13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
leroideslamas
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu, les graphiques deviennent de mieux en mieux chaque années et les personnages plus réaliste ! J'ai vraiment l impression d assister un vrai match. On attend encore mieux avec fifa 15 !!! :bave:

Schwayps
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Fifa 13 est un jeu particulièrement réussi en tous points exceptés la qualité graphique qui selon moi commence à se faire vieille à cause de la sortie des nouvelles générations de consoles. Cependant, ce jeu reste très addictif.

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

meilleur jeu de foot de tous les temps
!! les mec qui mettent 5/20 c'est parce que ils perdent tous le temps !! bande de looser !!! les modifications apporté sont excelente
le multi est parfait ^^ !!! 19/20

juifgratuit
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un très bon FIFA, j'aime beaucoup mais je l'ai pas autant saigner que le 14. J'aime pas le multi mais la carrière est fun, après 8 saisons avec le PSG je peut vous assurez que ce jeu vaut le coût.
Enfin, ce fifa était fun, mais le 14 l'a surpassé.

Parieurfou2014
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Jeu ultra réaliste, mode fut testé des joueurs :bave: :bave: beau gameplay qui a un jeu ressemblant voir même similaire aux consoles PS360 alors que le PC et FIFA est réputée pour faire 2, sa en est là preuve :ok:

Je m'étais amuser sur ce jeu tellement qu'il étais bien, aujourd'hui il y a le 14 evidemment :ok:

Affranchir
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Daubesque, buggé, la honte de la série. Heureusement le 12 et le 14 sont très bien.
Les bugs freezes et autres conneries restent les principales merdes du jeu, sinon il peut être cool si on peut y jouer plus de 5mn :oui:

MonsieurNeymar
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le meilleur des jeux de football ! Durée de vie illimité, intense, tout les pays licencié à l'époque jouable avec leurs vrai nom et maillot. L'ambiance et la musique enjoué, stimulante. Un mode "carrière" s'adaptant à tout les profil, une difficulté maximale puissante que l'onent lors d'un "vrai" match de 90min. Les graphismes baisse la note...

EtreCollector
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu il est cool je pense qu'il merite son succes, bravo aux devellopeurs, je trouve que c'est un jeu bien realisé. Je vous le conseille. Personnellement je le trouve très réussi. Après, chacun son avis.

Hwgsgshij

lilja3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Voilà un épisode plutôt bon dans l'ensemble : Les appels sont satisfaisants mais les contre appels sont très rares.
Les gardiens tiennent la route mais leur prise de balle est médiocre quand le joueur adverse tire sur leur côté ce qui provoque des buts plutôt classiques quand un autre joueur offensif intercepte le ballon.

L'animation de jeu est très bonne, là il n'y a rien à dire.
Ainsi que l'ambiance sonore et les commentateurs tiennent la route.

3 autres soucis sont à noter :

- Les arbitres : tellement frustrants, ils ne savent pas quand siffler et font trop d'erreurs.
- Les Collisions : on dirait qu'ils ont amélioré le gameplay tout en oubliant des scripts et chaque MAJ des différentes versions empiraient cet aspect.
- La Physique (joueur et ballon) : tout est trop fluide, les joueurs ne savent pas se comporter comme il le faudrait, les ballons rebondissent de manière illogique ce qui donne des récupérations et interceptions incompréhensibles (ce point est lié aux collisions et arbitres)

Les modes de jeu sont complets et variés mais le mode FUT est décevant, la défense étant sans armes devant ces goals et récupérations adverses improbables.

Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Trop de bug dans ce jeu. Fifa n'est qu'une série qui se renouvele pas à chaque année. Il suffit d'ajouter quelques modifications et hop, les gens vont l'acheter. Très décu de ce jeu. À part les graphismes pour le PC, ce jeu n'est qu'une copie conforme du opus précédent.

byYou
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Les graphismes sont plutôt bien réussis. Les 2 points forts sont la jouabilité, impeccable rien à dire et la durée de vie, les jeux techniques, occupation pendant des heures et des heures, et ensuite le fait de devenir pro, gardien, le mode carrière etc...

Pas beaucoup de pts faibles à ajouter.

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Excellent ! On retrouve enfin le même plaisir de jeux sur consoles et PC. Le gameplay est exactement le même que sur console avec une manette (pour ma part une Logitech Rumble Gamepad F510. Le mode carrière est très bien réalisé, Ultimate Team également. Un bémol : les effectifs de la saison 2013-2014 n'ont pas été mis à jour.

Fraysh
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Quand le jeux ne bug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ça des bug des freezes.

Un travail bâclé de la part d'EA, tient ça m'étonne pas.

Graphiquement rien d'amélioré.
modes de jeux supplémentaires assez agréable.

Il manque encore une fois le mode fiesta qui était très sympa pour jouer avec ces potes hors ligne ! :p

Malgré tout, 15/20. :)

Mat_Carpentier
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Comme tous les ans EA Sort un MAGNIFIQUE jeu = FIFA .Suberbe cette année encore mais pas tellement de changement par rapport au 12...
Perso je joue au clavier et la maniabilité n'est pas super mais j'ai déja tester sur manette et la c'est superbe!!
Les graphismes sont au rendez-vous commes a chaque fois!

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

FIFA 13 ressemble plus à une vaste blague qu'à un jeu de foot convenablement conçu.En effet,les bugs sont nombreux et il s'agirait de mentir de dire que l'on en a jamais rencontré en y jouant.La densité de bugs est belle et bien grandiose,ainsi en une heure de jeu on rencontre toujours quelques problèmes purement techniques comme des freezes,des ralentissements,un crash,etc.
Après la forme vient le fond,et le jeu montre un visage un peu plus reluisant.Les coéquipiers sont plus enclins à faire des appels et moins d'hors-jeu.Aussi,le choix de championnats disponibles est fantastique.Cependant un match paraît souvent bien peu réaliste ; il serait plus convenable de parler de match de ping-pong tellement les contre-attaques s'enchaînent rapidement -surtout avec des équipes 5 étoiles- le tout arbitré de manière ridicule par des arbitres borgnes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20