13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

LY0N
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Ce FIFA 13 est un très bon cru. Les innovations ne sont pas légions mais suffisent à relancer la machine après FIFA 12. L'Impact Engine amélioré, mais encore perfectible, une IA des coéquipiers qui a été amélioré de façon significative, les jeux techniques intéressants et bien pensés pour la plupart ainsi que le first touch control, qui rend le jeu plus technique.

Firesseed
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Toujours sérieux et efficace! Le mode carrière est très bien fait et bien amélioré. Les bugs sont (pour ma part) moins nombreux mais toujours aussi agaçant!Mais l'ajout du catalogue en ligne pour acheter (virtuellement) des célébration est sympa.
La marge de progression existe toujours même si notre fifa s'est bonifié avec le temps.

maximitshi
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais comme d'habitude toujours c'est bug qui gâche le jeu!
le mode carrière un peu plus complet que l'opus précédent, avec notamment, la possibilité de devenir sélectionneur.
Le mode en ligne a gardé le mode saison de fifa12 qui est une bonne compétition.
Pour finir, très fun a jouer avec ses amis! =)

Kaka_Sauvages
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Fifa 13 n'est en fait qu'un "Fifa 12+" c'est le plus bel exemple que Fifa ne devrait plus être facturé 70 euros chaque année. Pour les possesseurs de l'ancienne version on devrait nous proposer un patch de mise à jour (transferts, réajustement, etc) pour une quinzaine d'euros tout au plus.
Après le jeu en lui meme est bon (d'où la note 7/10), mais aucune nouveauté majeure dans ce Fifa (après la refonte de la défense l'an dernier) ne justifie son prix. EA continue de tirer sur la corde, les joueurs vont finir par s'en rendre compte

pomme_noisette
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Mouai, les FIFA se suivent et se ressemblent d'années en années: modes de jeux pour kikou kiveutkreersonekipekitu, vitesse de jeu trop abusée, scripts bizarroïdes lors de certaines actions et "SAV" d'EA complètement foireux. Il est certes plus agréable à jouer en ligne que le 12(je ne joue qu'en saisons en ligne, je m'en tamponne des vieux modes de gamin comme FUT). Point positifs, toujours la même chose: ambiance de match correcte, licences complètes et certains mécanismes d'action de jeu assez réalistes. Mais pour un ancien comme moi de la glorieuse époque PES, c'est pas suffisant. 14/20

Shirewoil
Posté le 12 août 2013 à 00:00

FIFA est toujours la référence footballistique des jeux vidéos.
Même si on déplore les bugs, la faiblesse des gardiens, le mode carrière pas vraiment très poussé, qui devient vite répétitif, et j'en passe, on aime toujours y jouer, et c'est pour ça que je met cette note. :)

-happyculteur-
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Fifa reste un bon jeu dans l'ensemble il n’évolue pas tellement les ajouts sont simplement de nouveaux modes de jeux pas tellement intéressants
pour le reste ça reste toujours un bon jeu de foot le gameplay est bien la balle a une bonne physique les joueurs aussi ,les gestes techniques reste crédibles , une grande diversité d équipes ( contrairement à pes ) La carrière est très bien , bien construite.
j attribue 14 car c'est un bon jeu de foot avec une bonne rejouabilité

archstanton
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Alors voilà, fan de PES, je me retrouve sans mon sésame cette année, alors je me dis "pourquoi pas?" Et puis j'ai compris pourquoi il ne faut SURTOUT pas passer de PES à Fifa. Alors certes PES a des défauts, mais là.... Dès les premières minutes du mode légende, on comprend qu'on va souffrir. Des contrôles qui partent en vrilles, des passes plus qu'approximatives, et puis surtout, surtout, un système d'appel de balle complètement nul. En gros, dès que vous appelez la balle, le joueur peut être à l'autre bout du terrain, il fera tout pour vous la passer, retourné acrobatique compris.
Et puis il faut savoir un truc avant de jouer à Fifa, vous ne pouvez pas défendre. Non, pas le droit. Vous pouvez harceler un joueur pendant 10 minutes, il va tourner en rond (littéralement) jusqu'à ce que vous le laissiez faire la passe qu'il avait prévu de faire. Il pourrait revenir en arrière, faire une passe en retrait, ou, coup de dingue, se faire piquer le ballon, mais non, il reste là à tricoter dans son coin... Et puis c'est tellement pitoyable de voir un type de Lorient nous faire une série de dribble à la Messi avant de balancer une mine au poteau de corner et d'entendre les commentateurs avouer que, franchement, c'est pas passé loin.....
Bref, fans de Fifa, rejoignez le bon côté de la force, fan de PES, restez-y!!

Posté le 09 août 2013 à 00:00

Le jeu qui te fait rager le plus au monde mais que tu préfères graphismes correct transferts correct nombreux bugs que dire d'autres à part le football fooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooot achetez le .

Strokes
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Chaque année, on achété sa petite maj de son jeu favori de football, qui a facilement fait oublié son ex-adversaire pes, ea reste pour moi la meilleure licence de jeux de sport à ce jour, ce fifa est bon, les graphismes et le gameplay aussi.

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je n'aime pas trop les jeux de foot mais celui là j'avoue qu'il est pas mal, les graphismes sont respectés, le gameplay est très bien et j'aime comment on choisis équipe/perso, je vous recommende vivement ce jeu

Posté le 07 août 2013 à 00:00

FIFA 13 est un bon jeu, mais il manque cruellement de nouveautés par rapport au 12.
Les graphismes n'ont pas changé, le mode jeux techniques n'apporte pas grand chose, les appels de balle ne sont pas nombreux, l'IA n'a presque pas été améliorée...
Et que dire des lags, des bugs, et plus que tout des scripts qui parasitent l'expérience du joueur ? Non vraiment, FIFA 13 ne vaut pas le détour si l'on a déjà le 12.

Fortzy
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce jeu refait vivre le sport, il ce joue toujours aussi bien et n'a pas vieilli. Je ne constate aucun défauts. EA est toujours là pour donner du piments au jeu et est toujours pour ajouter des nouveaux modes

purefun
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Et bien, pas grand chose à dire. Fifa n'apporte toujours rien de nouveau avec ce nouvel opus. Nous avons droit à une simple mise à jour du dernier volet de la série, ni plus, ni moins.

Pas d'évolution graphique, pas d'évolution de gameplay (Parce que le first touch control ne représente rien d'extraordinaire, on ne le ressent que très peu).

Le note que je lui attribue est également le reflet d'un râle-bol évident. Il devient frustrant de voir que de belles licences, à force d'exploitation abusive des éditeurs (un jeu par an, ça commence à chiffrer), deviennent des navets sans nom.

Buranka
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Certes le jeu ressemble au 12, mais de nouveaux EA nous propose un jeu relativement complet, avec des innovations du point de vue de la jouabilité et du contenu et du mode carrière. Cependant une amélioration des graphismes aurait été apprécié :oui: