14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
pucman2
Posté le 18 janv. 2021 à 09:10

Salut.

Les plus :
Jeu plutôt plaisant à jouer.
Un univers cyberpunk qui nous change des désert et montagnes des AC et FC.
Musique sympas.

Les moins :
Les PNJ ne servent à rien, à part se ballader.
Aucune porte ne s'ouvre, à part pour les quêtes.
On récupère beaucoup trop d'armes, d'armures, qui sont supérieures de trop peu à chaque fois ; du coup, on passe son temps à ouvrir son inventaire après chaque combat, je trouve ça lourd ...

Au final :

On a une impression de grandeur, mais on ne peut quasiment rien faire ...
Côté technique, obligée de metre des mix de médium / low / high, alors que le rendu n'est pas top top ...

On sent bien que le jeu a été baclé ...
Mais sympa, je le considère comme un jeu à jouer, mais pas un AAA ....

azgaga
Posté le 16 déc. 2020 à 23:31

Franchement je peux comprendre les joueurs console, mais je joue sur pc avec une bonne configue et je ne suis vraiment pas déçu et pourtant je l attendais depuis longtemps .

Univers incroyable, immersion fantastique, narration au poil etc

Je ne sais vraiment pas comment, certaines personnes arrivent à la finir en trente heures, c est vraiment passer à côté du jeu.

En plus on va avoir le droit à de bonnes mises à jours, des dlc de qualité , dans quelques mois, le jeu aura 24/20.

Encore une fois je tiens à dire que mon avis représente juste la version pc!!!!!

isarian
Posté le 19 déc. 2020 à 16:40

Parce que beaucoup trop notent sur leurs attentes et non sur le jeu. Il reste excellent malgré les promesses et tourne très bien sur pc, du moins avec un r5 3600 et une 5700xt..

Posté le 10 déc. 2020 à 18:41

Une purge.
L'écriture est à la ramasse. On ne sait pas qui on est, où on va, pourquoi on est devenus ce qu'on est. On est supposés s'accrocher à un type après un montage 2 minutes. Si encore il avait pour autre trait de caractère que d'être un latino sympa. Sans parler de l'autre collègue, qui n'a elle aucune personnalité.
Déluge de personnages, d'informations, de lore mal amené...

Je suis un gars qui est très peu exigeant sur le gameplay quant il s'agit d'un RPG. J'ai joué à Fallout 1 20 ans trop tard et j'ai adoré l'expérience. Mais là, c'est atroce. Il y a des objets partout, en abondance, bourrés de stats, et les premiers combats sont entrecoupés de moment où t'équipes, te déséquipe, enfile un nouveau t-shirt, un nouveau slip...
Il y a des jeux où les objets abondent dans tout les sens, où chaque objet présenté visuellement est obtenable (Skyrim, Oblivion et similis), mais dans ces jeux-là, les informations sont claires. On a très vite une échelle de valeur qui nous permet de savoir si on veut fouiller ou pas. Et fouiller est prenant, il y a une dynamique de pillage/revente qui s'impose naturellement, organiquement. Ca fait parti du plaisir du jeu.
Là, j'ai le sentiment d'être forcé de tout ramasser.

Il me faut des efforts de concentration monumentaux pour suivre l'intrigue. . On est dans une mise en contexte perpétuelle qui manque horriblement de naturel, on subit l'histoire, on a l'impression d'en être un élément extérieur. Je n'ai pas l'impression d'être mon personnage. Je n'ai aucune sympathie pour lui et ses potes. Je n'ai pas envie qu'il arrive à ses fins. Parce que je ne ressens pas cette ville, je ne ressens pas ce qui la gangrène, ce qui l'anime...Elle n'a pas d'âme.

Vous ne respirez jamais. Une mission est finie, et on vous appelle, vous débloquez 3 quêtes secondaires insipides, qui se rajoutent à la longue liste de tâches secondaires que vous avez déjà oublié. Il y avait déjà un peu de surcharge comme ça dans le Witcher 3, mais on savait dans quoi on s'engageait, les choses étaient limpides. Là, c'est toujours opaque, vous n'avez pas le niveau pour les faire (à quoi bon les débloquer maintenant alors ? L'intérêt sera perdu avant d'atteindre le niveau nécessaire). Plutôt que d'inspirer de la curiosité, vous ressentez une obligation, un grappin artificiel. Le jeu ne cherche pas à vous faire vivre la ville et l'ambition de V, il cherche à vous distraire.

Le premier dilemme sérieux qu'on vous propose tombe comme un cheveu dans la soupe. Vous devez choisir de trahir ou non quelqu'un que vous venez de rencontrer...Pour vous associer avec quelqu'un que vous venez de rencontrer. Sauf que vous ne connaissez ni l'un ni l'autre. Vous avez une vague estimation de leur rang, et le danger que représente la trahison. Mais en terme de ressenti pur, vous êtes indifférent à l'un comme à l'autre. Ils n'ont rien dit de marquant, de percutant, de caractéristique, pouvant aiguiller un choix. Vous n'avez jamais d'instinct, tant les personnages sont creux.

V est un personnage aussi artificiel que la ville. A moitié rempli, à moitié vide. Prédéterminé et en même temps vague, on ne s'accroche pas à lui et on ne peut pas choisir qui il est vraiment. Les trois choix d'origines sont ridicules, chaque prologue dure moins d'une heure et n'introduit absolument rien.

L'arbre de talent me rebute comme le reste. Il ne fait pas envie. Il ne rend pas curieux. On se sent obligé de mettre les points. Il y a quelque chose qui ne marche pas, qui ne va pas avec la dynamique et l'univers. C'est presque en trop. J'aurai aimé que les évolutions du personnage ne se fassent qu'avec des armes et des implants...Histoire qu'on ressente l'intérêt d'en avoir.

A quoi bon mettre des implants au coeur de cet univers si un arbre de talent vous donne des talents de régénération surréalistes ?

D'ailleurs, oubliez les jolis discours sur la dualité entre l'humain "pur" et l'humain modifié. Vous serez forcément modifié. Vous êtes DE BASE modifié. Et il n'y a aucun intérêt à ne pas jouer sans implant, si ce n'est se compliquer la vie. Les implants ne sont pas un sujet de réflexion, ce sont des mutagènes du Witcher 3.
La saveur en moins.

En fait, le jeu ne semble jamais savoir ce qu'il veut faire, ce qu'il veut être, où il veut aller. Il est boursouflé, se mélange les pinceaux, et veut être sur tout les champs...Quitte à n'avoir, au final, aucune personnalité, rien à dire.

Au final, il rejoint cette myriade de jeux sans caractère qui ne sont là que pour tromper l'ennui.
Je regrette chaque heure passée dessus.
Ne l'achetez pas.

MrCroft
Posté le 15 avr. à 23:50

Enfin je me lance dans Cyberpunk 2077, le jeu dystopique de CD Project Red qui aura tant fait couler d'encre à sa sortie fin 2020. Je n'aurais posé mes mains dessus qu'en février 2024, de quoi apprécier le jeu avec ses innombrables patches pour l'apprécier à sa juste valeur. Car je l'ai apprécié, ça oui. Ayant choisi le scénario Nomade comme point de départ, le jeu commence doucement, dans les Badlands, avec mon personnage tout juste créé via un outil presque trop complet. Un personnage que je vais aimer incarner, avec qui je vais vivre des dizaines d'heures de plaisir manette en main, et vivre une histoire faite de rebondissements, de déceptions et de petites et grandes victoires, dans un flot perpétuel d'excitation où l'on croise de nombreux personnages qui vont chacun marquer cette histoire passionante de leur empreinte, à commencer par Johnny Silverhand évidemment, mais aussi Jackie, Misty, Rogue, Panam, Saul, Kerry, ou encore Reed et Songbird de l'extension Phantom Liberty. Le doublage français est d'ailleurs à saluer, notamment celui de V, qu'il soit homme ou femme. Le scénario dans son ensemble est parfaitement écrit, je reconnais bien là le talent du studio à l'origine de The Witcher, ayant reconnu la qualité d'écriture du troisième épisode qui m'a impressionné quelques années auparavant. Le studio sait nous intégrer pleinement à ses univers, nous émouvoir, jusqu'aux différentes fins du jeu et sans divulgâcher quoi que ce soit, toutes m'ont laissé abasourdi, le coeur serré.

Enfin, il y a Night City, aussi vaste que terrible, une ville qui semble nous engloutir et nous plonge dans ses entrailles, où tout peut arriver, où l'on peut foncer dans les rues à toute berzingue comme crever la gueule ouverte dans les profondeurs d'un bâtiment malfamé. Elle s'inscrit dans un futur aussi craint que fantasmé où l'homme et la machine se confondent, à grand fort de matériel cybernétique quitte à laisser toujours un peu plus de son humanité. Night City est un personnage à part entière, la métropole nous fait vibrer de son intérieur, et même si la densité de population est retenue pour des raisons techniques que l'on sait, on en ressent toute l'activité, vrombissante et sans ménagement. La région Dogtown de Phantom Liberty est quant à elle une véritable ville dans la ville, encore plus sale et étouffante que le reste. CD Project Red a apporté une direction artistique implacable à sa création, donnant au genre Cyberpunk l'espace virtuel qu'il mérite et l'immersion qu'il se doit (aidé par le 4K 60 fps sur ma télé 65 pouces QD-OLED)! Vivre tout cela à la première personne aurait pu me rebuter, la vue FPS n'étant pas mon genre de prédilection, mais c'était finalement une bonne idée. Des étendues sauvages et désertiques des Badlands aux néons RGB de Night City, on s'y croirait. Tout le temps. D'autant que le jeu est visuellement très réussi, les graphismes font le job et deviennent éclatants par moments : rien de plus grisant que de rouler en pleine ville de nuit, avec le reflet des néons sur notre véhicule et le béton mouillé. Les lumières artificielles traversent mon écran.

Quant au gameplay, c'est du tout bon. Le jeu se prend parfaitement en main, seule la conduite des véhicules est un peu étrange mais on s'y habitue. Les gunfights sont un délice et la faculté de pouvoir scanner tout l'environnement ainsi que les séquences de piratage apportent une bonne plus-value à l'ensemble. J'ai enchaîné passionément les missions, les principes comme les annexes, ces dernières n'étant pas en reste avec quelques histoires frappantes que je laisse le plaisir aux profanes de découvrir. L'histoire est un iota courte (c'est flagrant quand on compare à The Witcher III) mais si l'on s'investit sur tout ce que le jeu a à offrir, le contenu est finalement généreux. J'ai d'ailleurs fini le jeu à 100%, toutes les quêtes sont bouclées, tant je ne voulais en rater aucune et vivre son contenu jusque dans ses moindres recoins. La ville m'a pris sous son aile, elle m'a raconté son histoire, et j'y ai offert un peu de ma vie aussi, le faisant devenir à son tour une part de mon histoire.

Cela fait de Cyberpunk 2077 un de ces jeux qui me marqueront à vie. Car il m'est très dur de quitter Night City, après y avoir vécu tous ces moments. Mais je suis reconnaissant que l'art vidéoludique puisse me faire vivre de telles sensations. De quoi me faire sentir plus que jamais vivant.

Elshires
Posté le 15 déc. 2023 à 11:18

Cyberpunk est le jeu solo qui me prend le plus aux tripes à l’heure actuelle. Ne pas hésiter à combiner l’expérience de jeu avec la superbe série Netflix qui complète parfaitement l’immersion dans Night City. Allez-y les yeux fermés (sur nextgen et pc).

Cocoricot33
Posté le 11 déc. 2023 à 20:12

Un véritable chef-d’œuvre !!!! Je mets jamais de commentaire sur les jeux.. mais je suis obligé tant par la qualité de ce jeu.
J'ai commencé le jeu à sa sortie .. oui c'était bourré de bug ce qui rendait pas agréable.. Aujourd'hui c'est juste le meilleur jeux auquel j'ai joué.
Graphiquement on en prend plein la tronche ! les détails des personnages, l'écriture, les rebondissement auquel on ne s'attend pas !
Les missions secondaires sont très bien aussi.
Le gameplay que vous pouvez façonné a votre convenance, rend une jouabilité trop agréable !
Cyberpunk 2077 devient mon top 1 de mes jeux .. il détronne un certain The last of us qui lui aussi est extraordinaire au niveau de l'écriture et narration de l'histoire !

arkhedub
Posté le 10 déc. 2023 à 22:18

Master race des jeux à gros budget. Un jeu intelligemment fait. Avec une vraie direction artistique et un scénario digne d'un bon film de science fiction dystopique. Des personnages auxquels on s'attache, un gameplay nerveux et très bien fait. Tout a du sens dans ce qui est proposé.
On est proche de la perfection à ce stade.

Temps de jeu 300h pour ma seule et unique partie. Car le jeu est tellement immersif que j'ai tout fait sans tp, et en me baladant à pied et en voiture, en respectant (ou pas) le code de la route.
Une expérience subjective, complètement immersive.

A faire et refaire. De plus la commu de moddeurs est hyper impliqué et il y a des dingueries.

dontarshqip
Posté le 07 nov. 2023 à 19:24

Honnêtement a part les bug au début à sa sortie, le jeux est magnifique. L'univers l'ambiance tout est parfait à mon goût. Je ne compte plus combien de fois je les recommencé un chef-d'œuvre rien a dire. Je le conseil vraiment. Mais a jouer avec un bon pc pour l'immersion graphique. Quoi dire de plus je le recommande a tout le monde. Vraiment....

ziraell
Posté le 23 oct. 2023 à 16:37

Un jeu qu'on a lynché à sa sortie (à juste titre) pour son marketing miteux et mensonger. CDPR avait un capital confiance énorme auprès des joueurs, probablement plus que tous les autres éditeurs à l'époque (sauf Rockstar ?). Et les promesses non tenues, le jeu buggé et à des années du talent du studio avait raison de décevoir. J'étais le premier attristé, car je voyais en Cyberpunk 2077 une nouvelle page du jeu vidéo et un nouvel élan pour le genre Cyberpunk qui, à l'époque avait été laissé de côté par l'industrie du triple A.

J'ai quand même terminé le jeu en 2020, en une 50aine d'heures et face aux qualités indéniables du titre, j'y ai quand même pris un certain plaisir, bien qu'entaché.
Nous voilà 3 ans plus tard, après la 2.0 et Phantom Liberty. J'ai pris le temps de refaire le jeu ET le DLC et... Mon dieu, quelle claque.
Après tout ce temps, je pense qu'il est temps de rendre à César ce qui est à César : ce jeu est un chef d'œuvre. Un chef d'œuvre de narration, de world-building, d'intrigues, de construction de personnages, dans ses musiques, dans sa DA, dans ses mises en scène. Je m'arrête-là mais je pourrais poursuivre sur des lignes et des lignes.

Dans ce retour, tout m'a époustouflé. La fin m'a fait ressentir ce vide, quasi dépressif, que tout joueur ressent après une expérience ludo-narrative intense et que seuls une poignée de jeu savent nous faire ressentir.
Je me suis attaché à mes amis, détesté mes ennemis, j'ai parfois mis le jeu en pause face à des choix trop cornéliens pour mon petit cerveau de gamer : j'ai passé de longues minutes à peser le pour et le contre de chaque décision car oui, dans CP2077, nos choix ont de vraies conséquences.

Je pourrais encenser la BO qui arrive toujours pile-poil, au bon moment, avec le bon tempo, ou parler du fait qu'il n'y a pas la moindre quête FEDEX et que toutes les quêtes secondaires (bien que variant en qualité) sont toutes scénarisées et intéressantes à faire. Mais non, je préfère m'arrêter sur la narration. Quel travail incroyable des scénaristes pour nous mener par le bout du nez et nous faire constamment douté de tout, dans une histoire où l'on ne suit pas vraiment une intrigue mais des personnages (parfois alliés) qui ont leur motivation propres, parfois opposées à celle de V et qui conditionnent notre façon de réfléchir le jeu. C'est comme si les personnages de cette grande toile avaient pris le contrôle sans que leurs propres auteurs ne le sachent eux-mêmes. Je pourrais aussi parler des belles leçons morales, métaphoriques, que nous apportent chaque fin, dont je ne parlerai pas ici pour pas spoiler mais que les plus investis pourront interpréter.

Après ce retour en grâce, où CDPR récupère toute ma confiance, je le dis ; Cyberpunk 2077 intègre mon top 3 très personnel des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.

Merci V, merci Johnny, merci Night City, merci CDPR pour les émotions, les larmes et les souvenirs. On attend la suite avec impatience.

Lilarum
Posté le 18 juil. 2022 à 01:04

Bon jeu, surtout pour une nouvelle licence, avec un bon potentiel.
Très en dessous de TW3, néanmoins. On sent les bonnes idées, l'ambition démesurée pour ce jeu, mais pas encore maitrisé. Le plus dommage personnellement, c'est que j'ai eu du mal à m'identifier au héro. J'avais l'impression de jouer un gamin, avec des réponses de gamin, avec des intonations de gamin.
Mais d'une manière générale, tout est bon dans ce jeu. Ils s'amélioreront avec le 2, si ils prennent le temps, comme ils l'avaient fait avec TW.

MrElderScroll
Posté le 12 juil. 2022 à 13:30

Un jeu qui a bientôt 2 ans de sa sortie mérite d'être apprécié.
Malgré le fait que le jeu est subi un triste sort a ses débuts il est aujourd'hui pour moi une référence de ce que le monde du jeu vidéo peut réaliser.
Le défaut de CD Projekt aura finalement était d'avoir sorti le jeu trop vite (même si l'histoire derrière est encore un peu flou) et aujourd'hui pour moi le jeu se targue d'un bon 15/20 méritant tout autant qu'on lui laisse sa chance. (avec cependant un bon voir très bon pc)
Se balader dans la ville est un vrai plaisir les décors sont excellant ou parfois juste tellement grand qu'on ne sait plus trop quoi regarder. L'univers est génial avec une idée de dystopie sortie des livres d'où sont adaptés le jeu et les personnages rencontrés oscillent entre le très bon et le moyen.

Cependant le jeu possède ses défauts a commencer par ses gun fights et son gameplay au combat de loin que je trouve horrible avec une sensation étrange qui peut rebuter a jouer de loin et qui pour ma part ne m'a donné envie que de jouer au cac avec un katana ce qui parfois rend les missions plus compliqués.
La conduite est bonne mais parfois très buggé surtout lors de collision.
Les missions secondaires passent du génies a de la merde entre 2 missions et l'histoire principale passent parfois aussi du génie de narration a très rapidement un nanar incontrôlé et certain personnage passent vite de sympa a insup.

En conclusion le jeu est attachant mais on peut tres rapidement, trop rapidement s'y perdre et perdre l'envie d'y jouer. On sent l'envie qu'on eu les studios de créer un jeu incroyable mais les envies démesuré peuvent parfois déraper mais je reste convaincu que ce jeu saura rester un important point de depart vers d'autre possibilité d'ouverture du jeu vidéo

sir-kermit
Posté le 19 mars 2022 à 02:29

la nouvelle mise à jour ma apporté plein de nouveau bug et ça ma assez gaché la fin de l'expérience de ce jeu qui malgré ça avait une franchement bonne histoire a mon goût même si malheureusement avec certaine fin on ne peut pas revenir avant la quête de anako sans checkpoint

Ashe_86
Posté le 07 sept. 2021 à 16:52

Pour ma part je trouve que le jeu sur PC est très fluide et relativement propre. Lors de ma centaine d'heure je n'ai pas eu l'occasion de croiser beaucoup de bug. Je recommande vivement, l'histoire est prenante, la prise en main est relativement facile que ce soit un gameplay souris/clavier ou avec manette les deux sont très propres. Un très bon jeu.

twistjo32
Posté le 05 juin 2021 à 23:52

Alors mon contexte : Je ne donne jamais d'avis à chaud dès la sortie d'un jeu (oui, on sait bien qu'ils ne sont jamais fini... La mode du développement "Agile" hein). J'ai joué au jeu Day One, et je n'ai souffert d'aucun bug bloquant et faisant crasher mon jeu, mais surtout des artefacts dans les airs (un téléphone doublon qui restait là... A volé) ou des PNJ qui faisait des trucs chelous...

J'ai adoré ce jeu, car l'histoire, l'ambiance et le Gameplay sont bons !

Histoire :

1. Trois différents scénarios d'entrés d'environ 30min à 1h, qui n'apporteront pas énormément dans le jeu, à part des réponses préétablis (c'est pas grand chose, mais qui d'autre propose ça ?)
  2. L'idée est loufoque, mais putain d'intéressant, surtout avec des films/séries à la Carbon Black et Matrix... Qui proposent de faire traverser les consciences dans un univers virtuel/humain, d'autres corps etc. J'ai beaucoup aimé ce côté là. On parle peu du transhumanisme (comme Deus Ex) mais en même temps... La question semble avoir été simplement accepté, puisque 99% des gens sont modifiés, c'est un peu comme l'arrivé du "smartphone".. Cher et des ondes et tout, on s'est posé pleins de questions y a plusieurs années... Maintenant on ne se pose plus de question, tout le monde doit en avoir un (y a pas de sujet à débat quoi !)
  3. Une fin à plusieurs voies, c'est ce qu'on aime... Il y a plusieurs façon d'arriver à la fin (3 je crois) et plusieurs choix à cette fin. Le scénar de fin sera de 30 min à 1h selon la voie choisi (un peu comme au début). Je lui reproche la pop-up d'avertissement lorsqu'on rentre sur la phase de "non retour"... Ne le faite pas, c'est encore meilleur de s'apercevoir que c'est une voix sans issue ! (surtout qu'il y a max de sauvegarde...)

Gameplay :

1. Il est un peu cafouillie au début... Le côté pirate/gunfight à prendre en main, puis doucement, on prend ses marques. En réussissant à augmenter certain truc, on arrive à avancer ! Bref, j'ai bien kiffer la progression à ce niveau là.
  2. Tout comme les Assassin's creed, je n'aime pas les systèmes de lvl etc sur les armes, mais je n'ai pas trouvé ça très dérangeant... A part quand on est à l'aise avec une arme, qu'on switch car les dommages des armes nouvelles qui tombent sont meilleures et qu'on se retrouve avec une arme où on est bcp moins à l'aise.

L'ambiance :

1. Là... Y a un travail de ouf qui a été fait ! Dès le début on est dedans, la ville est belle, décadente mais sans partir dans le trash (on est pas dans la décadence de Bioshock à Rapture non plus), mais on sent les idées macabres et les vices pousser à l'extrême (démonter des gens pour récupérer des pièces... Ca me rappel Deus Ex). La nette séparation des riches vs pauvres (l'assurance "team trauma" pour les riches qui sortent le grand jeu !).

Alors oui, le politiquement correcte a été choqué des pubs à peu pornographique (soit dit en passant, je trouve ça plus érotique que pornographique), mais en soit, notre société n'est pas si loin "virtuellement"... Faut juste voir les sites de cul à gogo qu'il y a sur la toile pour s'en rendre compte. Mélangez l'internet avec la vie réelle (c'est ce que fait Cyberpunk, les mondes s'entre-choque régulièrement), inspirez vous des "Red lights district" d'Amsterdam (avec des meufs en mini tenue qui sont derrières des fenêtres hein... Comme un Leclerc du cul... La drogue dans les pubs etc) bah... Je pense qu'on y est ! Enlevez les lois, les régulations, laissez libre court aux choses, et je pense qu'on arrive dans une situation similaire !

Bref, j'ai adoré et je pense que ce jeu est sous noté. D'ailleurs, il a peine plus qu'Assassin's Creed Valhalla, qui est une grosse bouse... Perso sur ACV, 6 mois après la sortie du jeu, j'ai eu 5-6 plantage en 10h, des bugs de son (obligé de redémarrer), des infiltrations niqués par des PNJ qui ont traverser des murs etc... En plus, c'est un simple copier/coller des deux derniers opus, donc je ne comprends pas pourquoi ACV n'est pas plus sanctionné, en tout cas, plus que Cyberpunk.
Je n'ai jamais subi de plantage sur Cyberpunk à sa sortie, ni d'infiltration niquée, en gros... A part des soucis visibles, des chutes de framerate (et encore, jamais en gunfight, plutôt en ville), le jeu ne souffrait pas de chose qui le rendait purement injouable ou impactait tellement fort mon expérience, que je devais arrêter/redémarrer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60