14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
RedLazyGecko
Posté le 21 déc. 2020 à 18:54

15h00 de jeux

Sur PC, il est top. C'est clairement pas une révolution en terme de gameplay et l'IA est au fraises (mais pas plus que sur tous les jeux actuels en fait), mais ça reste l'openworld le plus immersif et le plus abouti auquel j'ai joué.

Sachant que je veux jouer à 60fps contant, j'ai quand même des paramètres graphiques proches de l'ultra avec ma 1070ti. Donc, rien à redire côté perfs sur PC.

LeHapVengeur
Posté le 21 déc. 2020 à 12:47

Gameplay daté, IA inéxistante, manque de finition absolument partout, textures qui se chargent, pnj et voitures qui disparaissent, pas d'impact de balles dans l'eau, conduite horrible, animations scriptés grossière, pas d'interaction avec la ville, pnj qui se contentent de sortir des phrases au hasard quand on leur parle, énormément de promesses non tenus, la narration est le seule point fort du jeu

Dabager
Posté le 16 déc. 2020 à 05:41

J'aurais aimé mettre plus de 15 sur 20 mais la technique m'en empêche. Optimisation catastrophique et bugs ridicules à tout va.
On retire ceci et je monterait à 18.

Le jeux est graphiquement magnifique et extrêmement riche. Des détails, une gestion de la lumière (incroyable en RTX), le son ambiant, plein de petits détails qui rendent cette ville authentique et crédible.

Côté gameplay, ca va bien. Bon, la conduite est médiocre, le reste fonctionne très bien car assez classique.

Côté RPG, il y a des choix de build a faire. C'est déchirant mais intéressant.

Le plus gros soucis sont l'avalanche de quêtes... moindrement que l'on quêtes secondaire et que l'on se ballade, on se fait bombarder de quêtes et le journal en devient... decourageant.

Côté immersion, ce serait un sans faute sans les bugs...

kentin973
Posté le 11 déc. 2020 à 14:10

Obligé de mettre un 20 pour augmenter la moyenne (le jeu vaut 18/20). Incroyable la quantité de haters dans l'espace com.

Sincèrement, le jeu est EXCELLENT et beaucoup moins buggué que les jeux ubisoft (valhalla pour ne citer que lui). Immersion, action, graphismes au top, petits détails qui font plaisir disséminés partout, le personnage de Keanu Reeves est juste ÉNORME...

C'est un jeu qui s'apprécie, qu'il faut prendre le temps d'explorer. Aucune mission ou action n'est similaire à une autre. Si on prend le temps de faire les quêtes annexes, il est tout à fait possible d'éviter un combat dans la quête principale.

Je suis certains que dans les prochaines semaines/mois les quelques bugs (car contrairement à ce qu'on dit ils ne sont pas nombreux) seront corrigés et l'univers améliorés par les DLC.

Bref, n'hésitez pas à acheter ce jeu qui mérite sa (bonne) réputation, surtout si vous avez une bonne machine pour le faire tourner. Ou alors utilisez un pc Gaming virtuel type shadow pour 13 euros par mois (code parrain: Un QUEKMJVG)

Since2012AloLun
Posté le 12 déc. 2020 à 00:51

Ok ok, je vois que certains sont mécomptant...
Vous avez optez pour une console, c'est clair que mettre 500e pour acheter du matos défectueux, j'en vois pas l'intérêt. Déjà avec un matos bad gamme, vous n'allez pas allez loin sur des jeux qui demandant beaucoup...

Bref, achetez vous une bonne carte graphique, allez, plus de 1000e ou + pour que vous soyez tranquille, un I9 et c'est bon..

Le jeux est en lui même, un futur dans lequel l'histoire nous plonge dans une autre réalité, c'est vraiment magnifique, une histoire à couper le souffle. Vous ne serez pas déçu.

En ce basant sur des films, nous sommes sur un Alita, Blade Runner , etc...

Ce jeux est très avant gardiste, c'est un futur pour l'humanité, si les moutons de cette société ne se réveille pas aujourd'hui, c'est ce qui nous pend au nez. Bref..

Pour tous ceux qui n'aime pas le jeux, et bien changez de jeux au lieux de le critiquer, les développeurs se sont vraiment tuer, allant à bosser jusqu'à + de 60h par semaine. Pendant que vous vivez vos petite vie misérable.

Bref. Je sais reconnaitre un bon jeux, mais celui là dépasse tout ce que j'ai connus. C'est celui qui en écrase pas mal. Un peu comme Kingdom Come Délivrance, AS Valhalla, Stellaris, Bannelord.

Bien que nous voulons la sortie du TES6, j'espère que celui ci pourra ce classé au dessus ou avec eux.

king-baratheon
Posté le 26 mai 2021 à 13:31

Je reposte mon avis car apparemment après plusieurs mois il a été supprimé pour une raison inconnue.
Le jeu est donc tres tres mauvais et pétris de bug, aucune originalité ni aucun fun dans le gameplay.
La conduite est déplorable, les quêtes sont du farming pur et dur sans âme et la finition du jeu est déplorable.
On ne peux pas s’empêcher de le comparer aux jeux rockstar et franchement il ne fait pas le poid a aucun niveau.
Seul point positif le game design est tres soigné.

ricketmorty1984
Posté le 12 déc. 2020 à 13:41

Personnellement j'aime beaucoup le jeu :

- le scenario principal est vraiment cool
- certaines quêtes annexes sont + cools que la quete principale ---> la romance avec panam <3 oh oui :coeur:
- jonhy silverhand à quelque repliques vraiment bien écrites
- Le lore du jeu est génial
- le chara design est INSANE (genre le design de takemura ... )
- le gameplay est globalement fun
- bonne durée de vie --> 20 h pour l'instant et je suis pas prêt d'avoir terminé.
- réferénces Cyberpunk et SF de partout :
Ghost in the Shell -- Gunnm -- Altered Carbon -- Stargate Atlantis (Wraiths) -- Star Trek (borgs)

Ce que j'aime moins :

Les bugs , vraiment il y en a beaucoup trop !!!
je veux bien pour les collisions tout ça, mais

- les pop up qui restent bloqué sur l'ecran et qui partent plus
- les menu qui s'ouvrent tous seul en pleins combat ou quand on marche
- ton perso qui reste accroupi

genre ça c'est vraiment des bugs mineurs facil à reperer et qui devraient pas être dans le jeu.

Pour moi sans bug le jeu mérite 18 ou 19
mais en l'état ...
il mérite la moyenne quoi

mais quand je vois tous les consoleux, parler de "note sanction" pour leur part
juste à cause du fait que le jeu n'a jamais été fait pour tourner correctement sur leur console
ben je me sens obligé de mettre 20

malgré que le jeu soit bugué de partout on voit que le studio a essayé de bien faire.
ce jeu n'est PAS fait, pour la Masse (c'est pas un fortnite ou un call of)
il est fait POUR les fans de L'univers cyberpunk !

JimmyLee
Posté le 11 déc. 2020 à 00:47

Rien à dire, c'est un orgasme vidéoludique, une grosse claque ! J'avais peur que ça tourne mal avec une 1080ti mais finalement ça passe bien, surtout grâce au GSYNC. Mais même mise à part les graphisme, la mise en scène est incroyable, le rythme des missions te prend aux tripes comme un bon film !

MrCalavera
Posté le 11 déc. 2020 à 02:59

Je met 20 pour contre balancer les trolls.

Le jeu vaut 18 pour moi : l'ambiance, les personnages, le rythme même de la narration, la ville en elle même tout nous pousse à continuer, à découvir, à lire , le lore est incroyable.

Sur PC le jeu est sublime en ultra rt et dlss, j'ai croisé très peu de bugs (1 bug visuel quand jacky passe l'ascenseur au début, et un personnage en T).

Malheureusement le jeu sera sanctionné sur console.

EldanFL
Posté le 10 déc. 2020 à 20:47

20 pour compenser le bashing ridicule... Joueur PC avec une bonne config ce jeu est un plaisir après 11 heures de jeu. Ils ont atteint le plaisir que je n'ai pas ressenti depuis TW3.

Oui il y a qq bug avec le patch Day One mais à ce stade moins que rencontré après 10h de AC Valhalla.
Bref ce sera corrigé et effectivement, ils auraient du dire de ne pas jouer à moins d'avoir une PS4 Pro ou +...

ab6006
Posté le 16 déc. 2020 à 21:16

Ayant une configuration supérieure à la config minimale mais un poil inférieure à celle recommandée, le constat doit être fait : le jeu est incroyablement mal optimisé. Le jeu n'est fluide que lorsque je regarde mes pieds ou le ciel. Ralentissements ou chute de fps en pagaille, sans compter les bugs déjà évoqués. Et tout ça avec les paramètres au plus bas niveau possible.

Les combats et les phases d'infiltration sont un cauchemar en raison de ces ralentissements qui empêchent de viser juste ou de se déplacer convenablement. Or, on se bat et on s'infiltre beaucoup dans ce jeu.

L'univers est plat bien que l'histoire principale ne soit pas inintéressante. Elle souffre de personnages assez peu attachants. Le monde ouvert est plus ennuyeux qu'autre chose, très répétitif (les missions secondaires étant principalement : allez chercher ça, aller sauver/neutraliser untel, arrêtez tel crime...).

La recherche permanentes d'armes et de butin nuit aussi grandement à l'immersion du jeu. On se retrouve facilement à déambuler avec une douzaine d'armes à feu sur nos petites épaules.

Cela reste un gros pétard mouillé au regard des promesses et des attentes, et l'un des jeux les plus pénibles auxquels j'ai pu jouer.

Je me demande vraiment quel est l'état du jeu sur un PC avec la config minimale.

J'ai joué longtemps, assez longtemps pour tenter de supporter ces ralentis qui pourrissent le jeu. Je n'y arrive plus. Quelle déception. Je ne savais pas qu'il y avait un coût d'entrée supérieur à 1000 euros pour ce jeu.

ApoXvk
Posté le 14 déc. 2020 à 15:43

(PC) Le jeu est vraiment immersif, pas tant de bugs que ce que je pensais, des textures vraiment ouf. Bien sûr il faut un pc qui supporte le jeu, je vois des personnes critiquer, mettre des 0/20 alors qu'ils ont des vieux pc..

Posté le 13 déc. 2020 à 12:13

J'ai passé plus de temps à configurer le jeu, qu'à y jouer ,avec un i7 4770k OC + RTX 2080 super , pour avoir du 70 fps .

On en parle aussi du Key binding totalement discriminant , je suis gaucher .. impossible de changer la touche d'action F , obligé de la mettre sur ma sourie , qui a des boutons programmable par chance.

Le jeu a 8 ans de devs , même une RTX 3090 en chie alors qu'elle existé pas, quand le jeu a commencé à être dev ... le 24 septembre 2020 est sortie cette carte ... et heureusement ...

Aujourd'hui la course au matériel sert juste de prétexte pour sortir des jeux de moins en moins optimisés, au lieu de promouvoir l'arrivé de réelles nouvelles technologies dans le développement de jeu !

Pour moi Cyberpunk et sa hype est la goutte de trop ! Carton Rouge !

A quand une législation sur les jeux vidéo avec un devoir de résultats à la hauteur des promesses ! et à l'image du parc de PC réel que possède la plupart des joueurs ... et pas sur ce que jean kevin qui dépense 3000 euros chaque années et qui représente 10% de la masse à tout cassé ?

Jupilian
Posté le 11 déc. 2020 à 22:52

Bien écrit, joli,
Optimisation pourrie, clipping a foison, bugs présents de partout

Sans oublier que les devs ont été en crunchs pendant presque un an, Ce jeu est une honte pour CDProject

VegetaWhite
Posté le 01 janv. 2021 à 01:03

Tout est mauvais sur ce jeu

- conduite médiocre
- bug partout
- combat à main nue raté
- des quêtes souvent banal et redondante (points bleu)

Le pire : c’est l’un des jeux les plus SJW et progressiste de loin

- les romances avec Judy ou panam seulement (soit une lesbienne soit une minorité)
- panam ce perso ultra forcé :malade:
- plus de 75% des personnages et ceux avec des quêtes longues sont metis/noir/femme/homo
- le maire noir, le mec des voodoo (hackeur) noir, les médecins metis en majorité
- Japon Town et chinese center n’ont que leurs noms. Une fois dedans c’est full mélangé
- les nomad avec panam ....
- la fille d’arasaka qui t’envoies une prostitué metis comme personne de confiance

Et j’en oublie tellement
Dire qu’on est en l’an 2077 en Amérique