13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même serait parfait et mériteraitune note du genre 18-19 mais voià...Chez EA ils n'ont toujours pas saisi que nous sommes en 2012 et qu'il faudrait arrêter les jeux ultra buggés et bourrés de scripts...

Concernant le solo, jusqu'au mode pro, l'IA est une vaste blague et se fait dominer pendant 90 minutes pour se prendre un 4 ou 5-0... Les modes international et légende rendent le jeu bourré de scripts qui imposent la victoire de l'IA 9 fois sur 10 quoique vous fassiez (arbitrage à sens unique, le gardien adverse est un Dieu vivant, le votre, une vraie passoire, des pénaltys imaginaires, des joueurs de L2 qui feraient rouir CR7 de honte...bref, c'est la totale).
Mais le principal problème reste les freeze à gogo...Impossible de faire un match solo sans d'énormes freeze qui font répéter en boucle un son d'une demi-seconde. Ces mêmes freeze sont hyper présents dans les menus et ont tout pour vous insiter à quitter le jeu sans avoir fait le moindre match... Bref mon dernier FIFA

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vous le conseil, c'est un bon jeu :) !s

Schwegler
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

poortester / 30-09-2012

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense les millions d'utilisateurs de ce jeu.

Awin
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Le gros problème de fifa 13 Pc est le fait qu'il y est énormément de bug. C'est très agaçant et gênant! Sinon, ce jeu est vraiment pas mal.(Après le graphisme et la fluidité du jeu dépend du pc de chacun).

SquareInoxe
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est bon, les graphismes sot bon même si je vois de temps en temps de légers bug graphique, la bande son est plutôt réussi, le scénario même si j’ai pas accroché est mal ! je vous conseil de l’ach'ter !

MathF1
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu de foot, pour ma part le dernier FIFA en ma possession était FIFA 10 donc je vois la grande différence, le contrôle de balle très réaliste, une défense plus compliquée à gérer.
Le meilleur de ce FIFA est sans doute FIFA Ultimate Team, c'est juste énorme la possibilité d'acheter et de vendre des joueurs en ligne :bave:
Le jeu est malgré tout entaché par des bugs qui rendent le jeu plus épic mais dans certaines situations rageant.

Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

En ce qui me concerne,personnellement je reste sur le FIFA 11.

Mis à par,la mise à jour des licences et des transferts,pas grand choses de nouveau.Certe,je suis sévère sur la note,mais c'est mon point de vue.

BideState
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Ce FIFA était beaucoup attendu par de nombreux fans, mais pas moi (je l'ai eu à cause de mon frère). Les Fifa deviennent de plus en plus arcade d'années en années.
Graphiquement, le jeu n'est pas moche mais bon, ils peuvent faire mieux. Par contre, en terme de modélisation de visages, ils ont fait très fort et c'est l'un des seuls points positif du jeu. Après nous avons une IA nul et sans intérêt même au niveau international. Le mode défi est très intéressant et c'est aussi un point positif du jeu (et l'une des nouveautés !). Sinon nous pouvons apercevoir des nombreux bugs dans la physique du moteur graphique. Par exemple, un joueur qui traverse un poteau. Sinon les musiques toujours aussi sympa. Le mode carrière est toujours aussi ... incomplet. Bref c'est un jeu qui a été attendu mais qui a pas vraiment de réelles améliorations (comme le 12).

LeDiamantBleu
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un jeu de foot, rien de nouveau, c'est une une grosse Mise a jours, mais bon, c'est sympas quand même, a joué entre pote, après les cours c'est bon. Mais coute encore trop chère. Sinon bah rien d’exceptionnel.

daijo451
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Très bon FIFA, l'évolution par rapport au précédent opus est réelle, graphisme amélioré, gameplay plus réaliste, on prend plaisir, un réel plaisir, surtout en multi, que ce soit 1v1 ou 2v2, on notera cependant quelques améliorations à apporter au mode 2v2 en multi par rapport au salon de jeu, mais dans l'ensemble un très bon FIFA.

Je recommande à tout amateur de football.

16.

Bolopman
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Fifa 13 est un bon jeu en Multi, avec des potos. Mais pour ce qui est du reste, c'est pas terrible. Si les graphismes sont excellents, le mode Ultimate Team addictif et plutôt bien fait, on remarque tout de même que les modes carrières sont baclés, et que l'IA ne paraît pas vraiment à hauteur.

Jango1990
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphiques deviennent de mieux en mieux chaque années et les personnages plus réaliste ! J ai vraiment l impression d assister un vrai match. On attend encore mieux avec fifa14 !!! :bave:

animaI-agressi
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Fifa 13 ? Le must du football ? Oui c'est le cas ! Mais le must du football est bien dégoûtant cette année. Aucune nouveautés, une carrière très mal en point avec un grand nombre de bugs, problème sur le terrain ... Cela dit Fifa reste Fifa et on prend du plaisir à jouer entre pote.

Lekalix
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Fifa est un tres bon jeu de simulation de foot, mal grès qu'il n'apporte pas beaucoup plus que l'opus précédent, fifa reste fifa, tout les petits ajouts en fond un suffisamment grands, sans parler des mises a jours des stats hebdomadaire qui permet au fur et à mesure de suivre l'évolution des joueurs

SomniaK
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Bon jeu a la base mais trop de déchet là dessus.Tout d'abord les bugs,freeze dans le mode carrière,le calendrier mal foutu.J'ai bien aimé les jeux techniques,c'est sympa.Les modélisation de certain joueurs est limite honteux alors que nous sommes en 2013.Les graphismes sont très bien,mais la foule en pixel très moche.L mode deviens pro trop bâclé,je m'attendais a mieux.