8.4/20

Djel59
Posté le 01 oct. 2016 à 14:05

Fifa 17 c'est comme une jolie fille sans cerveau...En le regardant en a envie de l'essayer d'y jouer de poser les mains dessus. C'est beau, c'est bien garni, c'est amusant mais 2 secondes quoi...
Une fois qu'on approfondi le truc...qu'est ce que c'est vide! Mais c'est une blague le gameplay?? Ce jeu est ultra rapide, c'est une succession de contre attaque, du box to box permanent!! aucune construction, aucune difficulté à approcher le but adverse, aucune tactique.
Et on appelle ça une "simulation"!? En te que fan de football, je ne m'y retrouve pas du tout dans ce gameplay, qui est fait pour des ados de 12 ans qui ont besoin de se sentir fort à FIFA. Ce jeu est juste une mode, un phénomène de société dû à l'énorme campagne marketing menée dessus.

Shakuren
Posté le 05 nov. 2016 à 18:40

Mode en ligne dégueulasse. Impossible de construire: passes aléatoires, centres quasi impossibles, défense hasardeuses avec des gros trous. C'est très arcade,à partir de certaines ligues on se retrouve souvent contre des joueurs qui profitent des défauts de gameplay pour marquer. Bref un bon foutage de gueule

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Tmm-male-alpha
Posté le 02 oct. 2016 à 12:51

Je trouve le jeu très bon, donc la note réelle : 16/20. Mais je mets 20/20 en note pour contrer les abrutis qui spamment à mettre des 0/20 tout ça juste car ils sont nuls et qu'ils se font démonter en ligne.

lerco34450
Posté le 12 oct. 2016 à 10:11

Le seul point positif a ce jeux est le graphisme
Les point négatif sont le gameplay général
- Défense a la ramasse
-Le jeux se compose de passe en profondeur et de ce qui joue en drible H24 (fifa street )
-il suffit de de prendre des eilier rapide et vous mettez un trou a la défense en faisant du tout droit
Non franchement ce jeux est nul et pourtant je passe du 15 au 17 je me suis dit ça va être une bombe mais je prend aucun plaisir ,je vais tester PES aprés que mon dernier soit le 2009 parce que là fifa est zéro

Zdedededex26
Posté le 08 oct. 2016 à 15:19

note maximal pour compenser celles en dessous de la moyenne qui sont totalement abusive , faut pas deconner quand meme . Le jeu n est pas parfait mais est bien mieux que le 15 et 16 qui étaient bien inferieur en terme de gameplay, il y a moins de tout droit possible et la vitesse de jeu moins élevé bien quel soit encore trop "fast" a mon goût, bref un 15/20 serait pour moi la note mérité,

Ecks39
Posté le 08 oct. 2016 à 11:41

Bla bla bla... On le sait que les FIFA ne sont que des "améliorations" du dernier opus, d'autres licences font le coup c'est pas pour autant qu'on les plombe... À croire que la moitié d'entre vous n'y ont pas joué.

Si vous préférez un pes où les dribbles se font quasiment tout seul libre à vous mais restez objectif. Le gameplay est bien mieux, la defense a été bien améliorée ( mes match contre mon frère sont plus serrés que sur le 16 par exemple ), les appels de balles sont mieux, les passes mieux pensées même si pas toujours assez précises, ia améliorée etc...
Le mode carrière à des nouveautés, mais reste pour moi moins bien qu'un FIFA 12 que je trouvais plus immersif avec des choix influents sur les fans etc...

Bref oui l'aventure est décevante mais je préfère un meilleur gameplay avec une aventure bof bof mais prenante que l'inverse. Donc FIFA 16 avait eu une note de 16, le 17 est mieux je vois pas ce qu'il y a à comprendre. Donc oui si vous voulez une véritable différence achetez FIFA que tous les deux ans d'autant qu'on a des démos pour le tester. Bref à bon entendeur salut, les rageux faites ce que vous savez faire de mieux, ragez et puis c'est tout.

communard
Posté le 07 oct. 2016 à 22:01

Un excellent FIFA, bien meilleur que son concurrent une année de plus.
Une IA en nette progrès, les appels des attaquants sont un vrai régale.
La défense n'est pas en reste et les déboulés sur les ailes sont plus rares, même avec la danseuse (c'est comme ça que l'on appelle Ronaldo chez moi).
La gestuelle des joueurs est vraiment réaliste et ils se déplace comme de vrais joueurs (et non comme des robots).
Système de pénos et de coup francs vraiment sympas.
Bref, un excellent opus.

Fellainirscl
Posté le 07 oct. 2016 à 17:45

Ne mérite pas plus sur PC tant que rien ne sera fait pour contrer les cheaters avec équipe bronze qui déconnecte dès le début du match sur FUT.

Le point est pour le mode aventure dont le début est assez amusant.

SiZzGamer
Posté le 04 oct. 2016 à 18:43

Une grosse déception. Il y a une énorme différence entre ce que l'on nous promet à chaque version et ce que l'on expérimente dans le jeu.

Passé les premières heures de jeu, la déception est grande... tout simplement parce qu'un qu'un jeu de foot se doit de retranscrire le sentiment / le plaisir !!! Plaisir d'un contrôle - d'un pressing - d'une frappe et d'un but. Satisfaction nulle = plaisir limité.
Il suffit juste de lever la tête (en jouant ou même en regardant les streams) et de voir que le gameplay, les animations, les collisions et la gestion des mouvements n'a plus rien a voir avec le football que l'on pratique.

La vitesse, le déséquilibre et le manque de précision du gameplay achève le jeu... Bien sur le jeu est complet et dispose de suffisament de mods pour y passer de nombreuses heures. Mais à quoi bon ? La preuve avec le online FUTO et FUMA qui est devenu presque impraticable. Ce n'est pas celui qui joue bien qui gagne mais celui qui maîtrise le plus "FIFA".

EA (Canada) fait de très bon Maiden, mais le football est un sport mondial avec une vision européenne qui doit être fidèle, hors ici on nous donne une vison du jeu techniquement et collectivement plus que faible. FIFA est devenu une parodie américano-britanique du football.

Cool1984
Posté le 03 oct. 2016 à 20:24

franchement je comprend pas les gens qui mettent des notes de 5 ou de 10 sur ce fifa il vaut largement 17 mais j'ai mit 20 pour faire remonter la note. Les graphismes sont vraiment pas mal le gameplay avec le nouveau moteur est super.Ce fifa 17 n'a absolument rien avoir avec le 16 il est beaucoup mieux et le mode aventure est super même si il est assez court

nassdumagic
Posté le 30 sept. 2016 à 21:16

Je met que 15 et pas 18 à cause du moteur Frosbyte mes couilles, les graphisme ont absolument pas changé ou alors ma xbox one viens du fin fond de la tanzanie je sais pas bref, et les p'tit pd qui mette des 4 et 2/20, ne ragez pas de perdre chacun de vos matchs, j'en suis à 8 matchs sans défaite pour le moment du coup j'ai pas ce sentiment de rage perso je me la régale toujours autant

Hbecj
Posté le 22 janv. 2018 à 17:13

Bonjour je viens pourrir les avis de tous les jeux FIFA qui me la mette a l'envers depuis FIFA 13

Passez votre chemin sans hésitation

Rééquilibrage, serveur en cartons rage et cassage de manettes seront votre quotidien sur ce jeu créer par le diable en personne :ok:

Ex_77
Posté le 28 sept. 2017 à 00:44

Bon jeu de foot sur PC. Après plusieurs année sur la concurrence PES sur PC, je reviens sur FIFA dont le dernier FIFA que j'ai joué sur PC est FIFA 08 (une éternité !). Le seule véritable défaut est que les commentaires sont moyens (répétitif surtout malgré le changement de commentateur (Franck Sauzée remplacé par Pierre Ménès). Malgré tout, je trouve que les commentateurs sont légèrement mieux que PES). La modélisation des joueurs, entraîneurs et les graphismes sont bon (grâce au nouveau moteur graphique Frostbite Engine 3). Les niveaux de difficulté “Champion” et “Légende” sont vraiment très difficile (voir injouable).

Le fameux mode “L'Aventure” (calqué sur NBA 2K) est plaisante mais malheureusement trop scripté et scénarisé (du style des jeux de RPG dont le fameux Game Over). Ma première véritable expérience sur “Ultimate Team™” (que j'ai jamais véritablement joué auparavant) a été bonne. J'ai plus ou moins jouer à d'autre mode de jeux (“Carrière” (Manager ou Joueur), “Compétition” et “Jeux Techniques”). Je n'ai pas jouer aux autres mode de jeux comme “Saisons”, “Clubs Pro”, “Saisons Coop” et “Amicaux en Ligne”. Bref, étant désormais ex-joueur de PES, je ne suis pas déçu de passer de PES à FIFA sur PC malgré de nombreuse critique sur les jeux FIFA.

bluesoldier00
Posté le 25 juin 2017 à 18:43

8 pour les graphismes de haute volée ,ça claque en Ultra, bien que les visages soit encore trop brouillon , et car je me suis quand même légèrement amusé en mode Aventure et un peu en mode Carrière .
D'ailleurs ne jouant qu'a ces deux modes je ne parlerai que de ceux la .
A part ça que de la rage , bizarrement le jeu est différent sur pc part rapport aux consoles niveaux gameplay , l'assistance sur les tirs , passes est tout simplement au abonnés absent à la manette alors qu'ils sont bien sur " Assisté " dans les options ... Suffit que le joystick ne soit pas carrément aligné sur la direction du joueur ou vous voulez faire la passe et elle est manqué ! Et vous savez tout comme moi que dans le feu de l'action c'est pas simple d'être précis avec un stick . Donc au moins 20 pertes de balles par match parce qu'il n'y a pas d'assistance sur les passes , c'est du MANUEL ! Ou bien j'ai mal configuré un truc mais ça m'étonnerais . Les tirs , si vous ne jouais pas avec une équipe de malade style Real ou Chelsea c'est cadré une fois sur 20 et encore , qu'est ce que c'est dur de marquer dans ce jeu !! Enfin en Pro je veux dire , car en semi-pro en jouant avec le SCO d'Angers , la ou j'ai fait débuter la carrière de mon pro , tu fout 4-0 au PSG quoi , donc semi-pro = ballade de santé à chaque fois ; Pro = grosse prise de tête , les défenses IA impassable qui te laissent pas un poil d'espace sauf quand elle est mené et qu'elle passe en full-offensif mais faudrait-il que mes joueurs soit capable de cadrer et ça c'est une autre histoire ... D'ailleurs parfois l'ia passe en mode Pressing bien aggressif et la bonne chance pour réussir à construire avec cette précision de passes qui frole le zéro absolu , heureusement il y a les passes lobé en profondeur qui elle semble être assisté car c'est les seuls que j'arrive à faire aller un peu près la ou je veux !
Bref une belle daube sur PC , franchement , je plaint ceux qui aime le foot et qui n'ont que le pc pour jouer à Fifa , en espérant qu'ils se rattrapent sur le 18 , j'en doute mais je garde espoir .
Qu'elle dommage pour ce magnifique sport d'avoir un aussi mauvais représentant dans les JV , et ne me parler pas de PES c'est encore pire , c'était bien dans les années 2000 , la on est d'accord .
Dégouté d'avoir pris un abo à Origin Access principalement pour ce jeu ... Merci de m'avoir lu .

Demogorgon-XXI
Posté le 30 nov. 2016 à 03:40

Changement de note. Zéro, comme toujours le jeu n'est pas complet, mais sans possibilité de modding y'a plus aucun intérêt à le prendre sur pc
innovations gameplay ratées, carrière scripté, aventure bâclé... le néant
visuellement le jeu est plus beau, mais les graphismes ça ne suffit pas
FIFA pour moi cest terminé

DamiLGO
Posté le 12 nov. 2016 à 21:33

Bon jeu dans l'ensemble. Les graphiques, les modes de jeux, les stades sont cool mais le plus embarrassant pour moi est le gameplay. Prise en main facile mais très souvent lorsque je veux faire une passe à tel endroits, il l'a font au joueur à coté. Pareil pour le dosage, des fois je dose fort et il font une petite passe et des fois l'inverse.

valasnl
Posté le 05 nov. 2016 à 22:54

Bon, honnêtement, si on a rien d'autre sous la main, ce FIFA fait l'affaire, d'où la moyenne que je lui attribue péniblement. Mais quand même, on attend beaucoup mieux d'un FIFA.
Je trouve bien décevant le meilleur jeu de foot ever autoproclamé quand tout ce qu'il propose de mieux que ses aînés sont ses graphismes. Payer 60 euros juste pour voir les maillots se salir en cours de match, ça fait mal où je pense. Et encore, à l'époque, les joueurs des petites équipes étaient mal modélisés, mais au moins, on les reconnaissait à peu près. Maintenant, tout ce que les joueurs ont en commun avec leur homologue de la réalité, c'est le nom sur le maillot.
Des joueurs toujours moins maniables, toujours pris en vitesse par les adversaires. Impossible de mettre le pied sur le ballon, limite j'organise une fête quand j'ai la possession.
Jamais la note du gardien n'aura eu si peu d'importance tant son niveau de performance varie de façon totalement random d'un match à l'autre. La défense est une catastrophe. Les défenseurs sont des piquets face à l'IA qui semble s'amuser et qui vous fera payer cash la moindre de vos erreurs. Que dire des centres, qui sont inexorablement soit repris de la tête sans difficulté par un adversaire, soit poussés au fond des filets par votre propre défenseur.
En attaque, c'est tout ou rien. Un même joueur sur une même action peut lors d'un match marquer d'une finition parfaite, et lors du match suivant, faire une passe au gardien. Le nouveau système de coups de pied arrêtés, rien à faire, je n'arrive pas à m'y habituer.
De manière générale, je n'y arrive pas. J'ai l'impression que l'IA fait ce qu'il veut de moi, et pourtant, je ne joue qu'en difficulté pro. J'ai l'impression que le résultat des matchs tient plus à la chance et au hasard qu'au talent du mec qui tient la manette.
L'arbitrage, même si on commence à y être habitué, est toujours une catastrophe, entre les attentats non sifflés et les fautes imaginaires. Le temps additionnel, même s'il est signalé, n'existe pas (calculs à la clé). Quant aux cinématiques qu'on ne peut pas passer lors de certains arrêts de jeu, juste insupportable.
Pour le reste, le mode Aventure vaut ce qu'il vaut, le scénario n'est cependant pas très creusé et très prévisible, et on regrette que ce mode ne dure qu'une saison. On apprécie également l'innovation du mode Carrière et les nouveaux objectifs demandés dans les différents domaines. Quant à FUT et aux Saisons, pas de changement, cela reste une valeur sure pour les amateurs de online.
Pour conclure, ce FIFA est donc globalement une déception. Si vous jouez sur une ancienne version sur laquelle vous vous plaisez...économisez votre argent et restez-y. Je peine à comprendre qu'un jeu moins bon d'années en années ait toujours autant de succès.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15