Pete_R0ck
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Une grosse claque tout simplement, p*tain que c'est bon d'avoir un jeu comme ça en 2012! Si seulement il pouvait y en avoir plus... C'est donc à la fois un sentiment de joie et de tristesse, mais svp les créateurs de jeux faites nous plus de jeux comme celui là! Le jeu vidéo d'aujourd'hui en a cruellement besoin!

19/20: c'est un classique tout simplement! Pour les petits ou pour les grands ce jeu est un véritable bijoux! Rien de plus à ajouter.

Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu !

Rayman Origins a tout pour plaire : des graphismes vraiment sublimes, une bande son excellente, un gameplay "retour au source"... Je suis vraiment très satisfait du petit jeu concocté par les studios de Montpellier !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
angara
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Une belle résurrection d'un héros pourtant mort et enterré depuis un sacré bout de temps. Rayman Origins est un bon, très bon jeu de plate-formes. En fait, il serait presque parfait sans quelques points noirs qui viennent obscurcir quelque peu un tableau idyllique.
Mais commençons avant tout par les points positifs : l'univers est magnifique. La patte artistique délirante est complètement assumée et le rendu général est superbe. Chaque monde dispose de sa propre atmosphère et on ne pourra que regretter qu'il n'y en ait que six de différents.
La durée de vie est plus que correcte, et réserve un bon challenge aux acharnés, sans jamais (ou en tout cas très rarement) être frustrant. La bande-son est quand à elle particulière. Personnellement, je suis conquis, mais elle déplaira sans doute à un certain nombre de personnes.

Passons à présent aux points négatifs : Déjà, la hitbox est parfois défaillante, notamment quand on tombe sur un ennemi. Il m'est arrivé une bonne dizaine de fois de me faire toucher sans raison, ce qui est assez gênant dans des passages plutôt ardus. A l'inverse, il m'est arrivé de m'empaler tout entier sur un pic sans pour autant me faire toucher.
Ensuite, même si c'est personnel, une combinaison de touche m'a pourri la vie tout au long du jeu. Appuyer sur le bouton de course à l'arrêt provoque un dash. Pourquoi ? Il aurait été tellement mieux de devoir avancer pour dasher. Je dois une grande partie de mes morts à un dash involontaire, ce qui m'exaspéra plus d'une fois.

Malgré tout, le jeu reste très bon, mais vu que le gameplay n'est pas parfait, je me dois de retirer quelques points au 20 qu'il aurait pu obtenir. Pour autant, il est clairement un must-have, ne serait-ce que pour le délire ambiant dans lequel il nous plonge.

Delta07100
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Très Très bon jeu, le gameplay est plutôt amusant. Le graphisme sont plutôt jolie, on se croirait dans un dessin animé. Un jeu a acheté les yeux fermés surtout pour les jeunes enfants. Cela me rappelle le rayman aux quelle je jouait sur gameboy advance quand j'étais petit.

BiIIieJoe
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Apparemment c'est la mode de revenir aux sources des grands noms du jeu-vidéo. Parfois le résultat est moyen comme Sonic épisode 4, mais parfois le résultat est sublime, c'est le cas de Rayman Origins. On arrive dans ce jeu, on est transporté dans un univers graphiquement et musicalement très sympathique et déjanté. Les commandes simplismes mais efficace sont très rapidement accessible ce qui permet de profiter du jeu directement. Les univers sont variés et plusieurs type de gameplays donnent de la profondeur au jeu et de la diversité. Le jeu semble avoir une bonne durée de vie, du moins si on essaye de recolter un maximum de médailles, sinon c'est comme la plupart des jeux: on peut le torcher en quelques heures. Voilà je le recommande vivement, je met 19 car la perfection n’existe pas.

DanboCarton
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un véritable bijou, c'est très rare de voir ce genre de jeu en 2012 ! Ubisoft nous prouve que le retour aux sources marche très bien, les animations sont travaillées, les graphismes sont extras pour un jeu en 2D, l'univers est délirant ainsi que les personnages, et c'est un jeu très fun.
La perfection n'existe pas, mais ce jeu la frôle, je le conseil vivement.

Thedevil92
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Acheter et terminer sur wii.
Et en cour pour la version pc mais que du b honneur de refaire la campagne en hd :hap:.
Les fan de rayman serrons ravi par cet opus qui cache secret après secret sans oublier les combats de boss.

JohnButIer
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un jeu superbe !
Graphiquement au top, l'univers des premiers rayman est conservé
On retrouve nos personnages préférés, le gameplay est très prenant, la durée de vie largement convenable.
Un seul regret, qu'il n'y ai pas de monde online (on peut jouer à deux uniquement sur un même écran)

Mais je suis fan, et je le conseille à tout les nostalgiques de cette super licence !

Yuzio
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je passes des heures et des heures sur ce jeu sans me lassé , c'est une bombe ! :) Un univers enfantin qui plaît a tout le monde , un gameplay tellement grand , un jeu à acheté ! Je l'ai sur PC et ps3 , je trouve que la version PC est franchement mieux faîtes :)

Higgins77
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mario a un sérieux concurrent et sous certains aspectés le dépasse , rien de plus rien de moins !

Et pour les 200 caractéres je rajouterais que les parties multi sont énormes. simplement un incoutournables des jeux de plateformes

Spectalys
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Rayman Origins est simplement excellent ! Impossible pour moi d’arrêter de jouer, il faut que j'attrape ce coffre a tout prix !
Je me marre seul ou avec mon petit frère et ça fait plaisir ! Ce jeux est irréprochable, aucun bug, musique hallucinante je trouve ! A tester d'urgence !
Je conseil à tous !

Epinedesapin
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Rayman Origins est excellent en tous les points : magnifiques graphismes faits au dessin, très très fluide, un scénario, qui bon, laisse un peu à désirer maisla maniabilité est bonne, le principe est simple : de la plate-forme et quelques niveaux de shoot'em up. Ce jeu mérite vraiment cette note.

Motoluxe
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un jeu excellent, magnifique, drôle, cocasse car truffé d'inventions. Voila qui nous change des jeux débiles et sans originalité dont on nous inonde. Et comme il faut 200 caractères pour que le message passe, je meuble alors que tout a été dit

live-stream
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

l est a savoir que la série Rayman m'a toujours attirée, et ce, depuis mon enfance et le célèbre Rayman 1. Etant par conséquent un grand fan de Rayman 2 et 3, j'ai été au départ peu intéressé par ce jeu en 2D. Mais au contraire ! Il révolutionne la 2D, rendant au jeu un côté plus attrayant et plus accessible aux jeunes. Je recommande viveme

Residentdbz
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu sympathique deja il n'y a plus ses maudits lapins ! mais en plus est similaire au premier rayman ! beau long dur ! le multi est juste énorme et le scénario sympathique les personnages délirants ! comment ne pas aimer ?

kiol258
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Bonjour ce jeu est tout simplement sublime que dis-je ? C'est un chef d'oeuvre du jeu vidéo ( Bon je m'emballe un peu...) , il a certes de très grandes qualités et un ou deux défauts .

Pour commencer ce jeu est simplement une claque visuelle et c'est rare que je dise cela pour un jeu vidéo , car ce jeu a des animations fluides et drôles , des couleurs chatoyantes et lumineuses . (20/20)
Le gameplay est sympa mais parfois un peu confus et qui donne envie de s'énerver mais bon c'est drôle alors on aime ou on aime pas (19/20)
Les musiques sont sympa ( oui j'ai rien d'autre a dire sur cela alors passons ) (17/20)
Bon parlons des défauts ( oui car il en a !!!)
Les niveaux d'eaux sont horribles ! Mais jouables même s'ils ne resteront pas les niveaux que je garde dans mon coeur.
Les sauvegardes qui se suppriment toutes seuls car oui cela m'est arrivé 4 fois alors que j'avais plus de 200 Smileys mais après cela j'ai changé de position de sauvegarde et cela c'est arrêté .

Bon sinon si vous le voyez en magasin ne le ratez pas et achetez le directement sous peine de manquer un grand jeu .

Adoptemonchien
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Sacré Rayman ! Jeu epic. Graphiquement très jolie, très lumineux, et surtout, magad que c'est fluide !
Assez long à finir à 100% et le jeu en mode coop est juste jouissif. C'est amusant, c'est enfantin, c'est ... génial.
Foncez, vous allez vous retrouver en enfance.
-2 points pour la bande son qui je trouve n'est pas assez poussé.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25