17.7/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes enchanteurs à couper le souffle :
c'est bien là l'un des point forts de ce jeu.

Concernant le scénario Il est clair que l'histoire de Trine 2 est simple. Elle est plutôt un prétexte mais reste sympathique et immersive. Le plus est surtout du point de vue de la narration qui donne au jeu une allure de conte de fées.

Les phases plates-formes/action/réflexion sont bien pensées.

Les musiques sont toutes très adaptées mais manque de diversité.
Au niveau des doublages, ceux en anglais sont très réussis mais les doublages français remplissent tout de même bien leur rôle.

Le jeu est assurément trop court mais les différents items à ramasser rallongent la durée de vie.

Un excellent jeu !

Nicomacdo
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les mots sont impuissants à rendre justice à la beauté des graphismes de ce jeu, j'en reste sans voix, l'esthétique héroïque-fantasy inspirée et maitrisée du début à la fin, la gestion des ombres, de la lumière, des reflets, la profusion de détails sublimes sans jamais nuire à la lisibilité...c'est fou, je ne vois pas ce que je peux critiquer, c'est tout simplement parfait, un festin pour les yeux. On est régulièrement obligé de s'arrêter d'avancer pour admirer les décors tellement c'est beau. Ce titre renvoie à l'âge de pierre les Sonic 4, New Super Mario Bros et consorts dont les graphismes tiennent du gribouillage d'un gamin de maternel en comparaison, c'est de loin le plus beau jeu en 2D que j'ai vu à l'heure actuelle.

La musique, sans être mémorable, est en totale harmonie avec ce qu'on a à l'écran, si bien qu'à moins d'être allergique au style on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de ce titre. La maniabilité est plutôt bien pensée et ne pose pas de problème en général.

La gestion de la physique est intelligente, cette dernière est vraiment excellente durant tout le jeu à une exception prêt, un passage dans le niveau de glace qui tranche complétement avec le reste, ça m'a marqué tellement c'est mal fait: on doit gravir une espèce d'escalier de glace, or c'est impossible car ça glisse trop, seulement on a plus l'impression d'être repoussé par une force invisible que de glisser sur le sol, puisque même en étant en l'air on est repoussé si on n'atterrit pas tout en haut de l'escalier! Enfin bref, ce n'est qu'un détail, seulement comme c'est situé vers la fin du jeu, ça gâche un peu l'excellente impression générale que donne le titre.

Le jeu n'est pas difficile et n'a sans doute pas vocation à l'être, cela vient aussi du fait que certains mécanismes se répètent un peu trop à la longue. Malgré cette répétitivité le level design n'en demeure pas moins très bon et la balade agréable, on prend plaisir à résoudre les divers pièges rencontrés. Les persos sont sympathiques, ils auraient même pu devenir attachants si leur background avait été un minimum développé, ce qui n'est absolument pas le cas. Du début à la fin on reste sur le postulat de base, le magicien est couard, le chevalier adore la baston et fait quelques réflexions balourdes, etc... C'est dommage.

Plus grave, l’histoire n'est ni intéressante, ni immersive, pour la bonne raison qu'elle est affreusement mal racontée, 2 bouts de phrase de temps en temps, et ça suffit... Heureusement que la beauté du soft rattrape ce problème, mais un scénario mieux mis en avant et des persos plus expressifs auraient rendu ce titre plus marquant. Les combats ne sont hélas guère intéressants, du bon bourrinage à l'ancienne, sans subtilité. Enfin, le jeu à plusieurs rend l'aventure trop facile.

Reste que le plaisir est bien présent dans ce titre grâce au merveilleux qui s'en dégage, l'ambiance est envoutante, le jeu est si beau, les graphismes si riches, si fournis en détails que cela rend notre petite épopée bien agréable, et c'est une raison plus que suffisante pour conseiller ce titre.

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes enchanteurs à couper le souffle :
c'est bien là l'un des point forts de ce jeu.

Les phases plates-formes/action/réflexion sont bien pensées.

Les musiques sont toutes très adaptées mais manque de diversité.

Un excellent jeu !

Nicomacdo
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Often
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Woaw ! Ce jeu est une réel claque. Un enchantement, un conte majestueux, juste woaw. Les décors, l'ambiance et pour couronner le tout, une musique envoutante vous accompagneront dans ce voyage. Côté gameplay Zoya, Pontius et Amadeus ont chacun leurs rôles, les énigmes sont certes simples, mais les ajouts de ce titre par rapport au précédent leurs donne un côté plus "fun".

Trine 2 est malheureusement trop court (Même s'il fait mieux que son prédécesseur). J'aurais aimé passé plus de temps dans cette ambiance si féérique.

En un mot ? Woaw.

charlie0601
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Pas besoin d'écrire un roman, 200 autres avis suffiront ;)
Mais je tiens à mettre 20, pour l'immersion spectaculaire que nous offre Trine 2, en plus de ses graphismes colorés, ses personnages attachants, ses voix sublimes...
Et, qui plus est, aucun bug, un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Rien à reprocher

Omegnight
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Se balader dans un artwork, ça vous tente?

C'est en tout cas ce que propose Trine , les amateurs de décors somptueux se régaleront devant cette oeuvre. Des graphismes foisonnants de détails, de décors colorés et vivant, c'est franchement un des gros point fort du jeu, la direction artistique vaut vraiment le coup d'oeil. (Et pas qu'un coup d'ailleurs).

Le côté réalisation est quasi-parfait, mais qu'en est il du reste?
Et bien c'est du même niveau, le gameplay est irréprochable. Proche du premier et sans les bugs de collision, Trine 2 arrive tout de même à rajouter des éléments non négligeable tel l'eau ou encore les impulsions de vent.
On aurait aimé de nouvelles compétences pour les personnages ou encore des combats plus variés.
Quelques petit défauts qui n'obscurcissent en rien la plateforme solide de ce titre.

A côté, les développeurs ont également prit soin de corriger tout les petits défauts divers et variés tels que les voix peu audible, les problèmes de hitbox, entre autre.

Egalement, on ne peut qu'adhérer la façon dont le jeu nous emporte dans son scénario, classique certes, mais tellement féerique, jouer à ce jeu représente vraiment un havre d'émerveillement, du plaisir comme il n'en existe plus dans la plupart des jeux d'aujourd'hui.

Si vous avez aimé le un, je ne peux que le conseiller, une physique toujours présente, des animations toujours aussi fluide, aussi, j'avais critiqué le manque de dialogues dans le premier épisode, ici, ils ont rectifié le tire et ils y en a bien plus, ils sont également très divertissants et cocasses.
Un plaisir.

Je passe maintenant à mon système de notation :

Game Design - 20/20 : What else? Crysis 3 & co n'ont qu'a bien se tenir, leurs manque d'identité est complètement écrasé par la sublime oeuvre qu'est Trine 2.

Sons - 18/20 : Au même titre que la direction visuelle, la bande son est méga-solide renforce le côté déjà prononcé de comte de fée.

Scénario - 17/20 : Mieux que le premier opus mais pas encore suffisant pour pouvoir en parler en détails. Cependant c'est encore une fois un tout avec la bande son et

Contenu - 16/20 : Un peu plus long et varié que Trine 1, il n'y a rien a dire pour un jeu de cette qualité. Prix super abordable, ce sont entre 10 et 20 heures d'enchantement qui valent absolument le coup.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, de la plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Beaucoup de nouveautés renforce le tout déjà solide comme du titane.

Black-Lovely
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Avant toute chose c'est diablement "BEAU"...
C'est un voyage éblouissant, teinté de merveilleux.J'aime le coté traditionnelle de la plate-forme, il y a finalement rien de plus efficace surtout dans un univers comme celui-là. Les 3 personnages sont parfaitement équilibré et complémentaire, même si j'ai une préférence pour le magicien qui amène une pointe de réflexion. Un poil court quand même, on rêverais de parcourir se monde encore et encore, non, vraiment c'est juste MAGIQUE !

willy_le_fade
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Les plus gros défaut du jeu c'est peut-être ses graphismes... C'est tellement beau qu'on ne peux pas jouer plus de 2min sans venir coller son nez sur l'écran pour admirer. Avant Trine 2 j'ai fais The Witcher 2 et je pensais avoir tout vu en matière de décors pêchus ! Mais j'avoue avoir été totalement subjugué par la magnificence de Trine 2... Les personnages sont bien mieux animés que dans Trine 1 et la bande-son est un pure chef-d'oeuvre... Franchement y a bien longtemps que je n'avais pas autant pris de plaisir à jouer à un jeu vidéo !

Daminus44
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simple excellent, je n'ai jamais mis 20/20 à un jeux car je pars du principe que aucun jeux n'ai jamais parfait, mais la je fais une énorme exception. Car graphiquement il est tout simplement magnifique je n'ai presque jamais vu de tel graphisme, la bande son ne pourrait pas être mieux elle colle à 100 % avec l'univers.Niveau game play le changement des 3 persos et leurs spécialité est toujours aussi bien maîtrisé.Le seul petit défaut est la durée de vie mais bon la encore pour son prix la durée de vie est déjà très bonne, sans compter le mode coopération qui est très sympa. Bref surtout vu son prix il y a aucune hésitation à avoir.

sumfvm
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

C'est bien dommage que le test n'ait pas abordé la qualité de ce jeuen 3D active, avec un kit Nvidia 3D Vision 2 et un écran compatible LightBoost car je peux vous dire que c'est tellement immersif qu'on ne peut plus s'arrêter d'y jouer...

La 3D est parfaitement maîtrisée et gérée avec des options in-game, ce qui évide d'avoir à régler la convergence avec les raccourcis clavier...

Ce jeu est vraiment somptueux en 3D !

MrLePancreas
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Toujours magnifique jusqu'à la fin, ce jeu emploie un rythme et une narration qui fait du bien au milieu de tous les jeux intenses qui sortent, la physique est excellente, et je viens de découvrir alors que je suis à la fin du jeu qu'on peut jouer en coop sur un même PC.

C'est parfait pour faire découvrir le jeu vidéo à quelqu'un qui en à un avis limité ou négatif, je met un 20 car il a déjà 18 de moyenne, mais honnetement c'est tellement rare d'être autant respecté en tant que joueur, surtout pour des petits jeux accessibles.

Sivilcia
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un jeu comme il y en a trop peu... Trine 2 est un conte de fées, loin des tirs, des explosions, etc. Il est simple, agréable, amusant et bien sûr...beau ! Enfin beau, c'est un peu faible, disons que c'est surement le plus beau jeu plateforme qu'il existe a ce jour. Des graphisme époustouflants , immensément beaux, magnifiques, somptueux, bref...les mots manques. Seul hic, la durée de vie, 3H à 4H max, mais pour son prix on ne peut pas lui en vouloir. Un jeu qu'il est plus que nécessaire d'avoir !

red_heavyfish
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui vaut pour ses graphismes et son esthétique tout simplement époustouflants, l'histoire bien que plaisante, est très prévisibles et n'a rien d'original ou de surprenante, et ne constitue d'ailleurs pas l'interêt du jeu. Certaines énigmes pourront donner du fil à retordre surtout si vous essayez d'obtenir tous les secrets et les potions. Un titre à classer parmi ceux qui représentent les fleurons de la 2D à leurs époque, sur lequel tout amateur du genre peut se jeter les yeux fermé et qui rappellera de bons souvenirs aux amateurs d'Odin Sphère même si ici on est loin de la complexité scénaristique et de gameplay d'un RPG. Une ballade plaisante qui vous émerveillera probablement du début à la fin.

abenshinuk
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

J'avoue être un peu perplexe devant les notes très élevées que l'on donne à ce jeu. Certes, les graphismes sont beaux, et le second volet améliore un peu la mécanique de jeu et la manière de résoudre les énigmes. Le petit aspect "RPG" qui nous permet de choisir les évolutions de nos 3 acolytes est une bonne idée, mais il aurait mérité d'être plus développé. Un bon petit jeu tout public, mais sans plus, je trouve. Le jeu devient vite répétitif, ce qui n'est pas une qualité.

]HellSpawn[
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Avant je détestais les jeux de plate-formes, surtout Mario. Et j'ai joué à Trine, puis à Trine 2. Maintenant j'aime la plate-forme (mais toujours pas Mario, étrange non ?). Que dire ...
Graphismes exceptionnels pour un jeu à petit budget, scénario minimaliste mais sympa tout de mème, le DLC ajoute beaucoup de choses, jouabilité pas trop mal mais meilleur avec un ami (ou deux !)

LordBret
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Trine revient avec ce deuxième opus. Toujours aussi beau et narré de la même manière que le premier du nom. Trine 2 continu l'aventure mais certaines mécaniques comme les compétences ont changé ce qui n'est pas forcément mieux que l'ancien système, mais n'est pas gênant pour autant. Trine fait parti de ces petites perles rare que l'on est fier de connaître et de posséder.