7.8/20

_YuKoh
Posté le 24 mars 2019 à 16:15

Points positifs :
-Jeu plutôt rapide et un peu (et je dis bien UN PEU) stressant sachant que l'on peut se faire attaquer à tout moment.
-Sorti sur beaucoup de plateformes
-Jeu très bien optimisé
Et bah c'est tout pour les points positifs...
Points négatifs :
-Originalité du concept INEXISTANT. Quand Fortnite a été annoncé en 2011, Minecraft et Left4Dead étaient à leur apogée. Un jeu de construction/survie ? Un jeu de zombies ? Allez, on fait les deux !!! Voici comment est née cette chimère dégueulasse, un tower defense du cul, avec des mécaniques de jeu repompées sur pleiiiiiin d'autres jeux mieux conçus, et quand PUBG s'est fait connaître, PAF ! Un Battle Royale apparaît !
-Skins beaucoup trop chers pour leur utilité (Skin Atypique 8€, Skin Rare 12€, Skin Epique 15€,et un p****n de Skin Légendaire pour 20€...)
-Epic Games ces trous du fion : Quand Apex Legends est sorti, ils se sont servis du référencement Google pour que lorsque l'on tape Apex Legends sur Google (attention, c'est répéré), on tombe sur un lien pour télécharger Fortnite. Ca et aussi le fait que ce jeu nul soit tout le temps en tendances YouTube et Twitch. Quand on voit Epic Games racheter à ce point les YouTubeurs Fortnite qui switch sur Apex Legends en quadruplant les revenus des codes créateurs, c'est de la p****n de prostitution..
Les devs prennent leurs joueurs pour des pigeons avec leurs skins de merde, sérieusement, 20 balles pour un lapin rose ou une statue de pierre ??!!! Bye.

Posté le 11 mars 2018 à 16:36

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
je modifie mon avis, j'avais mis 5/20 parce qu'il était gratuit et en relativement "jeune" maintenant le temps à passé il y'a eu un grand nombre de maj mais toujours pas d'amélioration. Alors une plus grande déceptions en suis et donc une diminution de ma note.
J'avais une lueur d'espoir après avoir tester le mode précision qui était une très bonne chose et diminuer le côté "aléatoire du jeux", mais plus de nouvelle. Comme quoi il est possible à epic game d'envisagé de bonne chose mais pas de les concrétisés.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.
Toujours les même problème une précisions totalement aléatoire (j'ai des records, ou il est impossible de toucher une personne qui ne bouge pas en tirant au coup par coup à distance moyenne), les bug sur les fusils à pompes - le headshot à 160 en tirant dans le bras et le tire à 16 dégâts en tirant dans la tête - qui rendent le tout encore PLUS aléatoire et ont tendance à bousiller de "belles" actions.
Sans oublier l'équilibrage des armes ! Coucou le lance-roquette en plus de la facilité à en trouver ses munitions cette armes de destructions massives à une fréquence de tirs plus grande qu'un fusil de chasse. Qu'une arme comme la scar donne un certain avantage à sont détenteur, je veux bien. Mais la, ce n'est même plus un avantage c'est presque un don de victoire (ce n'est pas pour rien que la grande majorité (si ce n'est pas tout) mes top 1 ont était fait en possession d'un lance roquette, malgré mon niveaux de jeux "moyen".).
Je ne parlerais pas du système de constructions qui pourrait être grandement amélioré.
Tout ça pour dire que l'aléatoire prend une place bien trop importante pour un fps, je reconnais moi même que l'aléatoire m'a permis de "tuer" des adversaires bien meilleurs que moi (un exemple: headshot hasardeux qui os mon homologue entrain de littéralement m'outplay pas plus tard qu'hier.)

NezuryEnder64
Posté le 01 janv. 2019 à 05:50

Ce jeux est juste merveilleux ! Des MAJ toute les semaines sa n'arrive pas souvent dans d'autres jeux, Epic Games est en contact un max avec sa communauté, ce qui fait qu'elle peut participer au développement du jeux :-p

evanpic
Posté le 16 févr. 2018 à 21:28

16/20 !
Pourquoi ? Eh bien après des débuts frustrants en solo sur le Battle Royal, ne connaissant pas la map et l'emplacement des coffres et des spawn kills a répétitions atterrissant toujours en dernier dans des villes surcharger. J'ai fini par me décider d’atterrir vers des endroits peut fréquentés (loot lake surtout). C'est a partir de là que j'ai commencé a prendre plaisir !
En effet, ayant peu/pas d'ennemie à tuer j'ai pus me enfin me faire un stuff correcte sans fait beaucoup de kills évidement, et enfin arrive ce moment... la zone rétrécie... on surveille chaque recoin de la map a la recherche d'ennemis... jusqu’à, plein d'adrénaline trouver une maison dans la zone, s'enfermer dans une pièce, pompe a la main, attendant que la porte s'ouvre. La zone devenu toute petite, sans abris, nouveau joueur au sol on vois des tours se construire de tous les coté, l'envie de faire la même chose nous prend ! Sauf que... pas de matèriaux :rire: ! Puis finir avec une balle de sniper dans la tete a etre rester immobile a terrre ! Déçu ? Non pas une seconde ! Juste une envie folle de cliqué a nouveau sur le bouton "JOUER"

Et puis... un jour un ami m'a invité, je découvris le mode DUO et SECTION. Le jeu révèle un nouveau point : son fun et ses barre de rire. Là ou en solo mourir bêtement peut énerver, en équipe c'est le contraire : une mort stupide ? Bah tes potes rigolent et toi aussi :rire: :rire: :rire:

Jusqu’à ce jour, après une plutôt bonne partie tu te retrouve dans une petite zone, tu regarde le compteur et tu remarque qu'il ne reste que 2 teams, l'adrénaline ressentie lors des premières games revient... Tu reçois 2...3...4 roquette mais tu tien... Tu sort ta Scarl légendaire et tu tire encors et encors, mettant KO l'ennemie... Son allié seul sous le feux nourris de toi et ton pote jusqu’à cette balle... Tu ne peut plus bouger, une musique s’enclenche et tu vois marqué "TOP 1 Félicitation". A ce moment tu ne sais plus quoi faire tétanisé par la hype tu te contente de lâcher un "OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" ! La dernière fois que j'ai ressentie la même chose en jouant, sa remonte à mes victoires en hunger games sur Minecraft en 1.5 (si ça peut aidé certain a savoir ce que l'on ressent) ^^

Le mode solo dans tous ça ? Il est sympa... serte répétitif mais la génération aléatoire permet de bien s'amusé quand même. Si vous aimez la construction et l’interaction avec le monde dans le battle royal alors foncez !

PititTatou
Posté le 28 mars 2020 à 20:31

Ah Fortnite, ce jeu qui déchaîne les passions et ne laisse personne indifférent, entre ceux qui y jouent et l'apprécie et les autres dont l'activité principale est de cracher sur le jeu et sa communauté.
Ce jeu est bon. C'est l'un des meilleurs auquels j'ai joué ces dernières années. J'y prend du plaisir, je m'y amuse et n'est-ce pas le plus important ? Je me moque que le jeu s'inspire d'une tonne d'autres, qu'il réunit de jeunes enfants, il est bon et c'est ce qu'on doit juger.
Alors arrêtez de descendre un jeu parce qu'il est populaire et ne vous prenez pas trop la tête 😉 Bizous

_Lothak_
Posté le 21 mai 2018 à 20:51

Excellent jeu selon moi. Difficile à prendre en main, mais c'est ce qui fait son charme ! Système de construction très original. La difficulté est généralement toujours présente, cela permet de s'améliorer. Les maj permanentes maintiennent le jeu en vie, on ne se lasse jamais de Fortnite !

Tibo1001
Posté le 11 févr. 2018 à 01:03

Je ne joue que au mode battle royal mais je peux comme vous assurer que se jeu est tout simplement incroyable. Points positifs: les graphiques cartoons magnifique, le contenu et les problèmes très rapidement mis à jour, le prix ( il est gratuit ) et les évènements et modes de jeux ajouter assez souvent au jeu ce qui offre plus de variété de contenu. Comme point négatif je dirai seulement que les cosmétiques ne sont pas gratuits même si cela n'affecte pas le gameplay et sont relativement pas cher ( avec le passe de combat ). Pour conclure vous devez essayer Fortnite et vous deviendrez complètement addict.

JahmanN
Posté le 28 janv. 2018 à 10:30

Très bon jeu, que ce soit en solo, duo et section. encore instable mais gratuit. Un point à améliorer c'est le fait de ne pas pouvoir jouer à plus de 4 en section. Très bon concept

Goth666
Posté le 09 févr. 2018 à 19:56

Woaw, je vois que la majorité des mauvaises notes viennent des kikoo pro PUBG. Je comprendrais jamais ce besoin de cracher sur un jeu concurrent qui n'a pourtant rien à voir niveau gameplay, c'est gamin...

J'ai peu jouer au mode PVE donc je parlerais surtout du PvP.

C'est un jeu en Early acces. Donc le jeu est amené à avoir des bugs de temps en temps. Quoi qu'on en dise, les devs sont assez réactif à ces bug contrairement à d'autre société (Du temps ou je jouais à TERA, 2 jours sans pouvoir jouer correctement et aucune explication des devs)

Ici, Epic Games est très présent sur twitter et facebook, de ce coté la c'est un 20/20.

Niveau gameplay c'est très fun et innovant. Un jeu très facile d'accès pour les débutants mais difficilement maitrisable. Le skill cap est assez élevé par la présence de la possibilité de pouvoir build des murs, escaliers, etc. Ce qui donne des duels assez épiques quand on tombe sur des bon joueurs.

Malgré tout, il y a évidemment quelques points négatif :

Depuis le début du BR, les dégats du pompe sont trop aléatoire (9 de dégats quand le canon est dans la bouche du gars...) mais c'est un problème qui à l'heure actuel est connu d'epic game et ils travaillent dessus.

Les skins sont assez cher c'est vrai. Mais celà n'apporte qu'un coté esthétiques, aucun avantage... J'ai jamais vu des gens se plaindre qu'un karambit fade est trop cher sur cs go. Si vous trouvez ça trop cher, suffit de ne pas acheté. Vous n'avez pas le couteau sous la gorge.

Dans tout les cas, c'est un jeu en Early acces. Donc oui il y a des bugs et il y en aura encore, c'est à ça que ça sert une EA. Ils sont vraiment réactif et surtout à l'écoute des joueurs.

J'en suis à + de 100heures de jeu et je compte bien y passer encore de nombreuses heures. Ce jeu est un vent de fraicheur dans les F2P. Car il est VRAIMENT F2P. Vous n'avez pas à farmer des golds comme sur Hearthstone ou LoL pour pouvoir vous achetez des personnages ou autre.

Si vous êtes fan de PUBG et que vous n'aimez pas Fortnite, pas la peine de cracher sur ce dernier pour autant. Les deux jeux sont complètement différent si ce n'est la finalité d'une partie. L'un se veut + simulation, l'autre + arcade. Pas besoin de faire un débat pour savoir le quel est mieux que l'autre.

Pour ma part je préfère Fortnite car les parties sont + dynamique et rapide, et il tourne beaucoup mieux que PUBG sur ma bécane, pour autant j'apprécie les deux jeux.

Peace.

TeamBiscuit
Posté le 28 janv. 2018 à 07:44

Fun, génial superbe jeux d'entraide. Pour tous niveaux et gratuit vraiment le coup de coeur 2017. Addictif du début à la fin. Superbes graphismes. Merci Epic Games :pacd:

relativx
Posté le 21 nov. 2017 à 12:59

Je ne sais pas si il y avait le mode BR lors du test de jvc, mais dans tous les cas on note pas un EA comme un jeu fini. Je n'ai joué qu'au mode BR (35h) et celui-ci est exellent, quelques problèmes d'équilibrages selon moi, ou une map inégale, mais peu importe le jeu avance bien et les devs écoutent la commu. Les updates sont régulières et il y a de nombreux ajouts.

Fortnite résout les aspects frustrants des Battle Royal : la camp, le loot, la couverture avec un décors destructible, des tremplins, des bâtiments à construire, une réduction de la RNG du loot via les coffres, une map plus petite pour un gameplay plus agressif et dynamique. C'est pour ça qu'il est le meilleur BR sur le marché selon moi.

Le jeu est juste incroyablement fun, dynamique, bref tout ce qu'on attend d'un Battle Royal

Je pense honnêtement que ce jeu à de l'avenir, il est free to play en mode BR, il tourne sur toutes les machines et a appris de ces prédécesseurs. C'est pas dit qu'il dépasse PUBG car ils ont écoulés énormément de copies (merci JVC) mais c'est possible. Sur twitch le jeu progresse à une bonne allure car il est beaucoup plus plaisant à regarder.

JVC sanctionne les approximations d'un jeu innovant en EA et à côté de ça lorsqu'un gros éditeur sors un jeu bugué à sa release finale ils n'en tiennent pas compte (genre les quêtes de fallout 4 à la sortie ou Civ VI). Comme d'hab JVC bouffe dans la main des éditeurs à pognon.

Je referais une critique à sa release, je voulais juste contrebalancer le test scandaleux de JVC car le BR est exellent.

loulebe_is_back
Posté le 18 sept. 2017 à 02:20

Je lui donne 16/20. après +100h de jeux je peux vous donnez un avis.
D'ailleurs la note ne reflétè pas vraiment la réalité -_-... (mais juste une impression sur 10h de jeux ,le jeux est bien plus profond que cela ...)

Sa ressemble à un tower defense ,avec plusieurs gameplay. Si vous aimez les tower defense avec plusieurs gameplay différent (fps,rpg ,gestion ,bac-a sable,blabla...)

Le gros défault grosso-modo ,c'est juste le manque de difficulté aux tous début, ou tu n'a pas grand intérêt.

Le reste est plutot correcte ,y'a qu'a regardé la concurence ,pour voir qu'il est le meilleur...

certains critique le système économique ,mais en réalité.
se sont des personne qui joue pas aux jeux ,ou qui veulent des legendaire dés les 5 premiere heure de jeux. Vous pouvez avoir des coffres qui vous assure des legendaire...

En gros, le modele f2p est largement viable,de plus il n'a aucune incidence sur vos partie,ce n'est que de la coop ( en tous cas ,il est plus viable que certain jeux de carte connu...) (je dois entre 30 et 50 legendaire et ce n'était lié a la rng ,car sur les coffre j'était sur d'avoir 1 ou 2 legendaire)

Le jeux peut-être dur a 1er vue ,car ont est vite perdu dans les menu tellement il y a de personnalisation... ,mais une fois qu'on a compris comment cela fonctionne ,le jeux devient relativement facile, p-e trop ...

Laprak
Posté le 04 sept. 2017 à 22:43

Ce test ma énormément déçu de la part de JV.com. Je trouve ça honteux de tester un jeu comme un jeu finis en early accès. Dans ce cas testons Conan ou killing floor 2 à ces débuts (Avec que 3 classe et 3 maps).

Quand t'a ce qui est dit dans le teste je ne suis pas d'accord avec tous. Il est facile d'avancer dans le jeu sans payer et lorsque que l'on investit dans les lamas légendaires. On a des loots légendaires assuré sans trop de difficulté (en ne faisant que les quêtes journaliers en 1 semaine, on gagne 350 Vbuck, le prix d'un lama légendaire) .

Il faut considérer le jeu comme étant finis jusqu’à la zone 3. A partir de cette zone il n'est pour le moment pas intéressant d'avancer plus loin mais cela vous assure des dizaines d'heures de jeu. Surtout qu'en ce moment un event a été mis en place qui règle la plupart des problèmes ( à savoir le farme des gouttes de pluie et les nouveau lama farmable et qui une fois sur deux donne un loot légendaire)

Il est vrai qu'à l'heure actuelle, on ne loot pas l'arme que l'on veut et que le theorycrafting n'est pour le moment pas d’actualité mais c'est parce que c'est du contenu end game alors que le leveling n'est pas encore finis. Bien sûr Epic game doit améliorer ce coté la mais je les trouve assez à l’écoute de la communauté.

SI le jeu peut décevoir certains c'est parce qu'il à un énorme potentiel et le jeu laisse sous-entendre beaucoup de chose mais que ne sont pas encore affinés aujourd'hui.

Si participé à ealy accès et au développement du jeu ne vous intéresse pas pour le moment ce n'est pas grave mais si vous laissé ce test dicter votre avis vous risquez de louper un très bon jeu. Surtout que plus tard il sera gratuit.

lifeofcry
Posté le 15 mars 2018 à 16:59

C'est pas un jeux pour tous les joueurs, c'est un jeux d'hardcord gamer, les noobs se font tuer à peine qu'ils tombent sur le sol.
La visé est une cata, je prend un sniper, c'est mal foutue, la viser bouge, n'est pas stable, j'ai l'impression de faire de l'équilibriste avec le sniper...

Ce jeux c'est juste une simulations de balade et de course poursuite, pour le côté tir, laissez tomber... C'est totalement rater. Je ne prend aucun plaisir à tirer, juste à crafter, et encore, chercher sans fin des armes, mais se faire one shot au loin par un bon joueur, ah ouai, non en fait.

Artorias_levrai
Posté le 16 janv. 2018 à 16:36

C'est devenu n'importe quoi ce site.. ils ont même pas évoqué le mode battle royale alors que c'est à ce mode que tout le monde joue.
et bien que le jeu évolue sans cesse je suis prêt à parier que la note bougera pas. faites de vrais bons tests pertinents plutôt que nous balancer à la pelle des "j'ai connu.." et des "ce jeu qui..." et surtout mettez vos tests à jour!

Edan33
Posté le 14 déc. 2017 à 22:27

J'ai joué uniquement au mode Battle Royale. Cela reste une pâle copie de H1Z1 ou de Pubg. De nombreux lags, une visée assez pauvre, des mises à jour longue et fréquente. Finalement assez vite répétitif.

Killouh
Posté le 04 sept. 2017 à 01:23

C'est quoi cette note et ces critiques ? La personne a jouer 10h ? Elle a oublié que c'était une Alpha ? MDR

Pourquoi dire le pourquoi de ma note après ce que je viens de lire =)