8.4/20

Djel59
Posté le 01 oct. 2016 à 14:05

Fifa 17 c'est comme une jolie fille sans cerveau...En le regardant en a envie de l'essayer d'y jouer de poser les mains dessus. C'est beau, c'est bien garni, c'est amusant mais 2 secondes quoi...
Une fois qu'on approfondi le truc...qu'est ce que c'est vide! Mais c'est une blague le gameplay?? Ce jeu est ultra rapide, c'est une succession de contre attaque, du box to box permanent!! aucune construction, aucune difficulté à approcher le but adverse, aucune tactique.
Et on appelle ça une "simulation"!? En te que fan de football, je ne m'y retrouve pas du tout dans ce gameplay, qui est fait pour des ados de 12 ans qui ont besoin de se sentir fort à FIFA. Ce jeu est juste une mode, un phénomène de société dû à l'énorme campagne marketing menée dessus.

Shakuren
Posté le 05 nov. 2016 à 18:40

Mode en ligne dégueulasse. Impossible de construire: passes aléatoires, centres quasi impossibles, défense hasardeuses avec des gros trous. C'est très arcade,à partir de certaines ligues on se retrouve souvent contre des joueurs qui profitent des défauts de gameplay pour marquer. Bref un bon foutage de gueule

Posté le 01 févr. 2017 à 03:58

Le pire fifa auquel j'ai joué.

J'ai l'habitude d'acheter un fifa sur 2, le 15 était pas fameux mais je prenais du plaisir à y jouer.

Là c'est complètement débile.

- Les tirs : mous et avec des trajectoires dégueulasses, l'animation hyper lente, comme si, à part CR7 et Messi, les joueurs avaient 55 ans.
- Les passes : j'arrive pas à comprendre pourquoi certaines fois mon joueur fusille littéralement son coéquipier et parfois la passe fait 1 mètre.
- La défense : catastrophique, vous faîtes un pressing avec la touche A de votre manette, le joueur pète un plomb et se perd lui même dans sa trajectoire, le mode "défense de malade" complètement broken, il y'a vraiment 8 défenseurs dans la surface.
- Les fdp qui quittent la partie alors qu'ils mènent 1-0 et ça vous compte ça comme une défaite.
- Le gardien : totalement aux fraises, ils perdent tous leurs 1 contre 1, il suffit de se décaler et d'enrouler.

Bref encore un tas de conneries comme le matchmaking FUT à chier qui me fait tomber contre des Rooney, Torres et autre Aguero alors que j'ai Jean-Michel qui joue à Sochaux en gardien. Je vais m'empresser de revendre mon compte origin parce que ces cons ne méritent aucun appuie.

tidope300
Posté le 20 janv. 2017 à 21:52

1 point pour les graphismes. Sinon c'est nul. Script beaucoup trop présent ( les matchs en clubs pro sont infâme). Animations des joueurs mal foutu et repetitif ( les contrôles sur les touches qui finissent dans les tribunes 8/10 , animation bizzare sur certaine frappe et contrôle, lenteur de grand père sur les contrôles et sur les tentatives de pivot... j'en passe). Construction des phases de jeux INEXISTANTE ou plutôt inutile vu qu'elle ne paye pas ( le tout droit avec un but à la clef au bout de 2 à 3 passes est beaucoup plus rentable ... surtout en ligne). Quoi d'autre... ben déjà rien qu'avec ça on a pété la base du foot donc c'est suffisant pour justifier ma note. Plus de fifa pour moi avant longtemps. Ciao EA.

sergiomessi
Posté le 08 déc. 2016 à 11:09

a force de compliquer le jeux, cela me donne plus envie de jouer a fifa je prefere passer pour ce jeux trop complexe jeux pour super entriner au moins 12 h par jour me donne plus envis de le faire passer par la fenetre que dis jouer

coasterchris
Posté le 26 nov. 2016 à 12:09

Une vraie déception. Après un petit temps sans Fifa, je me décide à prendre celui-ci... Et je regrette vraiment, surtout que je n'ai pas pu me faire rembourser...
+ Le jeu est beau. Et c'est tout...

- En Fut, il suffit d'avoir un gros attaquant qui tape un tout droit pour gagner.
- L'iA au placement complètement pourrie quand tu contrôles pas le joueur.
- Quand on affronte l'iA, soit elle est pétée, soit elle comprend rien au foot.
- Des cartes FUT de toute sorte pour n'importe quel event pour se faire du fric..

Et j'en passe et des meilleurs....
Bref, mon dernier Fifa, j'avais arrêté cette licence, je sais pourquoi maintenant....

mimaux55
Posté le 01 oct. 2016 à 16:57

Trop de critiques pas du tout constructives de petit frustré qui doit se mettre à la lumière du jour pour qu'on leur apporte un quelconque intérêt dans la lecture.

- Graphiquement plus net et mieux finis ( malgré quelques bugs graphiques déjà repérés)
- Gameplay très agréable et plus immersif
- Phase arrêtée repensé et plus précise
- Commentaire toujours aussi laborieux
- Plus de construction d'action pour aller vers le but plutôt que de jouer sur la vitesse d'un joueur comme dès les opus précédents... ( à condition de jouer en minimum pro... )
- "L'aventure" trop scénarisé à la sauce américaine et prévisible mais idée aggréable pour un contenu footix ! (on a l'impression de voir le film Goal)

Ce ne sont que quelques points vite analysé sur les quelques parties jouer avec des pot.
J’estime que le jeu vaut un bon 15/20 niveau cote pas une grande révolution mais il a eu un petit coup de lift et un bon rafraichissement. Vous l'avez compris le 20 est juste pour redorer la cote au niveau de cette population toujours insatisfaite qui ne vit que pour critiquer et ce faire passer pour un expert du jeu vidéo....

NB: Vive la liberté d'expressions... :)

benjmalt
Posté le 30 sept. 2016 à 08:43

Comme chaque année, les détracteurs de Fifa s'en donne à coeur joie ici. C'est assez déplorable d'autant que ce nouvel opus ne mérite pas un tel acharnement, bien au contraire.

Le gameplay a pas mal évolué. L'attaque/défense a été rééquilibré et le résultat est juste parfait.

Le moteur Frosbyte, bien que j'en attendais plus, demeure de bonne facture et le rendu est assez satisfaisant.

Sans être parfait, ce Fifa parvient une nouvelle fois à me convaincre sans mal. Adepte du mode carrière depuis plusieurs années, les évolutions sont bien senties (le système d'objectifs est notamment appréciable).

leonidasii
Posté le 01 oct. 2016 à 00:43

Ma note changera probablement, mais j'ai joué en Club pro avec des amis et c'était le néant absolu, aucun plaisir à jouer, on à l'impression de contrôler que des Matuidi, impossible d'enchaîner quelques passes alors que sur le 14/15/16 on était un bon club... Les matchs sont d'un ennui total, le réalisme à des limites quand on joue un match de 10min. Voilà j'attendais beaucoup ce fifa et je suis pour le moment très très déçu...

toto2zero
Posté le 30 sept. 2016 à 17:10

Le 20 est juste pour remonter la note moyenne..(les 0 non justifié a mon sens...)
Le gameplay est pour ma part légerement amélioré. Plus lent..des actions plus construites..
Les graphismes sont quand même supérieur au 16..
Il est vrai que le mode The Journey est court..on reste sur notre faim..
Le mode carrière ne change pas trop.. Hormis les objectifs..

Sans être un PRO FIFA Je pense que Fifa 17 mérite un 15 ou 16/20.

desca998
Posté le 24 oct. 2016 à 20:40

Ce jeu est littéralement le pire jeu de foot auquel j'ai joué depuis longtemps, malgré des graphismes d'une très bonne qualité, le gameplay est horrible.Les défenseurs sont "accrochés" aux attaquants, un des deux joueurs est forcement avantagé je parle en connaissance de cause j'ai plus de 150 matchs, les gestes techniques ne passent plus et enfin la plupart des matchs se résument à de la passe à 10 ce qui est des plus ennuyeux je ne recommande absolument pas ce jeu et pour l'avoir testé même pes est mieux.

Gamer_Blade
Posté le 19 oct. 2016 à 20:16

Je suis un fan de Fifa depuis plusieurs années,
Je trouve celui-ci mieux fait que les autres, techniquement, visuellement, …. Et l'aventure donne un plus, bien pensé faut continuer dans cette voie mais en étant plus libre, ici l'aventure se déroulera d'une façon et pas d'une autre même si on joue mal (petit point négatif)
'Par contre dommage que depuis tout ce temps il n'ont pas inclus la possibilité de faire des match complet 45 min/ période' cela pourrait booster les matchs entre amis et ça serait vraiment cool.
Espérant qu'il fasse une mise à jour sur ce point, ils en n’ont la possibilité.
Sinon pour ma part pas toujours fan.

nono2071
Posté le 15 oct. 2016 à 00:51

Pour faire court

Gameplay bon mais uniquement contre l´IA, en ligne surtout FUT un désastre

FUT le plus populaire est un mode de jeu à vomir

Mode aventure: pas prenant, ennuyeux, trop scripté.

Bien pour jouer avec ses potes et contre l IA en mode carrirere

llleeeooo
Posté le 04 oct. 2016 à 09:47

66 personnes qui n'ont pas encore compris qu'un FIFA ne peut pas se juger en une semaine et demi. Il va y avoir tellement de patchs cette année que c'est inutile de noter maitenant, on verra dans 2-3 mois pour s'habituer au jeu avant d'y mettre un 5/20 parce que Kevin a perdu ses premiers matchs, si je devais mettre une note pour l'instant ce serait un 17 parce que moi j'aime bien. Mais dans 3 mois ma note pourrait tres bien baisser ou alors augmenter, on verra.

P031
Posté le 29 sept. 2016 à 20:50

Affligeant de lire de tels commentaires d'écervelés, ce jeu est excellent, gameplay, fluidité, ambiance, licences, ressenti manette en main. C'est juste incroyable qu'en 2016 des qi de 4 continuent année après année de descendre ce jeu alors qu'ils courent l'acheter le jour de sa sortie. merci EA pour ce bijou

skeleton1988
Posté le 29 sept. 2016 à 13:54

Comment peut-on encore crée un avis du lecteur lorsque l'on voit le résultat:
- vous vous amusez a mettre dès 1/20 comme des gamins immatures !
- Certes je suis déçu aussi du gameplay qui ressemble fort aux 16 mais dans cet opus 17 ils ont remodelé le mode joueur pro avec l'arrivée de Hunter, graphiquement il est en évolution par rapport au 16, il y a encore des ajouts pour le mode carrière... etc. FUT j'en parle par car je déteste et je ne test pas...
Je lui mets un 15/20 car dans l'ensemble du travail cela reste un jeu de foot avec pas mal de contenus, je lui retire 5 points pour son manque de "grosse" évolution pour le mode carrière ( Je joues quasiment qu'a ce mode de jeu).
En espérant que pour FIFA 18 ce sera mieux.

Philegamer78
Posté le 02 oct. 2016 à 11:55

Pour les rageux je met 20. Les mecs critique chaque année FIFA mais vous continuez a l'acheter !! Mdr !! Si vous êtes pas content pourquoi l'acheter chaque année ?