GeoTroueTout
Posté le 08 oct. 2016 à 18:38

Bof. C'est tout ce que le jeu m'insipire. Après avoir été emballé par FIFA 16, je m'étais dis que ce FIFA 17 serait bon... Et non il est moyen. Le gameplay est brouillon, l'IA également. Le mode aventure est une énorme blague, c'est une grosse daube, on se retrouve avec le sosie de Martial, à jouer en BPL (merçi pour le choix c'est sympa) et c'est tout, 0 fun. Certes, les graphismes sont bons, mais ce jeu ne vaut pas la peine, passez votre chemin. Je ne vais pas relancer ce débat stérile FIFA/PES, mais FIFA ferait mieux de s'améliorer au risque de se faire manger.

sr_83
Posté le 06 oct. 2016 à 22:46

Ce jeu est une blague , tout sauf du foot et pourtant ça fait 20 ans que je joue à des jeux de foot . Le pressing abusé pendant 90 minutes impossible de construire de maniere posée obligé de jouer à une touche de balle sans arrêt en espérant que tes joueurs fassent l appel au bon moment si jamais tu essaie de te retourner avec ton joueur il met 3 h on dirait un semi remorque il faut aller toujours tout droit c est très lourd , tu peux plus lancer un mec sur une aile à part si vraiment tu as 3km d avance pke les passes en profondeur sont devenue merdique , si tu es au coude à coude avec un défenseur il finira tjrs par prendre le dessus comme par magie , les gardiens à chier sur les sorties , le temps de latence aléatoire entre le temps où tu appuie pour tirer passer ou tacler donne l impression par moment de ne rien contrôler du tout bref j espère vraiment une maj je ne prend aucun plaisir à jouer à part offline ou avec des potes en jouant à la bas les couille je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi mais j en ai lu beaucoup qui partagent mon avis je ne pense pas que nous soyons fous ...

GeoTroueTout
Posté le 08 oct. 2016 à 18:38

sr_83
Posté le 06 oct. 2016 à 22:46

Lion_of_Judas
Posté le 16 oct. 2016 à 17:51

Je suis un passionné de football et cela fait désormais 4 ans que je joue à la saga FIFA d' EA.
Je pense que cette licence n'est pas digne de représenter le monde du football virtuel. Il est évident que cette licence n'améliore strictement rien à quelques détails près sa saga depuis plusieurs années maintenant. Il est tout à fait lamentable qu'une licence aussi prestigieuse qu' EA capable de diriger une saga époustouflante comme Dragon Age je fais surtout allusion au tout dernier sorti récemment( Inquisition) puisse se permettre de sortir un FIFA aussi mauvais. Chaque année ils prônent des améliorations, sauf qu'on peut difficilement améliorer des choses déjà inexistantes auparavant. Ils prétendent améliorer le mode de jeu et que l' IA s'adapte à notre manière de jouer, le pire c'est que j'y ai cru. Peu importe votre adversaire que ce soit le Real Madrid, la Juve, le FC Bâle ou le club inconnu de votre village la méthode de jeu est semblable. L' IA joue la possession et la protection du ballon à outrance! Il attend que vous fassiez une erreur pour se procurer une occasion c'est pitoyable. Quelqu'un connaissant un minimum le football s'aperçoit sans forcer que EA est soit très fainéant avec cette saga soit EA possède une méconnaissance totale de comment se joue un match de football. Je vais continuer sur cette lancée. Graphiquement parlant il y a en effet une très légère amélioration mais que dire des visages, c'est le 17ème opus et je remarque seulement maintenant que Stephan Lichtsteiner défenseur droit à la Juve à enfin un visage proche de la réalité cela fait juste 5 ans qu'il joue dans l'un des meilleurs clubs au monde malheureusement pour lui EA a choisi de lui faire une belle gueule à partir de l'année ou il est relégué au poste de remplaçant, c'est un exemple parmi tant d'autres. Que dire des commentateurs notamment français qui ne cessent de se tromper en parlant du score du match précédent(carrière) ou carrément ils ne savent même plus qu'ils sont en première mi-temps, même ça ils arrivent à le foirer. Et que dire des arbitres qui ont une fâcheuse tendance à avantager l' IA. Et pour quelle raison ai-je l'impression que mes joueurs sont plus lents que l' IA. Eux font un sprint subliminale alors que les miens aussi bien en défense qu'en attaque ne tiennent pas le cap. Je pense que le pire ça reste la méthode de jeu de l' IA, possession et protection du ballon à outrance ça ruine le léger plaisir qu'on pourrait éprouver en jouant à ce jeu. Par contre le terme revisité pour les coups de pieds arrêtés je l'aime bien EA modifie la seule chose à laquelle il ne fallait pas toucher. C'est totalement aléatoire et pas maîtrisé du tout. Déjà que j'ai cessé de jouer en ligne au 16 alors maintenant avec ce système revisité de coups de pieds arrêtés je sais pas pourquoi je sens les nombreux joueurs qui vont exploiter ce système aux nombreuses failles afin de gagner à tous les coups. Donc pour finir comme cela fait 4 ans que je joue à ce jeu et également 4 ans que cette licence fait de la publicité mensongère pour se faire encore plus d'argent sur le dos de leurs petits utilisateurs et bien je donne à ce jeu ce qu'il mérite c'est à dire la note de 4.

the_falcom
Posté le 07 oct. 2016 à 17:12

Fifa c'est de la poudre aux yeux et c'est tout.
Chaque année on espère les voir améliorer le gameplay, mais il est de pire en pire d'année en année. Tout ça pour satisfaire une bande d'ados boutonneux qui claquent leur argent de poche dans Fut.
Ça joue à 200 à l'heure, on dirait un jeu se course.

J'avais de l'espoir avec le nouveau moteur graphique, mais c'est loin d'être une claque. Aussi en dehors des joueurs du championnat anglais et de 2,3 grosses équipes, la plupart des joueurs ont des visages génériques.
A quoi bon avoir plus de licences comme la J League cette année si c'est pour faire un travail bâclé et se retrouver avec 22 clones sur le terrain?

Bref c'est comme ça depuis quelques années déjà.

YigitPolatH
Posté le 04 oct. 2016 à 10:36

Avant d’essayer de faire une analyse raisonnable voici mon historique ; 1994-1996 : Fifa / 1996-1999 : International Superstar Soccer / 1999-2010 : Winning Eleven-PES / 2010-2016 Fifa & Pes
2017 : J’ai acheté les deux,
Sachons que je ne joue qu’avec des équipes modestes : Jamaique, Turquie (2002-2015), Chievo Vérona , Corée … j’aimais dans les anciens PES le fait qu’on pouvait bien rivaliser contre les « grandes équipes » tant qu’on sait bien jouer, mais depuis 2016 EA et KONAMI ont décidé que les petites équipes n’ont pas de place dans leurs jeux, est ce que dans la vie réelle les joueurs de Barcelone ou de Bayern sont des super-héros ?, ces développeurs sont très stupides, dans un vrai match de foot un excellent joueur peut faire la différence sur une action ou deux, mais chez Fifa et Pes, un joueur comme Messi,Cristiano et cie c’est un taureau fou qui poussent tous les défenseurs et court partout comme un enragé et marque toutes les frappes enroulés n’importe la position dans laquelle il est.
C’est ça le problème, les scripts, les équipes cheatés, la vitesse abusée, les attaquants qui prennent tous les ballons..
Conseil pour les attardés de Konami et Ea : quelques matchs à regarder :
- 2016 Celta Vigo – Barcelone 4-3
- 2014 Italie- Costa Rica 0-1
- 2002 Sénégal – France 1-0
- 2016 Angleterre – Islande 1-2
- Regardez Messi dans les matchs de l’équipe nationale argentine

chouchou-FCB
Posté le 11 oct. 2016 à 20:04

Des graphisme tres loin du nuveau esperer avec frosbite c est vraiment decevant on le voit pendant les prolog du mode histoire qu est ce que c est mal fait mon dieu personnage qui louche etc ... Il ameliore juste le mod fut bien sur il se font un max de pognon avec sa je comprend pas avec les sous qu il se font ils n ameliorent pas des beug recurent depuis plusieur fifa , pas de remise du mode entrainement avec chasuble pour s entrainer au coup franc etc enfin bref je lache petit a petit car sa deviens vraiment 0 pour moi personellement les noob se regale des frappe de loin de plus en plus facile avec n importe quel joueur des action bacler sa devien de l arcade a la pes une belle merde quoi

Pas-de-Bol
Posté le 05 oct. 2016 à 08:28

-vitesse supersonique
-appels de balle de l IA trop offensive, trop desorganisés
-impossible de construire en milieu de terrain ,le gameplay etant fait de contre attaques
- retour des tout droit
-passes arcades.A+A+A=but sans aucune immersion
-jeu pour les debutants ..un tres mauvais FIFA

teuy
Posté le 30 sept. 2016 à 02:34

En toute honnêteté moi je suis déçu de cet opus.

oui le jus a beaucoup évolué depuis FIFA 16 avec une progression de protection de balle ce qui peut paraître intéressant au départ cependant je trouve cela exagéré

Au-delà de cela les gardiens sont moches et font des bourdes incroyables.

tactiquement aucun réalisme aucun temps de préparation possible. Les seules choses qui fonctionnent son courir à fond avec son joueur et les passes en profondeur. Quasiment impossible de marquer sur une attaque placée qui a de l'allure

Graphiquement c'est très beau, les menus sont agréables et on voit qu'il y a du travail.

Au final je lui mets cette note car je trouve que EA fait confiance à la ferveur des jeunes pour FUT plus que de mettre l'accent sur des efforts qui placeraient le jeu très proche du réalisme.

Funkychild
Posté le 30 oct. 2016 à 17:59

Bon et bien après 5 ans passés loin de FIFA (j'en avais eu marre de leurs simples MAJ à 70€), j'ai décidé cette année de me laisser de nouveau tenter par le jeu de foot de EA, n'espérant rien de bien extraordinaire niveau gameplay mais je voulais tout de même essayer vu comment mes potes me saoulaient pour jouer au fameux "club pro".

Alors après quelques jours de jeu et l'effet d'émerveillement passé niveau contenu et graphismes car disons-le clairement de ce côté FIFA 17 assure, et bien mon euphorie est vite retombée car malheureusement EA ne sait toujours pas ce qu'est le VRAI football mais sait par contre toujours y faire niveau spectacle, contrairement à Konami qui offre un PES à la technique de jeu quasi irréprochable mais au contenu famélique. Le jeu de foot idéal serait en fait une fusion des deux, mais ça...

1er point: le GAMEPLAY. 11/20

Point primordial et principal à mes yeux.

Alors si des améliorations ont été apportées depuis le temps, ce jeu pêche toujours autant à ce niveau et c'est ça le plus grave: joueurs qui glissent, contrôles souvent trop longs ou trop nombreux, passes imprécises et aléatoires (je joue en FUMA), dribbles quasi infaisables tant l'IA vous lock, etc. Ajoutez à ça un rythme toujours trop rapide (même en baissant la vitesse), temporisation du jeu impossible en raison d'un pressing constant des adversaires qui vous oblige à lâcher le ballon illico sous peine de le perdre, une fatigue trop mal gérée, vous obtenez un jeu d'arcade certes très bien fait mais qui ne représente en rien le VRAI football. Ah et que dire du système de défense, vous aurez beau appuyer pour mettre votre jambe en opposition vous l'aurez dans l'os 9 fois sur 10 tant l'ordi anticipe ce que vous allez faire. Totalement inutile.

De plus, et c'est toujours le même problème avec FIFA, la diversité des actions est très limitée. On se retrouve à toujours faire la même chose, mêmes déplacements et on finit par très vite s'ennuyer. Très mauvais point donc niveau gameplay encore une fois pour EA.

2ème point: l'IA 12/20

Alors en mode aventure, qui n'est pas si mal soit dit en passant même s'il aurait mérité d'être plus approfondi (coucou FIFA 18), l'IA vous fera péter un câble tellement elle est trop souvent idiote. Voir cotre entraîneur juger vos mauvais appels de balle ou décisions en raison de l'ordi qui vous donne le ballon dans le zig alors que vous partez dans le zag a eu raison de ma patience. Insupportable. Alors parfois il va être capable de quelques fulgurances et de superbes actions mais cela n'arrive que malheureusement trop rarement.

3ème point: le CONTENU 18/20

Gros point fort de la licence mais c'est pas nouveau. Tout est super bien fait, l'ambiance tant dans les stades qu'au niveau des commentaires est super bien rendue, à ce niveau c'est une franche réussite. Mais malheureusement, EA masque ses carences techniques de jeu par un contenu très étoffé afin d'endormir le joueur, et ça marche. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui affirment aujourd'hui que Fifa est une simulation pure et dure. Mais quand vous avez un peu joué au VRAI foot dans la VRAIE vie, vous vous rendez très vite compte que FIFA est une blague. PES offrira beaucoup plus de sensations footballistiques à ceux capables de s'en apercevoir. Avis aux amateurs.

4ème point: le JEU EN LIGNE 6/20

Bon ben là aussi c'est pas terrible mais c'est en partie dû à la communauté FIFA qui est composée majoritairement de Kévin et autres footix. Mais EA n'a ren fait pour rendre son jeu plus réaliste pour autant, tout est fait pour que les gamins s'en donnent à coeur-joie avec leur idole gominée préférée que ce soit en mode solo ou en mode Club Pro. La vitesse de jeu est ridiculement rapide, le pressing incessant et la fatigue inexistante. Bref, à bannir. Je vous rassure, ce n'est pas mieux du côté de PES à ce niveau. Le jeu en ligne est fait pour les gosses et c'est bien dommage...

VERDICT:

Dommage. Voilà ce que j'ai envie de dire car EA nous a pondu un jeu pas mauvais et magnifique sur plein de points mais l'écueil d'un gameplay encore bien trop imprécis et pas assez réaliste fait que ce FIFA n'est pas la bombe attendue. L'ambiance, le contenu, les graphismes, tout est presque parfait mais si le gameplay ne suit pas, tout l'enrobage ne sert à rien, et ça, EA ne l'a pas encore compris. En même temps, pourquoi se fouleraient-ils puisque le jeu se vend et que la majorité estime que ce jeu représente la quintessence du foot? J'espère qu'à terme Konami se bougera enfin les miches pour enfin apporter un VRAI contenu à son jeu, c'est tout ce qui lui manque pour détrôner FIFA car niveau gameplay, c'est déjà fait.

Dykenwood
Posté le 08 oct. 2016 à 18:37

Merci, au revoir....

Jeux complètement cheater, les defenses Sont atroces et stupide.. Les attaquants prennent tout de la tête, neymar c'est un TGV contre des TER..
Enfin du grand n'importe quoi
On dirait Que EA a pris tout ce qu'était mauvais dans Fifa 15 et Fifa 16 pour faire Fifa 17.

Aussitôt acheté aussitôt vendu... Rien perdu merci Carrefour

tyb74
Posté le 02 oct. 2016 à 01:29

Je vais allez directement dans les défauts :

- Les ralentis sont horrible, on ne voit rien du tout

- Problème énorme dans la jouabilité, les joueurs ce rentrent dedans et restent bloqué! Gros défaut dans les collisions.. et c'est très fréquent .

- le mode histoire ? Franchement c'est la douille du siècle , ça fait un bon teaser et puis c'est tout.

Je vais m'arrêter là, je suis énervé de la qualité de ce FIFA, on fait tout un foin pour la technologie frossbit.. mais le jeu est pas fluide du tout. Graphiquement c'est mieux oui ( et encore juste pour les stars) mais niveau jouabilité on a reculé de 2ans.

Les gens applaudissent tout et n'importe quoi, et défendent leurs bébé, sans ce rendre compte que EA ne fait plus d'effort .

Réveillez vous par pitié.

furtif_tupac
Posté le 03 oct. 2016 à 23:36

Ce FIFA ma dégoûté de la licence, clairement le jeu le plus mauvais depuis 20 ans. Un système de passe nul à chier, les défenses ultra cheater, les gardiens atteint de trisomie 21, les arbitres complètement à la ramasse. Menés qui commente on dirais un poivrot au contoir d'un bistrot. Et j'en passe et des meilleurs.

Skeletonburg
Posté le 21 nov. 2016 à 15:46

Apres avoir jouer a tous les FIFA depuis le 2009, avoir scouater le 12, 13, 14, 15,16 surtout en mode FUT, je dois dire que je viens de prendre la triste décision de le vendre.

Pourquoi me direz vous ? Tout simplement car j'en ai assez de ne pas etre maitre de mes matchs, assez de manger le scripts dans tout les sens, assez de prendre des buts a la 45 et 90 eme minute, assez de frapper 18 fois au but, cadrés 15 fois et ne pas marquer alors que mon adversaire fraperra 3 fois et marquera 3 fois.

Marre de voir que ma selection de joueurs mets 2 plombes a changer, que je ne selectionne jamais le bon joueurs, que mes defenseurs laissent les champs elysées au attaquants adverses, que mon gardin que se soit buffon ou neuer est aussi mauvais que le gardien de Saint mores les fossées.

Marre de voir que je peux enchainer 23 defaites de suites et puis le lendemain sans rien changer a mon equipe enchainer 22 victoire par des scores fleuves.

Marre de voir que si je ne charge pas le jeux pendant 15 jours, tapez 15 matchs sans défaites et dans les packs 3 joueurs a plus de 85 de gen et Griezman et que le lendement je tape 22 matchs sans victoire et rien dans les packs.

Alros j'avoue là, je suis a saturation, impossible de me qualifiera fut champions quelque soit l'equipe que je fais ou que je rencontre.

Une sodomie sans vaseline me semblerait moins douloureuse.

lastcall
Posté le 08 déc. 2016 à 15:36

J'ai acheté Fifa 17 il y a deux semaines, puis revendu au bout d'une semaine.
Effectivement, c'est toujours pareil la jouabilité, les mêmes buts, les mêmes actions...
Et puis, toujours ces trous de défense à chaque coup d'envoi ou l'on arrive à passer en allant tout droit. Cependant, pour jouer en ligne il est top avec FUT etc...
Perso, autant garder Fifa 16 pour jouer en ligne à FUT... Je ne vois pas beaucoup d'évolution dans la jouabilité.
Pourtant avec Fifa depuis 2008 environ, je viens d'acheter PES et je peux vous dire que la jouabilité est super. On ne marque jamais les mêmes buts et il est très difficile de dribbler.
Reste à voir les modes de jeux en ligne et ce qui est dommage ce sont les licences bien évidement.

Posté le 06 nov. 2016 à 13:08

Fifa 14, Fifa15, Fifa 16 et maintenant fifa17... Les années se suivent et se ressemblent pour Fifa avec il semblerai un grand penchant pour les développeurs de privilégier les micro transactions et de façon très vicieuse...

J'ai voulu attendre un mois avant de donner mon avis (et d'attendre la fameuse mise à jour qui sort 2 semaines après la sortie du jeu). Afin de prouver que mon avis est objectif je précise que je joue au jeu de foot depuis le tout premier PES sortie sur PS2, je suis ensuite passer sur la série fifa au passage de la PS3 puis j'ai continuer sur PS4. Je précise aussi que 80% de mes matchs sont online.

Chaque années apportent son lot de promesse plus ou moins débiles qui ne veulent pour la plupart rien dire comme par exemple " nouvelle façon de défendre", "nouvelle façon d'attaquer", ou encore cette année "nouveau moteur graphique" c'est n'importe quoi... Que des mensonges avec des patchs correctif toute l'année pour privilégier les joueurs qui ne savent pas construire et qui ne savent faire que des tout droit. Et il est ou le nouveau moteur graphique??? Quel foutage de gueule... Les graphismes sont les même à part peut-être sur les cinématiques dont la plupart des joueurs comme moi se fout complètement.

Le gameplay est toujours le même avec juste l'ajout des passes en profondeur puissante et de la protection de balle qui est 10 fois trop exagérée. Les ajouts chaque années sont minime. Ah ça pour amélioré le mode FUT y'a pas de soucis mais comme chaque années se donner les moyens de bâtir une équipe solide n’apportera rien puisque le jeu est scripté à mort avec la sensation de ne pas pouvoir tout contrôler. En faite pour résumé après chaque série de victoire on fini toujours par se retrouver avec des résultats moins bon qui vous feront descendre d'une division ou au mieux vous empêchera de titrer en galérant pour se maintenir. Les joueurs vont commencer à faire n'importe quoi en se plaçant mal, en se percutant même souvent ou en faisant des mauvais appels. Même l'abitre est souvent en marquage individuel empéchant un joueur de champ de se replier.. La grosse blague... Alors qu'es ce qui se passe dans ces cas là? Le joueur un peu pigeon va se dire il me faut des meilleurs joueurs et hop il sort sa carte bleu jusqu'à refaire une bonne série de victoire puis c'est reparti les résultats moins bon reviendront sans changer sa façon de jouer... Voilà ce qu'est fifa. Un bon joueur sera toujours tôt ou tard défavorisé.

Les autres mode de jeu sont délaissés et que dire des commentaires c'est la cata! Comment est-il possible d'entendre "toujours 0-0 dans ce match" alors qu'il y'a 1-0...

Voilà pour ce qui est de mon avis. Bravo EA vous arrivez malgré tout a exploser les ventes... Normal il n'y a plus de concurrence mais attention à trop prendre les joueurs pour des cons vous finirez par vos en mordre les doigts.

PS4 10.34€ PS4 12.20€ PS4 13.61€ PS4 23.58€ PS4 30.31€