8.4/20

Djel59
Posté le 01 oct. 2016 à 14:05

Fifa 17 c'est comme une jolie fille sans cerveau...En le regardant en a envie de l'essayer d'y jouer de poser les mains dessus. C'est beau, c'est bien garni, c'est amusant mais 2 secondes quoi...
Une fois qu'on approfondi le truc...qu'est ce que c'est vide! Mais c'est une blague le gameplay?? Ce jeu est ultra rapide, c'est une succession de contre attaque, du box to box permanent!! aucune construction, aucune difficulté à approcher le but adverse, aucune tactique.
Et on appelle ça une "simulation"!? En te que fan de football, je ne m'y retrouve pas du tout dans ce gameplay, qui est fait pour des ados de 12 ans qui ont besoin de se sentir fort à FIFA. Ce jeu est juste une mode, un phénomène de société dû à l'énorme campagne marketing menée dessus.

Shakuren
Posté le 05 nov. 2016 à 18:40

Mode en ligne dégueulasse. Impossible de construire: passes aléatoires, centres quasi impossibles, défense hasardeuses avec des gros trous. C'est très arcade,à partir de certaines ligues on se retrouve souvent contre des joueurs qui profitent des défauts de gameplay pour marquer. Bref un bon foutage de gueule

olfeskar
Posté le 31 oct. 2016 à 06:01

ça n'avance plus, heureusement qu'ils ont un concurrent, au moins on peu prendre le mieux des deux suivant l'année.
Au diable les pro de l'un ou l'autre.

auronraz
Posté le 24 oct. 2016 à 22:52

J'ai attendu vraiment le plus possible avant d'écrire cet avis , tester le jeu le plus longtemps possible et ce qui en ressort n'est pas bon du tout... Le mode aventure c'est très mauvais et j'ai rarement connu plus rébarbatif cependant c'est pas le mode aventure le soucis mais le gameplay. Trop trop d'erreur en défense , les joueurs ont des difficultés monstrueuses a tenir une attaque un temps soit peu élaborée ><

C'est marrant cinq minute mais se prendre des buts dégueulasses tout ça parce que les défenseurs ne veulent pas faire leurs boulot , bon c'est vite relou. Côté attaque et geste technique , rien a dire mais c'est la lourdeur du jeu en défense qui fou tout en l'air...

Rien de véritablement nouveau vu qu'ils avaient tout misé côté marketing sur le mode Aventure... m'enfin , si vous cherchez un bon jeu de foot réaliste , passez votre chemin car ce fifa 17 c'est clairement un des volets qui s'en écarte le plus...

Posté le 21 oct. 2016 à 18:28

une vraie daube ce jeu complétement scripté avec des fautes pas sifflés le festival en reviens aux obstructions.Pour les gens qui n'y connaisse rien au foot c'est à dire 9% des acheteurs.

bizzajoke
Posté le 18 oct. 2016 à 09:11

Super jeu que ce FIFA 17.
Amélioration des graphismes par rapport au précédent opus. Et j'ai adoré la façon dont le jeu se construit en milieu de terrain surtout. Le mode histoire est certes un peu limite mais pour un premier essai je suppose que l'on devrait s'en contenter.
Je trouve bizarre que certains affirment qu'il est identique au 16. Ce n'est absolument pas le cas à mon avis.
Quelques petits changement notables également dans le mode carrière.
Jeu très bien réussi dans l'ensemble
Merci EA.

moon-darksider
Posté le 05 oct. 2016 à 16:03

Un 20 pour contrecarrer les plans des Footixeux, les Rushers (les adeptes du tout droit) et les amateurs entre autres. Si on aime pas le foot, si on ne connait rien au ballon rond, vaut mieux aller se défouler sur Forza ou Battlefield. Franchement, rien avoir entre FIFA 16 et FIFA 17 en matière de Gameplay et de Graphisme sans pour autant dire que cela soit une révolution (pour ceux qui parlent d'une mise à jour du 16). Au début, j'étais septique, j'ai eu un doute, mais au file des matches (je joue qu'à FUT) j'ai commencé à retrouver les sensations d'un FIFA 13 avec un jeu posé et taillé pour ce qui privilégie la construction des actions ainsi que la possession du ballon. Les passes même si elles ont parfois l'air d’être molles, sont plus soignées. EA a régler le problème de la physique de balle Ping Pong même si on regrette que les frappes on tendance à s’envoler trop facilement et on ne ressens pas de lourdeur sur les frappes. Mais la jouabilité jouissif ainsi que les belles animations nous font vite oublier ces défauts. A noter que la bande son n'est pas mauvaise, de la bonne musique et du bruit dans les tribunes. Le son côté rectangle vert que je trouve bas peut prendre une autre ampleur si on rajoute une sono externe et croyez moi avec la Bass même la physique de balle vous semblera plus réelle (lors des frappes et passes notamment). Bref du très bon FIFA si on prend le temps de s'adapter avec un mode "Fut Champion" vraiment alléchant. Je finirais par souligner la bonne qualité du FUT pour le moment avec un jeu posé et moi speedé et des scriptes moins actifs (mais tout de même présents)....pour l'instant c'est 17/20 que je mets à FIFA mais....mais....mais...attention aux mise à jours, qui ont souvent eu pour but de gâcher le Gameplay et d'accentuer les Scripts. Espérons que cette version puisse ne pas trop se dévisager !

Benjharod
Posté le 30 sept. 2016 à 18:30

Personnellement déjà: je précise que je joue un peu à tous les modes, avec une préférence pour FUT saison en ligne.
Ayant un style de jeu tout en passes j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir mieux garder le ballon, les passes en profondeur améliorées etc donc des améliorations qui me plaisent dans le gameplay. Je me sens mieux armé face aux joueurs qui privilégient les dribbles où le mode "joueur rapide qui fonce" . bah oui je le dis sans rougir je n'ai pas du tout le sens du dribble même en travaillant dessus je n'y arrive pas, je pars d'un côté et paf je perds le ballon et si je choisis l'autre bah pareil j'y comprendrai jamais rien....et je ne parle même pas des gestes techniques alors la c'est le grand hasard (et je parle pas d'eden ni de thorgen hein...) Donc voila, jeu mieux équilibré à mon sens quel que soit votre style de jeu (persussion ou possession ou les deux) En revanche les joueurs rapides sont encore un poil trop rapides mais on peut compenser en faisant bien revenir les attaquants et les milieux, ça j'ai pris l'habitude depuis quelques années.
Concernant le mode histoire, on peut saluer et encourager cette démarche même si c'est un début timide hein...au lieu de cracher dessus....d'uncôté les gens disent que fifa tous les ans c'est pareil et quand y'a des nouveautés ils râlent aussi....comme avec les équipes féminines l'an dernier...bref donc le mode histoire est un plus sympathique, à confirmer et améliorer dans les prochains opus.
S'agissant du Frostbyte, le nouveau moteur graphique, les graphismes et animations sont plus réalistes sans non plus que ce soit le jour et la nuit avec le 2016 n'abusons pas. Mais ça fait du bien quand même et on se rapproche petit à petit d'un truc qui ressemblera un jour à ce qu'on voit dans son canapé avec sa bière et ses chips :)
Pour le reste, mode carrière toujours bon, on peut toujours tout paramétrer dans les options (vitesse de jeu etc etc) toujours plein de licenses.... les fans ne seront pas déçus.
Bon jeu à tous. vive le foot. vive les jeux vidéo!

michelandre
Posté le 04 févr. 2017 à 20:43

Incroyable ce jeu!
Tout d'abord une note de 2 pour le graphisme

Après des mois de frustration, j'espérais voir un jeu bien meilleur avec les mises à jour mais je me suis fait avoir.

J'ai joué jusqu'en D2 en ligne mais je n'ose pas vous dire toutes les rages.
1- Tout d'abord l'arbitrage. Mais quel scandale? Le nombre de fois mon attaquant est taclé par derrière mais pas de jaune dans le meilleur des cas pour moi l'adversaire prend un jaune. C'est tellement rageant d'autant que je joue beaucoup en contre-attaque. Donc la plupart du temps, les autres cassent mon jeu. Juste pour cette raison, ce sera mon dernier fifa

2- Est ce moi ou vous avez le même ressenti? Le jeu sollicite trop les muscles. Le nombre de fois je dois appuyer de toutes mes forces soit pour gagner un duel. C'est juste usant à la longue. Et voilà que j'ai des ampoules au niveau du pouce gauche.

3- Jeu non diversifié: Ce jeu n'est conçu pour les fans de tika-taka. N'étant pas un adepte de ce style même dans la vraie vie, je trouve que les personnes qui jouent en contre-attaque sont très défavorisées. Les appels des attaquants sont sidérants. Même en amateur dans mon club, nos attaquants font de meilleurs appels. Et que dire des attaquants comme Aubameyang ou CR7 qui avec 5 mn d'avance se font rattraper par des défenseurs de D3?

4-Imprécision dans les passes: Sur ce oup, c'est un manque de respect à la communauté des gamers. Qui a eu l'idée de se dire qu'il fallait rendre les passes moins précises? Mais c'est indigeste. Le nombre de fois j'oriente la passe vers mon joueur et la passe est à côté.

5- La passe en profondeur: Mais pourquoi rendre la touche triangle si peu utile avec la passe en profondeur? Juste incroyable. Autant enlever cette option vu l'imprécision

En conclusion, un manque de respect à notre égard. Une purge!

gouerrounet
Posté le 13 déc. 2016 à 16:42

Complètement pourris, Fifa continue sa lente mais terrible regression depuis Fifa 14.
Jouez y si on vous l'offre, sinon ne mettez pas 1 centime dans cette bouse.

Pes est 10000 fois meilleur.

shaft2008
Posté le 03 déc. 2016 à 22:47

pour mois ce fifa17 est très decevent ... je pas compris cette déffence de m*** et pour koi il m oblige a jouer au défence tactique de m**** en multi .... je pas compris pourquoi les défenseure reste snobé pour quelque temps avant de réagir et il marche devant un attaquant qui le dédouble comme une m*****... j arrive pas a comprendre .. je donne juste un 5 pour la modélisation et ambiance...

Tweaaks
Posté le 30 oct. 2016 à 04:10

Étant un ancien joueur je suis déçu par ce fifa. On peut strictement rien faire, pas de gestes technique, une défense à chier, le placement des joueurs aléatoire. J'ai l'impression que je ne contrôle pas mon équipe et que je ne suis pas maitre de mes actions. Ce jeu est vraimen nul. La nouvelle defense est archi peté les BOT sont ultra cheater impossible de faire un geste technique sans qu'il metent leur pied. C'est tout simplement PAS réaliste. Alors FUT mon dieu c'est la premiere fois qu'il me fait autant rager. Tu galere pour marquer et la ton adversaire va te marquer un but de merde cafouillage ou autre delire du genre. Bref ce fifa est une honte. Fifa va devenir comme Call of duty avec son futur c'est à cause des gamins qu'il y a dessus donc EA veux crée un jeu accesible a tous car sa leur raporte plus de thune Fifa est MORT

hugomachala
Posté le 16 oct. 2016 à 13:52

Vraiment bien. Je comprend pas les gens qui note mal soit ils sont nul et ils ragent soit ils ont que ca a faire de leur journée que de critiquer.
Donc comme tous les ans le jeux est tres bon

snapje
Posté le 13 oct. 2016 à 10:16

Je joue pour l'instant avec beaucoup de plaisir a fifa 17. Je joue environ une heure par jour, surtout avec le mode carrière.
Auparavant, j'ai joué beaucoup a la version 9, et j'avais moins aimé la version 12. Depuis 5 ans plus rien.

Qu'est ce qui me plait? Les jeux techniques permettent enfin de prendre en main et découvrir des combinaisons de touches que je ne connaissais pas ou ne me rappelais plus (par exemple R1 plus croix pour des passes appuyées)
Le mode carrière que j'utilise est bien mieux qu'auparavant. Tout plus intuitif, plus simple d'utilisation et plus large a jouer et aussi bien plus joli.

Je me cherche encore pour trouver la bonne difficulté, commencé en pro, redescendu en semi-pro pour reprendre la main, bientôt remonter en pro car c'est après quelques matches plus simple en semi-pro.

Faut pas oublier non plus que tout est éventuellement parametrable! Peut être qu'au lieu de râler, certain pourraient passer sur la page paramètres pour configurer une résistance au niveau désiré. En tout cas, pas besoin pour moi, pour l'instant, je realise des matches plaisant, j'apprécie les commentaires qui ont plus de caractère 'personnels', et au final, je passe de bonnes soirees.

PLayJo17
Posté le 26 oct. 2022 à 14:42

Fifa 17 est un jeu de football.
Des nouveaux jeux Fifa sortent tous les ans.
Et ils sont vraiment très moyen.
Comme beaucoup d'autres joueurs masculin de jeux vidéo, quand j'étais jeune j'aimais aussi jouer à des jeux de foot avec des amis.
Mais maintenant je ne suis plus du tout un fan de cette série et des jeux de foot.
Et je préfèrerai vraiment que EA se concentre plutôt sur d'autres types de jeux.

damoun76
Posté le 20 oct. 2017 à 16:39

Ajouter de la difficulté en faisant en sorte que les joueurs ratent leurs passent non merci, les passes en profondeurs qui vont automatiquement vers le gardien ou à un adversaire c'est vraiment trop voyant et blasant, la plupart des attaques échouent à cause de ça. Tu n'as qu'à mieux viser me direz vous, bah pour avoir bien testé, on peut rien y faire à par retirer totalement l'automatisme et là par contre ça devient injouable

asgone
Posté le 27 sept. 2017 à 16:49

Ce fifa me laisse un gout amer et le sentiment d'un grand gâchis.
Le dernier opus que j'ai eu est le 14.
J'ai donc trouvé dans ce 17 un plus gros contenu avec de meilleurs graphismes......mais c'est tout.
Toujours les mêmes bugs depuis des années.
Toujours l'équilibrage très bancale de l'ordinateur.
Toujours cet arbitre qui vous puni à la moindre occaz et qui laisse tout passer à l'ordinateur.
Nos défenseurs sont lents et ne savent pas tacler sans faire de faute. Et si par bonheur on réussi notre tacle, le ballon part généralement vers un joueur adverse qui le récupère.
A contrario, les défenseurs de l'autre équipe ont le feu au cul et ont des jambes à rallonge. Ils vous sortent des tacles invraisemblables et le ballon leur colle aux pieds.

En bref, pour les +:
- graphiquement beau
- bonne ambiance sonore
- contenu appréciable

Les moins:
- toujours les mêmes commentaires audio depuis fifa 14
- online pourri
- bug de collision (il n'est pas rare que l'ordinateur vous tacle par derrière sans faire faute car son pied à traversé la jambe de votre joueur)
- lors des contacts, vos joueurs sont des poids plume alors que ceux de l'ordinateur sont de gros costaud (ca fait toujours bizarre de voir Zlatan voler après un coup d'épaule de Griezmann... :ouch2: )
- gestion des coups de pied arrêtés désastreux, surtout les pénalty
- quasi impossible de dribbler l'ordinateur, même en ayant Messi ou un Ronaldo
- arbitrage mal équilibré

Comme vous l'aurez compris, le gameplay est vraiment frustrant. Mais la plus part de ces défauts s'effacent lorsque vous jouez contre un adversaire humain.
Et c'est uniquement à ce moment que le plaisir de jouer se fait sentir.
EA est connu et reconnu pour mal équilibrer l'I.A quelque soit sa franchise. Il n'y a qu'a voir Need For Speed.... Vous pilotez comme un dieu, l'ordinateur vous colle au cul ; vous vous traînez et l'I.A vous attend :honte:

En gros, je met 05/20 en solo et 15/20 face à un vrai joueur.
Ce qui fait une moyenne de 10/20.