14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
TERMINAVICTOR
Posté le 10 déc. 2020 à 09:09

Note SANCTION pour ma part. Non pas pour le jeu en lui même qui est sympa, mais pour le fait de nous avoir vendu ce jeu comme le plus grand jeu de l'histoire. Cyberpunk 2077 était sensé être un RPG avec de vrais choix.

Sans spoiler, que vous soyez Street Kid, Nomad ou Corpo, le jeu ne sera différent que la première heure. Un évènement vous ramènera tous sur le même jeu. Et c'est fini. Votre lifepath n'aura plus aucun incident.

Impossible de jouer la carte de la diplomatie comme dans un vrai RPG. Vous devrez à des moments faire panpanboumboum. La violence n'est pas une option, c'est une obligation. Impossible de jouer les beaux parleurs et de manipuler les autres comme un Fallout 2 ou New Vegas pouvaient nous le proposer.

Très peu d'activité en ville ou de réel interactions avec les PNJ comme promis, Night City est une ville vivante, c'est un bon point, mais il y'a peu de choses à faire. Dommage. Attendons peut-être des DLC ?

Et enfin et surtout, très peu de choix, pas du tout même, beaucoup de poudre à illusion.

Je vous donne un exemple : " Hey V ! Comment ça va mon pote ? "

Vos réponses :
- "Super bien !"
- "Je suis au top !"

Je n'appel pas ça un choix personnellement. Ou alors vous aurez parfois deux réponses différentes possibles, mais la réponse sera la même.

Par exemple : " Que devons nous faire V ? "

Vos réponses :
- " Nous devons nous battre !"
- " Nous devons nous rendre."

" Vous avez raison V, mais je refuse de m'avouer vaincu sans combattre, agissons !".

Bref, assez incroyable de voir ça de la part des mecs qui ont pondu The Witcher 3.
Après le jeu est une bonne expérience, mais une promesse éclatée. Note sanction comme je l'ai dit pour ma part.

julien655
Posté le 26 déc. 2020 à 22:49

sur geforcenow c est beau cela fonctionne bien! c est immersif une longue durée de vie,.
quelques bug d objet que l on ne peut pas ramasser, un peu trop facile en mode normal. l histoire nous garde accrochée. cela donne aussi a réfléchir sur l avenir de l humanité. peut etre sont il prophète ?
je suis satisfait!

SUblowSpotted
Posté le 11 déc. 2020 à 21:26

Avis après trois heures de jeu sur la config suivante:
- i7-10750
- 16GB DDR4
- RTX 2070Super
- Jeu installé sur SSD NVMe Corsair 1TB 1500MHz
- Screen 1080p@144Hz

Oui il y a quelques bugs, mais rien qui n'entache l'expérience de jeu.
Le jouabilité au clavier/souris répond bien, les graphismes.... Quelle claque!
L'univers retranscrit par CDProject est tout simplement impressionnant.
Je ne peux donner un avis définitif concernant la partie histoire, mais pour le moment c'est du tout bon aussi.
La partie OST et voice acting n'a pas été oublié ce qui rend l'immersion d'autant plus plaisante.

Le jeu ne mérite pas 20 étant donné qu'il n'est pas exempt de bug, mais tout ceux ayant voté en dessous de la moyenne, vous pouvez être sûr qu'il est question de joueurs console, ni plus ni moins.
SI vous voulez avoir des avis plus objectifs, vous devriez plus vous fier aux avis sur STEAM, là au moins seul les gens ayant réellement le jeu peuvent noter, et non pas comme ici là où même une personne n'ayant aucun des support pour faire tourner le jeu puisse participer.

aston_m
Posté le 13 déc. 2020 à 03:13

Mais pourquoi autant de notes négatives sur PC? Je ne comprends pas, vous jouez sur quelle config?
Perso le jeu tourne sur une 3070 et installé sur un SSD. Résultat, tout au max avec DLSS sur "équilibré" en 3440x1440 je tourne entre 40 et 45 fps! Et depuis le menu la partie se lance en 7 secondes!

à 20h de jeu je n'ai eu que des bugs mineurs, uniquement des objets en lévitation (cigarette, armes) et ce n'est pas fréquent. Aucun plantage, aucun blocage dans les quêtes (je me limite à la principale pour l'instant).
Depuis le patch 1.04 qui vient de sortir, la conduite est plus rigide et plus agréable. Et c'est pas fini, CD project est réactif et va améliorer le jeu alors que je m'éclate déjà énormément.

Ce jeu me donne les même sensations que shen mue 2 à sa sortie, l'impression d'être dans une ville vivante où tout peut arriver. Et l'ambiance c'est du Blade Runner! Il est magnifique avec le ray tracing, et la qualité des modèles 3D est à tomber. Il suffit de regarder les petits détails, les ongles qui ont des reflets, alors que dans la plupart des mondes ouverts ils ne sont pas modélisés ou alors sans texture pour les différencier de la peau. La texture de peau justement est la plus belle que j'ai vu, il faut même s'approcher très très près pour voir toutes les aspérités et le grain de peau. Et tous ces effets sur les textures des vêtements, des murs, du sol, c'est un travail de titan. Tout ceci allié à la qualité des missions, de l'écriture, donne un jeu comme on en a jamais vu tout simplement et pour moi le contrat est rempli, sur un PC costaud uniquement.

Bin oui c'est un vrai jeu next gen qui exploite nos PC comme il faut (la machine de cœur de CD project), comme Crysis l'a fait en son temps. Justement, vous imaginez si crysis était sorti sur PS3 à sa sortie? Ca n'aurait pas été beau à voir non plus. En ce sens CD Project n'aurait jamais dû sortir son titre sur console, pas de suite en tous cas, il aurait dû attendre de maitriser les next gen PS5 et serie X et ne pas le sortie sur old gen, mais le pognon a parlé et je comprends les sales notes sur ces machines.

En tous cas, sur PC il ne mérite pas d'être dénigré, c'est juste un jeu génial, ambitieux et qui a besoin de puissance pour donner tout ce qu'il a.

Vamalia
Posté le 12 déc. 2020 à 23:50

Juste pour contrer le bashing.

De toute façon, le jeu est excellent l'IA est aux fraises certes, mais l'univers, la ville et la narration sont tellement loin au dessus qu'on oublie très facilement les quelques défaut que peut présenter le jeu.

Malaxeur2boobs
Posté le 10 déc. 2020 à 03:16

13/20 en tant que note sanction à cause de la pléthore de bug au lancement.

Ça va du bug de texture au gros bug de script qui nous bloque complètement dans une quête. La seule solution est de recharger une save antérieur et en plus ça ne marche pas tout le temps , il faut "forcer".

En 2020 , avec autant de budget c'est quand même assez triste de voir ça. Je ne jette pas la pierre à CDPR , je sais que l'état du jeu à sa sortie n'est pas dû à de l'incompétence , je sais que les développeurs veulent livrer un travail dont ils pourront être fier , mais encore une fois la timeline est impossible à tenir pour eux.

Encore une fois , on assiste indirectement et de manière impuissante au fait que les développeurs sont littéralement enchaînés par des histoires de délais et de rentabilité.

En espérant pour eux que le jeu soit patché correctement et plutôt vite , car l'attente est monstrueuse , et je pense que beaucoup de personnes sur Twitter n'auront pas la patience que j'ai.

En mettant 13/20 je ne dis pas que le travail des dev's est médiocre , non. Je dis juste que la hiérarchie a encore foutue la merde dans le processus de développement.

Dommage. Bon jeu , mais dommage. Mais je sais qu'il sera sans doute amélioré au fil des mois. Donc si vous êtes fan , attendez car ça vaut le coup.

FandeVerdez
Posté le 01 janv. 2021 à 21:22

Ce n'est pas le hit qu'on nous avais promis, mais pas une daube non plus. Cyberpunk est un jeu solo sympathique, avec une histoire assez plaisante à suivre mais pas ouf pour autant. Le jeu est extrêmement linéaire, à tel point qu'on se demande pourquoi le studio s'est fait chier à faire de l'open-world.
La ville est vide et ne sert pas à grand chose, les gangs ne servent à rien, tout comme les corpos. Tout l'aspect RPG dont on nous parlais depuis 2013 a finalement été abandonné pour faire du GTA-like bas de gamme, c'est dommage (mais réaliste).

Les + :

- L'univers
- La ville en verticalité
- L'écriture plutôt sympa dans l'ensemble
- Les missions secondaires

Les - :

- La ville qui ne sert à rien en réalité
- L'absence totale d'IA (PNJ, flics, ennemis)
- L'absence de trafic auto
- Des bugs extrêmement nombreux
- Un gameplay trop fragile (gunfights à chier, conduite moyenne)
- Pas de choix/conséquence (et donc un système de dialogue qui ne sert à rien)
- Johnny (Keanu Reeves) qui n'est pas super intéressant.

Sans doute un jeu à faire à 20€ dans 1 an.

Posté le 19 déc. 2020 à 20:11

Je tiens à prévenir que je suis pas un fervent défenseur de CDPR et que j'attendais le jeu mais pas vraiment hypé pour autant donc j'ai pas trop eu de désillusions.

Jeu immense à l'univers prenant, quelques défauts tout de même mais de mon côté, très peu de bugs, la conduite on s'y habitue, l'IA pas top mais comme dans énormément de jeux (bien qu'ici celle des mates soit parfois relou) anciens ou actuels, le feeling des armes m'est personnellement vraiment bon etc...

PS: J'ai joué environ 15h (jusqu'au début de l'acte 2 pour la quête principale) avec une petite config (GTX 1060 3Go) en 30Fps et en low/medium sur certains settings ca passait bien (/!\ à la manette, à la souris c'était pas fluide). Ensuite je suis passé sur une RTX 3080 donc j'ai le ressenti la différence de hardware et je recommande tout de même ce jeu même à petite config pour ceux qui veulent vraiment y jouer pour l'histoire.

ReturnedPOIS
Posté le 13 déc. 2020 à 04:35

Alors j'ai enlevé mon avis déjà pour me corriger mais aussi pour mettre en avant une chose

Ici la plupart des très mauvaises notes allant de (0 à 5 sur 20) viennent de gens qui se plaignent des VERSIONS CONSOLES OLD-GEN alors qu'ici il s'agit ici de Cyberpunk 2077 VERSION PC !

Peut-on réellement faire confiance à des gens incapables de poster leur avis sous la bonne rubrique tant ils ragent? La réponse est NON, ne leur en déplaise :) :ok:

RTX 2070S avec 16Go RAM 144HZ i7 et ça tourne rond avec tout AU MAX, allez parfois quand y'a vraiment beaucoup de monde à l'écran ça ralenti un peu du coup (vraiment peu).

J'avais dit que je le passais en Ultra sans RTX mais en réalité j'ai compris le problème j'avais mal réglé le DLSS, en auto ça fonctionne de manière impeccable.

Je joue en 1K. (1920x1080)

À un moment il faut arrêter les BS, je suis loin d'avoir la meilleure config de la région.

Vous voulez jouer sur PC? Montez vos PC correctement. Si vous n'avez pas les moyens une tour sera moins chère, mais je ne vous apprends rien.

Ce jeu est tout bonnement excellent, quant aux bug j'en ai eu 3 sur une dizaine d'heures de jeu (peut-être faudrait-il que j'y joue encore 100h? Ou 1000h?) :

- 3 perso qui n'ouvrent pas les lèvres
- La voiture qui vole quand j'ai repop après chargement, qui s'est tout de suite remise après coup
- et les tétons du barman affichés sur sa tête à cause de l'unwrapping UVW qui buguait. J'ai relancé le jeu et c'était réglé.

(EDIT : 5 maintenant avec 20h, rien de bien grave des objets qui flottent et la langue (vocale uniquement) qui saute d'un langage à l'autre, mais apparemment ça fait parti du jeu)

J'ai mis en difficile et l'IA me semble pas débile du tout contrairement à ce que j'ai pu lire, après peut-être qu'ils te lâchent un peu vite quand tu t'éloignes un peu, je le reconnais.

Mais vous êtes sérieux les mecs? 0 vraiment? 0 c'est la note que méritent les jeux qu'on revoit tous les trois ans depuis 1996 qui sont toujours les mêmes avec des graphismes qui ne changent quasiment pas en plus depuis 2006 (oui je pointe fortement du doigt les production de nintendo qui se tapent 20 de la même façon que ce jeu se tape 0 c'est-à-dire de manière complètement absurde). D'avance je suis désolé pour ce qui va suivre, si ça tourne pas en Ultra chez vous et bien soit votre config pue, soit vous réglez le jeu bien trop haut par rapport à votre config.

PS 5h d'installation avec du 4MB/s sur du 30MB en débit descendant, prenez le temps (non j'ai pas la fibre mais c'est comme ça, je vais pas foutre 0 à mon fournisseur parce que ça rame du cul alors que je paie pas pour avoir le forfait qui permet que ça rame pas du cul :hap: )

Et d'avance pour ceux qui vont me down car la vérité est trop dure à lire :

FÂCHEZ VOUS COMME VOUS VOULEZ JE M'EN FOUS !

Mais au moins allez déverser votre sel au bon endroit, ça en devient ridicule. :) :ok: :oui: :hap:

bloodbeur
Posté le 15 déc. 2020 à 12:18

Ce jeu terrible, une bonne ambiance, une bonne histoire notamment avec des personnages super attachant ! on ne s'ennuie pas y a toujours quelque chose à faire. je comprends les joueurs ps4/xbox qui sont frustré par le manque de finition de leur version mais je trouve incompréhensible les notes des autres supports. j'aurais pu lui mettre 20 mais je reste déçu de la vue à la 1ere personne qui nous empêche d'admirer notre perso. Pour les bugs j'en ai eu 1-2 qui gâche une cinématique mais rien de gênant dans la progression et l'immersion quand bien même ça va être corrigé.

5florapiranha5
Posté le 14 déc. 2020 à 11:07

Je précise que je note le jeu sans prendre en compte de toute la campagne marketing qui a été faite depuis des années, et que je note la version PC.

Et c'est une très bonne expérience de jeu.

J'étais un peu inquiet suite aux nombreux retours sur les bugs. Au final j'en ai rencontré assez peu. Pourtant je joue avec une config limite pour ce jeu (GTX 1060 6GB + i58600K). Je tourne autour des 40-50fps avec tous les paramètres servant l'immersion (textures, densité de foule, nombre de panneaux de pubs dynamiques etc.) en élevé, le reste en moyen (et occlusion ambiante basse), et bien sûr en 1080p (au delà c'est <30fps pour ma petite CG).
Je comprends que cela puisse être pénible, mais je ne vois pas la quantité décriée de bug. Rien qui en tout cas ne m'a fait redémarrer le jeu ou m'a sorti de mon immersion. Les quelques patchs sortis ce week-end semblent avoir déjà rendu le jeu bien plus stable que vendredi soir.

Visuellement et immersivement parlant, ça claque.
Je dois bien l'admettre, je n'ai jamais vu une telle cohérence dans un open world. La foule rend bien, la densité est bien dosée en fonction du quartier où vous êtes, il n'y a pas de comportements étranges, si vous êtes dans un marché, il y a une ambiance de marché, près d'une scène de crime il y a une ambiance de scène de crime, quand vous êtes dans une scène de dialogue les personnages ont une gestuelle très naturelle, pas figée. C'est difficile à décrire, mais on y croit vraiment.

Pour l'aspect RPG, n'étant pas un grand aficionado, je dois dire que l'on est servi. Il y a 5 caractéristiques typiques de jeux de rôles (constitution, intelligence etc.). Et pour chacune d'elle il y a entre 2 et 3 arbres de compétences. Chaque arbre dispose d'une quinzaine de compétences, et chaque compétence se découpe entre 1 et 3 niveaux. Et ça ce sont seulement les arbres de compétences. Notez qu'il y a aussi tout un tas de mods à appliquer sur ses armes, ses vêtements, ainsi que des dizaines de modifications corporelles vous permettant d'effectuer plus d'actions.
La personnalisation du personnage est poussée sans être barbante.

Les combats sont bons, sans être transcendants. Ce n'est pas là-dessus que le jeu table le plus, mais les scènes de combats sont quand même nerveuses. Enfin nerveuse de notre point de vue car l'IA est quand même un peu fainéante, elle attaque assez souvent mais ne se déplace pas trop une fois bien planquée. Les finishers au corps-à-corps sont jouissifs mais un peu répétitifs.

En terme de difficulté, ça ne va pas vous pousser loin. Comme cela a déjà été dit, les IA sont pataudes, la difficulté réside dans la perte de PV, parfois assez rapide, et un simple déplacement entre 2 caches peut bien vous endommager. Fort heureusement il y a énormément de kits de soin, à tel point que le manque n'existe pas.

Maintenant si l'on considère la comm qui en a été faite, ce jeu mériterait plus un 14 sur PC, sur console on ne va même pas prendre la peine de noter une telle honte..
Oui le jeu est très bon, on a envie d'y jouer et d'y rejouer... Mais on est bien loin d'un jeu révolutionnaire . L'open world est est très réussi mais pas autant interactif que promis.
L'aspect RPG est complet mais sans nouveauté.
Les gunfights sont bons mais sans plus.

En conclusion, ce jeu est une excellente première pour un open world RPG dans un univers cyberpunk (ou cyberpop, chacun le voit comme il l'entend). Le studio n'a pas pris trop de risque, on reste sur des standards du genre, et pour une première ce n'est finalement pas plus mal, car le tout est maîtrisé.
Techniquement, c'est pas optimisé du tout et d'ailleurs énorme coup de gueule pour les versions console current-gen. C'est déjà arrivé qu'un jeu soit annoncé pour une gen avant d'être reporté sur la version next-gen. Mais là aucune comm avant sortie, et pire aucune version console donnée. C'est un foutage de gueule du niveau de The Outer Worlds sur Switch, mais avec beaucoup plus de personnes concernées.

Sur PC si vous avez une config un minimum décente, jouez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu. Sur console, attendez la next-gen te ne commandez SURTOUT PAS sur PS4/Xbox One.

ClaireDearing
Posté le 01 févr. 2021 à 22:05

Alors déjà, comment gâcher l'expérience de jeu avec un yoyo permanent dans le nombre de fps généré. J'ai commencé le jeu en 1080p, Ultra, Ray Tracing Ultra et DLSS qualité, avec synchro verticale bloqué à 60 fps. La première heure de jeu était essentiellement en intérieur. C'était du 60 fps constant.

Une fois qu'on sort de son appartement, et qu'on arrive en ville (dans des quartiers détaillés et plein de PNJ), on est vite dégouté. On descend à 55-45 fps voir moins. Et la meilleure : que je joue en LOW 480p, ou Ultra 1080p : la framerate est la même dans ces zones là. Idem en baissant le nombre de pnj.

Une ville qui se veut donc immersive mais ou tout est gâché par cette optimisation médiocre. Bien entendu, la plupart vont toujours te dire que le problème vient de toi, que eux ils n'ont AUCUN problème, qu'ils tournent en 4k 120 fps avec un grille pain. Je suis pas dupe, j'ai vu les vidéos sur Youtube qui testent les performances.

Amd Ryzen 5 3600x/ rtx 3070 / 16 go 3200 Mhz c'est une config tout à fait à même de faire tourner correctement ce jeu. Ajoutez à ça des bugs chiants du genre la disparition de la chaussé etc, bref.

La ville :

On part sur un design de ville moderne de A à Z, une ville totalement nouvelle n'ayant jamais connu la période sans électricité et 100 % artificielle du type Shenzhen. C'est une belle direction artistique, c'est beau, les superbes couleurs, néons et écrans pour renforcer l'aspect urbain.

Mais clairement, on est pas vraiment dans le futur là. Quiconque a déjà été juste à Time Square a déjà fait l'expérience de ce genre de lieu dans le monde réel. Les voitures n'ont rien de futuristes non plus.
En fait, la seule chose de réellement futuriste dans ce jeu, ce sont les implants, et quelques véhicules volants.

J'ai fini le jeu en 47 heures en faisant des missions secondaires à côté. La quête principale n'est pas passionnante, comme la plupart des aspects du jeu souvent liés à des corpos insignifiantes. Johnny Silverhand est un casse couille qui commente tout ce qu'on fait, on a juste une envie : s'en débarrasser.
Les missions secondaires ne sont pas au niveau de The Witcher, mais restent plus intéressantes que la quête principale. Aucun perso ne m'a vraiment marqué.

Ce n'est qu'un avis et on a très peu de place pour écrire. Donc pour conclure, ce jeu est moyen+, il n'est pas incroyable, ce n'est pas une révolution comme on nous l'a vendu et encore moins en terme d'open world et de technique comparé à Rockstar par exemple qui faisait mieux y'a 15 ans. Les dialogues n'ont aucun vrai impact, tout est souvent déjà décidé à l'avance. Bref, y'a trop à dire pour être condensé en une petite critique. Attendez une baisse de prix, ainsi que des majs (bien que l'instant 1.11 arrange peu de choses).

SaitoBishop
Posté le 14 déc. 2020 à 11:43

Cet avis concerne la version Series X, une section dédiée n'existant pas je poste donc ici pour faire mon retour de cette version.
Très affolé par les premiers retours "console", j'ai hésité à lancer le jeu day one. Et puis j'ai craqué le 11 au matin (quelle volonté lol). Bien m'en a pris, avant même la version patchee (reçu le 12 dans la nuit) le jeu tourne bien, quelques petits bugs a signaler me concernant mais sans plus.
La "trés bonne surprise" c'est la qualité technique, qualité graphique au top, fluidité excellente, que ça soit en 1080, 1440 ou 4K (je possède les 3 formats). Et cet univers, quelle claque monumentale, se promener et se perdre (à pied) dans NightCity est un plaisir incroyable. Quelle richesse de détails, ca grouille de vie, souvent au detour d'une rue je reste scotché un bon moment a observer autour de moi, cette immensité, cette beauté architectural cyberpunk qu'est la ville. Quel travail accompli par les dévs, c'est monumental.
Les personnages sont hallucinants, surtour les principaux, lors des dialogues pouvoir bouger le regard et zoomer sur les détails (absolument magnifiques) des textures de peau et de vêtements de ces derniers est un spectacle saisissant. Même les PNJ sont stylés, et certains ont des look de fou (j'ai même croisé "la crampe" de pulp fiction, pour les connaisseurs.., c'est fou !).
J'ai finit le prologue en 15h, et je profite du jeu en prenant le temps, c'est vraiment un régal. La quantité de choses a decouvrir est énorme.
Bonne surprise: la conduite, en fait je comprend pas bien les remarques à ce propos, à quoi s'attendent certains ? Forza lol ??
Les armes aussi, excellent, bien que ça ne soit pas mon profil (plutôt netrunner, objectif no kill même si c'est pas evident desfois..)
L'histoire est très bien pour l'instant. Mais cnest presque secondaire pour moi, tant je prend de plaisir au quotidien a nightcity, ballades, quêtes, contrats, achats/vente, augmentations etc... Le pied.
CyberPunk 2077 est allé au-delà de ce que j'attendais, me concernant c'est tout simplement, et de loin, LE JEU.. l'unique, LE PRECIEUX... Le pied intergalactique.
Je finirai avec une pensée pour nos frères qui jouent sur PS4 et Xbox one, c'est vraiment triste cette situation les amis. Je ne sais pas si le jeu n'aurait pas mieux fait de ne pas sortir sur ces supports... CD project n'est pas honnête en proposant une expérience si bas de gamme sur les vielles console, tout ca pour plus de frique.. quel gachis...

tidav24
Posté le 09 déc. 2022 à 18:46

Suite à la mauvaise pub sur ce jeu, j'ai décidé d'attendre bon nombre de mises à jour afin d'avoir un jeu au top.

Alors qu'on se le dise l'environnement de ce jeu est très novateur, la map contient différentes zones dont les environnements sont différents, même si je trouve le centre ville trop homogène.

Il faudra quelques heures afin de bien comprendre les mécanismes du jeu, je pense qu'avoir plus d'info au départ aurait permis de comprendre mieux les choses. Une fois passer ce délais on prend en main le jeu de manière façile. D'ailleurs je vous invite à mettre un niveau de difficulté important afin que ce ne soit pas trop simple.

Les graphismes sont beau, néanmoins il reste quelques bugs d'affichages. Je me suis également retrouvé coincé entre un mur et un tuyau... j'ai donc du revenir à un point de sauvegarde. Pour le reste l'environnement est top. On notera cependant une conduite de véhicule pas très bonne et des pnj qui vous sortent parfois du jeu... En effet vous constaterez en ne bougeant plus des pnj qui font en réalité un cercle sans fin... Quand on voit ce que faisait GTA en 2013 on se dit qu'il y avait forcément la possibilité de faire mieux.

L'histoire principal est bien faite et nous tient en haleine, cela nous donne envie de continuer et poursuivre l'aventure. Nous avons pas mal de choix qui parfois changerons la donne mais en grande majorité cela ne changera pas grand chose. Concernant les quêtes annexes elles sont nombreuses et différentes (à part quelques une thématique) et c'est une bonne chose pour un jeu du genre car il est regrettable de recommencer les mêmes choses à différents endroit. Ici vous pourrez prendre plaisir à réaliser ces quêtes annexes qui ne sont pas redondante.

Un point intéressant est les sauvegardes manuels en plus des automatiques qui permettent de sauvegarder n'importe quand. Un point négatif sur les pnj qui sont à 95% habillé comme des plouks... ce n'est pas très réaliste.

Vous avez de nombreuses possibilités (armes, ajout sur le corps...) vous pouvez acheter vendre... mais on se rendra vite compte qu'acheter quelque chose de mieux ne sert a rien car vous trouverez mieux peu de temps après sur un cadavre... Dépenser 10 000 dollars pour revendre votre arme 200 dollars quelques heures après bof bof...

Au final j'ai mis un peu de temps au début avant d'accrocher puis je me suis laisser porter par cette univers. Avec quelques améliorations supplémentaires il aurait vraiment était quasiparfait, cependant cela reste un très bon jeu qui n'est pas vraiment un GTA like même si cela se ressemble.

Comptez 20 heures pour la trame principale et en faisant quelques quêtes annexes avec des personnages que nous apprécions on peut rajouter une dizaine d'heure. Sachez que les quêtes des personnages secondaire important permettront de débloquer différentes fins.

Je vous recommande ce jeu si vous aimez les jeux de tir, les histoires intéressante et un univers futuriste qui pourrait devenir réel dans pas si longtemps :) ...

[]_Y_[]
Posté le 04 déc. 2022 à 14:44

incroyablement immersif . :bave:

les personnages secondaires ont vraiment un côté "vivant" .

Mais on sent que le jeu n'est pas fini, il manque des petits trucs, des petits détails, il lui aurait falllu au moins 1 an de développement en plus et ça aurait été parfait

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60