8.4/20

Djel59
Posté le 01 oct. 2016 à 14:05

Fifa 17 c'est comme une jolie fille sans cerveau...En le regardant en a envie de l'essayer d'y jouer de poser les mains dessus. C'est beau, c'est bien garni, c'est amusant mais 2 secondes quoi...
Une fois qu'on approfondi le truc...qu'est ce que c'est vide! Mais c'est une blague le gameplay?? Ce jeu est ultra rapide, c'est une succession de contre attaque, du box to box permanent!! aucune construction, aucune difficulté à approcher le but adverse, aucune tactique.
Et on appelle ça une "simulation"!? En te que fan de football, je ne m'y retrouve pas du tout dans ce gameplay, qui est fait pour des ados de 12 ans qui ont besoin de se sentir fort à FIFA. Ce jeu est juste une mode, un phénomène de société dû à l'énorme campagne marketing menée dessus.

Shakuren
Posté le 05 nov. 2016 à 18:40

Mode en ligne dégueulasse. Impossible de construire: passes aléatoires, centres quasi impossibles, défense hasardeuses avec des gros trous. C'est très arcade,à partir de certaines ligues on se retrouve souvent contre des joueurs qui profitent des défauts de gameplay pour marquer. Bref un bon foutage de gueule

ilyas39000
Posté le 03 oct. 2016 à 14:20

Jeu nul , aucune sensation, vitesse de jeu lente , les dribbles qui mettent 10 ans à s'effectuer, aucun plaisir à jouer car c'est du passe courte/protection de balle only sans oublier le script de FIFA qui décident ou vous avez envie de faire la passe malgré la direction opposé du joyistick

JeanEudeduXVl
Posté le 30 sept. 2016 à 12:25

Grosse déception c'est un copié collé du 16. Le mode scénario se fini en un après midi.
La défense est encore plus exécrable qu'auparavant en gros c'est le retour des footix pro dribbleur avec Messi. En ligne c'est REAL et Barça partout...
Le moteur Frosbite dsl mais je vois pas la différence, enfin si y a des gouttes de sueurs lol

Ce jeu coûte une blinde pour une mise à jour d'effectif.
Sans compter qu'EA n'a jamais écouté l'avis des joueurs qui voulaient récupérer les salon/tchat en ligne qui permettaient de jouer avec des gens fair play et tout type d'équipe.

NON on doit bouffer du chealsea, barça, real, PSG, Juve dans tous les matchs avec kevin qui gueule au micro comme un attardé.

Le jeu va se vendre par palette je n'en doute pas mais perso je déteste ce qu'est devenu la licence, c'était la dernière année que je l'achètais.

Larbin56
Posté le 29 sept. 2016 à 12:54

Que dire c'est du FIFA16 mis à jour en terme d'effectif et c'est tout!

Le moteur frostbyte c'était de la poudre aux yeux on a le même jeu que le 16.
La carrière solo scénarisée dure une saison et est bridée par les choix. Mauvais copié/collé de NBA 2K Le mode online sera réservé aux kevin footix fans du barça.

EA se fou de la gueule des joueurs depuis plusieurs années mais que pouvons nous y changer. Dylan sera content de collectionner ses cartes FUT. Ce qui est certain c'est que depuis 11 ans c'est la première fois ou je ne l'ai pas acheté car testé chez un pote et je suis très très très content d'avoir pris le courage de le boycotter (trop habitué à son achat).

SI vous avez le 16 sincèrement passer votre chemin ou attendez le en occaz' car c'est un clone.

teuy
Posté le 29 sept. 2016 à 23:03

En toute honnêteté moi je suis déçu de cet opus.

oui le jus a beaucoup évolué depuis FIFA 16 avec une progression de protection de balle ce qui peut paraître intéressant au départ cependant je trouve cela exagéré

Au-delà de cela les gardiens sont moches et font des bourdes incroyables.

tactiquement aucun réalisme aucun temps de préparation possible. Les seules choses qui fonctionnent son courir à fond avec son joueur et les passes en profondeur. Quasiment impossible de marquer sur une attaque placée qui a de l'allure

Graphiquement c'est très beau, les menus sont agréables et on voit qu'il y a du travail.

Au final je lui mets cette note car je trouve que EA fait confiance à la ferveur des jeunes pour FUT plus que de mettre l'accent sur des efforts qui placeraient le jeu très proche du réalisme.

Arakkoa_Sauvage
Posté le 12 mars 2017 à 03:31

Le script n'est pas une légende, le jeu est truquée, comme dans le vrai football, une vraie simulation :)

Animawk
Posté le 20 janv. 2017 à 21:51

Le pire jeu (si on peut appeler ce torchon un jeu) de l'histoire des jeux vidéos! On aurait dit que ce truc a été codé par des gosses de 5 ans tellement c'est mal foutu.

Même problèmes que dans quasi tous les FIFA, c'est-à-dire un IA bien trop présent. Les niveaux de difficultés c'est juste du grand n'importe quoi. Légende = 11 briques dans le mûr et on ne bouge surtout pas! C'est injouable! Dans quasi tous les matchs t'as beau tirer 1530 au but, quand ce torchon a décidé que tu ne marquerais pas, tu ne marques pas!

Et la je ne parlais la que de l'offline. Pour ce qui est de l'online. Un mot, dégueulasse! Le mode Fut Champions est joué par les plus gros c**nard de la planète, ça n'est pas possible autrement. Du fait que l'IA est omniprésent c'est totalement injouable et énervant au possible.

Et pour finir un petit mot sur l'arbitrage et ses mains, vas te faire f**tre! C'est décidé, je ne mettrais plus un rond pour un truc ou il n'y a que le chiffre sur la jaquette qui diffère d'année en année.

En résumer, de la grosse m**de!

Notreturn2
Posté le 25 nov. 2016 à 20:56

Toujours aussi mauvais, toujours aussi scripter, toujours aussi assister ! C'est même pas du foot, les matchs resemblent plus à une partie de flipper qu'autre chose...

Tellement assister que les joueurs font des actions qu'on ne demande même pas, comme par exemple sauter au moment d'un tacle ou mettre le pied pour couper la course du ballon... Bref, étant fan de Fifa, je suis bien déçu depuis longtemps maintenant...

Comme le match ou tu gagnes 1 - 0, le mec à aucune action du match, mais a la 90em, par magie il te cale un but a 100m...

Cyril85000
Posté le 30 sept. 2016 à 14:21

PES 2017 largement au dessus niveau jouabilité ayant acheter les 2 y a pas photos decu par le manque d evolution du jeu qui est certe tres beau mais le nouveau moteur frosbite c de la poudre aus yeux malgré le manque de license de pes il prend les commande cet année

uetoaya
Posté le 21 déc. 2016 à 15:14

On prend les mêmes et on recommence... en moins bien. Aller c'est bon, ras le bol de passer du temps sur ce genre d'arnaque. Merci EA de promouvoir le téléchargement illégale, ça m'aurait vraiment mis mal de payer pour ça (testé chez mon voisin)

Cradle16330
Posté le 31 oct. 2016 à 18:44

Du vol de la merde , jeu de merde bordel qu'elle honte 16/20?????????? Hein????? Sérieux ???? Arbitrage de merde , 1 dribble qui passe tout les 200 ans, des défenseurs qui court plus vite que des neymar ou sterling, n'importe quoi , des bugs allucinant, le coach au milieu du terrain c'est normal?? Le mode pro : mon dieu.... des vrais handicapés incroyable de faire aussi nul , ne surtout pas jouer contre le jeu, de la triche incroyable des joueurs qui ont 40 en physique te dégage des autres qui on 90 , une pression tout le long de certains match , sans que personnes ne soient fatigué, injouable, franchement crache rarement sur les jeux et développeurs mais là, allez vous faire mettre, bande de voleurs

Posté le 29 sept. 2016 à 16:28

@ PATKANE "Le jeu est posé ( bien plus que PES 2017 qui m'a déçu sur ce point) avec un rythme raisonnable tant au niveau de la vitesse de course que du ballon. L'inertie est bien présente pour les joueurs" =>> Chercher l'erreur !!!! meme les journaliste qui ont tester le jeu avant toi affirme le contraire jajaja... FIFA 17 - Points négatifs : " L'inertie des joueurs pas assez prononcée" , "Mais une défense par conséquent moins bien armée" PES 2017 "+ Points positifs: Bon équilibre attaque/défense" alors question equilibre/inertie du jeu, tu repasssera jajaja ne defend ou n'affirme pas quelque chose qui en realite est indefendable :-)))

Lorddiablo88
Posté le 29 sept. 2016 à 14:29

Grosse déception pour ce fifa 17, EA a amélioré les graphismes par rapport au 16 mais ce n'est pas la grosse révolution, le jeux en lui même est assez identique au 16 dans le fond, je suis très déçu de mon achat je m'attendais à beaucoup mieux. Plus de réalisme dans le jeux, moins d attaque et une meilleurs défense pour enfin contrer les joueurs rapide, sans parler des penalty, faut pas abuser là, on pousse la balle dans un filet à 6m c'est pas compliqué en vrai, j'ai l'impression de faire un truc de fou bientôt faudra prendre la direction du vent en compte !! Bref je vais revendre mon fifa 16 et acheter pes 17 comme ça j'aurais les deux

Seeland
Posté le 03 oct. 2016 à 09:50

Ce FIFA est moyen en toute objectivité. NON il n'est pas catastrophique, NON il n'est pas génial.
Les + : Le jeu est beau, très beau. Je comprends pas les débiles qui se plaignent que untel ou untel n'ait pas son vrai visage ou que celui-ci soit mal modélisé, l'intérêt de FIFA est ailleurs, non ?
L'ambiance, dans sa globalité, les chants des supporters sont réussis, le speaker a été mis à jour. C'est sympa d'entendre "Goal for Bournemouth : Dan Gosling !".
La nouvelle fonctionnalité du corner n'est pas mauvaise. Mais je préférais l'ancienne, il y avait davantage de hasard. Là c'est trop précis, on trouve systématiquement le joueur recherché, l'erreur ou le mauvais choix n'existe pas.
Les cinématiques lors de rencontres online ne durent plus 10 ans. Un bonheur.
Les défenses sont plus rigoureuses, moins statiques. Sauf pour les retours-intérieur, où elle se retrouve toujours en difficulté...

Les - : Les scoreboard officiels ont disparu...
Trop de buts sur des tirs lointains.
Encore des nains qui parviennent à gagner des duels de la tête face à des géants en particulier sur des centres dangereux (qui souvent se concrétisent par un but, évidemment...). C'est bien de favoriser les petits sur la vivacité, la rapidité, la technique. Mais ce serait bien de voir les grands gagner quasi tous duels aériens, physiques, ce serait tout aussi normal. Or, FIFA ne prend en compte que la première logique, on dirait...
Le Mode Carrière, similaire aux anciens opus. Deux trois ajouts ici et là mais rien de franchement emballant.
Les gardiens assez mauvais dans l'ensemble.
Toujours cette impression de script sur le online... D'un coté une équipe qui rate tous ses face à face, des tirs immanquables, perd tous ses duels aériens ; et dans le même temps une autre qui marque sur des tirs de loin, sur tous ses tirs cadrés etc etc.

Il y a sans doute encore de bons ou de mauvais points encore à distribuer, les autres avis doivent les prendre en compte.
Dans tous les cas, ceux qui se plaignent en balançant des 0 ou 5 vont au final quand même jouer à cet opus des dizaines d'heures donc ne prenez pas en compte leur témoignage.
FIFA est moyen mais il n'en demeure pas moins vrai que 90% des acquéreurs vont y passer des centaines d'heures, ce qui est le plus important

patkane
Posté le 29 sept. 2016 à 14:18

Plus je lis les avis des joueurs sur ce site plus je me demande pourquoi je m'efforce encore de rédiger un texte pour exprimer avec le plus d'objectivité possible mes sentiments sur le jeu... Comment peut-on affirmer que FIFA 17 est un copié-collé de FIFA 16?!? Il s'agit au contraire d'une vraie évolution cette année tant au niveau des graphismes, du gameplay et des modes de jeu, comme FIFA 08 et FIFA 13 en leur temps. Le jeu est posé ( bien plus que PES 2017 qui m'a déçu sur ce point) avec un rythme raisonnable tant au niveau de la vitesse de course que du ballon. L'inertie est bien présente pour les joueurs et l'on ressent correctement les différences physiques entre eux. Les modes de jeu sont variés, avec un mode Story sans doute imparfait mais novateur dans la série, et des modes préexistants mais améliorés (FUT et surtout Carrière) . Bref très bon jeu supérieur à PES pour moi cette année contrairement aux deux saisons précédentes!

wissem92
Posté le 29 sept. 2016 à 01:53

3 points pour les nouveaux coups de pieds arretés et les modélisations de certains nouveaux visages réussis ( Martial par exemple) qui font oublier quelques secondes certains visages honteusement modelisés (Casemiro, Lucas Vazquez, Ousmane Dembele, Yacine Brahimi pour ne citer qu'eux).

Euh sinon, ABSOLUMENT identique à FIFA 16.

A ce rythme là, je vais me mettre à PES car eux au moins semblent vouloir chaque année s'améliorer plutot que de se foutre de la gueule de ses clients ...