7.8/20

_YuKoh
Posté le 24 mars 2019 à 16:15

Points positifs :
-Jeu plutôt rapide et un peu (et je dis bien UN PEU) stressant sachant que l'on peut se faire attaquer à tout moment.
-Sorti sur beaucoup de plateformes
-Jeu très bien optimisé
Et bah c'est tout pour les points positifs...
Points négatifs :
-Originalité du concept INEXISTANT. Quand Fortnite a été annoncé en 2011, Minecraft et Left4Dead étaient à leur apogée. Un jeu de construction/survie ? Un jeu de zombies ? Allez, on fait les deux !!! Voici comment est née cette chimère dégueulasse, un tower defense du cul, avec des mécaniques de jeu repompées sur pleiiiiiin d'autres jeux mieux conçus, et quand PUBG s'est fait connaître, PAF ! Un Battle Royale apparaît !
-Skins beaucoup trop chers pour leur utilité (Skin Atypique 8€, Skin Rare 12€, Skin Epique 15€,et un p****n de Skin Légendaire pour 20€...)
-Epic Games ces trous du fion : Quand Apex Legends est sorti, ils se sont servis du référencement Google pour que lorsque l'on tape Apex Legends sur Google (attention, c'est répéré), on tombe sur un lien pour télécharger Fortnite. Ca et aussi le fait que ce jeu nul soit tout le temps en tendances YouTube et Twitch. Quand on voit Epic Games racheter à ce point les YouTubeurs Fortnite qui switch sur Apex Legends en quadruplant les revenus des codes créateurs, c'est de la p****n de prostitution..
Les devs prennent leurs joueurs pour des pigeons avec leurs skins de merde, sérieusement, 20 balles pour un lapin rose ou une statue de pierre ??!!! Bye.

Posté le 11 mars 2018 à 16:36

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
je modifie mon avis, j'avais mis 5/20 parce qu'il était gratuit et en relativement "jeune" maintenant le temps à passé il y'a eu un grand nombre de maj mais toujours pas d'amélioration. Alors une plus grande déceptions en suis et donc une diminution de ma note.
J'avais une lueur d'espoir après avoir tester le mode précision qui était une très bonne chose et diminuer le côté "aléatoire du jeux", mais plus de nouvelle. Comme quoi il est possible à epic game d'envisagé de bonne chose mais pas de les concrétisés.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.
Toujours les même problème une précisions totalement aléatoire (j'ai des records, ou il est impossible de toucher une personne qui ne bouge pas en tirant au coup par coup à distance moyenne), les bug sur les fusils à pompes - le headshot à 160 en tirant dans le bras et le tire à 16 dégâts en tirant dans la tête - qui rendent le tout encore PLUS aléatoire et ont tendance à bousiller de "belles" actions.
Sans oublier l'équilibrage des armes ! Coucou le lance-roquette en plus de la facilité à en trouver ses munitions cette armes de destructions massives à une fréquence de tirs plus grande qu'un fusil de chasse. Qu'une arme comme la scar donne un certain avantage à sont détenteur, je veux bien. Mais la, ce n'est même plus un avantage c'est presque un don de victoire (ce n'est pas pour rien que la grande majorité (si ce n'est pas tout) mes top 1 ont était fait en possession d'un lance roquette, malgré mon niveaux de jeux "moyen".).
Je ne parlerais pas du système de constructions qui pourrait être grandement amélioré.
Tout ça pour dire que l'aléatoire prend une place bien trop importante pour un fps, je reconnais moi même que l'aléatoire m'a permis de "tuer" des adversaires bien meilleurs que moi (un exemple: headshot hasardeux qui os mon homologue entrain de littéralement m'outplay pas plus tard qu'hier.)

[Yelow]
Posté le 28 nov. 2017 à 04:03

un des meilleurs BR existant
un tres bon PVE, dommage que ca devienne repetitif apres ville planche
les developpeurs sont reactifs, mettent regulierement des patchs constructifs... c'est de tres bonne augure pour la suite

Noah46
Posté le 13 déc. 2017 à 22:49

🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆

KamuiMako
Posté le 28 sept. 2017 à 21:05

Jeu superbe qui s'ameliore de jour en jour...une fois trouver des bon joueurs régulier avec qui jouer en equipe facile de pas reussir à s'arreter lol. En plus quand il sera free ça nous enverra une nouvelle vague de joueur

Tetr1PlayGeek
Posté le 06 avr. à 02:14

1.Point final (j'avais écris un roman mais il s'est effacer flemme de réécrire les 48 lignes) mention de censure...........................................................................faut 150 caractères les kheys
....................................................................................................................................................

ktmstar74
Posté le 03 avr. à 00:10

Jeux complètement cheater!
pay to win! injouable avec une bonne connexion a cause du lag compensation qui bizarrement diminue quand on achète des vbucks! matchmaking de magouille! tu meurs en 3 balles et tu tue en un chargeur normale...
résultats des mecs qu'on 1 seconde d'avance qui se croit fort avec leur connexion en mousse!!

Atomafrr
Posté le 13 mars à 21:42

j'en ai marre des campeur de merde qui se cache et qui sniki en cup j'ai du racheter enormement de materiel a cause de ce jeu je déconseille fortement moi qui est une personne d'hibitude calme depui que j'ai découvert cette merde ma vie a changer j frappe mon pere je full piece ma mere et je spawn kill ma famille j'en ai marre de faire de la solo et de tomber sur des gens qui joue le tonnerre de zeus et qui me foudroie enfin bon j'en passe des armes et une commnauté raciste homophobe antisémite j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!

Ttvdcyasuofr
Posté le 28 janv. à 00:58

Je fais une game tranquille en ranked j'ai perdu ma game de duo je suis de base élite mais le trucs je comprends pourquoi j'ai perdu tellement de pourcent maintenant je suis diamant III avec 54% incroyable non alors que j'étais élite 10% donc là j'ai perdu 64% en une game c'est vraiment le pire jeux

ab04
Posté le 22 déc. 2023 à 22:05

Serveur surchargé, matchmaking qui saute tout le temps, impossible de faire de partie de quoi que ce soit.

8888888a
Posté le 06 déc. 2023 à 20:38

jeux beugué, pour faire des ptn de skin y a du monde mais pour l'optimisation et un code source fonctionnelle y a plus personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eliaz792
Posté le 05 déc. 2023 à 07:39

Ce jeux est très ennuyant, répétitif ect fortnite ne font aucun effort surtout les collaboration la collaboration Lego on s'en tape J'espère qu'ils ce rendent compte a qu'elle point on s'en fout

Mistrasu
Posté le 02 déc. 2023 à 16:45
  • Vous voulez passer un bon moment avec vos amis et vous améliorer sur le jeu à votre rythme ? Eh bien Fortnite n'est ... pas fait pour vous. Le système de matchmaking est équivalent à un tirage au sort de la champions league, vous pouvez tomber sur des gosses déscolarisés qui jouent à Fortnite 24/7 (je n'abuse vraiment pas, ça existe réellement ...) et qui vous élimineront en un clignement d'yeux, et si vous n'avez pas la fibre, ce n'est même pas la peine d'installer ce jeu, il faudra faire un tour chez Ikea pour acheter un nouveau bureau ...
  • Bref, parlons du mode compétitif ? La même chose hein, des gosses ou des chômeurs qui rêvent de devenir pro et qui nourrissent leur ego en vous tuant et qui n'ont rien d'autre à faire non pas de leur journée, mais de leur vie tout simplement.
  • Et pour ne rien arranger, Epic Games ont la merveilleuse idée de changer la map, les armes et donc la meta à chaque saison. Ce qui transforme le jeu en course à la maîtrise de la meta à chaque saison, le premier qui y arrive aura les pouvoirs divins. Pff non mais vraiment, les nouveaux joueurs qui débarquent sur le jeu après une longue journée de travail/cours et qui essayent d'apprendre les nouvelles armes ou techniques de construction se font atomiser par les mecs qui sont sur le jeu depuis 10 heures d'affilée.
  • Epic Games voit ça hein, et qu'est ce que vous pensez qu'ils font ? Eh bah ce qu'ils ont déjà fait ! Ils ont paniqué et décidé de copier Roblox sans aucune gêne ! (Comme ils l'ont fait auparavant en copiant PUBG ou d'autres Battle Royale). Le jeu est noté PEGI 12, alors que ceux qui auront l'audace de lancer ce jeu verront que certains modes seront PEGI 3 ! Mais vraiment, Epic Games est le studio de développement qui écoute le moins sa communauté. Il a fallu attendre 4 ans, 4 ans durant lesquels la communauté harcelait désespérément Epic Games pour avoir le retour de l'ancienne map et encore, ça n'a été que pour 1 mois. Il ont réussi à faire comme Blizzard à fait avec Overwatch, ils ont pris un des meilleurs jeu au monde et l'ont transformé en un des pires.
  • Vous vous en doutez bien que la communauté de ce jeu est aussi agréable qu'un papier toilette couche unique rose que vous achetez à moins de 10 euros le paquet de 12. Toxique, immature et égoïste rien d'autre, même si on peut parfois trouver de bonnes personnes, mais je vous conseille de jouer au loto juste après car cela signifie que vous avez énormément de chance.
  • En conclusion, je vous conseille fortement de ne jamais ou plus jamais toucher à ce déchet car cela vous fera perdre et votre précieux temps, et votre énergie. Epic Games veut votre fric, rien d'autre. Si je donne 4 points à ce jeu c'est juste par pure nostalgie, sinon j'aurais été moins gentil. Cherchez plutôt des bon jeux solos, de ce que j'ai vu, les gens donnent de bonnes critiques sur ce site alors vous pourriez y jeter un coup d'œil, mais ce que je trouve mieux, c'est d'y aller au feeling avec les jeux solos, prenez ce qui vous plaît niveau univers et profitez-en au mieux. Merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire. Je vous souhaite une bonne journée et espère que vous trouvez votre bonheur quel que soit-il dans ce vaste monde des jeux vidéos.
quelqu_-un
Posté le 26 nov. 2023 à 18:29

un jeu de m3rde ou l'on croise que des cheateur car l'anti cheat ne marche même pas a ne pas installer si vous voulez garder votre calme et votre santé mentale

Aofzelda
Posté le 03 nov. 2023 à 13:25

Ce jeu est l'un des pires fléaux de l'industrie des JV, au même titre que la licence FIFA ou qu'Atari ! C'est littéralement le seul jeu au monde où je ne lui décèle aucune âme :

• Le jeu a beau faire 1 MAJ par semaine, meubler du contenu et tout ce qu'il veut, il n'en reste pas moins une coquille vide
  • Il est constamment obligé de plagier tout les jeux qui marchent pour en faire une chimère immonde (Far Cry 5 sort ? on met des bagnoles ! Apex détrône le jeu durant un mois et se pointe avec un système de résurrection ? on le met dans Fortnite ! On adore le mode créatif de Minecraft ? on en met un dans Fortnite (au passage, probablement le pire mode créa que j'ai jamais vu dans un jeu, injouable et ultra limité, tout l'inverse d'un bon mode créatif comme dans Minecraft ou Subnautica)etc....
  • En plus de plagier tout les jeux, ils fait aussi des collabs avec tout et n'importe quoi même si ça ne colle pas au jeu ou que ça rend moche ! Mais genre vraiment tout : Films, séries, BD, JV, Musique, Personnes connues.... TOUT DE CHEZ TOUT, il y a Batman, le MCU, Dark Vador, Ariana Grande, Ninja, Son Goku, Indiana Jones, Rick et Morty, Geralt de Riv, Ryu et Ken, Master Chief, le Xenomorph, Predator, Terminator, The rock, John Wick..... Et j'en ai même pas cité un 100e tellement le nombre de collabs est astronomique.. Même nordvpn n'en fait pas autant
  • le jeu est archi bugé et les serveurs lag 1/3 ce qui est énorme surtout au vu de sa popularité
  • ok elle s'est un peu calmée depuis 1 an ou 2 (du moins à l'extérieur du jeu) mais n'empêche que le jeu peut se vanter d'avoir la pire commu JV de tout les temps ! de 2018 à 2020, ça s'insultait violemment, ça se trahissait, ça volait les cartes bancaires des parents, ça harcelait quand on disait du mal du jeu (qui était déjà une bonne purge à l'époque pourtant) etc... à coté de ça, LOL, WOW quand ça venait de sortir, R6, ils pouvaient se coucher niveau commu toxique

je pourrais prolonger mais je pense que ces 5 points suffisent

Hitek4758
Posté le 10 sept. 2023 à 13:41

Bonjour,
avant tout je tient a signaler que ma critique est personelle !

Je me permet de mettre 5 sur 20 au jeu étant donner que je suis présent depuis pas mal de temps sur le jeu et que je l'ai vu évolué. Au jour d'aujourd'hui Fortnite n'est plus le même maintenant le comportement toxique fait partis du mode de jeu je trouve ça dommage, de plus Fortnite encourage ses joueurs a être toxique en rajoutant des armes de plus en plus toxique telle que le Bélier et toute les armes qui spams sur le jeu, Fornite dit que nous sommes avec des gens de notre niveau mais je ne comprends pas pourquoi je me retrouve dés fois avec des gens qui n'ont aucun niveau (et ce n'est pas des bots) et par la suite je suis face a Ninja, Gotaga... alors que je n'ai clairement pas leurs niveau, je trouve ça fortement dommage/

De plus les fonctionalité inutile rajouter au jeu telle que le ravitallement (petite tablette futuriste) qui donne aussi selon moi beaucoup TROP D'AVANTAGE aux joueurs j'ai pus tester certaines chose et je ne comprends pas ce que cela peut faire au jeu, de plus les maps anciennement 1V1 build fight sont devenue toxique des gamins de 12 ans insulte, menace etc etc car malheuresement ses gamins sont mal éduqué, moi même ayant débuté le jeu étant très jeune ( 12 ans) je n'ai jamais eu ce comportement toxique avec les autres joueurs par respect mais bon les parents oublie qu'ils font des enfants malheuresement mais ce n'est pas le sujet.

De plus, Fortnite promet d'améliorer son jeu mais chaque MAJ rajoute des choses inutile, toxique, cheat brefffffffffff aucune suggestion, retours sur le jeu n'est écouté de leurs pars mais bon il faut faire l'aveugle.

Conclusion : Fortnite est devenue un jeu toxique, impossible a joué si tu ne joue pas plus de 7 heures par jours pas mal de personne ont ignoré l'avancement du jeu et je l'ai comprends totalement, je joue de temps en temps au jeu mais impossible de me faire une place étant donner que je ne suis pas un joueur actif.

En souhaitant une bonne journée a vous tous.

FireWolfff
Posté le 31 août 2023 à 16:21

Parfait, juste dommage que le jeu soit poussé au maximum de ses capacités graphiques sans penser aux personnes avec de petits PC comme moi. Malgré, le mode performance, il faut quand même un PC assez puissant pour jouer dans de bonnes conditions.