Pete_R0ck
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Une grosse claque tout simplement, p*tain que c'est bon d'avoir un jeu comme ça en 2012! Si seulement il pouvait y en avoir plus... C'est donc à la fois un sentiment de joie et de tristesse, mais svp les créateurs de jeux faites nous plus de jeux comme celui là! Le jeu vidéo d'aujourd'hui en a cruellement besoin!

19/20: c'est un classique tout simplement! Pour les petits ou pour les grands ce jeu est un véritable bijoux! Rien de plus à ajouter.

Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu !

Rayman Origins a tout pour plaire : des graphismes vraiment sublimes, une bande son excellente, un gameplay "retour au source"... Je suis vraiment très satisfait du petit jeu concocté par les studios de Montpellier !

mdi14
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Rien a dire....RIEN A DIRE !! Rayman Origins est un jeu tout simplement incroyablement (xD) magnifique...Je m'amuse trop a passer des heures et des heures a jouer...Gameplay au top très sympa, offrant un niveau de challenge élevé quand on avance.. les pouvoirs qu'on gagne (Frapper, Voler, Changer de taille) est un ajout très très sympa au jeu...Je donne a ce jeu un 20 car enfin, enfin j'ai trouvé un jeu PARFAIT au propre sens du mot :DD.

Corneto-MAG
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Une merveille. Aucun mot ne me vient à l'esprit autre... qu'une merveille. Ce jeu est à la fois le passé et l'avenir. Ce jeu est un exemple, une référence, un cas d'école. Comment faire du neuf avec du vieux. Comment refaire cartonner une serie en nette déclin. Comment redonner goût au joueur perdu dans les affres des délires liberticides du milieu d'aujourd'hui. Ce jeu est une merveille, et ma note est peu être bien en dessous de la réalité. Du niveau de finition à l'ambiance, de l'interêt porté au joueur à la difficulté, de la maniabilité parfaite à la technique irréprochage. Ce jeu est tout simplement LE jeu de plateforme du début du milénaire, dédicace à la France et Montpellier. Preuve de ma sincérité ? J'ai téléchargé illégalement le jeu, l'ai éssayé, l'ai supprimé... pour me rendre dans une boutique afin d'avoir l'honneur de me le procurer. Ce jeu est un message d'amour, ne le ratez pas.

Dragaman
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

La franchement j'ai été impressionné ! Je croyais tomber sur un jeu de plateforme complètement décevant et nul graphiquement. Et bah je me suis pris une grosse baffe ! Le jeu est Excellent, incroyablement surpris ! Les graphisme sont Magnifique, la Jouabilité est parfaite. Il y a juste un petit truc qui est dommage ! C'est les voix des personnages. J'aurai bien voulu entendre la voix de rayman ou les autre comme sans les précèdent Rayman ( par exemple rayman 3 )La bande son est Parfaite, les musique sont super sympas ! Franchement je ne suis pas déçu ! Merci Ubisoft

slouma007
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

La définition d un jeux : passez un bon moment , oublier tout les problèmes de la journée , rire , reposer son esprit , s amuser entre potes , avoir du fun ,...........
Vous pouvez apprendre cette définition par coeur , ou jouer a Rayman et s éclater !!!
En plus , même si vous ne voulez pas jouez , lancer le jeux , et écoutez la musique féerique , et admirez le décors !!

Divinorum_jv
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Rayman Origins est jeu en 2d sans explosions, sans effets spéciaux 3d de la mort, sans mec avec une grosse voix qui fait peur pour raconter l'histoire et pourtant quel bonheur !!! Tout est bon et spécialement les musiques, en tant que musiciens je les trouve excellentes, toujours avec un esprit Funky!
Un grand merci pour l'audace de ce soft.
Rayman est toujours dans la place :)

Mathias29120

Ce jeu est incroyable !

Dans tous les points !

Voilà ;))

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui_veut_du_riz
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Le test est très excessif! Le jeu est sur-noté. Un bon jeu de plateforme, mais qui est loin de "dépoussiérer" le genre. Le level-design est plaisant mais n'a rien d'exceptionnel. La prise en main est rapide, et le gameplay oldschool (une mort = recommencer le tableau depuis le début) à de quoi satisfaire quelques nostalgiques. Bref, assez bon jeu, mais pas de quoi lui mettre 20 ou 19! Réservez cette note a Trine 1 & 2! :)

mikon-reloaded
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Rayman à bercer toute mon enfance puis s'est finalement fait remplacer par les lapins crétins. Qu'elle ne fut pas ma surprise et ma joie lorsque j'appris qu'il revenait en force!
Ce jeu est sublime des décores qui font envier les autres jeux, un gameplay en 2D dément!
Bref Rayman est un excellent jeu en solo et un jeu divin en multi je le conseille à tous!
(Je n'ai pas l'habitude de mettre 20 mais la je fais une exception pour rayman)

Mytik85
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu.
Que de nostalgie quand on repense aux premiers Rayman !
Le nombre d'heures que j'ai pu passer sur Rayman XBOX par exemple !
Les graphismes sont époustouflants, le gameplay vend du rêve.
C'est définitivement LE Rayman qui va relancer la série pour de bon !
A avoir chez soi impérativement

Onurb_
Posté le 14 janv. à 12:30

Rayman Origins est un très bon jeu de plateforme. Les graphismes sont sympa, la bande son est génial. Le gameplay est très réussi et la construction du jeu en deux étapes est très bien pensée.
Le jeu n'a rien d'exceptionnel mais ce qu'il fait, il le fait bien. Seul défaut à mon goût, le jeu est trop facile. Cependant, si vous cherchez un jeu sympa sans prise de tête, je vous le recommande fortement.

MrCroft
Posté le 16 oct. 2023 à 23:21

J'avais aimé le premier Rayman sur PlayStation malgré sa difficulté massacrante. Je me suis dit qu'un nouvel épisode 2D dans les années 2010 allait revoir la formule avec une difficulté plus raisonnable, mais force est de constater que la première mascotte d'Ubisoft a du mal à se débarrasser de ses vieux démons. Alors oui le jeu est tout de même plus accessible, plus facile à prendre en main et moins punitif... mais quand même ! Dans les dernières strates du jeu la difficulté monte en flèche, ça pique vraiment passé un certain stade, et ce n'est pas tout : pour accéder aux derniers niveaux du jeu, il faut fouiller les précédents de fond en comble pour collecter les Electoons nécessaires à la progression, rappelant là encore le Rayman premier du nom sans pousser le vice jusqu'au bout (qui je le rappelle était de dénicher TOUS les Electoons !). Je ne parle même pas des contre-la-montre qui s'annulent si on a le malheur de perdre une vie au cours du niveau, ou encore des niveaux contre les Coffrapates dignes des pires sessions de Die'n'Retry à la Super Meat Boy... bref il est regrettable qu'un jeu de si belle qualité soit incapable de bien doser sa difficulté ou à défaut, de proposer plusieurs niveaux pour s'adapter à tous les publics. Qui que vous soyez, ce jeu de plateforme vous demandera un certain investissement pour en venir à bout, vous êtes prévenus.
Car oui le jeu est de très bonne qualité, c'est indiscutable, c'est de la très belle 2D nouvelle génération avec une patte artistique assumée. Je suis également impressionné par la finesse du travail réalisé sur la partie sonore : les musiques, mais aussi les bruitages sont conçus comme de l'orfèvre, avec un humour parfaitement dosé, hilarant mais sans jamais franchir la liste du grotesque ou du naïf. Il en fallait vraiment peu pour que ce soit un incontournable du genre plateforme des années 2010.

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 04:35

Un des meilleurs Rayman. Rayman Origins mérite sa place des meilleurs jeu PC. Ce jeu est indémodable et intemporel. Si vous ne l'avez jamais essayer. Qu'est-ce que vous attendez ?

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:36

Retr0Pl4yer
Posté le 07 sept. 2022 à 03:15

Rayman Origins est un jeu qui signe le retour du héro d'ubisoft huit ans après sa dernière aventure numérotée, cette fois "Rayman" est de retour mais pas de la manière que beaucoup espéraient. Le jeu était sorti à une époque où les jeux "2D" étaient à la mode, c'était un peu l'époque du retour en force du genre donc l'occasion tombait bien pour "Ubisoft" qui voulu créer un nouveau Rayman basé sur les mécaniques du premier opus.

Le titre du jeu est une référence à ce retour au source au niveau des mécaniques mais en réalité, le jeu devait à l'origine narrer les origines du héro, c'est dommage de voir que cet aspect a été perdu. Toutefois, je reste admiratif envers le résultat final du jeu puisque le jeu réussi à se démarquer de sa concurrence par son esthétique unique. Le moteur du jeu "Ubiart" donne lieu à des animations vraiment fluide ce qui rend le jeu intéressant non seulement pour les fans de jeuxvideos mais aussi pour ceux qui aiment les esthétique des dessins animés.

De plus, le jeu se dote d'un gameplay vraiment mais alors vraiment simple à simple à prendre en main au point où n'importe qui peut rejoindre la partie et s'amuser sans avoir à passer du temps à apprendre comment le jeu se joue. Il existe des passages délicats vers les dernières zones du jeu ou celle de la zone bonus mais rien d'insurmontable vu que le jeu n'a pas de système de point de vie. L'ost du jeu est du même niveau que la "DA", c'est à dire excellente. C'est clairement l'un des meilleurs jeux de plate-formes jamais réalisés et sa suite Rayman Legends va encore améliorer la formule.

IZ3R
Posté le 09 avr. 2020 à 13:33

J'ai eu l'occasion d'y jouer récemment avec ma vieille PS3 et ce jeu est vraiment magnifique !

Les points forts résident notamment dans le gameplay du jeu bien évidemment mais surtout dans la difficulté qui est pour parfaitement dosé, alternant niveau facile et niveau plus compliqué ce qui est parfait pour viser toutes tranches d'âges.

L'OST est, bien qu'original, excellent avec des musiques qui rentre bien dans l'univers de Rayman.
Le seul défaut que je peux reprocher est bien évidemment la durée du jeu qui est quand même assez courte ce qui est dommage mais pour la qualité du jeu, ce défaut est négligeable. Il mérite avec fierté cette note !