8.4/20

Djel59
Posté le 01 oct. 2016 à 14:05

Fifa 17 c'est comme une jolie fille sans cerveau...En le regardant en a envie de l'essayer d'y jouer de poser les mains dessus. C'est beau, c'est bien garni, c'est amusant mais 2 secondes quoi...
Une fois qu'on approfondi le truc...qu'est ce que c'est vide! Mais c'est une blague le gameplay?? Ce jeu est ultra rapide, c'est une succession de contre attaque, du box to box permanent!! aucune construction, aucune difficulté à approcher le but adverse, aucune tactique.
Et on appelle ça une "simulation"!? En te que fan de football, je ne m'y retrouve pas du tout dans ce gameplay, qui est fait pour des ados de 12 ans qui ont besoin de se sentir fort à FIFA. Ce jeu est juste une mode, un phénomène de société dû à l'énorme campagne marketing menée dessus.

Shakuren
Posté le 05 nov. 2016 à 18:40

Mode en ligne dégueulasse. Impossible de construire: passes aléatoires, centres quasi impossibles, défense hasardeuses avec des gros trous. C'est très arcade,à partir de certaines ligues on se retrouve souvent contre des joueurs qui profitent des défauts de gameplay pour marquer. Bref un bon foutage de gueule

BenassK07
Posté le 30 sept. 2016 à 13:19

Je trouve la jouabilité du jeu franchement réussie.
J'aime les nouveautés et pense sincèrement que ceux qui mettent moins que 12 ne sont là que pour nuire aux efforts des développeurs de s'améliorer d'année en année, ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire depuis FIFA 2010.
Alors oui 18 c'est beaucoup mais c'est aussi pour compenser vos notes médiocres qui ne reflètent aucunement la qualité de cet opus.

Sportivement,

nabil427
Posté le 30 sept. 2016 à 12:16

ce jeu est vraiement null ils ne metrisent pas encore le nouveau moteur graphique je prefere de loin fifa 16 au moins il est bien pensé et le mode aventure c'est une totale loose serieux.

Posté le 29 sept. 2016 à 00:44

CTRL + C, CTRL + V.

Le copier-coller et le couper-coller sont des manipulations des appareils informatiques pour reproduire ou déplacer des données (texte, image, fichier, etc.) depuis une source vers une destination.

Ces techniques ont été inventées en 1973 par Larry Tesler (en) qui travaillait au Xerox PARC1, ou peut-être en 1968 par Douglas Engelbart2à confirmer du Xerox PARC, avec une démonstration publique le 9 décembre 1968.

Cette fonction est réalisable en faisant appel à des raccourcis clavier (généralement une touche de commande combinée à C puis V), à des menus d’application (en général le menu Édition) ou contextuels, ou encore des boutons de l’interface propre au logiciel.

Ces techniques fonctionnent généralement lorsque la source et la destination font partie de la même application mais peuvent mal fonctionner ou ne pas fonctionner du tout si les applications sources et destinations sont différentes. Les données sont temporairement stockées dans un presse-papier, qui peut être propre à une seule application ou partagé par plusieurs ou géré par le système d’exploitation. Il existe également des logiciels dédiés, qui permettent de gérer des presse-papiers multiples.

C’est l’équivalent du glisser-déposer pour des éléments d’une interface graphique dans certains cas particuliers.

Du fait de la popularité de la technique, l’expression « copier-coller » est entrée dans le langage courant. Elle signifie plus ou moins reprendre un texte sans réfléchir.

UchiwaMadara75
Posté le 29 sept. 2016 à 19:41

C'est mon premier Fifa. Forcé de constater que le jeu est plutôt bien réussis dans son ensemble. De plus il met dans l'ambiance du football rapidement. Quelques défauts mais ça reste assez réaliste. Mais pour moi il y'a un gros problème. Le problème concerne les débutants. En effet les débutants ne connaissent pas forcément le ou les mécanismes de Fifa Ultimate Team par exemple (comme moi) et qui se retrouve a devoir se débrouiller seul ou sur internet (car oui les aides sont minimes) avec des packs ect ... Mais bon je pense pouvoir m'y faire rapidement. Enfin je l'espère ! Tchussss

CLVR
Posté le 29 sept. 2016 à 10:07

1 point pour le monde Histoire que j'ai plié en 1 journée, qui ne dure qu'1 seule saison.
Ça fait beaucoup de 1.
Pour le reste, quand j'ai remis la caméra FIFA 16, j'ai eu l'impression de voir le même jeu.
Franchement, l'an dernier c'était les féminines, cette année la pub nous a enfumé avec ce mode Histoire qui a tenté de s'approcher des glorieux NBA 2K, mais ça n'apporte rien, c'est un bon début, c'est tout.
Pour le reste, toujours compliqué d'avoir un jeu qui convient sans avoir à toucher les sliders.
L'ambiance est vraiment au top, mais j'ai quand même ce goût amer d'avoir l'impression de jouer à un FIFA 16 (voir 15) mis à jour.
Heureusement que j'ai gagné le jeu cette année, j'aurais eu du mal à digérer sinon.
2017 ce sera FIFA entre potes mais PES en solo & online :ok:

Lorurak
Posté le 29 sept. 2016 à 19:25

Je note ce petit FIFA 17 car la réaction des joueurs est incompréhensible , j'achète chaques Opus depuis le 2009 et je retrouve une évolution que je n'avais plus connu depuis le 2009 au 2010 , je trouve le jeu très posé au milieu de terrain la construction est beaucoup plus au rendez-vous que sur les précédents je le trouve très réussi il procure un grand plaisir de jeu , graphiquement une légère amélioration et un pas en avant au niveau de l' immersion pour chaque mode de jeu , les petits commentaires de menez sont très plaisant et assez pointu malgres qu'il parle beaucoup moins que Herve Mathoux ils en rajoute à l'immersion , Conclure sur un but est plus compliqué il faut ce retrouvé dans une bonne posture pour placé une belle frappe au font des filé , en tout cas merci EA pour ce vent de fraîcheur que je n'avais plus du tout connu depuis 7 ans , merci de m'avoir lu et bon jeu à tous .

fermelatoi
Posté le 29 sept. 2016 à 16:13

Toujours la meme chose , je n'ai vue aucune difference avec le 16 a part un mode histoire inutile a mon gout et des gouttes de sueurs plus visible , 70 balles pour des gouttes de sueurs :rire: Le gameplay est degueulasse , ce n'est pas du foot on a l'impression que tout est scripté meme nos propre actions live c'est comme si chaque passe et tirs etaient des QTE c'est pas du tout credible , le plaisir de jeu est totalement INEXISTANT !!!

faw24
Posté le 29 sept. 2016 à 10:15

Permettez-moi s'il vous plaît, certes ce jeu ne vaut pas un 1 point ,mais pas plus de 10, une pure honte de la part d ea, au départ je ne voulais pas l'acheter mais hier en faisant mes courses j'ai vu qu'il y en avait dans une grande surface à 50 € j'ai donc cedé, après une bonne quinzaine de match tout ce que je peux dire c'est que le jeu est moins plaisant à jouer le gameplay quasiment identique au 16, le script encore plus prononcée que dans le 16 et le 15, bref une grosse déception je pense que dans moins de 24 heures il finira sur le bc, je n'ai jamais autant été déçu d'un jeu, vraiment une arnaque et assez frustré je l'avoue de ne plus trouver des jeux de foot avec lesquelles je peux m'éclater comme à l'époque, c'est triste mais on ressent tellement dans ce jeu la manigance des développeurs pour satisfaire tout le monde à travers ce foutu script que ça en devient presque ridicule et que dans quelques mois je suis persuadé que tout ça se retournera contre eux tellement la ficelle est grosse, je suis en train de télécharger la démo du concurrent je verrai bien ce que ça donnera mais pour moi les fifa c'est bel et bien terminé

Super[CaCa]
Posté le 03 oct. 2016 à 14:05

Lassé de FIFA. Certe le jeu dans son ensemble n'est pas mauvais mais ce qui m'inssuporte de la part de la firme c'est le marketing mensonger à outrance. Le jour où il assumeront de dire que leur jeu n'est qu'une mise à jour globalement avec quelques rectification si et là ils s'en porteront mieux. le moteur frosbite pour quelques gouttes de sueurs... hum...

Le jeu est ultra proche du 16, le scénario est raté : les choix n'ont aucune incidence, une seule saison. Le Mode FUT est clairement orienté pognon comme d'hab.

Et ce que je déteste par dessus tout c'est les maj qui changent totalement le gameplay pour les footix en ligne. On se retrouve avec un FIFA différent sous 15 jours pour faire plaisir aux casuals dont R1 + triangle ne marchent pas.

Enfin ils n'ont toujours pas remis de salon tchat mainte fois réclamé par les fans.

Gofarkid
Posté le 29 sept. 2016 à 21:22

Soyons objectif, les 0 sont clairement pas mérité, ceux mettant 0 n'ont sûrement même pas touché le jeu

Pour ma part, j'ai un goût amer de déception

Pierre menés aux commentaires je dis oui ! Mais.. était ce VRAIMENT nécessaire de reprendre mots pour mots les commentaires de Franck Sauzé ? Non parce que quitte à changer de commentateur, autant le faire jusqu'au bout, qu'on se rende bien compte que c'est quelqu'un d'autre qui commente parce que la c'est inutile, vraiment.

Sinon le jeu, mon dieu qu'il est lent, c'est parfois une plaie à jouer honnêtement. J'arrive malgré tout à prendre du plaisir sur cet opus, avec Fut comme chaque année, sans quoi je suis pas VRAIMENT sur que je mettrai la moyenne à ce jeu..

Un opus pas particulièrement degueulasse, mais je vous conseille de passer votre chemin

Ceyna
Posté le 01 oct. 2016 à 20:53

FIFA 17 c'est encore un pas en arrière dans le gameplay et le réalisme, vendu comme un nouveau jeu sous prétexte d'un nouveau moteur graphique et de la mise à jour des effectifs.
Le jeu est plus brouillon que jamais, si j'apprécie le léger ralentissement de la vitesse du jeu en pratique c'est toujours aussi "bourrin", les tacles glissés frontaux sont toujours aussi efficaces, les joueurs rapides ont un avantage considérable, les passes et les tirs sont trop assistés et très aléatoires. On a rapidement la sensation de ne pas jouer contre son adversaire mais contre soi-même, comme dans le 16.
En plus de ça le gameplay est frustrant, il est devenu quasi impossible de "porter" son ballon, les crochets les feintes de corps les changements de direction on peut oublier. Même les dribbles sont devenus pratiquement impossible à passer. Tout repose sur la vitesse donc il faut tout le temps courir, et on se retrouve obligé d'abuser des passes en profondeur en permanence. Les matchs ressemblent vite à du billard de nouveau comme dans le 16.
Du coup pour le online le 2v2 est injouable, le Pro Club n'a même pas été touché c'est toujours autant n'importe quoi, le 1v1 est correct sauf que 9 matchs sur 10 on va affronter le même noob-bourrin avec le Real en 5* ou Dortmund en 4,5*, surcôté et insupportable à affronter.
En Solo c'est toujours la même catastrophe, une IA absolument désastreuse qui fait n'importe quoi, toujours le même jeu stéréotypé pour conserver le ballon et gagner du temps, la même défense statique impossible à feinter. Du coup de nouveau le seul gameplay c'est de spam les passes en profondeur ....
Le mode Histoire est une énorme arnaque vu que l'IA gâche tout, entre les matchs qui se ressemblent tous, le jeu infernal de l'IA dont je viens de parler, et notre entraineur qui aligne des compos totalement incompréhensible. Pour le réalisme on repassera, pour le plaisir de jeu c'est même pas la peine d'y penser.
Un très mauvais opus, EA fait du fan service pour les kikoolol casuals comme d'habitude en se concentrant sur FUT et en faisant de son jeu une paradie de football ultra arcade.

nuptia
Posté le 01 oct. 2016 à 18:06

N'ayant pas joué à fifa depuis fifa 13 sur xbox 360, j'ai profité d'acheter un PC gaming pour prendre cet opus. Déjà sur instant gaming le jeu est à 38€ ce qui me permet de gonfler la note car à ce prix là j'accepte quelques défauts que je vais commencer à citer:
- les passes ping pong, on peut jouer avec dijon comme avec le barça si on joue avec les sliders de base
- le game face qui a disparu
- le peu de stades français
- des commentaires répétitifs menes dit toujours la même chose au bout de 2 jours j'en peux plus de son commentaire sur le 4-4-2 xD

Mis à part cela si on joue en fuma, ou qu'on modifie les sliders fifa 17 est magnifique, les gens se plaignent mais oublient comment évolue le jeu vidéo, j'ai commencé avec fifa 97 et je suis émerveillé aujourd'hui quand je joue à un jeu de foot aussi réaliste, avec des détails des ambiances aussi énormes, des effectifs mis à jour en temps réel, des licences de plus en plus grosses.

Bref je m'éclate, je dois être bon public mais vraiment crier au 0 c'est scandale, allumez une megadrive et jouez à fifa 97 avant de pleurer comme des enfants trop gâtés.

Dubalistick
Posté le 01 oct. 2016 à 11:31

Obliger de mettre 18 (meme si le jeux en réalité en vaut plus 16-17) afin de remonter un peu la notes de lecteurs jamais content ! Faut arrêtez de cracher sur les nouveauté au bout d'un moment , le jeux est perfectible c'est vrais mais de vrai effort on étais fait , Un Mode scenarisé ( pas fou mais c'est déjà bien de l'avoir) de nouveaux graphisme, un gameplay plus posé. Moi je prend beaucoup de plaisir a jouez a ce fifa 17 n'en déplaise au ronchon qui dépense 60 balle d'en un jeux alors qu'ils ont tester la demo, tout ça pour balancer un 1/20 après ... Si vous n'aimez pas le feeling FIFA gardez vos sous les mecs. Bref, un Fifa qui fait peau neuve sans chamboulez les fondations de la série.

jamesbondh
Posté le 14 nov. 2016 à 00:44

Par où commencer, tellement il y aurait de chose à dire... si la première c'est la dernière fois que j'achète un FIFA...
Je joue essentiellement à FUT en online et là je crois qu'on est pris pour des c....
Je joue au jeu de foot depuis bientôt 20 ans sur console (ah où êtes vous années bénies de konami) et ne semblait pas être trop mauvais mais là il va falloir que je reprenne des cours.
Je suis en division 9 (énorme) et je me prends des roustes avec une équipe de 85 à 100 %.
Le équipes plus faibles sont énormément avantagées (défense qui s'ouvre devant eux, gardien qui se troue, contre favorable quasi tous le temps) et le pire n'est pas encore arrivé c'est la gestion des capacités des joueurs : en effet des gros lourds qui vont aussi vite que des joueurs super rapide (ex : mertesacker qui va plus vite qu'aubameyang ou cuadrado !!!) à l'inverse des joueurs tout frêles qui défoncent des monstres (valbuena qui me renverse plusieurs fois pépé à l'épaule et qui arrive à le battre à la tête sur corner !!!)

SI j'ai quand même une bonne nouvelle, je me prends moins de but maintenant et comment je fais.... je ne défends plus, je lâche la manette et je regarde mes joueurs défendre tout seul super bien mais du coup je ne joue plus (oui mais il faut savoir ce qu'on veut...)

Bref si comme moi vous êtes un fan de jeu de foot..... fuyez pauvre fou.....

toadounet88
Posté le 30 oct. 2016 à 17:14

Pour ce test, c'est pas compliqué:vous prenez Fifa 16 avec tous ses défauts, le nouveau moteur frostbite et vous avez Fifa 17. Une IA toujours aussi horrible à jouer en solo, des gardien ninja, et une jouabilité en manuelle que l'on ne maitrise jamais complètement. Une honte EA!!!