constamment l'opportunité de nous améliorer dans notre experience de jeu que ce soit sur le plan de la vision du jeu, de la construction ou plutôt concernant la précision.
C'est un jeu qui demande intelligence et perspicacité pour être le plus efficace possible.

J'ai aujourd'hui atteint un plutôt bon niveau sur ce jeu et je ne m'en lasse pas, pourtant j'y joue depuis novembre 2017.

HyPeR-KNIGHT
Posté le 04 juil. 2020 à 22:16

Un des pires jeux vidéo de l’histoire qui se place dans le trio des pires jeux avec fifa et Call of... il n’y a que des kikoo de 8-13ans qui jouent à cette énorme bouse en plus d’être la pire communauté

Posté le 16 avr. 2019 à 19:03

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai aussi pris le PVE du jeu.

D'ailleurs commençons par en parler de ce fameux PVE, et très clairement, étant habitué de jeu ou l'objectif est de grind/farm comme un porc, c'est vraiment naze.

Les menus du jeu sont d'un bordel... Même après 100 heures de jeu il y a certaines choses que je n'ai pas compris du tout vu la tonne d'information à retenir. On peut aussi très largement se passer du scénario du jeu assez niais et qui n'a pas beaucoup de cohérence ( un bon prétexte pour enchainer les missions cela-dit )
De plus, la communauté du jeu n'aide pas à ce que le mode soit vraiment intéressant : des AFK, des joueurs qui ignorent les objectifs, des enfants qui veulent échanger des armes en t'enfermant dans des constructions... Heureusement qu'il est possible de jouer en solo.
Le jeu souffre aussi de pas mal de bug, vu qu' Epic Games préfère se concentrer sur le mode BR ( qui lui aussi possède beaucoup de bugs ).

Très clairement le PVE de Fortnite vaut uniquement le coup car il est possible de farmer les V bucks à une vitesse assez folle. Je vous conseille aussi de le prendre quand il est en réduction, car 40 euros pour ça 'faut pas déconner non plus ^^

Le mode Battle Royale maintenant... Le gros avantage, c'est évidement le suivi du jeu, même si Epic prend des décisions étranges parfois. Les modes de jeu temporaire sont également bon dans l'ensemble, même si on finira par se lasser du mode solo/duo/squad classique ( notamment lorsque vous débutez ou ce sera une vrai galère dans ces modes, il vous faudra vous préparer mentalement à faire des games qui durent 3 minutes vu que le niveau général du jeu est élevé )

Très clairement, Fortnite reste sympa de temps en temps, mais il ne mérite clairement pas plus de 12 vu la tonne de bug et la lassitude du jeu après avoir joué au jeu durant 5 saisons.

kolibribus
Posté le 03 mars 2018 à 14:03

Un jeu assez fun au concept sympa mais très frustrant dans son système d'affrontement : on a beau être habitué aux jeux de tirs, c'est très dur de viser et la vrai technique consiste à sauter en s'approchant de l'autre pour l'abattre à bout portant ce qui assez dommage.

meds13
Posté le 14 févr. 2018 à 14:36

Jeu exceptionnel comme on en voyait plus depuis un bon moment,

Il m'a fait ressortir ma PS4 et m'a fait arrêter plusieurs jeux PC (tel que LOL),

Je ne comprend vraiment pas certains commentaires ... Ce jeu est vraiment complet, après c'est sûr que si vous aimez la simplicité et que vous voulez faire parti des meilleurs au bout de quelques parties, ce ne sera sans doute pas possible ...

Voila voili voilou,

Bon jeu à tous ! :) :)

PoloVideoYTB
Posté le 02 avr. 2020 à 12:03

Bon alors , avant tout je vais parler du BR , le mode de jeu auquelle j'ai joué pendant plus de 2000heures . Tout d'abord ca me fait bien rire de voir la note générale du jeu sur jeuxvidéo.com MDR 8/20 , ce jeuxx vaut bien plus que cette note et je pense que l'hypocrisie et la mauvaise foi gangrene ce forum ou la très grand majorité des joueurs se réclament "puristes" car ayant joué au mode sauver le monde dès sa sortie LOL. Il y a un moment faut arreter de cracher sur le BR car il est trop différent du SVM ou pcq il est trop "P2W" . Fortnite est en RIEN P2W à aucun moment il y a des offres pour achter des avantages dans le BR , que des skins , ca reste votre choix , donc arretez de vous foutre de la gueule du monde en disant que fortnite est une pompe à fric . Ensuite le gameplay du jeux est révolutionnaire pour le BR , on n'avait jamais vu ca , et c'est pour cette raison que autant de personne dont moi sont venu sur le jeux . De plus le game design est original et se détache de la concurrence , tout comme le prix ... WAIT , on me dit à l'oreillete que le jeux est gratuit ... et des personnes continue à se plaindre ? Quant aux mécaniques de jeu elles sont tout le temps rénové , on ne s'habitue jamais complétement à une map ou arme car au bout de 2 mois tout change . Ensuite l'ambiance du jeux à évolué certes , comme les graphismes , ces 2 cotés du jeu m'ont décu , je préfére largement l'ambiance du jeux à la saison 1 quand personne ne savait construire et que quand on avait 4 kill on se sentait comme un monstre (belle et triste époque). Les graphismes étaient certes moins bons mais tellement plus beau à mon gout , ok ils étaient pas opti mais ptn quelles plaisir c'était de jouer à Fortnite avant la saison 1 (j'en ai encore des larmes de nostalgie). Aujourd'hui encore Fortnite influence l'industrie du jeux vidéo , que ce soit par les BR gratuits (War Zone) ou les seasons pass (qu'on retrouve sur presque tous les jeux dont R6(sniff)). Ajd le jeux essaie de garder son essence meme qu'est son originalité et je dois le dire : je conseille ce jeux .
Je mets un 18 car mes souvenirs sur ce jeu sont mémorables , et je continue à passer des bon moments , mais je retire 1 points pour l'évolution graphiques qui fait mal aux yeux et un autre points pour les MAJ dégueulasse auxquelle nous ont habitué épic . (au font je reste un rageux ;)