12.1/20

TrollChancla
Posté le 23 oct. 2016 à 10:50

Un jeu de zèbre comme les précèdents c'est un jeu qui se joue a 80% a la chance/script

les joueurs bien trop sous évalués sur ultimate team notamment les italiens et les joueurs de L1

les graphismes sont par contre très beau mais c'est trop peu pour payer.

heureusement que ce n'est pas moi qui est payé le jeu je l'aurai eu mauvaise

TheSkorPionZ
Posté le 12 avr. 2017 à 23:12

Vous connaissez ce moment ou vous vous dites "Mais c'est pas possible..." d'un air dépité ? Depuis que j'ai acheté Fifa 17 au mois de septembre, je n'ai jamais été aussi dépité. Les graphismes ok, ils sont beaux, beau travail la dessus rien a dire. En revanche j'ai la désagréable impression que le jeu nous mène droit ou il veut qu'on aille. Si il décide que nous perdrons ce match, on le perdra. Si il décide a la 60e minute qu'on ne marquera plus, bah on ne marquera plus. Ce sera un piètre enchaînement de poteaux et d'arrêts surréalistes des gardiens. Si tant est qu'on arrive a les atteindre car La Défense est une catastrophe... Admettons le les gars ! HEIN DITES LE ! Tout est téléguidé et c'en est désagréable de démarrer le jeu pour savoir ce qui se cache dedans.. Le mode carrière ? Bah c'est Le même depuis fifa 1658 je crois. AH NON PARDON !!! On peut maintenant personnaliser son entraineur entre 7 têtes différentes ! Wouaaaaaaah truc de dingue... Choqué le gars..
FUT ? Je peux pas m'exprimer la dessus car je ne joue pas a ce mode de jeu.
Saisons ? A part tomber contre le Barça et le Real a chaque fois je vois pas...
Story ? Petit coup de cœur meme si j'aurai souhaité le faire avec mon propre joueur mais c'est du détail :)
Sur ce, juste une petite moyenne et je pense que c'est bien payé pour EA qui j'ai l'impression se moqué éperduement des vrais fans de football.
(Cet avis n'engage que moi donc pas de rage, thanks)

1  2  3  4  5  6
TrollChancla
Posté le 23 oct. 2016 à 10:50

les graphismes sont par contre très beau mais c'est trop peu pour payer.

heureusement que ce n'est pas moi qui est payé le jeu je l'aurai eu mauvaise

TheSkorPionZ
Posté le 12 avr. 2017 à 23:12

FUT ? Je peux pas m'exprimer la dessus car je ne joue pas a ce mode de jeu.
Saisons ? A part tomber contre le Barça et le Real a chaque fois je vois pas...
(Cet avis n'engage que moi donc pas de rage, thanks)

mitchell76360
Posté le 15 oct. 2016 à 18:03

alors après une saison complète fini avec L'ASM je peut donner mon avis qui prendras en comparaison mon dernier fifa qui était le 14 !
Alors franchement graphiquement ont est plutôt dans le haut du panier c'est vrai mais pour un jeux de foot ce n'est pas forcément le plus important.
Si on parle de l'IA alors la on viens dans l'un des point noir. Je trouve les joueurs dans votre équipes sont d'une débilité sans nom... quand tu part en contre attaque ton attaquant de pont ne te suis pas jusqu'au bout du coup si vous êtes comme moi à souvent passer la balle au dernier moment, beaucoup de vos but seront raté ! Niveau défense les gardiens sont tant tôt des murs infranchissable tant tôt des brêle genre tu peut même pas continué ton match tellement sa te fait mal !
par contre L'IA adverse est sans pitié car elle joue vraiment bien et du coup si tu joue mal tu mange vite des buts même des plus mauvaise équipe !
Maintenant si on parle de gameplay je trouve que le jeux est vraiment en deçà de ce que j'attendais, je pensais tellement que sa avais évoluer depuis le 14 mais non... les joueur arrive toujours à soit tiré comme un malade alors que tu à a peine appuyer ou soit il fait une pichenette alors que ta appuyer comme un bourrin ! tu fait une transversale les contre sont des fois d'une mocheté (après peut être c'est mon equipe). Tu ne ressent pas la hargne des joueur enfin bon je trouve que c'est plutôt moyen.
ET le gros point noir c'est les commentaire sérieux Menés est d'une vulgarité, "coupette" "pognon"... j'ai arrêter en plus il n'y a aucune intensité quand il parle ! quand tu regarde des match de Jean Charles Sabbatier ou, Christophe Josse, Benjamin Da Silva, Julien Brun franchement sa te fait super mal...

Balvram
Posté le 30 sept. 2016 à 19:10

Je met 11 pour le mode aventures j'ai une grosse impression que les résultats des matchs sont scripte limite. Je fais un match de coupe je gagne 4-0 en marquant 3 but en moins de 10min et le match d'après qui est une équipe du même niveau que le précédent il gagne 2-0 en faisant des dribbles et des gestes techniques et tout mes joueurs raté leurs passes et leurs tir je trouve ça étrange c'est dommage

Ribenze
Posté le 30 sept. 2016 à 18:10

Franchement je suis extrêmement dessus le jeux va trop trop vite les attaquants sont des vrais machines de guerre tu a beau avoir n'importe qui comme défenseur. FIFA régresse de plus en plus.

Niensuke
Posté le 05 oct. 2016 à 14:37

Note IA : 0 (avec nous les joueurs ne bougent pas, contre nous, çà s'apparent à un jeu de catch et l'arbitre est toujours aux abonnés absents...).

Jouabilité : 0 (Quand on a le ballon, les passes ne vont que très rarement à l'endroit visé, ce qui atterrit toujours dans les pieds de l'IA. Le gardien s'apparent au mieux à Casper, il est là pour la photo, mais dans les buts adverses, c'est comme si on affrontait 2 gardiens en même temps... La défense proposée est la plus farfelue depuis la création de la franchise... Si on perd un ballon, le plus sur moyen pour le retrouver et d'aller le chercher au fond de ses filets car en 3 passes, l'adversaire a traversé le terrain et marqué 1 but...)

Notes règles du football : 0 L'arbitre prend des décisions unilatérales toujours en faveur de l'IA.

Mode carrière : 8 Les objectifs fixés sont assez souvent débiles (Exemple, en division 3 anglaise, après la promotion, le CA vous demande de réaliser des bénéfices de 50M € lors de la première phase du mercato).

Graphisme : 15 Les stades sont beaux, les maillots aussi, la fluidité est plutôt sympa, le seul problème, c'est l'impression qu'on voit des danseuses jouer par moment (les joueurs fuient les contacts systématiquement, du moins les vôtres)

Bref il s'agit d'un opus aussi insipide que celle de l'année 2000. Plaisir de jeu nul... Encore un opus comme celui là et la franchise verra ses fans partir vers PES.

wolfus83
Posté le 29 sept. 2016 à 10:17

n'achetez surtout pas ! GROOOOSSSE arnaque !! voila l'habituel fiasquo d'EA sports ! un viol total !

je met quelques points seulement pour le mode histoire qui est legerement sympathique, mais appart, quelle horreur mais quelle horreur mon dieu.

j'ai acheté le pack xbox one 1 to fifa 17, et bien j'ai eut raison pour la one, mais pour fifa j'en pleur. Moi qui suis un habitué des gameplays merdiques offerts par fifa depuis le 14 sur PS4, je me fais à nouveau entubé mais sur ONE...

un gameplay juste IMMONDE ! ils ont ruinné la défense mon dieu !! le retour des touts droits, toujours la meme IA completement stupide qui te fait prendre des buts completement pourris, des tacles allongés qui menent les 3/4 du temps à la faute (ducoup a la fin dans la surface on ose plus defendre sinon ben peno) et j'en passe..

Le seul petit point qui faisait defauts auparavant mais qui a été UN PEU amélioré c'est les passes (coucou fifa 16)

Nan serieux passez votre chemin, je pense qu'EA se fou bien de votre gueule

nsg_adonar
Posté le 08 déc. 2016 à 09:23

8 pour les graphismes et animation.
Mais sinon c'est la cata.. Les dribbles ne sont pas du tout réactifs, en 2,3 passes tu es dans le camp adverse, les passes sont trop assistées.

CoScooores
Posté le 07 nov. 2016 à 16:33

20 ans que je joue aux jeux de foot sur console. J'ai connu 3 grandes étapes :
1999 - La révolution ISSPRO sur Playstation
2003 - La mutation vers l'énorme PES sur Playstation 2
2009 - Le jour où PES a vendu son gameplay réaliste à FIFA (EA) qui était jusqu'alors un jeu de gros beaufs prépubères.

EA s'est alors retrouvé en possession du gameplay magique + des licences. Ça a été la fin (ou presque) pour PES.

Depuis, EA misait toujours sur l'aspect simulation du jeu. Mais je vous le dis, avec les versions FIFA16 et FIFA17, tout est fini !

Désormais, on a du gros gros jeu ARCADE de gros beaufs bien cheaté et bien scripté !

L'ultra monopole d'EA a cassé le jouet de millions de passionnés.

Profits à court terme $$$$...

Sabo-kun
Posté le 26 oct. 2016 à 00:02

EA pisse sur le foot.

Par ou commencer, par les qlq points positifs :
L'aventure plutôt sympa mais qui devient vite redondant car les entrainements et les matchs c'est toujours la même chose, heureusement que les qlqs cinématiques sauvent le truc.

Le mode carrière toujours un plaisir, mais que trop peu d'amélioration pour le torcher comme avant, et je le trouve plus lassant qu'avant.

C'est partit pour les gros points négatifs, notamment en ligne sur FUT, avec plus de 200 matchs

- 20 tirs cadré 0 but, l'adversaire 3 tirs cadrés 3 buts
- Plus facile de marquer de 35 mètres que sur penalty, peu importe d’où tu tires la balle est attiré par le but
- Des joueurs qui savent pas faire des passes de débutants
- Une passe en profondeur t'as pu de défense
- Un corner pour toi, l'adverse dégage, tu te retrouves en 1 contre 4
- Les gardiens c'est des passoire, même ma grand mère fait mieux
- L'arbitrage ?? Toujours à sa recherche
- L'IA, jamais vue un IA aussi au fraise de l'histoire du jeu vidéo,
- Le Script tellement visible tu marques un but, sur le coup d’envoi ton adversaire part tout droit tes joueurs bougent pas, et ça fait but.

Bref tellement de chose à dire sur ce Fifa qui sera le dernier pour moi, faut arrêter de prendre les gens pour des cons et de pisser sur le foot EA, j'essaye de le revendre tant qu'il en est encore temps.

Bref si vous hésitez à l'acheter, je vous dis non gardez votre argent pour d'autre jeux bien meilleurs qui sortiront en cette fin d'année.

emraude
Posté le 24 oct. 2016 à 16:55

Je pensais mettre au minimum la moyenne, mais j'ai continué à jouer, et finalement, je me rends compte que rien ne change.

C'est bien d'essayer d'innover, avec Frostbite, les coups-francs, avec FUT Champions... Mais tant que certaines choses ne changeront pas, les choses qu'ils pourraient ajoutées n'y changeront rien. L'arbitrage, qui est, j'ai l'impression de pire en pire (bonjour les tacles par derrières qui ne touchent même pas le ballon, le tirage de maillot, les obstruction non sifflés , ou encore la collision entre un joueur de chaque équipe qui ne sont pas contrôlés dans la surface qui provoque un pénalty :honte: ).

Puis "script" ou pas, on ne peut pas nier qu'il y a 2 types de matchs:

Celui ou l'IA gère de notre côté, elle est sur tout les ballons, le gardien sort des arrêts quasi-impossible, et quasiment chaque tire, même à longue distance provoque un but, alors que chez l'opposant c'est le contraire, il ne peut rien faire, ses joueurs ne suivent pas.

Puis les matchs où nos joueurs sont lents, impossible de jouer rapidement, pas de jeu de passe possible, la défense est catastrophique, est le gardien fait office de passoire..

Je joue en manuel depuis un certains temps, et même là j'ai l'impression, parfois, d'être assisté. Je sens parfois que j'ai tiré beaucoup trop fort, et à côté de but, et non, le tir est mou, en plein sur le gardien, alors que parfois je rate ma frappe, je sais que j'ai tiré en plein sur le gardien une frappe molle, et c'est un boulet de canon qui part en pleine lucarne...

Je suis désole mais j'ai juste l'impression sur ce jeu que l'IA gère beaucoup plus de choses que ce que l'on pense..

dpzz7
Posté le 30 sept. 2016 à 22:31

Le jeu mérité un petit 8 sur 20 mais je mets un gros zéro car y'en a juste marre.

Testé chez un potte cas'y toute la semaine, que dire apar content de ne pas l'avoir acheté. Une belle bouse comme d'hab, EA a pris trop la confiance et reste sur ses acquis, quand les moutons arrêteront de l'acheter bêtement sans se poser la question de savoir si ils se font entuber ou non, peut être que les développeurs prendront du recul et commenceront à taffer vraiment sur le jeu.

vinke17
Posté le 29 sept. 2016 à 10:45

Quelle énorme déception... des phases arrêtées tout sauf réalistes, on marque sur corner les yeux fermés. Des gardiens catastrophiques. Un jeu beaucoup trop rapides les joueurs courent comme des poules sans têtes. Aucune améliorations graphiques (frosbite ? mdr). Un mode aventure complètement scripter. Vous voulez marquer ? Tirez à ras de sol c'est tout. 60 boules pour ça ? Ça ne vaut même pas une mise à jour ... et alors toujours ces commentateurs débiles. Fifa est mort ...

v1nce69
Posté le 29 sept. 2016 à 03:19

nul pouris à chier...

antraxlamenax
Posté le 29 sept. 2016 à 12:50

Cette année FIFA a ralenti le rythme global des matchs, les rendant à la fois plu tactiques et plus plaisants, loin des attaques éclair de FIFA 15 voire 16...

A l'inverse du test de JV.com je trouve le mode aventure très sympa, et bien moins redondant que le mode carrière qui n'est pas vraiment révolutionné d'année en année, et ce vent de fraîcheur est grandement apprécié de tous les joueurs fifa que je connais.

Le mode Ultimate Team est dans la continuité des années précédentes, avec son lot de défis pour monter une bonne équipe, et ses frustrations inhérentes au rééquilibrage du jeu, comme tous les ans.

En bref, les graphismes sont agréables et en progrès, mais je ne comprends pas l'absence des grands stades français les plus modernes comme à Lille, Bordeaux et surtout Lyon, et c'est vraiment dommage.

De meme, les visages de notre L1 sont parfois très peu ressemblants, et c'est fort dommage quand on voit le niveau de détail accordé aux grandes stars.

Pierre Menés m'exaspère profondément aux commentaires, faisant passer Herve Mathoux pour un génie dû commentaires sportif et de l'entrain, car celles de Menes sont molles et prononcés avec un ton blasé irritant... peut mieux faire.

Mais ce ne sont que des détails, au final le jeu est agréable à jouer, et meme si certaines innovations comme les penaltys ou les coups francs/corners son vraiment compliqués inutilement, on prend du plaisir à jouer et c'est bien la le plus important!

1  2  3  4  5  6
ONE 8.49€ ONE 9.31€ ONE 10.02€