13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

Trollscopeeee
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Tres bon jeux je joue souvent en carriere,malgrés quelque bug(jai du recommencer 2 fois ma carriere..)Comme d'habitude la communauté...pas tres sympas,on a le droit a des messages des insultes si on gagne quelqu'un en ligne,mais bon je met quand meme un 18!

Kwl_
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

FIFA, cette année encore, se veut être la référence en terme de simulation de football.

En effet, face à son concurrent, EA SPORTS a su déployer de sérieux arguments, rendant toujours plus réaliste son jeu. Et cette année, comme l'année précédente il faut dire, les joueurs PC ne sont pas en reste. A nouveau, ils (nous) ont droit à un jeu de qualité, semblable aux consoles, bien qu'un petit peu plus fluide et joli.

Côté gameplay, nous sommes toujours au top de la simulation, notamment grâce au moteur de collisions et la défense mise en place l'an dernier. Il faut l'avouer, il n'y a pas de grosses nouveautés, mais les petits ajouts font tout de même forcément gonfler la note générale.

Les modes de jeux sont toujours mieux optimisés et toujours aussi intéressants. Je prends l'exemple du mode carrière, revu presque chaque année, ou encore FUT où, cette année, j'ai pris un réel plaisir. Le mode en ligne est très bien, même si la communauté peut le rendre un peu moins bien par épisode, et reste bien frustrant.

Bref, ce FIFA 13 est très bon, et il mérite amplement ce 18/20.

lilja2
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Voilà un épisode plutôt bon dans l'ensemble : Les appels sont satisfaisants mais les contre appels sont très rares.
Les gardiens tiennent la route mais leur prise de balle est médiocre quand le joueur adverse tire sur leur côté ce qui provoque des buts plutôt classiques quand un autre joueur offensif intercepte le ballon.

L'animation de jeu est très bonne, là il n'y a rien à dire.
Ainsi que l'ambiance sonore et les commentateurs tiennent la route.

3 autres soucis sont à noter :

- Les arbitres : tellement frustrants, ils ne savent pas quand siffler et font trop d'erreurs.
- Les Collisions : on dirait qu'ils ont amélioré le gameplay tout en oubliant des scripts et chaque MAJ des différentes versions empiraient cet aspect.
- La Physique (joueur et ballon) : tout est trop fluide, les joueurs ne savent pas se comporter comme il le faudrait, les ballons rebondissent de manière illogique ce qui donne des récupérations et interceptions incompréhensibles (ce point est lié aux collisions et arbitres)

Les modes de jeu sont complets et variés mais le mode FUT est décevant, la défense étant sans armes devant ces goals et récupérations adverses improbables.

stornseptim
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Fifa est un jeu de foot sympa mais moyen, on sent le script sur les parties en ligne, et tous ceux que je connais qui y joue ont souvent envie de claquer leur manette tant l'aléatoire du résultat est important. Je n'ai jamais ressenti sur fifa (version pc) le bonheur que j'avais sur les PES de la PS2. Beaucoup de pubs, d'images qui pètent, beaucoup de mods de jeux kikou ololojcréemonékipekitu mais finalement pas de révolution au niveau gameplay.

Luc-sniper
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

jeux de merde,aucune inovation,arnaque du siecle que les francais adore,bref,bienvenue sur fifa 13,maintenant vous pouvez acheter des VRAI JEUX qui valent le coup comme un GTA ou un Batllefield, merci Kikooland Paradise

toneto
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

La moyenne mais c'est cher payé le jeu est un copié collé de fifa 12 avec quelques modes de jeux en plus et des bugs trés énervants ( retour au bureau au beau milieu d'un match, effet d'éscalier duarant les cinématiques,...) malgré une trés grosse config ( hd 7950, core i5 3.4Ghz, 8Go de ram en DDR3, carte mére asus ROG maximus gene IV) ben le jeu reste complétement bugé!
Dommage car ce jeu reste malgré tout la simulation de footbal ultime

Louis2020
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Fifa 13 et pour moi le jeu presque parfait je mais pas 20 parce que les commentaires sont nul et l'arbitrage aussi.Le graphisme et jolie les condantes son bien pris en conte et la fatigue.La license et énorme avec les club du monde,les exercices sont bien.

mrhankey67
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je trouve la note moyenne des lecteurs assez faible. Pour ma part, après avoir découvert la série en 1993 sur Megadrive avec le premier volume, puis avoir joué de temps en temps sur des éditions plus récentes, j'ai eu une longue période sans FIFA que je viens de redécouvrir avec FIFA13. Et là, c'est la claque!

Le jeu s'est énormément étoffé avec des modes aussi variés qu'intéressants. Les nombreux paramé ;trages permettent d'aboutir à un réalisme de jeu assez bon offline (l'impact engine doit y être pour beaucoup) et le jeu en ligne se passe globalement assez bien.

Seuls (gros) bémols: les nombreux bugs qu'EA tarde tant à corriger, la triche parfois bien pénible sur FUT, la vente de joueurs très difficile et aléatoire en mode carrière, les commentaires pourris et répétitifs, le rééquilibrage des petites équipes, le foutu script bien sûr, et toutes ces petites choses qui peuvent rendre ce jeu assez frustrant...

Mais si la frustration peut parfois être si grande face à une décision de l'arbitre, à un ballon qui trouve souvent les poteaux ou à des comportements irrationnels des joueurs contrôlés par l'IA, c'est justement parce que l'immersion est totale! C'est bien le plus grand fort de FIFA13: quel que soit le mode de jeu, on est vite à fond dedans !

Si EA faisait quelques efforts pour corriger les points noirs relevés par de nombreux joueurs , la note du jeu pourrait remonter très rapidement vu ses qualités intrinsèques...

freeram512
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

De très bon graphismes pour ce jeu de sport, le meilleur mondial qui a de quoi prendre de l' avance sur ses concurrents avec un gameplay simple et son nouveau système de Ultimate Team intégrant le fait de créer sa propre équipe tout en gérant son budget et en disputant des maths.

_Jims_
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je ne mets que 17, car pas vraiment de changements avec l'ancien opus, qui est FIFA 12.
Toujours agréable à jouer, que ce soit entre amis, seul ou en ligne. Néanmoins, y a des choses que je n'ai pas apprécié, c'est la bande son... Mais sinon, 17 est une bonne note, maintenant on verra avec FIFA 14.

Pookie
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un fifa riche en nouveauté que ce soit le gameplay ou les nouvelles fonctionnalité ! un mode carrière revu,simplifié , Un mode online équilibré,Fifa 13 surprend encore ! que ce soir pour le mode journée ou pour avoir les stats de tout les championnats

pouetounet
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

8 mois après la sortie je pense enfin avoir le recul suffisant pour donner une note objective.

Il comporte beaucoup de bons points mais malheureusement le manque d'implication d'EA à fixer les bugs toujours existants aujourd'hui est un peu insupportable.

Bon jeu mais qui se repose terriblement sur ses lauriers. Heureusement PES reprend du poil de la bête et on peut espérer qu'EA se bouge un peu plus..

MagicFabii
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Fifa 13 , c est al révolution footballistique pour moi , une bonne simulation , l accession au équipes internationales durant la carrière pimente le jeu avec la coupe du monde l euro etc .. le mode Ultimate team très complet , les contacts sont beaucoup plus réaliste , les joueurs moins robotisés , je trouve ce jeu parfait , je regrette juste le championnat saoudien a la place du championnat turc donc je met 19/20

Baby_BFH
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc......
........................................................................................

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les footeux, à rejeter pour les fans de rugby