Pete_R0ck
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Une grosse claque tout simplement, p*tain que c'est bon d'avoir un jeu comme ça en 2012! Si seulement il pouvait y en avoir plus... C'est donc à la fois un sentiment de joie et de tristesse, mais svp les créateurs de jeux faites nous plus de jeux comme celui là! Le jeu vidéo d'aujourd'hui en a cruellement besoin!

19/20: c'est un classique tout simplement! Pour les petits ou pour les grands ce jeu est un véritable bijoux! Rien de plus à ajouter.

Très bon jeu !

Rayman Origins a tout pour plaire : des graphismes vraiment sublimes, une bande son excellente, un gameplay "retour au source"... Je suis vraiment très satisfait du petit jeu concocté par les studios de Montpellier !

FuckingPanachay
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Wow ! C'est le seul mot qui vient à l'esprit quand on joue à Rayman origins. De part ses graphismes absolument magnifiquement bien travaillé, des petites touches d'humours par ci par là, tout était fait pour que ce jeu soit l'un des plus épique de l'année 2011 et encore bien de nombreuses années.
Les musiques vous cloué tout simplement dans votre siége ( Ou fauteuil, ou même sur un tapis de clou si vous êtes maso, dans ce cas là ça prend tout son sens ), parfois entrainante, parfois drôle ( Cf : Les musiques quand on est dans l'eau ).
Le gameplay est simpliste, pas besoin de 99 boutons pour faire un bon jeu.
Quand à la durée de vie, si vous êtes un joueur qui veut pas se prendre la tête et finir le jeu sans forcément chercher à tout récolter, cela vous prendra une douzaine d'heure, sinon si vous êtes un joueur acharné comme moi, vous voulez avoir toute les médaille et toute les coupes, cela vous prendra le double !
Bref, pour résumé, Rayman Origin est un très bon jeu, à la difficultée qui conviendra aux débutants comme aux hardcore gamer, vous allez casser des manettes parfois, ça c'est moi qui vous le dit !

burgulkut
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Super ! Les graphismes sont beaux à pleurer !! C'est splendide !. Je joue en 2560 x 1440 et c'est génial !
Jouabilité top !
Musique bien cool aussi.
Pour moi, un sans fautes !!

Merci !

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Nicolas302
Posté le 18 sept. 2015 à 12:28

AHAHAH l' un des pire jeu de plate forme de tout les temps, heureusement qu' il est magnifique parce que sinon...Maniabilité, gameplay et level design catastrophique. Donkey Kong Country enterre ce jeu dans tous les domaines.

Posté le 19 déc. 2017 à 23:44

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Pour un jeu qui est sensé être un retour aux sources c'est du foutage de gueule !

SteveBlowJ0bs
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

12/20, c'est la note que mérite ce jeu.
Fan de Rayman depuis ses débuts, j'ai vu le titre descendre au fil des années. Ayant vu tant d'engouement devant celui ci, j'ai couru l'acheter pour revivre ces moments de pur joie face à Rayman premier du nom, et quelle ne fut pas ma déception.

Pour commencer, il n'y a absolument aucun scénario. Le jeu se résume surtout à courir et attraper des boules lumineuses. Cela devient très vite lassant, et on commence à bailler devant son écran. Ensuite, on n'a pas l'impression d'évoluer, premièrement parce qu'il n'y a pas de scénario comme déjà dit, mais surtout parce qu'une fois les pouvoirs acquis (très rapidement), on stagne dans la meme facilité et les mêmes actions (même nombre de niveaux par monde, même façon d'opérer, même challenges). C'est un long cycle répétitif : on débarque dans un monde, on va voir une princesse qui a des problèmes, on avance de niveaux en niveaux (il y a toujours un niveau ou il faut récupérer un coffre qui court), on arrive au bout, on fait un parcours ou il faut récupérer des boules, on termine et on passe au monde suivant. Et ce cycle se répète une dizaine de fois dans le jeu, jusqu'à le terminer.. Bref, que d'ennuis.. Ca m'a suffit pour arrêter d'y jouer au 6eme monde, voyant que je perdais mon temps.

Niveau qualités, les graphismes 2D très réussis, la maniabilité, le fait de pouvoir jouer à deux. Mais ces quelques avantages ne suffisent pas à mettre un 19/20 à un jeu, alors je voudrais bien comprendre le point de vue des rédacteurs de jv.com.

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Des graphisme beau une bande son tres bien un game play tres bon facile a prendre en mains et y'a beaucoup de fun + ca fais plasir de retrouver rayman dans de nouvelles aventures je conseil se jeux a tout le monde !

[Baffe]
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

C'est bien le plus génial jeu en 2D que j'ai vu,ni trop facile,ni trop dur!Un jeu génial sur quoi vous y resterai accroché à longueur de journée!Malgré que ce jeu soit compliqué,il n'est pas aussi facile,c'est à dire vous ne le finirai jamais en 1h ou 2h,ni en une journée,vous le finirai en 1ou2mois!Je vous conseille fortement ce jeu!

Posté le 06 févr. 2020 à 03:18

Très gros fan de la serie.
J'ai connue Rayman1 / 2 et le 3 gamin et j'y jouais assez souvent a l'époque, j'ai passé de supers moments sur ce jeu parcequ'il avait le mérite d'avoir "avant tout" un univers et une ambiance onirique atypique vraiment depaysante.

Le premier Rayman avait des musiques Jazz/ Funk très relaxantes et les couleurs étaient vraiment supers agréables.

Malheureusement Rayman Origins & Legend comparés aux anciens Rayman ont du mal a sortir du lot.

Ils manquent cruellement de scénario + Des choix de direction artistiques parfois franchement douteux : Rayman a la bouche grande ouverte comme un imbécile sur la très grande majorité des animations.

Il est passé ou le Rayman tout mignon et attachant d'antant ? Pourquoi lui avoir mis des animations de gogoles mentales avec par exemple : Une animation de victoire après avoir délivré une cage ou on dirais qu'il copule dans le vide comme un attardé ? Qu'es ce qu'ils ce sont dit a Ubisoft pour choisir ce genre de ligne éditoriale lors du développement ?" :
Bon les tout premiers joueurs des premiers Rayman de la premiere heure ils ont grandis et sont pour la plupart devenus des adultes du coup on va faire un Rayman qui fait l'hélico sous la jupe des Nymphes ils vont trop rigoler ! Lol !". Hé bein non les developpeu/euses c'est pas drôle c'est triste.

Et C'est mega dommage parceque Rayman Origins a par ci par là de supers bonnes idées de Musiques / Décores / Ambiance, Tout n'est pas a jetter ce jeu reste une très belle référence.

Romain Claude vous avez travaillé sur Hype the time quest (1997) / Rayman4 (2006) / Rayman Origins(2011) & Legend ainsi que Splasher (2013) lors de la création et assemblage des niveaux c'est bien gentil dans une ancienne interview écrite de dire que le jeu video c'est un peu inquiétant et que ça n'est pas une activité naturelle etc.. mais c'est pas vous qui avez travaillé sur l'identité graphique des décores du jeu non ? Non parceque donner plus de "naturel" dans un jeu video c'est quelque chose qui ce travaille ça n'est pas quelque chose qui va de soit c'est un travail de réfléchir a quel ou quel choix de détails va apporter ou non du naturel dans les animations / les déplacements / et la personnalité des personnages que l'on incarne dans le jeu / La qualité ou au contraire la rigidité du mixage et du son des musiques / Les décores etc etc... Je sais que vous avez travaillé sous contrainte lors du développement de Rayman Origin et Legend vous avez du connaitre des moments pénibles c'est super important de le dire mais ceux qui ont sauvés la mise a ce jeu par rapport a l'idée de " donner du naturel " ce sont avant tout les artistes qui ont travaillés sur les illustrations de concept des décores du jeu, L'ambiance et les compositeurs qui ont choisis d'enregistrer de vrais instruments.

Vous avez subit la ligne éditoriale en travaillant a Ubisoft a l'époque malheureusement qui était de faire un jeu pour faire un jeu au lieux de faire un jeu " au service " d'un univers et c'est pour ça que votre jeu " Splasher de 2013 / 2015 " ressemble beaucoup trop a un jeu et pas a un jeu pour mettre en valeur un univers. Votre jeu est un mélange entre OddWorld et Rayman origins/Legend et vous avez hérité des défauts de votre période a Ubisoft.

JFCLG
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Ce jeu transpire la passion du détail. C'est fluide, d'une beauté et cohérence rare, autant sur le plan visuel (mon dieu le choix des couleurs est parfait) que sur la musique qui vient juste appuyer l'image. Tout va dans une même direction, Rayman Origins réussi à combiner les arts que sont le dessin et la musique à l'aide d'un gameplay efficace pour donner une grande leçon en terme de jeux vidéo. La difficulté est croissante, certain niveaux sont vraiment compliqués, la aussi personne n'est mis de coté.

Un jeu incontournable qui n'est pas prêt de vieillir, véritable expérience vidéo-ludique, un jeu plate-forme qui marque autant ne c'est pas vu depuis de nombreuses années.

SenSx
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Fan du premier Rayman, je ne me suis pas pressé pour jouer à ce nouvel épisode, car je pensais que celui-ci empruntais la route du design et de l'ambiance plus "crétin" instaurés avec les lapins crétins.

Certes le tout est globalement plus "idiot" dans le concept, mais ça s'arrête là, on retrouve vraiment l'univers Rayman de part les créatures et les mondes visités.

J'ai acheté ce jeu tardivement, sans attendre grand chose, et c'est pourtant une véritable claque que je me suis pris.
Ce jeu est quasiment parfait à TOUS les niveaux:

Les graphismes sont sublimes, tout comme les animations, et les mondes variés et originaux.
Retrouve toujours cette double association des mondes qui était déjà propre au premier Rayman (une thématique géographique/environnementale + une thématique culturelle).

Le gameplay est excellent, et très fluide et varié, le level design est juste sublime et calibré pour le speed run jouissif.

Les musiques...raaaah les musiques, juste à la fois enchanteresses et rigolotes.
Le seul soucis avec les musiques c'est qu'elles font toutes plus dans le format " chansons humoristiques remplies d'onomatopées" que vraies mélodies à la Rayman 1 (chose corrigée dans Rayman Legends).

La durée de vie est très importante vu le nombre de niveaux et de défis divers pour tout terminer à 100%, et le challenge progressif est équilibré tout le long du jeu, pour tout type de joueurs (les hardcore gamers s'y retrouveront.

Ce Rayman Origins rentre on compétition avec DK Returns au titre de meilleur jeu de plateforme de ces dernières années.
Aussi fan de DK que je puisse être, je suis forcé d'admettre que Rayman Origins est un meilleur jeu que DK Returns, car même si les deux titres sont à égalité dans presque tous les domaines, Rayman bat pourtant à plate couture notre gorille préféré sur les critères de la maniabilité (inertie trop importante dans DK, et satanée WiiMote à secouer...) et de la bande son (peu mémorable dans DK).

En bref Rayman Origins est ma plus grosse claque vidéo-ludique de ces dernières années (avec Rayman Legends), rien que ça !!!

Posté le 01 août 2013 à 00:00

Mon test complet : http://videogame.xooit.com/t884-Le-Test.htm#p1287

Game Play : S'il s'avère classique et old-school, le jeu propose de la plate-forme 2D comme on n'en voie presque plus sur nos consoles HD, le tout est vraiment fun et nerveux, difficile juste ce qu'il faut et se laissera jouer par tous, surtout en coop.
Note : 17/20

Scénario : Rayman et ses amis ronflent fort, très fort, ce qui provoqua la colère des autres créatures de ce monde magique qui décidèrent d'enfermer Rayman et ses amis qui vont devoir se libérer. On ne peut vraiment pas parler de scénario, juste d'un prétexte pour faire n'importe quoi.
Note : -/20

Durée de vie : Le jeu propose une soixantaine de niveaux pour environ 8 à 10 heures, sachant que si vous vous faire le 100%, c'est plus du double dont vous aurez besoin, de plus la coop est vraiment géniale et vous occupera de nombreuses heures avec vos amis ou en famille.
Note : 16/20

Graphisme : Le jeu est tout simplement magnifique, pas de clipping, ni d'aliasing et les textures sont très réussies. Le mélange entre les décors qui font très aquarelle et les personnages en cell-shadding rend vraiment très bien pour nous offrir un jeu très poétique et envoûteur.
Note : 19/20

Bande son : Le jeu ne propose pas de réelles voix mais du charabia du même type que les sims, les bruitages sont débiles et marrants de même que les musiques qui s'accordent parfaitement à l'ambiance des différents mondes et qui vous resteront en tête pour le plus grand malheur des parents qui auront achetés le jeu à leur enfant.
Note : 17/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay old-school et très fun, des graphismes absolument magnifiques et une très bonne bande son, Rayman Origins est un très bon jeu de plates-formes old-school nous projetant dans un univers déjanté qui instaure un très bon nouveau départ pour une série qui malheureusement avait presque disparue à cause des lapins crétins.
Note : 17/20

Avis personnel : Il est vrai que Rayman Origins est un très bon jeu, j'y ai pris beaucoup de plaisir seul comme avec des potes, il est vrai également que les graphismes m'ont vraiment charmé, mais pour moi ce n'est pas un vrai Rayman 4 et j’attends un VRAI Rayman 4.
Note : 15/20

Les points positifs :
- MAGNIFIQUE
- Très fun
- Coop très sympa

Les points négatifs :
- Pas de online
- Pas forcément facile pour les plus jeunes

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là.
A voir pour les fans de Rayman.

Orataboac
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Rayman Origins est un jeu qui a su avoir un franc sucés. Il suffit de regarder les notes des joueurs pour en être persuadé. Pas une note sur la plate forme pc en dessous de 10. Ne pas aimer le dernier Rayman équivaut à ne pas aimer les jeux de plateforme, tout simplement. Nous avons ici un best of de sa catégorie, un incontournable, à la limite de la perfection.
Il suffit de voir les bons choix des concepteurs sur le déroulement du jeu pour savoir qu'ils sont talentueux. On commence avec des niveaux bien tranquilles pour prendre la main. Aucune difficulté notable au départ. Puis, au fur et à mesure que l'aventure avance, les niveaux se compliquent jusqu'à devenir un réel challenge si vous voulez finir complètement les défis. Mais ce n'est pas tout. Un gros défaut de ce type de jeu, en général, est le try and die. Sauf qu'ici, on commence en récoltant les Lums et en avançant calmement. On voit les défis qui s'opposent à nous et on les attaque de manière raisonné et calme. On ne risque pas de tomber dans un piège obligatoire car on peut prendre son temps et les passages vicieux, stupides n'existent pas. Ensuite, après avoir fait son niveau, on peut s'attaquer au contre la montre en connaissance de cause. Le défi se révèle alors être un plaisir mais pas plus simple pour autant, juste beaucoup moins frustrant. De plus, les niveaux comme les coffres à pattes sont particulièrement bien dosés. Grâce à un champs de vision très large on sait d'avance le mouvement qu'il faudra faire, on peut donc réussir le niveau du premier coup si on est bon. Bref, un sens faute en terme de difficulté.
De même pour le gamaplay. Rayman ou le moustique sont parfaitement scripts. Je n'ai jamais eu à me plaindre d'une mort parce que mon personnage et lent ou qu'il n'a pas réagi à mon ordre ou d'un bug. La moindre mort sera forcément de votre faute. Les touches, les actions réalisables sont réfléchies. Vous ne vous direz pas : « ça aurait été sympa de faire ça » ou « pourquoi ne pas avoir fait ça comme ça ? » car les choix qui ont été fait sont les bons. Les contrôles restent un petit peu compliqués à exécuter sur pc, le problème venant de la plate forme et non des concepteurs. Par contre, je suis déçus qu'on ne puisse pas mettre d'action sur la souris. Un défaut mineur surtout après qu'on se soit aperçus du travail énorme sur la forme.
La bande son est juste exceptionnelle. J'insiste sur le terme, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu des bruitages, musiques en harmonies totales avec le jeu tout en étant musicalement recherchés et agréables à écouter. Le début vous donne tout de suite le rythme avec les protagonistes qui font de la musique en se prélassant. Gros coup de cœur pour les passages dans les fonds marins. Les graphismes ne sont pas en restent. C'est beau, coloré, pétant. Ça attire l’œil immédiatement. Les animations sont réussites, les boss ont de la gueule. Que demander de plus ? Une baignade dans un banc de poisson de toutes les couleurs ? Des fonds hypers travaillés ? Une lumière parfaitement maîtrisée ? Vous l'avez. Sur la forme, le jeu est parfait.
Néanmoins, on arrive tout de même à de petits regrets. Sans importance au vu du reste mais tout de même présent. Le scénario est absent, le méchant arrive à la fin de nul part, on apprend rien sur le monde de Rayman et le niveau bonus ne nous en apprend pas plus. Donc, il ne faut pas s'attendre à apprendre quelque chose ou entrevoir une quelconque cohérence. On danse avec notre ennemi à la fin, c'est fun mais pas très recherché niveau histoire. Enfin, pas de mode multi sur pc. Tant pis, on s'éclatera en solo ! Ces défauts mineurs ne gâchant absolument pas le plaisir de jeu.
Vous l'aurez compris, Rayman Origins est un chef d'oeuvre. Un jeu de plateforme comme on en fait plus. Comptez au moins 16 heures de jeu pour avoir tous les Electoons et plus encore pour les médailles et coupes.

Variété des niveaux : 18/20
Originalité : 19/20

Finale : 19/20

tanguydu67
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, mais pas mon genre de jeu préféré sur PC, selon moi c'est typiquement le genre de jeu pas fait pour le PC, ok on peut brancher des manettes et une TV, mais ça reste pour moi un jeu à jouer sur console avec des potes.
15 reste une excellente note, mais je trouve juste qu'il ne mérite pas sa place de 3e meilleur jeu PC au hit parade sur jv.com. Sinon excellents graphismes, excellente bande son, bonne jouabilité... (se référer au test de la rédaction)

julien4mars
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Envie de vous marrer? C'est un jeu spécialement fait pour ça! Humour, gameplay, graphisme, etc. tout est fait pour faire rire! Malheureusement, le jeu est assez répétitif mais cela n'empêche que l'on peut y passer de très bons moments.