8.4/20

Djel59
Posté le 01 oct. 2016 à 14:05

Fifa 17 c'est comme une jolie fille sans cerveau...En le regardant en a envie de l'essayer d'y jouer de poser les mains dessus. C'est beau, c'est bien garni, c'est amusant mais 2 secondes quoi...
Une fois qu'on approfondi le truc...qu'est ce que c'est vide! Mais c'est une blague le gameplay?? Ce jeu est ultra rapide, c'est une succession de contre attaque, du box to box permanent!! aucune construction, aucune difficulté à approcher le but adverse, aucune tactique.
Et on appelle ça une "simulation"!? En te que fan de football, je ne m'y retrouve pas du tout dans ce gameplay, qui est fait pour des ados de 12 ans qui ont besoin de se sentir fort à FIFA. Ce jeu est juste une mode, un phénomène de société dû à l'énorme campagne marketing menée dessus.

Shakuren
Posté le 05 nov. 2016 à 18:40

Mode en ligne dégueulasse. Impossible de construire: passes aléatoires, centres quasi impossibles, défense hasardeuses avec des gros trous. C'est très arcade,à partir de certaines ligues on se retrouve souvent contre des joueurs qui profitent des défauts de gameplay pour marquer. Bref un bon foutage de gueule

Djel59
Posté le 01 oct. 2016 à 14:05

Shakuren
Posté le 05 nov. 2016 à 18:40

quins29
Posté le 31 déc. 2016 à 00:02

Jeu de merde... Comme d'habitude.
Script ou rééquilibrage (comme il préfère l'appeler) encore présent.
De nombreux bugs pas corriger, ils préfèrent s'occuper du mode FUT ces tarba !!!
Coup francs horrible à tirer et irréaliste ...
J'ai vu des buts à 40 m des buts excentré côté gauche tiré par un droitier de l'extérieur du pied ( mais bien sur 👍) Tout ça avec un effet venu d'ailleurs ...
Je ne sais pas pourquoi ils ont modifier le système de coup franc, sur le 16 c'était très bien et au moins plus réaliste.
Gardien trop facile à battre en face a face ! 90 % du temps il y a but. Il suffit de se déporter sur un côté légèrement et frappé côté opposé...
Des bugs il y en a tout un tas et je pourrai passer une nuit entière à tous les énumérer mais la mzrde pas le temps !
En tout cas d'années en années, les bugs restent et de nouveaux font leurs apparitions ...

praystation
Posté le 02 oct. 2016 à 01:02
  • A noter que la plupart des matchs que j'ai joué étaient en ligne*

Que dire a part : J'ai l'impression de m'être fais arnaquer mes 70 euros bien comme il faut. Je n'avais pas acheter de fifa depuis le 13,car j'étais décu du fait que EA refuse de se mettre a corriger les erreurs de gameplay, la j'ai acheter le 17 et j'y croyais!! Résultat?:
-Les mêmes erreurs de gameplay, alors la je peux vous le dire j'ai été décu, on nous a vendu le fais qu'on peut construire nos actions bien comme il faut ...etc , Eh bien les actions que je construis sont gachées par une erreure de gameplay , les joueurs qui ont tous le temps un temps de réaction lorsque la balle arrive d'une facon imprévu (on voit bien que ce sont des robots, aucun réalisme).

-Les tirs mous mais alors la c'en est déguelasse, les animations de tirs n'en parlons même pas, ce n'est certes pas catastrophique, mais il y a des situations ou tu te retrouves a dire mais qu'est ce qui se passe pourquoi cette animation de tir et pourquoi cette trajectoire de balle?? N'importe quel joueur de foot en aurait les larmes tant desfois c'est lourd et irréaliste croyez moi.

-Les buts que je marque sont souvent des cafouillages ou des tirs aux trajectorie complétement bizzares, la construction d'action résulte souvent dans un sorte de moment de bug ou avec un tir lourd avec une animation bizzare(mais ne comptez pas construire une vraie action et marquer par contre). La plupart des buts qu'on se prend sont des actions sans vraie construction, avec des trajectoires de balle souvent loufoques( voir un but sur ce fifa et dans la vraie vie est quelque chose de complètement différent)

-La défense mal faite et très hasardeuse par moments,il faut carrément faire attention de controler tous nos joueurs afin qu'il ne laissent pas de trous comme des no-brains.

-Le online qui lag et les cheaters qui quittent au milieu de la partie pour que finalement le match soit compté pour une défaite pour nous ( ca m'est arrivé deux fois)

-Le nouveau mode aventures qui est bon au debut et puis c'est tout.

-EA qui ne rembourse que dans les premières 24heures sur origin(comment peut-on se faire une idée en 24heures)

-Graphismes bons(d'ou le 5)

Je peux donc finir par dire que cette fois je n'attendrais pas plusieurs opus avant de me procurer FIFA, je n'acheterais tout simplement plus ce jeux, car il est évident qu'il y a un grand remaniement a faire au niveau des animations, de l'intelligence artificielle, et du gameplay en général. Mais ca, c'est moins important que le budget marketing n'est ce pas?

vapoo
Posté le 03 oct. 2016 à 21:31

2/20 pour ma part.
Pourquoi cette note ?
Non je ne suis pas un pro PES, PES est à chier et mérite la même note.
Mais ce FIFA n'est pas un jeu, c'est une cinématique payante, ni plus, ni moins.
Très très bon joueur de fifa 16 et 15, je gagnais contre tous mes potes. C'est toujours le cas, mais plus aucun plaisir car on ne joue pas. La défense est auto, l'attaque est auto, les appels se font seul. Je me suis laisser prendre à poser la manette par terre, l'adversaire ne pouvait pas marquer.

Je ne parle même pas du mode FUT : script toujours au rendez-vous, on ne joue pas, le jeu décide de votre victoire ou votre défaite pire qu'avant. Première fois de ma vie ou je ne passe pas de la D10 à la D2 avec + de 4 défaites.

Sincèrement c'est le pire fifa auquel j'ai joué.
Le jeu est magnifique, mais ce n'est pas un jeu, on ne joue pas, on regarde.

Très déçu. Je l'attendais beaucoup, je n'y jouerais plus.

-Kalendar-
Posté le 02 oct. 2016 à 18:30

Je n'ai pas l'habitude d'émettre un avis sur un jeu mais là c'est trop...
Procédons point par point donc...

L'aventure: Bah c'est nul ! On le fini vite, c'est sur une seule saison donc aucune possibilité de changer d'équipe. Moi qui pensais pouvoir évoluer sur plusieurs saisons j'ai pris l'équipe la plus pourrie mais ça n'a aucun intérêt. Tout ce que vous gagnez pendant l'aventure ne sert à rien et les choix que vous faites n'ont strictement aucun intérêt. Les tweets présents sur le coté de l'écran avant chaque match n'ont aucun intérêt sauf celui de renforcer l'esprit "sport de m**** à mauvaise ambiance" . Et puis on se fait s'emmbete trop vite pendant les scénes qui ne servent strictement à rien.

Le mode fut, j'ai jamais apprécié ce mode où Jean-Kévin et Angela se font plaisir à faire des tout droits.

Le reste ? Graphismes qui n'ont pas évolués , vitesse des défenseurs toujours aussi abusé, défense de l'IA complétement abusé aussi, les mecs anticipent l'action avant même que tu as eu l'idée de faire une passe ou autre chose... Inertie du jeu complètement à revoir, manque de charisme des joueurs (sauf ceux qui sont en sponso Attention sur ce coup là IA a travaillé... Faut bien en faire un minimum quand même).

Bref chaque année c'est la même chose on nous prévoit des trucs biens qui se révèlent être exceptionnellement nul.

Passez votre chemin ou partez sur PES cette année encore il sera bien meilleur de faire ce choix.

Fifa 17 aussi vite acheté aussi vite revendue...

losluchadores
Posté le 09 oct. 2016 à 19:18

La question FIFA ou PES ?
Un débat existentialiste qui mérite une réponse aussi modeste soit elle. Il est question de feeling (parce ce qu’un jeu de foot c’est une histoire d’amour). Voici donc mon histoire d’amour, comment j’ai vécu ma fin d’été en attendant l’arrivée de FIFA et PES, comment j’ai tâtonné dans ma découverte des deux jeux. Vis ma vie de Bridget Jones des jeux de foot. Qui de FIFA ou PES restera dans ma vie ?

Merde, je l’ai acheté...
Je suis quelqu’un de consciencieux et reste attentif à la proposition FIFA. Malheureusement le mal est fait, je crois que Konami m’a convaincu, mais je me lance quand même dans l’achat de ce FIFA. Allez, soyons ouverts.
Bon ba là. C’est joli. Par contre c’est pas top cette synchronisation des joueurs sur ces cinématiques d’entrées (ouais c’est ma toute première impression). Je suis désolé, ça doit sans doute faire un peu autiste, c’est certes un détail, mais je trouve ça un peu con. Et je trouve aussi que les joueurs ont un ballet dans le cul lors de ces cinématiques. Ceci dit on s’en fout un peu c’est un peu le gameplay qui compte. Ha merde, c’est rapide. Oulala. Je vais baisser la vitesse. C’est un peu mieux. Et mais merde ! C’est moi où Pierre Menez parle pas très fort. Ou l’ingé son avait des problèmes de gestion de volume. Mais EA Sports vous avez besoin d’un ingé son ou quoi ?! Pour l’entendre on est obligé d’aller se faire nos niveaux nous mêmes dans les options. Mais j’ai payé 60 boules pour ça ! Bon je me calme. Et me focalise sur le gameplay et le plaisir du jeu. Allez c’est parti. Merde, j’arrive pas. C’est quoi tout ces appels de partout. Sur les ailes ca part dans tous les sens. Je m’adapte et prend en considération cette modification majeure et ça me semble plutôt cool par la suite. Par contre la défense… la défense… POURQUOI MES DEFENSEURS C’EST DES PUTAINS DE PLOTS et là j’y arrive pas ! Tiens d’ailleurs, pourquoi je fais 4 poteaux et me prend une contre-attaque à la 89ème et l’ordi marque sur son seul tir cadré. Ha. Ca doit être le réalisme. Je donne quand même une chance à ce FIFA et refait une bonne vingtaine de matchs. Mais non. Pas de plaisir. Trop de répétitions. L’impression de revoir les mêmes schémas. Et quand on arrive à marquer, on ne peut s’empêcher de se dire : « J’ai pas mis le même but dans le match d’avant ? ».

FIFA, les plus
J’apprend à faire un volume sonore dans les menus options (c’est une compétence à valoriser lors de votre prochain entretien d’embauche)
C’est joli. Même si je préfère les cinématiques et les ralentis de PES. Mais les pelouses et les stades, c’est très beau. Et y’a plein de stades. C’est vrai que les 19 stades de PES, ça fait pas beaucoup. Même si PES est un poil au dessus niveau modélisation des joueurs.
Ouais, y’a plein d’équipes.
Le mode carrière. Mmmm. C’est vrai que c’est quand même cool ça.
Peut-être qu’en fin de compte, une MAJ changera les choses au niveau du gameplay.
Chouette, le championnat d’Arabie Saoudite. J’espère que l’année prochaine je pourrais jouer avec Dudelange.
En fait mise à part le gameplay, c’est vachement bien. Y’a des beaux menus, plein de modes. L’habillage FACUP c’est pas mal aussi hein.

FIFA, les moins
Ouais, mais plein d’équipes avec un gameplay où je me fais chier, je vois pas l’intérêt.
Y’a quand même de sacrés textures dégueulasses. J’avais pas vu des trucs aussi dégueu depuis Redneck Rampage.
On se fait chier un peu quand même non ?

Ma note de FIFA 17: Si je devais coller une note à FIFA ce serait un petit 11. Sans plus. C’est pas fou. On peut passer ensemble des moments agréables mais…

L’histoire d’amour ne prend plus avec FIFA. Trop de routine peut-être. Même si t’es plutôt bonne. Ta voisine a de l’esprit cette année, un supplément d’âme et elle est plutôt bien gaulée aussi. PES a un truc en plus. Je sais pas vraiment quoi. Une question de feeling sans doute. Ou c’est peut-être moi qui change, je préfère peut-être les choses un peu plus matures. C’est vrai que ce PES me rappelle ce moment magique où j’ai posé mes doigts sur ISS. Inoubliable. Je ressens un peu ça aujourd’hui. Je passe de l’autre côté.

(et je propose mon avis sur PES 2017 de l'autre côté si vous le voulez)

dracolux1
Posté le 01 oct. 2016 à 03:08

. je garde mon fifa-16 heureusement que j'ai pu teste cette maj de fifa-17 avec l'ea acces pour 10h
j'aurai pu donné un pti 15 parceque le jeux reste amusant malgré les nombreux point négatif que j'ai cité en ba et qui sont très frustrant malgré ca je donne un pti 5/20 sanction je suis gentille la parceque tou ces point negatif ne sont pas corrigé depuis fifa 13 et le jeux n'arrete pas de ce dégradé ( rip le salon fifa ) .

2-animation saccadé /robotic peut-etre a cause du nouveau moteur frostbite mal maîtriser sur fifa ou bien juste a cause de la vitesse du jeux tros rapide .

3-les attaquant avec un turbo boost vitesse ( plz gareth bale ,koman ,messi , neymar meme benzema et suaez :rire: ... ect )

4- les même défaut que fifa 16 avec les meme faille le jeux c'est amélioré que graphiquement ( zigzag , les poto , contre favorable , l2+r2 tjr aussi cheaté , le gardien qui sort bêtement sur corner ou qui renvoi la bal vers un attaquant après une parade , ect )

5-commentaire de pierre menes dépressif .

6- les corner , coup francs - avec un system de centre pour assisté ( les coup-franc 90% c'est cadré ) .

7- les tire sans aucune saveur des missile tellement puissant que ca dépasse la vitesse de la lumière avec n'importe quel joueur .

8- les défenseur latéraux les même que sur fifa 16 aucun marquage rien en attaque ils sont puissant/rapide mais en défense ces des escargot incapable de rattrapé un joueur .

9- et enfin mass bug qui seront j'esper corrigé .

pour le script pour l'instant c'est cool comme fifa 16 pendant les premier semaine de ca sorti mais a voir comment le jeux va changé avec les maj qui von pourrir encore plus le jeux et faire plaisir aux kévin vrom vrom fut fut

counter-half
Posté le 29 sept. 2016 à 16:08

Ayant eu fifa 17 il y a quelques jours, je suis extrêmement déçu de cette opus. Pourquoi ? Déjà graphiquement ce n'est pas la révolution comme cela avait été dit, certes les visages des joueurs sont mieux fait, on voit certains entraîneur sur le banc et la transpiration des joueurs mais c'est tout.
Pour le mode histoire, c'est vraiment très moyen, qui ce passe sur une seul saison, du copié collé sur NBA2K.
Parlons du gameplay : je le trouve pas terrible, fifa 16 avait l'air mieux pour moi. Les gardiens n'en parlons pas, ce sont de vrai passoires ( j'ai l'impression de retrouver les gardiens de PES , sauf le 2017 ou là au moins ça été bien travaillé )
Le système de coup de pied arrêter, j'ai l'impression de retourner des années en arrières notamment sur les corners. Les coups francs sont beaucoup plus dur que dans le précédent opus et les pénalty n'en parlons pas ,c'est juste pitoyable. Le petit truc que j'ai bien aimés cela dis, c'est sur les touches ou tu peux gratter un peu sur les cotés et les coups francs et corner faire bouger le joueur mais c'est tout.
Le mode carrière tout égale à lui même mais avec quelques nouveauté qui dans l'ensemble est bon. Lorsque vous choisissez votre équipe, vous avez un petit historique du club. Les nouveaux objectifs du CA ont été bien pensés. Lorsque vous faites un match, vous sortez des vestiaires et on voit l'arbitre qui prend le ballon qui flotte et également les drapeaux de chaque équipe derrière les joueurs avant le match comme dans la vrais vie.
Les effectifs sont bien à jours, les stades magnifiques mais dommage qu'il n'y ai que si peu de stade français et les licences bien complet mais certain championnat on ce demande pourquoi ils sont là comme d'hab ; la chine, l'irlande, pologne etc... alors que je pense que la plupart des joueurs ne doivent pas jouer avec et encore moins faire une carrière. J'aurais préférés à la place plus de club international avec un mode coupe du monde ou l'euro.
Les commentateurs sont vraiment nul à chier et je préférais encore sauzée limite.
Bref, ce fifa ne vaut pas le coup sauf si vous n'avez pas fait le 15 ou le 16 sinon passé votre chemin.
Je vais retourner sur PES 2017 ou là je prends du plaisir à jouer :)

Mitch_2014
Posté le 01 oct. 2016 à 16:15

Fifa décevant sur beaucoups de point, on nous a mis de la poudre au yeux, je mais quand même 12/20 pour sont contenu mais pas assez approfondis, cette année je serais encore sur PES qui progresse de plus en plus.

Rotoor
Posté le 30 sept. 2016 à 12:59

Que dire c'est du FIFA16 mis à jour en terme d'effectif et c'est tout!

Le moteur frostbyte c'était de la poudre aux yeux on a le même jeu que le 16.
La carrière solo scénarisée dure une saison et est bridée par les choix. Mauvais copié/collé de NBA 2K Le mode online sera réservé aux kevin footix fans du barça.

EA se fou de la gueule des joueurs depuis plusieurs années mais que pouvons nous y changer. Dylan sera content de collectionner ses cartes FUT. Ce qui est certain c'est que depuis 11 ans c'est la première fois ou je ne l'ai pas acheté car testé chez un pote et je suis très très très content d'avoir pris le courage de le boycotter (trop habitué à son achat).

SI vous avez le 16 sincèrement passer votre chemin ou attendez le en occaz' car c'est un clone.

noopy92
Posté le 03 oct. 2016 à 00:43

Je ne sais meme pas par ou commencer tellement ce jeu est une blague à si , le moteur frostbite annoncé en grandes pompes n'apporte strictement rien par rapport a FIFA 16 , le temps de réaction de chaques passes et surtout des tirs donnent l'impression d'avoir des joueurs de 75 ans sur le terrains .
L'IA est déplorable et donne lui des actions à peine croyable tellement l'IA est aux fraises.
Le nouveau système de corner n'est à mon gout pas au point .
Les arbitres semblent sifller un peut au hasard ..

Bref je n'avais jamais aussi mal noté un FIFA mais vraiment c'est chaud comment le jeu ne parrait etre qu'une simple version aplha .

gattaca007
Posté le 01 oct. 2016 à 09:50

Que dire se FIFA en dehors d'une immense déception, le tout pour l'attaque des joueurs qui sont des véritables mobylettes en face d'une défense avec IA aux fraises , d'un game play très très approximatif pour les interceptions debout ou en tacle glissé, le placement des défenseur provoque des trous béants.
Un mode histoire qui est comment dire famélique, convenu et sans surprise... j'étais curieux de voir le résultat est pathétique.
Et pour finir le nouveau moteur révolutionnaire le frosbite qui a du couté un bras EA, qui aurait mieux fait de ce concentré et investir sur un game play propre.
J’ai la vague impression qu'avec un PES qui est au fond du trou depuis 10 ans et FIFA qui a perdu la recette pour faire un truc convenable.
Que les prochaines années vont être compliquées pour les amateurs de foot virtuel.

mauro92
Posté le 01 oct. 2016 à 09:37

Alors ..je joue a FIFA depuis maintenant 5 ans alors qu'avant je ne voyais que PES donc je ne suis pas un de ceux qui mettent des mauvaises notes pour faire pencher la balance d'un jeu a l'autre.
Je ne pense revenir un jour sur PES tant que les equipes ne seront pas officiel.
Maintenant venons sur ce fameux FIFA 17 et je dois dire que vraiment il n'y a pas une grande difference entre le 16 et le 17...je vois ce jeu comme une mise a jour et pas autre chose.
Je pense que pour voir une vrais difference entre un FIFA et un autre il faut passer 1 voir 2 ans pour voir une vrais evolution..j'aurai pas du acheter ce FIFA mais aurait du attendre FIFA 18.
Je ne peu pas mettre plus de 10/20 car je ne vois pas la difference qu'on nous a promis.

YigitPolatH
Posté le 04 oct. 2016 à 10:32

Avant d’essayer de faire une analyse raisonnable voici mon historique ; 1994-1996 : Fifa / 1996-1999 : International Superstar Soccer / 1999-2010 : Winning Eleven-PES / 2010-2016 Fifa & Pes
2017 : J’ai acheté les deux,
Sachons que je ne joue qu’avec des équipes modestes : Jamaique, Turquie (2002-2015), Chievo Vérona , Corée … j’aimais dans les anciens PES le fait qu’on pouvait bien rivaliser contre les « grandes équipes » tant qu’on sait bien jouer, mais depuis 2016 EA et KONAMI ont décidé que les petites équipes n’ont pas de place dans leurs jeux, est ce que dans la vie réelle les joueurs de Barcelone ou de Bayern sont des super-héros ?, ces développeurs sont très stupides, dans un vrai match de foot un excellent joueur peut faire la différence sur une action ou deux, mais chez Fifa et Pes, un joueur comme Messi,Cristiano et cie c’est un taureau fou qui poussent tous les défenseurs et court partout comme un enragé et marque toutes les frappes enroulés n’importe la position dans laquelle il est.
C’est ça le problème, les scripts, les équipes cheatés, la vitesse abusée, les attaquants qui prennent tous les ballons..
Conseil pour les attardés de Konami et Ea : quelques matchs à regarder :
- 2016 Celta Vigo – Barcelone 4-3