Pete_R0ck
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

19/20: c'est un classique tout simplement! Pour les petits ou pour les grands ce jeu est un véritable bijoux! Rien de plus à ajouter.

Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu !

Rayman Origins a tout pour plaire : des graphismes vraiment sublimes, une bande son excellente, un gameplay "retour au source"... Je suis vraiment très satisfait du petit jeu concocté par les studios de Montpellier !

Cocher
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Bon c'est un bon jeu d'accord, mais de là à lui mettre 19...

Les graphismes sont très beaux ça c'est sur (bon en même temps c'est du 2D et nous sommes en 2012, c'est essentiel d'avoir de beaux graphismes désormais), la bande-son est bien mais souvent très énervante au bout d'un certain temps surtout au niveau des musiques (rien a dire au niveau des bruitages c'est impeccable).
Le scénario est presque inexistant, mais bon ça à la rigueur c'est pas trop grave.
Par contre ce que j'ai beaucoup moins aimé c'est les phases d'auto-scroll qui sont trop fréquentes et surtout trop difficiles. Je sais qu'il faut un minimum de challenge mais là ça tourne au try and die ! Après certains aimeront, c'est une question de goût.

Enfin Rayman Origins reste un bon jeu et on prend plaisir à y jouer, de plus il est relativement long, avec beaucoup de niveux aux ambiances variées.

Jamounet
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Ce que j'ai adoré c'est sa maniabilité. L'agilité de Rayman est vraiment retranscrite de la meilleure des manière, c'est vraiment très intuitif à jouer sans pour autant que ça ne soit facile. J'adorais cette agilité sur les anciens Rayman, mais là elle atteint des sommets, c'est ce qui fait que Rayman et Sonic ont toujours été supérieurs à Mario qui est un peu lourd selon moi. Les niveaux sont très jolis et vraiment surprenants, chacun possède sa petite subtilité. J'avais un doute sur le fait qu'à 19 ans je puisse être encore enchanté par ce jeu : au bout de 5mn tous mes doutes avaient disparus. On retrouve vraiment ce qui faisait le charme des Rayman sur Gameboy.

CaptainHadok3n
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Avec Rayman Origins Ubi Soft propose rien de moins que le meilleur jeu de plate-forme depuis Super Meat Boy, et de loin. Difficile de trouver le moindre défaut : graphiquement le jeu est absolument magnifique, les musiques sont très réussies dans un style proche des ritournelles de Loco Roco, la maniabilité est parfaite et le jeu est d'une grande richesse : les niveaux sont nombreux et demandent à être rejoués compte tenu des différents défis associés. La difficulté est parfaitement dosée, le jeu étant relevé (en particulier les défis de vitesse et la 'Land of the livi-dead') sans être inaccessible et les niveaux bien conçus ne rendent pas la mort punitive. Le multi-joueur est sympathique et permet une approche plus familiale du jeu, ce mode étant peu compatible avec les défis de vitesse. Le seul regret de cette version PC est de n'avoir un jeu qui ne soit ni GFWL ni Steamplay, et donc sans succès d'aucune sorte. Rien de rédhibitoire mais c'est dommage. Une réussite absolue, équivalent idéalement grand public de Super Meat Boy.

lysandres
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Excellent,drôle,sublime, les adjectifs pour décrire Rayman origin ne manque pas. Ce jeu de plateforme en 2d dispose d'un gameplay simple mais très efficace. Le level design, exceptionnel, est accompagné de superbe musiques ce qui donne une véritable identité à chaque niveaux. La difficulté est relativement bien dosée même si le système de "toucher une fois= retour au début du tableau" pourra rebuter certains.
La durée de vie est très raisonnable et ce même sans chercher à récupérer absolument tous les bonus ( 12 heures pour ma part ).
Un excellent jeu.

Thorium590
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Une grosse claque tout simplement, p*tain que c'est bon d'avoir un jeu comme ça en 2012! Si seulement il pouvait y en avoir plus... C'est donc à la fois un sentiment de joie et de tristesse, mais svp les créateurs de jeux faites nous plus de jeux comme celui là! Le jeu vidéo d'aujourd'hui en a cruellement besoin!10/10: c'est un classique tout simplement! Pour les petits ou pour les grands ce jeu est un véritable bijoux! Rien de plus à ajouter.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Fantastique jeu en 2d, des animations et un design général vraiment solides... Les seules choses qui font baisser ma note: la maniabilité (parfois) approximative, très énervante dans quelques séquences, et le rythme imposé dans les niveaux "coffre à pattes", ou il faut non seulement être (très) rapide et faire un sans faute, mais également ne pas aller trop vite, au risque d'être bêtement bloqué (la faute à des scriptes un peu long parfois?). Mais le jeu est, reste, et restera, à mon avis, un chef d’œuvre du genre sur cette gen.
Vraiment vraiment chouette
Ps :Première fois de ma vie que je meurs sur un boss parce qu'il me fait trop rire...

Fadrax-enix
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Rayman origins est un jeu sympathique, fun, un vraie plaisir de jouer. Vous l'aurez compris, un exellent jeu de plateforme avec une ambiance sonore très prenante mais cependant je pense que même pour un jeu de plateforme on peut s'attendre à une histoire plus poussé... et a une originalité qui en ferais un jeu a part entière.

faesarn
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Des graphismes sublimes, des décors assez travaillés et des personnages haut et en couleur qui nous rappelle les bons moment passés sur Rayman sur PS1. L'action est assez dynamique et la bande son plutôt impressionnante. Rayman Origins n'a rien a envié à ces aînés et je ne regrette en rien cet achat.

ShaundiViola
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un retour aux sources de rayman plutôt agréable. La prise en main sur PC est simplifiée au possible et pas besoin d'une grosse configuration pour jouer. Cependant le jeu se veut répétitif et n'amuse pas toujours, on se lasse à force. Les graphismes sont frais et colorés et la magie du jeu opère bien de se côté. Le jeu se fini en une quainzaine d'heures et une trentaine pour les 100%

anorec
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Pas grand chose à dire sauf que c'est un sans faute! Il y avait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait autant scotché au pad. D'ailleurs la durée de vie est bien supérieure aux 10 heures annoncées dans le test... Je ne classe pas en tant que 'rejouabilité' le fait de devoir réexplorer un niveau quand on le fait pour en débloquer d'autres... Bref, si vous voulez obtenir toutes les dents de la morts et ainsi accéder et vaincre la "lande aux esprits frappés" puis éventuellement abattre les chronos de vitesse il vaut mieux compter le double de temps.

berghunt
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Sérieusement, comment on peut mettre 19/20 à un jeu de ce genre ? Le côté rétro de la plateforme 2D et la nostalgie suscitée justifient-elles une note réservée aux jeux d'exception ? Pour ma part j'ai acheté le jeu en pensant avoir à faire à quelque chose de hors-norme et je suis tombé sur un très bon jeu, avec de jolis graphismes et animations, un gameplay simple mais sympa, du multi rigolo... je ne regrette donc pas mon achat (même si j'aurais préféré le prendre à 15€ sur le PSN) mais sérieusement, 19/20, faut pas déconner. Avec une note de ce genre, on ment au potentiel acheteur...

fuIIgame
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement mon gros coup de coeur de cette année 2011 avec son humour, son level design, son univers, sa jouabilité intuitive mais qui devient plus complet au fur et à mesure
Je n'ai rien à lui reprocher, rien à lui dire si ce n'est merci ubisoft Montpellier.

Djokooo
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Ouais enfin bon le jeu il est sympa à jouer et tout mais de la à mettre 19/20 lol fo kan même mesurer les notes par rapport aux autres jeux ça veut dire kil est mieux noté que max payne Koi jtrouve bizarre un peu les tests parfois...

BurgerQuiz
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Fini les lapins crétin, on retrouve cette fois si un vrai Rayman...
Le jeu est plutôt beau avec une bonne bande son, rien à dire là dessus. Les environnements sont plutôt variés, le bestiaire également, ici aussi, c'est du tout bon. Mais alors le jeu comporte un gros défaut... Il est beaucoup trop facile... Le plus difficile sera de tous récolter dans les niveaux mais cela n'est que secondaire dans la mesure où ceci n'est pas obligatoire pour la progression du solo...
J'ai dû buter sur très peu de chose... La plupart de mes morts viennent surtout de mes rushs... On tombe souvent dans la faciliter et c'est souvent là quand on va mourir mais sinon...
Maintenant il est plutôt bon a faire, il serait dommage de passer à côté.

splendora01
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

19/20... Je suis en général assez d'accord avec les notes de jv.com mais là... Autant le dire de suite j'ai détesté au plus haut point ce jeu. Cet avis n'engage que moi bien sur. Je l'ai pris pour un gros foutage de gueule. La maniabilité déjà est exécrable, comme ca a déjà été dit il y a un effet d'inertie très gênant pour ma part qui rend le jeu catastrophique. Je ne me suis pas amusé un seul instant, l'histoire est aussi mal contée qu'inutile et inintéressante (en même temps c'est un jeu de plate-forme soit...), les graphismes sont certes beaux, mais je ne trouve pas les niveaux plus intéressants que ca et enfin le level design est plus là pour emmerder le monde que donner du plaisir au joueur. Le challenge c'est bien, mais encore faut-il que ce soient les qualités du joueur qui permettent de le relever. Là j'ai plus eu l'impression de devoir prier pour qu ele perso réagisse au bon moment ou qu'une plate-forme se pointe pile quand il fallait. Bref je n'ai pas du tout aimé, pour moi c'est un bond de dix ans en arrière, pour rien du tout.