13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

UneCulotte
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

FIFA 13, que dire de ce jeu mis à part qu'il y a beaucoup de beugs, même pas corrigés, d'ailleurs. Rien que cela mérite pas la moyenne, parce qu'au bout d'un moment c'est énervant. Mais bon, le jeu est très bon niveau graphisme et gameplay ça n'a pas vraiment changé pour ainsi dire. Même le menu juste une petite amélioration par rapport au 12 mais sans plus, pareil encore pour le mode carrière et quelques autres trucs.

Rob25
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Mon 1er fifa sur Pc mais je le trouve bien, bon graphisme même si d'autres penseront le contraire mais je le pense surtout que je n'achetais que des PES donc vraiment bon jeu je ne mets pas une meilleur note pour comparer les autres jeux :ok:

Paulianer
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Vu la note, je vais me concentrer sur les points négatifs, car il y en a beaucoup trop pour un éditeur comme EA (même si on s'habitue au fil des ans):
1. Les freezes, tout le monde est au courant. Merci à EA Sports d'avoir réussi à faire pire que Windows Millenium en 2012.

2. La jouabilité: Dès le niveau Pro, une IA ADVERSE qui anticipe tout, contre tous les tirs dans toutes les positions (même lorsqu'on lui a enlevé ses reins au bout de trois crochets) et fait des actions invraisemblables de petits contrôles successifs à 180° qu'on ne voit jamais, tandis que l'IA de notre équipe est conne comme une pine (je vous regarde, gardiens et défenseurs). En mode multi, le changement de joueur est approximatif et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir ENFIN à choper le joueur souhaité (sur une contre attaque ça fait plaisir). Un arbitre qui siffle et cartonne pour n'importe quoi, alors que les "tirages de maillot" de l'IA adverse (qui ralentissent considérablement le porteur de balle qui finit par la perdre et s'écrouler comme une merde) et les fautes du gardien dans la surface ne sont souvent pas sifflées.

3. Les vieux bugs en jeu: pour ma part j'ai eu droit aux joueurs invisibles sur le terrain (pour la conduite de balle c'est pratique...), au joueur qui, venant d'être transféré, marque contre son ancien club et le but est compté comme CSC, au ballon qui rebondit en l'air...dans le vide, l'annonce du changement qui reste sur l'écran après qu'il ait été effectué, etc...

Donc voilà, si vous n'avez pas acheté le jeu, continuez à vous en passer.

Deidara_Sempai
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Grosse mise à jour de FIFA 12, ce nouvel opus ne corrige pas forcément certains défauts et n'évolue pas sur le plan graphique donc 17/20 pour les graphics , le plus surprenant au niveau des ameliorations est celle apportées au gameplay donc 18/20 pour la Bande son en trouve presque bq de commentateur dans different langue en plus les aplaudissement et les cri de spectateur donne au jeu plus de realité donc 17/20 , au total bravo EA SPORT votre jeu ecrase PES 13 ; 17.5 /20 .

mrlyonnais
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

A part quelque bug ce fifa est vraiment bien!Juste les commentaires de mathoux et Sauzee qui sont nuls mais vraiment nuls!Il y a aussi les gardiens imbattable sur certains match tandis que le tienn a du mal en arreter un!A part ca ce jeu est fantastique

Hebboobs
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Bien que j'ai bien aimé fifa 12 ce fifa 13 pousse bien trop loin la difficulté et on se retrouve avec un jeu cheaté. Ayant commencé FUT en solo pour m'entrainer. Je constate vite que l'IA fait ce qu'il veut avec le ballon et ça en devient vite frustrant. Tu as beau être a côté du joueur contrôlé par l'IA (enfin à 3 mètres vu que t'es bridé avec la défense tatique, enc ore une chose non réaliste) lui te dribble comme il veut et avec une facilité a se demandé si le bouton A marche puisque pendant se temps là, lui il a dribblé toute la défense hors qu'il est encerclé par la défense. En coupe bronze tu te tapes des équipes 4 étoiles voir 5 avec les difficultés pro, légendaire, international. Le Menu FUT est toujours en bordel et il est toujours impossible pour les consommables de les acheter directement sur la carte du joueur. Faut quitter aller dans enchères etc etc etc... et il est pas rare de se retrouver avec une erreur de communication.

therainman
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

J'ai vu du changement entre le 12 et le 13 comme j'en avais pas vu depuis un bout de temps.
Les contrôles ont changés, les repères ont changés, mais une fois habitué, j'aime beaucoup.
Fifa reste les meilleurs pour moi, je suis un grand fan.

BillelOmrani
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Une horreur tout simplement. Dans la ligné du 12 , les problèmes de vitesse , d'arbitrage , de collision , j'en passe et des meilleurs... ne sont toujours pas corrigé.
Je ne parle même pas des problèmes scandaleux sur PC pour lancer le jeu ou y jouer la première fois.

Bref va falloir arrêter de mettre 18 à des jeux qui se foutent complétement de la gueule du consomateur.

-Axxy-
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Bon, rien d’exceptionnel... Oui, on voit que le jeu a été amélioré, l'ajout de certains effets sur le jeu, les touches de balles,... graphiquement c'est très bon. Mais voila c'est pas grandiose, de plus je trouve que FIFA 12 est bien meilleur. FIFA 13 est remplis de bugs. Bon cela dit, sa reste un très bon jeu et je le conseille à tous le monde.

IkerCasillas_
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur FIFA pour moi, surtout à cause de la jouabilité, la conduite de balle est très bonne, les contrôles, le ballon ne colle pas trop au pied, ainsi que le online, bon, ça change un peu mais pas tellement que ça.
Il mérite amplement son 16/20.

LesContribs
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est très plaisant, la maniabilité est simple, c'est très appréciable. On accroche assez vite et on peut plus se séparer du jeu, les graphismes et la bande son sont relativements bons.
Le choix du terrain, du temps .. les graphismes sont bons, malheureusement pas trop de diversité par rapport aux autres FIFA
A tester, si ce n'est déjà fait .

benjolos
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

C'est mon premier FIFA donc je ne pourrais pas comparer avec les précédents. Je trouve que FIFA 13 est dans l'ensemble plutôt bien. C'est sûr qu'il reste des progrès à faire.
Bref, un peu plus de la moyenne.

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je met 12/20 car de gros défauts ce présente:

-Vraiment beaucoup de bugs pour ma part, le jeu qui plante, surtout au démarrage, j'ai beau l'installer sur ma xbox mais rien y faire.
-Des joueurs qui rattrapent le ballons on c'est pas comment.
-Le manque de réglages graphiques et tout.

Drake3527
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Voici jeu qui ferait bien de rester au placard quelques années pour se renouveler sérieusement.
Le système de défense, bien qu'il ne date pas de 2013, est l'unique innovation vis-à-vis des aînés de quelques années. Pour le reste, il s'agit simplement d'une mise à jour des joueurs et des équipes. Graphismes avec 10 ans de retard, IA inconstante, problèmes de collision, et surtout pas d'optimisation des chargements : attendre 10s au milieu des matchs pour un changement, ou patienter durant les célébrations dont on se demande qui cela peut intéresser... Bref, cela ne vaut pas beaucoup plus que le dixième du prix demandé en rayon !

Guarente
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Même gameplay que ses prédécesseurs, non gênant mais qui commence à devenir lassant... Ne parlons surtout pas des bugs incessants, que ça soit pour se connecter aux serveurs d'EA, ne parlons pas des ballons qui disparaissent en plein match...

Outre cela, de vrais améliorations ont été faites, notamment en carrière pour le réalisme au niveau des prêts avec option d'achat... Un peu déçu encore par les licences pas encore présentes, notamment pour la LDC et l'EL mais PES ne les lachera surement pas de si tôt. Un bon petit 15 néanmoins, mais de grosses améliorations à faire pour Fifa 14 !