8.4/20

Djel59
Posté le 01 oct. 2016 à 14:05

Fifa 17 c'est comme une jolie fille sans cerveau...En le regardant en a envie de l'essayer d'y jouer de poser les mains dessus. C'est beau, c'est bien garni, c'est amusant mais 2 secondes quoi...
Une fois qu'on approfondi le truc...qu'est ce que c'est vide! Mais c'est une blague le gameplay?? Ce jeu est ultra rapide, c'est une succession de contre attaque, du box to box permanent!! aucune construction, aucune difficulté à approcher le but adverse, aucune tactique.
Et on appelle ça une "simulation"!? En te que fan de football, je ne m'y retrouve pas du tout dans ce gameplay, qui est fait pour des ados de 12 ans qui ont besoin de se sentir fort à FIFA. Ce jeu est juste une mode, un phénomène de société dû à l'énorme campagne marketing menée dessus.

Shakuren
Posté le 05 nov. 2016 à 18:40

Mode en ligne dégueulasse. Impossible de construire: passes aléatoires, centres quasi impossibles, défense hasardeuses avec des gros trous. C'est très arcade,à partir de certaines ligues on se retrouve souvent contre des joueurs qui profitent des défauts de gameplay pour marquer. Bref un bon foutage de gueule

Matanger1
Posté le 18 oct. 2016 à 11:34

Le jeu est vraiment bug de partout, l'ia cheater de nos adversaires me fait vomir, par exemple: Une action ils ont 3 chances de tiré au but tout les contres l'IA réussi à les avoirs, par contre l'ia de nos coéquipier est vraiment nul aucune cohérence sur les placement, passe etc... à un moment donner il faut prévenir EA qu'on peu manier qu'un joueur à la fois... Les gardiens surtout le mien laisse passé dans le but une passe... bref j'en ai marre de ce jeu moisis, il faudrait tout refaire pour que ce soit jouable et plaisant à jouer. A part le gamepaly ? le reste c'est sympa mais dans un jeu de foot c'est surtout le gameplay qu'on note et là c'est pas bon.

Points positifs:

_ Coup de pied arrêté (+1 pt)
_ the journey (ambiance scénario) (+1 pt)
_ Pierre Ménès (+1 pt)
_ Moteur graphique (+1 pt)

Points négatifs:

_ Pas de nouveau stade en L1 (-1 pt)
_ Pas de Scoreboard officiel L1 (-1 pt)
_ Pas optimisé (-1 pt)
_ Arbitrage (-1 pt)
_ Gestion du club (-1 pt)
_ Bug collision balle (-1 pt)
_ Bug sur les csc (contre son camp) (-1 pt)
_ "The journey" "l'aventure" (seulement une saison) (-1 pt)
_ Les passes son très mal faite, on veux passé entre les joueurs ça passe sur le joueur adverse (-1 pt)
_ Pas équilibré on peu faire 30 passes pour allez vers le but, l'IA fait que 3 passes et le but ensuite (-1 pt)
_ Des bugs, des bugs et encore des bugs (-1 pt)
_ Gameplay (-1pt)

Note final

bedonia38
Posté le 03 oct. 2016 à 19:09

Comment dire!!!!! La vrai révolution de FIFA ne sera peut être pas pour cette année, mais quand même de là, à dire que le jeu est nul, faut pas exagérer!!! graphiquement, il est quand même très beau, on prend pas mal de plaisir en jeu grace au ralentissement de celui ci. Le changement est en cours et je pense que PES sera à la traine dans les années à suivre, malgrès un très bon jeu aussi!

L'aventure n'en est qu'a son début et elle est bien sur imparfaite mais l'ambiance y est

Cette guéguerre entre pro fifa et pro pes continu depuis X temps maintenant et me fait bien rire en tout cas!!!

ps : vivement une bonne mise à jour quand même ;)

homicide2663
Posté le 06 oct. 2016 à 09:20

Ayant passé mon chemin sur fifa 16 car déçu par la démo et j'ai pu l'essayer chez des collègues je trouvais qu'il n'y avait pas assez de changement. Mais concernant ce fifa 17, comment ne pas accrocher ? Ce qui disent qu'il n'y a rien de nouveau, acheter vraiment le jeu dans ce cas là. Nous avons un nouveau moteur graphique pour ce jeu qui nous offres une qualité juste sublime. Le mode aventure, un grand nouveau pour dans les jeux de football. Certes on est extrêmement limité dans nos choix etc, mais c'est nouveau c'est le temps de laisser la chose se développer. Pour ma pars le jeu mérite un 17-18 mais je mets 20 pour redresser les 0 mis par des détracteurs qui jouent à leurs jeu PES qui n'a rien de nouveau depuis près de 5 ans.

viva_portugal
Posté le 03 oct. 2016 à 12:58

je lui met un Bon 15/20

la plupart des gens qui mette une mauvaise note j'ai l'impression qu'il veulent des stades avec de l'herbe bleue , des joueurs avec des jet pack ainsi qu'un concert de PNL avant chaque match,

certe il n'y pas beaucoup de changement mais on s'en fou, il propose deja beaucoup de contenue et pas du mauvais, un match de foot a la tv c'est toujours pareil bah pour fifa c'est la meme,

les gens critique que c'est toujours pareil, ils feraient mieux de voir leur façon de jouer qui consiste à courir toujours tout droit à l'engagement,
le changement de style de jeux, So comment ?

Matt-Rice
Posté le 29 sept. 2016 à 10:17

0 subjectif, quand je joue à un jeu de football, c'est pour retrouver des sensations de football, pas de futsal.
Je crois que je suis écoeuré de FIFA, après 8 ans passés dessus...
Ouais, le jeu est joli, les menus sont beaux, les stades sont cools, les licences sont là... mais le plaisir de jouer au football bordel ?!
Je m'en fiche de jouer avec Môsieur Hunter pendant une saison sans avoir aucune influence sur le début de carrière de ce type, je veux avoir l'impression de jouer au football, un sport collectif au cas où EA ait oublié au fil des ans.
Retravaillez la physique de balle, la vitesse de jeu, les dribbles qui sont beaucoup trop faciles, les gardiens qui m'ont fait suer sur la démo, bref c'est bon l'emballage est magnifique, maintenant attaquez les travaux sur la profondeur du jeu ! :(
C'est donc un 0 pour marquer le coup et secouer EA, non pas pour la qualité pure de l'ensemble du jeu qui mériterait un 10-12.

Maf68
Posté le 30 sept. 2016 à 02:20

Hello! Pour commencer j'ai envie de dire au joueurs mecontents qui disent qu'ils veulent aller acheter PES, mais allez y, faites vous plaisir! Les rayons sont pleins et n'attendent que vous ;-) mettre des notes à 0 c'est n'importe quoi...
le jeu est comme à son habitude très bon, et pour une fois il y a de vrai nouveauté qui font vraiment plaisir! L'IA toujours de mieux en mieux et les modes de jeux qui s'approfondissent :-) que du bonheur avec un jeux qui pour ma part pour le moment tout du moins est beaucoup plus basé sur la construction et ça fait vraiment plaisir! Le plus flagrant c'est en mode club pro.
Quand au mode aventure, peut être des déceptions pour la plus par les gens mais c'est une très bonne chose et sa annonce du bon pour le future!
Mon seul regret, c'est toujours l'absence de la Champions League qui est sur PES alors qu'il n'y a pas le Bayern de Munich! Non mais lol... pi faut pas nous dire que EA n'est pas de sous pour la licence et foutre PES au tas.
Et j'en profite pour dire un grand merci à Pierre Ménes pour ça participation à l'élaboration des commentaires! Faut pas oublier qu'il est comme même tombé malade (et pas une bonne grippe...) malgré ses problèmes, il a comme même fais le taf prévu! Et je pense qu'à ça place plein de personne aurait abandonné ce "petit job". En tout ca, il redonne un peu de peps à ces commentaires et j'ai hâte de le revoir en forme au canal Football Club :-)
Bis les gens.

SRV22BZH
Posté le 30 sept. 2016 à 22:28

Je ne comprend absolument pas les notes aussi basses pour ce jeu. J'ai l'impression qu'en dehors des fans de fifa et plus generalement des jeux de sport, le reste ce ne sont que des rageux qui aiment descendre bien comme il faut les jeux de sport justement. Sous prétexte qu'il n'y a pas d'évolution dans le jeu d'une année à l'autre. Mais seul les vrais fans de foot peuvent comprendre cette obsession pour notre fifa annuel.

mikabxl
Posté le 30 sept. 2016 à 09:50

Choqué par les commentaires des autres joueurs qui visiblement n'ont testé ce jeu que le temps d'un petit match vite fait et avec toutes les config' en auto.

Joueurs avisés : ce Fifa 17 n'a RIEN A VOIR avec Fifa 16. Au niveau du gameplay, on peut véritablement parler d'une REVOLUTION. Ceux qui ne le remarquent pas sont totalement aveugles.

Plus gros changement, et Dieu sait que c'est primordial dans du football : le déplacement des joueurs !

Que ce soit offensivement (sur les centres, sur les appels de balles, sur la manière de rentrer dans le jeu ou changer intuitivement de position, de redescendre chercher des ballons pour les attaquants quand ils en sont sevrés, de faire des appels en retrait). Vous déconnez ou quoi ? Vous avez vraiment louper TOUT ça ??? Ca n'a plus rien à voir avec le 16 ! Lol ! :question:

Ou défensivement : les défenseurs anticipent beaucoup mieux et de façon extrêmement réaliste les passes. C'est génial, parce que ça met en valeur des défenseurs d'expérience, mais qui n'ont plus beaucoup de vitesse. On se rappellera le duo Maldini - Costacurta au Milan AC qui avait près de 80 ans ensemble, mais qui défendait super bien grâce au sens de l'anticipation et du placement. Eh bien tout ça, ça se retrouve dans ce jeu, et ça n'y était pas auparavant !

Pour le reste, pour parler toujours de gameplay, si vous jouez en semi / manuel pour l'essentiel de vos commandes, ça a été bien retravaillé. Avant les joueurs contrôlés par l'IA étaient complètement teubé et ne comprenaient pas où les passes allaient à partir du moment où c'était pas de l'auto, maintenant ça va beaucoup mieux, et ça se ressent notamment sur les centres ! La protection de balle a également été revue.

Autrement changement notable dans le gameplay ce sont les tacles debout ! Ca n'a plus RIEN A VOIR avec la version précédente. Les défenseurs utilisent leur corps pour tenter de se mettre en opposition entre le ballon et l'attaquant. Ils essaient également d'aller chercher le ballon entre les jambes de l'attaquant, ou par un côté lorsque celui-ci tente de temporiser en protégeant son ballon. Avec un très bon timing, on peut également parvenir à faire des interceptions à la N'golo Kanté ou Lass Diarra, en pleine course. Trop la classe !

Et je ne m'arrête toujours pas par rapport au gameplay : il y a de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles techniques de frappes, que ce soit du pied ou de la tête, une commande supplémentaire pour les passes en profondeur, et quelques petits bonus qui m'ont fait bondir de ma chaise : après un duel aérien dans la surface, mon attaquant et le défenseur se sont tous deux vautrés par terre tandis que le ballon qui les avait heurté, trainait dans les parages, et quel ne fut pas ma réaction pendant que j'appuyais comme un ouf sur la commande de tir pour que mon gaillard se relève et frappe au but, bah il a tenté de frappé tout en étant au sol ! :ouch2:

Enfin, si vous jouez en difficulté maximale, attendez vous à bien bien galérer si vous n'avez pas pris une équipe super balaise. Les matchs sont extrêmement intenses et réalistes, au point que j'en arrive à devoir faire des mi-temps de 7 minutes tellement c'est serré et tellement il est difficile (que ce soit pour moi, ou pour l'IA à partir du moment où on défend bien), de se mettre en bonne position de frappe. Ultra réaliste !

Tout ça, rien que sur le gameplay ! Quand je pense que je lis que certains n'ont rien vu comme différence... Ah, j'oubliais : les corners, coup-francs, péno et touches ont totalement été retravaillés aussi !

Et pour les fans du mode carrière (comme moi), il y a de chouettes ajouts qui contribuent à un sentiment d'immersion bien accru (objectifs sur 2, voire 3 ans ! que ce soit en terme de résultat, de recrutement ou de formation de jeunes) !

Je mets une note de 19, juste parce que j'imagine qu'on peut faire toujours mieux :-)

Zomizozo
Posté le 29 sept. 2016 à 13:08

Pour moi c'est un 17/20. Bon jeu. Graphiquement top. Modélisation de ouf. Gameplay revu. IA super. Pour moi le meilleur fifa depuis le 14. Très abouti. Les notes qui n'honorent pas ce dur travail c'est du n'importe quoi. Ce n'est pas parce-que vous n'arrivez pas à jouer à un jeu qu'il est nul. Revoyez votre façon de jouer les haineux. Vous voulez quels autres nouveautés dans un jeu de FOOT ? Qu'on en fasse un open world aussi ou que les joueurs se transforment en super sayens ? Bravo les développeurs pour ce super fifa.

keupon17
Posté le 01 oct. 2016 à 09:30

Le jeu ne merite certainement pas 20 mais un bon 16. Mais a certains haters il faut remonter la note. Encore un bon opus malgré certains points a améliorer. On attend des patchs...

Posté le 01 oct. 2016 à 20:20

13/20 pour moi
Le mode aventure est plutôt sympa mais sans plus.
Le mode carrière reste un mode sans plus et qui est en dessous de celui de PES 17
Le gameplay favorise la construction, mais le hic reste le problème de l'IA et de voir vos joueurs sous prosac, donc PES reste légèrement supérieur.
Le mode FUT reste très bon.

J'ai les deux jeux, et pour moi le PES 17 est au dessus de ce FIFA 17, malgrés ses manques de licences. Déçu de ce FIFA 17...

LhOrLoGeR75
Posté le 30 sept. 2016 à 11:33

Oh un jeu de foot où jouer en passe ne permet pas d’accélérer le jeu... Le retour du mec qui part en dribble car défendre est un véritable calvaire car il n'y a que des contres favorable...

En gros c'est Real/Barca et rien d'autre, on se croire dans PES avec se nouvel opus, et ça ce n'est pas du tout bon signe...

Bref un jeu de foot où le jeu de passe ne sert à rien, alors autant ne mettre qu'un joueurs et un BG par équipe et faire du 2v2 !!!!

Les défenseur sont de gros plows qui écartent les jambes pour laisser passer le ballon, les tacles debout (même en appyant sur L2 ou LT) sont totalement useless étant donné que le ballon reviendra systématiquement sur l'attaquant

Un très très mauvais FIFA car il n'y a aucun équilibre attaque/défense et que seul les dribbles comptent pour aller vers l'avant.

zerg92
Posté le 29 sept. 2016 à 04:07

et bein super beaucoup de com ...journey frosbit...et resultat des tout droit centre tete et but.. je mets 1 pour les graphismes mais le gameplay idem que le 16. attendez de l avoir en occaz car la sa crains sa lag a mort pour l instant

rayso6677
Posté le 30 sept. 2016 à 21:25

o car aucune evolution , sauf un mode histoire vite fait pour faire croire au gens ou plutot les enfumé , le moteur frosbite il et ou dedans ?? pas dans le gameplay en tout cas c certains ! une simple mise a jours , ridicule !! devrait y avoir des sanctions je trouve !!

WhyMaax
Posté le 29 sept. 2016 à 19:01

Une pure arnaque à la EA ;) je viens de jetter 50e merci. Un gameplay identique au 16 et surtout un IA de plus en plus nul en légende que dire toute les année j attends ce moment ou je pourrais avoir le nouveau fifa et y nous ont bien ni**** avec le frosbyte enfin le 16/20 de JVC incomprehensible comme toute les annee