Pete_R0ck
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Une grosse claque tout simplement, p*tain que c'est bon d'avoir un jeu comme ça en 2012! Si seulement il pouvait y en avoir plus... C'est donc à la fois un sentiment de joie et de tristesse, mais svp les créateurs de jeux faites nous plus de jeux comme celui là! Le jeu vidéo d'aujourd'hui en a cruellement besoin!

19/20: c'est un classique tout simplement! Pour les petits ou pour les grands ce jeu est un véritable bijoux! Rien de plus à ajouter.

Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu !

Rayman Origins a tout pour plaire : des graphismes vraiment sublimes, une bande son excellente, un gameplay "retour au source"... Je suis vraiment très satisfait du petit jeu concocté par les studios de Montpellier !

Posté le 15 févr. 2019 à 16:18

+ Le rendu 2D est vraiment beau, les décors sont splendides.
+ Un univers très coloré et frais.
+ Une bande son qui correspond aux différents mondes.
+ Certains passages mettent nos réflexes à rude épreuve (voir nos nerfs).
+ Un gameplay quasi parfait et les phases de tirs à dos de moustique sont une excellente idée.

+ Possibilité de jouer avec d'autres personnages même si la plupart se ressemblent un peu trop. -

- La cinématique d'intro est plutôt pixelisée en résolution 4k.
- L' humour et les bruitages très enfantins sont un peu agaçants.
- Au final c'est toujours le même schéma mais de plus en plus difficile, ça en devient donc un peu répétitif.

El_Peple
Posté le 06 sept. 2017 à 19:48

Marquant le retour du héros démembré après les sombres années Lapins Crétins, Rayman Origins était à tout égard un pari risqué. Difficile de séduire avec un jeu en 2D quand les fans attendent impatiemment un Rayman 4. Difficile également de séduire dans un genre qui s'étouffe, où seul Mario et quelques titres indépendants parviennent à briller.

Visuellement déjà, le joueur ne peut qu'être comblé. Le jeu associe des graphismes en 2D typés cartoon à une vue en plusieurs plans qui est très agréable, surtout quand on sait que de son côté Mario n'en est toujours pas là après 2 "New" Super Mario Bros qui n'ont de nouveau que le nom. Les animations des personnages sont fluides et en accord total avec le thème déjanté du titre.
Le résultat c'est un jeu qui en 2017 n'a pas pris une micro-ride, ce qui est assez rare pour qu'on le dise.

À l'oreille le bilan est similaire. Les musiques du titre sont dans la lignée de celles des précédents opus. Aucune n'est inoubliable, mais on apprécie l'harmonie entre féerique et déjanté, harmonie qui est en réalité l'essence de Rayman Origins.
Côté dialogues, le jeu s'écarte du chemin emprunté par Rayman 3 pour revenir à la formule de son prédecesseur, à savoir des doublages dans une langue inventée avec sous-titres. Cela correspond parfaitement à l'esprit de ce Rayman et l'absence de doublage en vf n'est clairement pas un défaut. Malheureusement les dialogues sont trop peu nombreux, c'est dommage car encore plus d'humour aurait été le bienvenu.

C'est au niveau du gameplay que Rayman Origins se démarque. Alternant à la perfection entre phases d'exploration et de collecte d'items et phases de rapidité où les réflexes sont de mise, le titre d'Ubisoft se voit comme le mélange ultime entre Mario et Sonic (pourtant les deux stars incontestées du genre). Cela est dû notamment à un excellent level design et une jouabilité aux petits oignons.
Tout ceci est bien entendu valable pour le multijoueur en coopération qui s'avère encore plus fun que le solo.

Enfin la durée de vie est idéale. Si l'histoire peut se terminer assez rapidement, il serait dommage de ne pas revenir dans chaque niveau pour tenter de le terminer le plus vite possible ou tout simplement récupérer un maximum de lums, la monnaie du jeu échangeable contre des electoons, eux même échangeables contre des skins de personnages ma foi forts appréciables.

Si le nouveau chemin emprunté par la licence pourrait frustrer certains, il faut pourtant remarquer que Rayman Origins s'inscrit parfaitement dans la lignée de ses prédécesseurs. Un gameplay digne de Rayman premier du nom, un univers digne de Rayman 2 et un humour digne de Rayman 3, tous les ingrédients sont réunis pour faire l'un des meilleurs jeux de plate-forme en side-scrolling d'après 2000.
Même si Rayman Origins n'invente rien, il prend ce qu'il y a de meilleurs dans les plus grands jeux du genre et les remanie à la sauce Rayman. Prévoyez de passer un bon moment en solo, et un excellent moment en coop.

Macaronni30
Posté le 31 juil. 2017 à 18:54

Le meilleur Rayman parmi les 4 presents (à l'époque du moins) selon moi
Quelle direction artistique, quelle réalisation! Tout bonnement incroyable§
Que du fun ce jeu!
A prendre sans hésitation

max2kfr
Posté le 01 janv. 2017 à 20:40

L'ambiance de Rayman Advance est là.
Les graphismes sont très jolis sur PC.
Le jeu a très bien été remis à jour par Ubisoft, la difficulté est correcte et le gameplay est varié.
Bref je le recommande !

Posté le 18 sept. 2016 à 14:29

Rayman origins,jeu de plate-forme en 2D,sorti en 2011 sur X360,PC,PS3,Wii est franchement sympa:graphismes a couper le souffle,maniabilité légère et bonne dose d'humour.

Corentin8642
Posté le 11 avr. 2016 à 09:23

Génial, il est génial, moi en temps que fan de Rayman je dis que ce jeu et un des meilleurs Rayman, les dessins sont sublimes ainsi que les graphismes, vraiment je vous le conseille.☺

linkofshadow
Posté le 04 févr. 2016 à 12:42

Rayman est un exellent jeu de plateforme bourré d'humour décalé, de fun et de challenge.
Les graphismes style dessin conviennent tout a fait a l'univers de rayman.
Les musiques sont juste exellente et varier en fonction des niveaux.
Gameplay gèré avec precision.
Le jeu a une durer de vie pas mauvaise je l'ai fini en 23h.

psychologist45
Posté le 24 oct. 2015 à 22:12

rayman j'adore. j'ai joué au tout premier jeux en 1996, j'était gosse. je n'est pas le même jeux évidemment mais j'aime le coté rétro au niveau plate forme 2D et les détails graphiques et artistiques. les niveaux sont faciles la plupart du temps, parfois trop.
le système de récompense est bien v avec les toons, j'ai plaisir à retrouver ça.
la musique est drôle et favorise l'immersion du joueur. l’ambiance est léger et sans prise de tête. par contre, le changement de personnage ne change rien du tout j'aurais aimé plus de variété sur les différents coups et différentes capacités par petite touches.
sinon très bon passe temps, j'aime me faire un niveau le soir avant de passer à autre chose. la durée de vie est plaisant.

Holmes29
Posté le 07 juin 2015 à 21:09

Juste énorme :-d
Bon, déjà ceux qui disent: "Pfff... tu joue à Rayman ? C'est nul comme jeu !" ils ont tort, mais alors, vraiment tort.
Franchement, côté graphismes, le jeu est magnifique avec sa 2D parfaite et son style d'univers bien pensé (même si il y a un monde que je trouve assez moyen).
La difficulté peut paraître minime, puisque bon, c'est un Rayman donc c'est pour les gamins de 5 ans ( les rageux diront ça) mais c'est tout le contraire !
En effet, la difficulté est présente dans les niveaux mais c'est plus le côté "rageant" qui multiplie la difficulté je trouve car, bon c'est vrai qu'il n'y a pas de grosses grosses difficultés mais justement, il faut être attentif à tout les moments pour ne pas tomber dans le piège ou se prendre un mob etc... Et bon, pour être honnête, finir le jeu à 100% pour débloquer les "persos zombies " c'est assez chaud.
C'est en tout cas un excellent jeu Rayman à consommer sans modération ! (on dirait que je fais de la pub là ^^)

Et si un rageux vous dis que c'est un jeu facile, donnez lui la manette au dernier niveau (qu'on rigole xD)

MissMarguerite
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur de tous les jeux qui perdure dans le temps c'est pour moi Rayman. L'ambiance de ce jeu est vraiment magnifique, les niveaux sont tous aussi sublime et surprenant les uns des autres. C'est vraiment un jeu qu'on a plaisir a jouer, j'espère que le prochain sera aussi beau que lui.

Crosshairs
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Devinette : quel jeu est peu cher, très joli graphiquement avec une direction artistique de qualité, propose une ambiance sonore plaisante, un gameplay simple mais efficace à condition d'avoir une manette, et permet du multijoueurs local délirant ?
Oui ! Rayman Origins ! Très bon jeu malheureusement un peu répétitif, mais qui permet de retrouver des sensations "à l'ancienne", jouant à Rayman depuis le premier opus sur PS1 je suis ravi avec ce jeu !
J'ai hâte de découvrir la suite qui a l'air encore meilleure.

Kilohertz
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent !

Graphismes "cartoon" très travaillés, ambiance musicale au top, durée de vie conséquente avec le nombre de défis à relever (contre-la-montre pour terminer les niveaux, coffres aux trésors)...

Et ce n'est pas parce que le jeu semble enfantin de prime abord que le challenge n'est pas au rendez-vous !
Les niveau spéciaux "Coffre au trésor" et surtout le niveau final "La Lande aux Esprits Frappés" dont diaboliques !

Globalement un très très bon jeu, dont le seul point noir est peut-être qu'il ne conviendra pas à tous les types de joueurs, notamment ceux avides de violence et d'action.

Oselaowned
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Simple et très profond. Voilà ce qui définie le mieux un jeu de plateforme de cette quaité là. Les graphismes sont généreux et riches de couleurs, on réapprecie clairement la 2D. Le son s'adapte parfaitement à chaque niveau selon les ambiances. Je ne suis qu'au deuxième monde donc je ne connait pas la durée de vie du jeu mais une dixaine d'heures suffiront à boucler cette boule de joie.

thedrummer81
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Il y a quelques mois je terminai Rayman Hoodlum Havoc, jeu sorti en 2003 qui m'a satisfait notamment pour ses niveaux psychédéliques et une bande son quasi irréprochable.
C'est donc avec plaisir que je me lançait dans ce jeu, sorti presque 10 ans après Rayman 3.

La première chose qui m'a frappé c'est le nombre de personnages pouvant être débloqué au fil du jeu, même si les derniers personnages se méritent, il y a vraiment de quoi se faire plaisir en incarnant Rayman, Globox ou encore les Ptizêtres.
Contrairement à Rayman 3, Rayman Origins n'est pas une histoire à part entière mais un ensemble de monde à thèmes regroupant chacun environ 5 niveaux ayant chacun leur propres level design s'inspirant pour certains de grands classiques du jeu vidéo comme PacMan, le jeu du serpent ou même, plus subjectivement, Crash Bandicoot (niveau aquatique des poissons qui gonflent par exemple). Vous pourrez ainsi évoluer tantôt dans un niveau aquatique tantôt dans un niveau aérien.
Si elle n'est pas essentielle, l'histoire permet de donner un contexte au jeu : libérer les nymphes qui vous permettront de libérer un portail d'accès vers le grand boss final.

Rayman Origins, bien que plutôt court si on s'en tient à la durée des différents niveaux (environ 1min30 pour un sans faute) qu'il vous faudra faire sans doute plusieurs fois, est un très bon jeu de plate formes au level design particulièrement soigné qui plaira a tout amateur du genre.

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Rayman Origins est un très bon jeu, agréable à jouer et à l'univers magnifique, cependant il souffre pour moi d'une difficulté bien trop faible, et d'un petit manque de quelque chose...
Mais à plusieurs, ça reste une tuerie !