Pete_R0ck
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Une grosse claque tout simplement, p*tain que c'est bon d'avoir un jeu comme ça en 2012! Si seulement il pouvait y en avoir plus... C'est donc à la fois un sentiment de joie et de tristesse, mais svp les créateurs de jeux faites nous plus de jeux comme celui là! Le jeu vidéo d'aujourd'hui en a cruellement besoin!

19/20: c'est un classique tout simplement! Pour les petits ou pour les grands ce jeu est un véritable bijoux! Rien de plus à ajouter.

Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu !

Rayman Origins a tout pour plaire : des graphismes vraiment sublimes, une bande son excellente, un gameplay "retour au source"... Je suis vraiment très satisfait du petit jeu concocté par les studios de Montpellier !

Lintegwathiel
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a des décors magnifiques, les cinematiques sont pleines d'humour et le est vraiment chouette jusqu'à la deuxième partie. Et là c'est le drame !! Pour résumer la deuxième partie : injouable !! C'est une prise de tête permanente beaucoup trop difficile et ça en gâche le plaisir de jouer. Réduisez la difficulté et ce jeu sera une merveille !

manutea44
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

je ne comprend pas l'engouement pour ce jeu...j'imagine que la nostalgie y joue pour beaucoup. graphiquement il est magnifique mais par contre en terme de gamplay et de contenu...quand on a fait le premier niveau, il faut se dire qu'on les a tous fait! c'est toujours pareil! bref, pas ouf ce jeu!

lapincarnivore
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Rayman Origins est assurément un excellent jeu de plate-forme 2D, qui met enfin la pâté à ces foutus Lapins crétins qui volaient la vedette depuis maintenant un bon bout de temps.
Seulement, bien qu'adorateur de Rayman, et grand fan des premiers épisodes, notamment le 1 (qui est le plus concerné ici), et le 2, je ne cache pas une petite déception, et pour moi ce glorieux 19 a été donné à la va vite, pas un fanatique hystérique de Rayman après tant d'années d'attentes (j'exagère mais bon...), et n'est pas vraiment objectif.

Pour commencer les graphismes.
Là j'avoue qu'il n'y a pas grand chose à dire, c'est du grand art. Ça fourmille de détails, ça n'est pas trop répétitif, c'est coloré, original, on croirait se balader dans un concept art avant le développement du jeu ! L'univers graphique arrive plutôt bien aussi à rester dans l'esprit de Rayman premier du nom, tout en donnant un peu de fraîcheur. De plus les animations sont juste formidables, on ne se balade plus dans un concept art mais dans un dessein-animé de Walt Disney .
Bref un régal.

Le gameplay :
C'est ce point qui me laisse un goût amer. Alors oui la prise en mains est très facile, oui il y a eu quelques innovations agréables (rebond sur les murs, glissade le long des murs...), oui les levels sont dans l'ensemble bien foutus. Mais bon sang c'est trop facile ! J'émet toute fois une réserve dans le sens où je n'ai pas terminé le jeu, je n'ai accompli que le premier monde et la moitié du deuxième, mais quand même...
La plate forme en elle même est un peu trop simple, mais on peut s'en contenter, en prenant en compte les pièces d'or (qui sont franchement pas très dures à obtenir contrairement à mes espérances), tout les lums etc...
J'ai été fortement déçus pas les ennemis, ils sont tellement ridicules qu'il aurait été facultatif de les intégrer au jeu ! ils n'attaquent presque pas, à moins de leur foncer dedans, et tout est réglé en un ridicule et bref coup de poing. D'ailleurs finit le poing qui part loin et dont on modifie la trajectoire en se couchant ou en sautant, pour prendre les ennemis à revers (ce qui de toute façon aurait été inutile étant donné leur inactivité), finit le poing qui gagne en puissance lorsqu'on récolte les poings d'or, ou brillants, maintenant c'est une vielle patate à la portée moisie.
C'est vraiment le côté qui m'a le plus déçu, des ennemis méchants ça aurait ajouté un peu de piquant à l'aventure...

La durée de vie :
Je n'ai pas terminé le jeu, mais pour avoir fait un monde et demi, et en regardant l'avis de JV.com, la durée de vie m'a l'air acceptable pour ce genre de jeu, d'autant qu'il faut collecter les pièces, les lums, les dents de squelette... bien que ça ne soit pas si difficile à avoir...

La bande son :
Presque à l'image des graphismes

Alors oui il n'y a pas de scénario (enfin la mami qui envoie les forces du mal arrêter Rayman et ses potes parce qu'ils font un bordel monstre en ronflant...), ça n'est pas très grave mais un petit scénario, même pas très élaboré, aurait ajouté un peu de corps à l'aventure, un meilleure immersion.

Rayman Origins reste un très bon jeu, agréable à jouer et à l'univers magnifique, cependant il souffre pour moi d'une difficulté bien trop faible, et d'un petit manque de quelque chose...

Omni3
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Euhh...?

Je dois vraiment m'expliquer?
Je vais le faire quand même car sinon ce ne serait pas réellement un avis complets et aussi parce qu'il faut au moins 200 caractères pour poster ce message.

Ce jeu est le meilleur jeu de 2012, accessible à tout le monde tout en restant assez ardu pour que les plus hargneux d'entres nous soient satisfaits de sa difficulté

Nulenlatin
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Absolument sublime, je ne vais pas revenir sur ce que tout le monde a dit précédemment.
J'ai en plus récemment découvert que le jeu est parfaitement jouable jusqu'à 4 joueurs sur PC. À défaut d'assez de manette on peut se mettre à plusieurs sur le clavier (et c'est tellement fun que ça n'est pas gênant).
Un must do !
Remarque : privilégier la manette pour jouer (25€ la manette de XBOX360 parfaitement compatible PC, pas la peine de chercher plus loin).

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un bon retours aux sources, le retour de rayman en 2D.
Franchement, c'est tout d'abord magnifique et bon à écouter, les niveaux s’enchaînent avec plaisir et l'ambiance est là!
Et oui, la french touch c'est aussi sa, savoir étonner un large public et sa, ubisoft la bien comprit et on attends rayman legend avec impatience.

Nahare
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Pour commencer, je n'ai pas aimé le jeu, mais ça c'est subjectif, l'univers est déjanté, c'est vraiment très beau, la bande-son est bien, le jeu est très simple à prendre en main, il n'y a pas de scénario à proprement parlé, on vous enferme vous et vos amis, et ça résume à les libérer!
Je mets un 16/20 au jeu, car il a toutes les qualités requises, mais je n'ai pas trop aimé l'expérience.

Littleapple2
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas ni plus ni moins que 20, il est agréable, les niveaux avec les Coffrapattes donnent un peu de piment et permettent de rager un bon coup et les boss sont tout simplement beaux et sont tellement bien fait qu'on hésite parfois à les tuer. :rire:

nico92160
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeux. Magique sublime une patte graphique époustouflante une bande son acrochante un gamplay simple mais diablement éfficace une grande rejouabilité. Tout simplement un des meilleurs jeux de platformes pour les nostalgiques des premiers rayman et pour tout ceux ne connaissant pas la série

prgmdragon
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

On pourrait résumer ce jeu en un mot, exceptionnel.
Graphismes: l'aspect visuel est vraiment magnifique, les paysages sont magnifiques et "techniquement", ce n'est vraimenr pas mal.
Gameplay: En solo comme en multi c'est exceptionnel. Le jeu est super sympa car le principe est génial. Le multi est beaucoup plus fun mais on peut préférer la solitude du multi.
Si ,vous ne l'avez pas, achetez immédiatement :-)

m-a-x-a-m
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Jeu trés fun avec une ambiance génial.Les musique sont excellentes et les graphismes colorés et tout simplement beaux.
Rien à redire, je conseil ce jeu à toute personne voulant se détendre et passer un bon moment.

puiiol
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Exelent jeux pour ma part , formidable adaptation du soft sur pc ,très beau pour se qui se dirait que se jeu ne vaut pas le coup d'etre acheter pour son prix , detrompez vous car il oofre une sacrée durée de vie , on ne l'en lasse pas vous le ferez encore et encore. Bref se jeu est a acheter honnetement celui qui dit que se jeu est null que sa ne vaut pa le coup bah vous etes sans doute pas très ouvert d'ésprit et que vous n'avez pa sans doute les moyen pour le prendre, continuez a rester sur des jeux comme call of ou d'autre gros titres de se genre , vous savez pas se que vous raté^^ sa me fait penser un peu au abruti qui par exemple ri de mine craft par exemple ou sois disent que se jeu ewt null mais qui ne l'on jamais tester car bon faut le dir si vous etes abruti c normal que vous n'aimerez pa minecraft ,continuez a prendre des jeux qui font genre aller je fonce dedans comme un gros noob sans reflechir.

Devmath
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un jeux suberbe avec un bande son juste enorme !

Un plaisir enorme de rejouer à cette license, la durée de vie est assez bonne. Les graphismes sont époustouflant !

Un jeux que je recommande beaucoup :)

TheSoul
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un chef-d'oeuvre. Je l'ai pris suite au test JVC, il semblait très bon, mais je pensais qu'il avait quand même été surréstimé mais enfaite pas du tout. Il mérite amplement ce 19/20.
Un contenu très riche, design au top, j'adore ce style. Scénario vraiment cool etc.

LondonBoulevard
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Une merveille. Aucun mot ne me vient à l'esprit autre... qu'une merveille. Ce jeu est à la fois le passé et l'avenir. Ce jeu est un exemple, une référence, un cas d'école. Comment faire du neuf avec du vieux. Comment refaire cartonner une serie en nette déclin. Comment redonner goût au joueur perdu dans les affres des délires liberticides du milieu d'aujourd'hui. Ce jeu est une merveille, et ma note est peu être bien en dessous de la réalité. Du niveau de finition à l'ambiance, de l'interêt porté au joueur à la difficulté, de la maniabilité parfaite à la technique irréprochage. Ce jeu est tout simplement LE jeu de plateforme du début du milénaire, dédicace à la France et Montpellier. Preuve de ma sincérité ? J'ai téléchargé illégalement le jeu, l'ai éssayé, l'ai supprimé... pour me rendre dans une boutique afin d'avoir l'honneur de me le procurer. Ce jeu est un message d'amour, ne le ratez pas