13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

rockeur124
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est surement le plus frustrant auquel j'ai joué dans ma longue et heureuse vie. Tellement frustrant que même le choix de mettre 10 me frustre. Je m'explique.

Ce jeu est l'imperfection même.
Il est considéré à juste titre comme le meilleur jeu de foot et c'est mérité tant il est complet avec des graphismes très réalistes et un gameplay plutôt bon. Le problème c'est que chaque opportunité, chaque chose que l'on peut faire dans ce jeu est imparfaite. Il n'existe que très peu de fonctionnalités qui n'ont aucun bug. L'installation du jeu elle même possède un nombre de bugs incroyable et intolérables sur pc. Comment se fait-il que lorsqu'on achète et installe ce jeu il y ait autant de bugs, des bugs qui de plus sont présents depuis plusieurs opus. Dans le pire des cas on ne peut même pas lancer le jeu alors que la configuration du pc l'autorise, et même si avec de la chance on arrive à faire tourner le jeu jusqu'au menu principal, ça peut bloquer juste avant le début d'un match. A cela s'ajoute l'impossibilité de sauvegarder ou encore le blocage pur et dur de tous les modes en ligne. C'est intolérable et ça gâche nettement les points positifs du jeu.
J'aurai aimé éviter de parler de l'intelligence artificielle mais c'est impossible de ne pas s'y attarder. La campagne de pub de Fifa13 était basée sur une refonte de l'intelligence offensive et effectivement c'est plutôt réussi. En contrepartie, l'intelligence défensive est juste catastrophique et la gestion du curseur (pour choisir son joueur) est aussi dévastatrice.

Pour résumé, je dirai que ce jeu aurait pu être excellemment et irréprochable. Au lieu de cela, il est bâclé et en tout point imparfait. C'est frustrant.

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Bon, rien d’exceptionnel... Oui on voit que le jeu a été amélioré, l'ajout de certains effets sur le jeu, les touches de balles,... graphiquement c'est très bon. Mais voila c'est pas grandiose, de plus je trouve que FIFA 12 est bien meilleur. FIFA 13 est remplis de bugs. Bon cela dit, sa reste un très bon jeu et je le conseille à tous le monde.

NoIyyfe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

FIFA 12 dans la boite de FIFA 13. Les apports du gamepad sont sympatique mais c'est l'arbre qui cache la foret.Une foret dont EA est le principal coupable. Le jeu est vendu comme etant FIFA 13 mais en fait c'est le 12.A NE PAS ACHETER SOUS AUCUN PRETEXTE. Du Pc à la PS3 , les versions sont les bonnes.

IkerCasillonche
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, il dépasse encore PES sur tout les points (peut être pas sur la licence de la LDC...mais bon) ensuite, j'ai bien aimé le nouveau système de contrôle et la conduite de balle que je trouve plus difficile et aussi plus réaliste que FIFA 12.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment bien et chaque année plus réaliste.
Si je mets 15 c'est à cause du mode en ligne: difficultés à trouver des parties, déconnexion avant même d'avoir commencé le match et enfin, problème énorme de lag parfois sans la possibilité de proposer à l'adversaire d'arrêter le match.

_PataPonch_
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ; ; ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

-susu-
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu que ce soit niveau graphisme ou gameplay, mais de nombreux bug viennent gâcher notre plaisir comme par exemple les bugs du style je commence une carrière et au bout d'un certain nombre de saisons celle-ci bug et je ne peut plus jouer avec, ou encore les arbitres qui donne l'impression de favoriser l'IA et qui siffle dès que tu touches un joueur adverse dans ta surface sinon ça reste un bon jeu mais il reste encore quelques amélioration à faire.

[D]ieThisWay
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

beaucoup de BUGs du FIFA12 corrigés mais ça ne suffit pas à se faire pardonner toutes les erreures passées. le nouveau système de controle oblige à jouer plus lentement et en ligne les matchs sont très équilibrés grace à divers modes de jeu. LE gros bémol pour moi c'est cette histoire du joueur Pro qui ne peu plus etre joué en mode "amical Hors ligne"

]ze-zy[
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Intrinsèquement, le jeu n'est pas mauvais. Graphiquement ce n'est pas excellent, mais ça se laisse faire. La jouabilité a été un brin améliorée avec une physique de balle plus réaliste et une gestion des contacts revue à la hausse.
Maintenant, il y a trop de bugs récurrents dans la série que pour pouvoir être objectivement satisfait. J'ai du lancer 10 carrières différentes, 8 ont plantées lors du mois de juillet/août de la deuxième saison, je n'ai pu faire plusieurs saisons que 2 fois sur 10. Des joueurs qui se tamponnent et un arbitrage à la ramasse, des cartons jaunes et rouges à volo pour le joueur et l'IA s'en prend 1 sur les 10 mérités durant un seul match, des pénaltys et coups francs non-sifflés, de même que les gardiens qui chopent les deux jambes de l'attaquant sans même risquer de prendre une carte rouge.

Sans tous ces problèmes le jeu vaudrait facilement 16, mais le trop plein de bugs réduit ma note de 6 points.

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce jeu donne de vrai frissons. Mais les bug c'est extrene'ent énervant. Je n'ai jamais vue ça quoi! Les joueurs sont beau les graphisme aussi mais les bug... Sérieux ils nous prennent pour qui? Par apport au 12 il est Mons bien. Le 12 ne bug pas. Le 11 non plus. Mais le 13... Après ULTIMATE team toujours aussi chiant. Enfin pour couronne le tout ma PS3 ne marchent plus de temps en temps à cause de ce jeu. Mais le mode en ligne reste bien.

laselection
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

J'ai mis 10 car pour un jeu à 50€, une fois que l'on crée un profil en ligne on ne peut pas le modifier et attention si vous avez - de 18 ans vous ne pourrez pas jouer en ligne sauf si vous trichez dans la date de naissance. Et pour faire une modif attention également car il faut contacté l'asistance tehnique (mail, chat et après téléphone) et prouvé que l'on possède bien le jeux et le ticket de caisse est demandé avec la photo du cd, cle ,... En plus le jeux bug pas mal je trouve, il revient au menu, certains avance mais les jambes ne bouge pas,... Alors je le redit payé 50€ et ne pas pouvoir jouer en ligne j'aurai pu acheter fifa 10 pour 3€ c'était la même chose ! Mon fils a 12 ans, il faudrat qu'il attende 6 ans pour jouer en ligne et moi aussi mais d'ici la les serveur seront coupé !

Polo-
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Fifa 13 est là et bien là ! Cette année même si, il n'y a pas beaucoup d'améliorations. EA approche la perfection de simulation. On regrettera que FIFA 13 soit un portage console puisque l'on sait bien que les PC sont capable de faire quelques prouesses par rapport aux consoles cotés graphique...

[Someday]
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Nouvel opus de Fifa, des nouveautés dans pas mal de domaine, des améliorations graphique (surtout sur PC), bref un très bon OPUS

Heureusement qu'il est a la hauteur car les avec débuts difficile après la sorti du jeu sa aurait pu tout gâché (bug ect ...)

Heureusement EA à fait assez vite pour régler les différents problème (sur pc en tout cas) :ok:

[E]xotiiQue
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le succès de FIFA 13 ne doit rien au hasard. Année après année, étape par étape, EA Sports a su se remettre en question, poser ses jalons et étoffer son jeu, comme un grand club que l'on bâtit. L'expérience porte ses fruits avec un FIFA de gala totalement maître de son sujet, exceptionnel de fluidité, où toutes les actions les plus folles semblent permises. En affinant les dribbles par petites touches de balle, en donnant plus d'impact aux frappes, en dopant l'I.A. pour des appels vraiment intelligents, la qualité du gameplay franchit encore un cap, pour atteindre celui de l'excellence. Si l'on y ajoute toutes les améliorations hors-terrain, du mode Carrière au suivi des championnats semaine après semaine, sans parler du mode en ligne étoffé et des options Move / Kinect, cette version réalise un quasi sans-faute sur la question du contenu. Bien sûr, il reste encore quelques chantiers à reconsidérer (l'interface, les commentaires, les modélisations), preuve que le jeu est encore perfectible. Mais rendons d'abord hommage à FIFA 13, une édition qui incarne pleinement le football "nouvelle génération".

deafeet
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Les bugs avec Origin qui ferme le jeu dès qu'on discute avec un ami, me gavent à mort!!
Ensuite, il faut être gonflé pour sortir un jeu avec des joueurs complètement nazes! En effet, ils n'ont aucune autonomie et les phases d'attaques sont d'un ennui...
Bref, je vous conseil largement PES 13 à FIFA 13...