17.7/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes enchanteurs à couper le souffle :
c'est bien là l'un des point forts de ce jeu.

Concernant le scénario Il est clair que l'histoire de Trine 2 est simple. Elle est plutôt un prétexte mais reste sympathique et immersive. Le plus est surtout du point de vue de la narration qui donne au jeu une allure de conte de fées.

Les phases plates-formes/action/réflexion sont bien pensées.

Les musiques sont toutes très adaptées mais manque de diversité.
Au niveau des doublages, ceux en anglais sont très réussis mais les doublages français remplissent tout de même bien leur rôle.

Le jeu est assurément trop court mais les différents items à ramasser rallongent la durée de vie.

Un excellent jeu !

Nicomacdo
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les mots sont impuissants à rendre justice à la beauté des graphismes de ce jeu, j'en reste sans voix, l'esthétique héroïque-fantasy inspirée et maitrisée du début à la fin, la gestion des ombres, de la lumière, des reflets, la profusion de détails sublimes sans jamais nuire à la lisibilité...c'est fou, je ne vois pas ce que je peux critiquer, c'est tout simplement parfait, un festin pour les yeux. On est régulièrement obligé de s'arrêter d'avancer pour admirer les décors tellement c'est beau. Ce titre renvoie à l'âge de pierre les Sonic 4, New Super Mario Bros et consorts dont les graphismes tiennent du gribouillage d'un gamin de maternel en comparaison, c'est de loin le plus beau jeu en 2D que j'ai vu à l'heure actuelle.

La musique, sans être mémorable, est en totale harmonie avec ce qu'on a à l'écran, si bien qu'à moins d'être allergique au style on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de ce titre. La maniabilité est plutôt bien pensée et ne pose pas de problème en général.

La gestion de la physique est intelligente, cette dernière est vraiment excellente durant tout le jeu à une exception prêt, un passage dans le niveau de glace qui tranche complétement avec le reste, ça m'a marqué tellement c'est mal fait: on doit gravir une espèce d'escalier de glace, or c'est impossible car ça glisse trop, seulement on a plus l'impression d'être repoussé par une force invisible que de glisser sur le sol, puisque même en étant en l'air on est repoussé si on n'atterrit pas tout en haut de l'escalier! Enfin bref, ce n'est qu'un détail, seulement comme c'est situé vers la fin du jeu, ça gâche un peu l'excellente impression générale que donne le titre.

Le jeu n'est pas difficile et n'a sans doute pas vocation à l'être, cela vient aussi du fait que certains mécanismes se répètent un peu trop à la longue. Malgré cette répétitivité le level design n'en demeure pas moins très bon et la balade agréable, on prend plaisir à résoudre les divers pièges rencontrés. Les persos sont sympathiques, ils auraient même pu devenir attachants si leur background avait été un minimum développé, ce qui n'est absolument pas le cas. Du début à la fin on reste sur le postulat de base, le magicien est couard, le chevalier adore la baston et fait quelques réflexions balourdes, etc... C'est dommage.

Plus grave, l’histoire n'est ni intéressante, ni immersive, pour la bonne raison qu'elle est affreusement mal racontée, 2 bouts de phrase de temps en temps, et ça suffit... Heureusement que la beauté du soft rattrape ce problème, mais un scénario mieux mis en avant et des persos plus expressifs auraient rendu ce titre plus marquant. Les combats ne sont hélas guère intéressants, du bon bourrinage à l'ancienne, sans subtilité. Enfin, le jeu à plusieurs rend l'aventure trop facile.

Reste que le plaisir est bien présent dans ce titre grâce au merveilleux qui s'en dégage, l'ambiance est envoutante, le jeu est si beau, les graphismes si riches, si fournis en détails que cela rend notre petite épopée bien agréable, et c'est une raison plus que suffisante pour conseiller ce titre.

loIonois
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Si les graphismes et le gameplay m'ont beaucoup plu, le scénario naïf -pour ne pas dire enfantin- et la durée de vie bien trop réduite du jeu m'ont amèrement déçu. Du coup, ce jeu ne me sert que de bouche trou entre deux activités... M'enfin, ce n'est pas une raison pour lui donner une mauvaise note. Les développeurs maîtrisent leur sujet et doivent être encouragés à faire encore mieux!

HumeurZehef
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un bon 16/20, un jeu très sympa et surtout très beau.
L'univers donne du rêve, c'est pas le meilleur moteur graphique mais il a été super bien exploité.
On accroche vite à l'ambiance du jeu, tout ça accentué par une excellente bande son.
Le gameplay est assez bien foutu, on passe les obstacles à notre manière, même si c'est pas forcément la plus facile parfois, par contre il y a quand même 3 petits défauts.
La durée de vie, j'aurais aimé une plus longue aventure, comme beaucoup de monde je pense.
Les obstacles sont parfois assez répétitif pourtant on change de niveau.
J'aurais voulu un peu plus de diversité dans les obstacles parce que les plantes qui crache du feu on en bouffe du début à la fin quand même...
Le "scénario", en soit, ça colle à l'univers j'ai pas de problème avec le concept mais la fin fait un peu bâclé, même au niveau du dernier boss, je m'attendais à un truc un peu plus épic.
Mais à part ça c'est un bon jeu, j'ai quand même apprécié l'expérience et j'espère qu'ils en feront un 3ème, plus approfondis.

mourningwhisper
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un vrai régal! absolument somptueux, des décors magnifiques et féeriques inégalés jusqu'alors dans le palmarès des jeux videos... par contre je suis tres deçu par la duree de ce jeu qui s'avère trop, beaucoup trop courte... on prend plaisir à revisiter certains niveaux, mais c jeu est tout de meme trop court...

Cpt_Usopp
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Voilà un jeu indé qui met une grosse claque à certaines super production qui sont loin d'égaler leur prix ! Visuellement splendide, le jeu est aussi très recherché au niveau des énigmes. Le gameplay est amusant, seul le doublage Français m' a laissé perplexe...Parfois très bon, souvent médiocre. Il en reste que l'on passe un bon moment et à petit prix !

pros-prom
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Magnifique et Fabuleux voici ce qui décrit au mieux ce jeux. Graphiquement c'est très jolie franchement rien à dire, artistiquement c'est presque inégalé.La bande son est du même niveau que les graphismes fabuleuses. Un Game play très réussi avec nos 3 super héros, et une ambiance très réussite.
Il aurait pu être parfait et mérité un 20/20 si il aurait eu 3 ou 4 heures de plus en durée du vie.

forcabenfica
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu de plateforme, le jeu est intelligent et se diversifie suffisamment au niveau des environnements et des challenges qu'ils proposent pour qu'on ne s'ennuie pas au cours de la dizaine d'heures que propose le jeu. La musique est vraiment prenante et l'univers poétique, Un excellent jeux que je conseille a tout les fan de plate-forme.

ArcEnMousse
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Une petite Merveille !
Ayant fini le premier trine du nom déjà fantastique.
Je me retrouve avec un petit bijoux graphique entre les main, purement jouissif et fun a jouer pour ce 2ème opus !
Bref, pas besoin de long test détaillé pour ce jeux plus que merveilleux.
Une beauté, à posséder !

pieps32
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est une m-e-r-v-e-i-l-l-e ! Les graphismes sont à couper le souffle, trine 2 ne mise pas sur des supères textures HD, mais sur une gestion des couleurs et des effets de lumière qui rendent ce jeu irréprochable au plan graphique. Inutile de détailler les autres aspects du jeu, tout est parfait ! Le seul bémol, la durée de vie, elle est malheureusement bien trop courte à mon goût, mais on prendra toujours plaisir à retraverser les niveaux pour débusquer les derniers bonus.

Rom16
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

On en redemande !

Graphismes particulièrement BEAUX ! On participe a la narration du conte médiéval. C'est vraiment un excellent jeu. Il faut féliciter les personnes ayant travailler sur ce jeu. Est-ce que les musiques ne vous font pas penser à Avatar ? En tous cas j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, maintenant je vais essayer de finir à 100% + les succès steam car la durée de vie est très courte. Syndrome du XXIe siècle.

Le doublage des sœurs est catastrophique et les scènes racontées en artworks fixes... par contre, ça c'est bof.

vincfcl
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

En un mot magnifique, que c'est beau, la musique est a tomber, c'est un monde de poésie,que nous crée de véritable artiste. Je ne peux qu’être ébloui devant un chez d'oeuvre pareil. L'univers est juste magnifique, 19/20 est une note largement mérité

TomiDJtal
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

franchement, considérer ce jeu comme beau, c'est l'insulter. la direction artistique n'a pas lésiné sur les petits détails et les effets de lumières qui sont juste à couper le souffle. avec en prime un gameplay aussi fun seul qu'à plusieurs ce jeu mérite bien qu'on lui rende hommage.

25magna25[1]
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Rien à dire. Un super jeu pour tous les fans de ce genre. Un decor jamais vue dans un jeux de plateforme "pour moi"
Moins 1 pour la durée de vie. Existe en coffret edition collector Trine1 offert avec le Trine 2 + bande originale + un Artbook magnifique avec nombeux croquis des personnages et des decors. A decouvrir pour ceux qui ne connaisse pas.

OxyFlemme
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui est encore plus beau, plus long, plus passionnant et plus intelligent que le premier.
Les graphismes sont tout simplement magnifiques et on a peine à bouger tellement on a envie de rester à admirer le décor pendant de longues minutes. A chaque recoin l'on est admiratif face au talent de level-design qu'ont les développeurs.
L'histoire est bien plus prenante et plus claire que Trine premier du nom.
On rencontre de nombreuses bestioles (agressives ou pas) qui sont parfois coriaces et qui se finissent par des boss bien pensés et bien complexes pour certains.
La jouabilité est toujours aussi bonne et bien pensée pour PC.
C'est un jeu parfait (ou presque) auquel j'ai joué et que je conseille donc à tout les amateurs de jeux de plateforme dotés d'une vrai histoire et avec des graphismes somptueux.
Un 20/20 ni plus, ni moins...

apzoei2
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

J'ai fini le jeu aussi bien en solo qu'en coop à 3 et je trouve ce jeu quelque peu surcoté. Il possède des très jolis graphismes et artistiquement c'est proche de la perfection. Cependant, j'ai trouvé vers la milieu du jeu, un manque de diversité dans les décors. Le gameplay reste assez simple mais efficace dans l'ensemble. Le système d'évolution des 3 personnages permet à la fois de découvrir au fur et à mesure de nouvelles compétences et rend l'obtention des "boules lumineuses" plus motivante. Le gros point faible du jeu pour moi est son scénario. Avec une telle ambiance graphique et sonore, je me voyais déjà embarqué dans une histoire mais malheureusement, celle-ci m'a paru sans intérêt. Le narrateur m'a même perdu dans la seconde moitié du jeu. Dommage. Enfin, la je trouvé la durée de vie un peu faiblarde (moins de 10h) sachant que les niveaux sont exactement les mêmes en solo et en coop.

Raph51[JVC]
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Oh mon Dieu,et mon grille pain arrive à le faire tourner !? Juste un première chose ... c'est magnifique.Graphiquement certes,mais aussi au niveau du design,du décor omniprésent et très détaillé dans tous les niveaux.Je me demande encore comment mon PC pas vraiment fait pour les jeux arrive à le faire tourner sans aucun soucis.L'histoire est "classique",mais j'ai eu un coup de coeur pour la voix du narrateur.Ensuite les 3 personnages sont très bien,chacun apporte ses options,son skill.Si vous avez Steam,un PC (pas forcément un foudre de guerre),3 euros (uniquement ce week-end) et que vous aimez la 2D... je vois pas quel autre jeu je pourrai conseiller.