17.7/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes enchanteurs à couper le souffle :
c'est bien là l'un des point forts de ce jeu.

Concernant le scénario Il est clair que l'histoire de Trine 2 est simple. Elle est plutôt un prétexte mais reste sympathique et immersive. Le plus est surtout du point de vue de la narration qui donne au jeu une allure de conte de fées.

Les phases plates-formes/action/réflexion sont bien pensées.

Les musiques sont toutes très adaptées mais manque de diversité.
Au niveau des doublages, ceux en anglais sont très réussis mais les doublages français remplissent tout de même bien leur rôle.

Le jeu est assurément trop court mais les différents items à ramasser rallongent la durée de vie.

Un excellent jeu !

Nicomacdo
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les mots sont impuissants à rendre justice à la beauté des graphismes de ce jeu, j'en reste sans voix, l'esthétique héroïque-fantasy inspirée et maitrisée du début à la fin, la gestion des ombres, de la lumière, des reflets, la profusion de détails sublimes sans jamais nuire à la lisibilité...c'est fou, je ne vois pas ce que je peux critiquer, c'est tout simplement parfait, un festin pour les yeux. On est régulièrement obligé de s'arrêter d'avancer pour admirer les décors tellement c'est beau. Ce titre renvoie à l'âge de pierre les Sonic 4, New Super Mario Bros et consorts dont les graphismes tiennent du gribouillage d'un gamin de maternel en comparaison, c'est de loin le plus beau jeu en 2D que j'ai vu à l'heure actuelle.

La musique, sans être mémorable, est en totale harmonie avec ce qu'on a à l'écran, si bien qu'à moins d'être allergique au style on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de ce titre. La maniabilité est plutôt bien pensée et ne pose pas de problème en général.

La gestion de la physique est intelligente, cette dernière est vraiment excellente durant tout le jeu à une exception prêt, un passage dans le niveau de glace qui tranche complétement avec le reste, ça m'a marqué tellement c'est mal fait: on doit gravir une espèce d'escalier de glace, or c'est impossible car ça glisse trop, seulement on a plus l'impression d'être repoussé par une force invisible que de glisser sur le sol, puisque même en étant en l'air on est repoussé si on n'atterrit pas tout en haut de l'escalier! Enfin bref, ce n'est qu'un détail, seulement comme c'est situé vers la fin du jeu, ça gâche un peu l'excellente impression générale que donne le titre.

Le jeu n'est pas difficile et n'a sans doute pas vocation à l'être, cela vient aussi du fait que certains mécanismes se répètent un peu trop à la longue. Malgré cette répétitivité le level design n'en demeure pas moins très bon et la balade agréable, on prend plaisir à résoudre les divers pièges rencontrés. Les persos sont sympathiques, ils auraient même pu devenir attachants si leur background avait été un minimum développé, ce qui n'est absolument pas le cas. Du début à la fin on reste sur le postulat de base, le magicien est couard, le chevalier adore la baston et fait quelques réflexions balourdes, etc... C'est dommage.

Plus grave, l’histoire n'est ni intéressante, ni immersive, pour la bonne raison qu'elle est affreusement mal racontée, 2 bouts de phrase de temps en temps, et ça suffit... Heureusement que la beauté du soft rattrape ce problème, mais un scénario mieux mis en avant et des persos plus expressifs auraient rendu ce titre plus marquant. Les combats ne sont hélas guère intéressants, du bon bourrinage à l'ancienne, sans subtilité. Enfin, le jeu à plusieurs rend l'aventure trop facile.

Reste que le plaisir est bien présent dans ce titre grâce au merveilleux qui s'en dégage, l'ambiance est envoutante, le jeu est si beau, les graphismes si riches, si fournis en détails que cela rend notre petite épopée bien agréable, et c'est une raison plus que suffisante pour conseiller ce titre.

Jethro_Gibbs
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

La jouabilité est toujours aussi bonne et bien pensée pour PC.
C'est un jeu presque parfait auquel j'ai joué et que je conseille donc à tout les amateurs de jeux de plateforme dotés d'une vrai histoire et avec des graphismes somptueux.
Egalement je trouve les musiques un peu redondantes, mais ça n'est que mon avis. Il y a également selon moi beaucoup trop de checkpoint, rendant le jeu plus simple encore.
Mais ces quelques critiques ne sont qu'une goutte d'eau dans un océan de perfection.

Hpgp18
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Merci au Hit-parade de jeuxvideo.com pour m'avoir fait découvrir cette petite pépite visuelle. Le jeu en met plein la vue dans cet univers enchanteur, les couleurs vives et la qualité des détails sont incroyables.
Une fois l'admiration passé, le jeu s'avère sympathique, les mécanismes du jeu sont bien trouvés et se renouvellent sans cesse.
Point fort du jeu, les trois personnages (que l'on peut alterner à volonté) sont tous indispensables pour avancer dans l'aventure et ont donc chacun leur utilité.
Les musiques sont magnifiques: immersives et envoûtantes.
Concernant la variété des décors, il est vrai que malgré leur beauté, ils sont assez répétitifs durant la trame principale (de la forêt tout du long globalement). Heureusement le DLC apporte des décors très variés, délirants, et très bien pensés. Il s'avère que le DLC est mieux que l'original, plus dynamique, plus de mise en scène et plus de variétés.
Concernant l'histoire, disons plutôt qu'il y en a pas, cela vaudra mieux.
Enfin un "défaut", pas trop gênant: la voix off, qui certes à un style qui correspond parfaitement aux contes de fées mais utilise un vocabulaire un peu trop enfantin.

Polnarem
Posté le 11 août 2013 à 00:00

C'est bô !
Une ambiance très fantasy, renforcée par les graphismes (Bôs !), les couleurs (belles !), les textures (beeelles !), une jouabilité millimétrée, une difficulté sympatoche...

Et pi...

C'est BÔ !

P26
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Une grosse claque visuelle, une bande son féérique qui colle parfaitement à l'ambiance, une histoire certes un peu banale mais qui se laisse suivre grâce à sa narration enchanteresse, un gameplay intelligent qui mettra vraiment à profit les 3 personnages, le jeu est peu être un peu court, mais il vous marquera pour longtemps !

Foncez !

Tryetch
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Trine 2 est vraiment un jeu magnifique ! Obligatoire de le jouer a 3 sur Skype ! Le jeu est vraiment fait pour le multi, les joueurs solo vont s'ennuyer de ce jeu ! Les graphismes sont juste MAGNIFIQUE !! Un tres bon jeu, malgres qu'il ce termine assez vite.

iSayo
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pas besoin de se justifier avec un jeu de cette trempe. Trine 2 est une juste une énorme claque, que ce soit visuelle, sonore, les animations, le level design, le scénario ... tout y est et on plonge aisément dans ce monde criant de vie.

The_gugus
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un petit jeu sympathique ici.
Des graphismes qui s'accorde très bien avec l'univers, une bande son aussi les enigmes interessante, ce jeu est une réussite, mis a part sa durée de vie qui n'est pas extraordinaire on pourra le comprendre pour son et prix et la qualité de jeu qu'il offre.

Hei_XYZ
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Et bien ils avaient toooort... Ceux qui pensaient que Trine 2 ne pourrait être meilleur que son aîné!

Des graphismes toujours aussi remarquables et agréables à regarder. Oui, non pas voir mais regarder, car entre deux affrontements, vous prendrez plaisir à admirer la vue et même peut-être faire un screenshot de la scène afin d'embellir votre bureau.

Niveau gameplay et musique, pas de très grands changements mais en même temps, pourquoi modifier une équipe gagnante?!

Un peu plus de variété dans les combats et surtout des mobs différents (fini les squelettes tout au long du jeu). Des combats de semi-boss pas très exaltants mais, le boss final... Ha ha, celui-là vous offrera un challenge digne de ce nom. Autant le boss final de Trine premier du nom n'était qu'une formalité, autant celui de Trine 2 vous donnera bien plus de fil à retordre! C'est qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac, ces vils gobelins!

En bref, Trine 2, c'est Trine encore plus beau, plus ardu et encore plus de plaisir de jeu en solo, duo ou trio.

Si vous avez aimez Trine, vous adorerez Trine 2 (et son extension).

Si vous ne connaissez pas Trine, achetez-le déjà car, lorsque vous finirez Trine 2, vous aurez envie de plus et vous achèterez Trine de toute façon :D

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

La claque. Simplement. Un bon petit jeu, avec un concept vraiment sympa mais surtout, surtout ! Des graphismes exceptionnels ! On se baladerais dans des art-works que ce serait la même chose ! A jouer à plusieurs pour plus de fun

ruinorus
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Il était une fois Trine2.
De la même façon que le premier, Trine2 nous propose un scénario de conte de fée pour enfant dans un univers enchanteur, le tout accompagné d’une narration guillerette et d’humour mignonet proposé par des personnages naïfs et attachants. Et ça fonctionne.
Les graphismes encore plus beaux et surprenants que le premier nous imposent presque de nous arrêter dans chaque tableau afin d’admirer au mieux et au calme chaque paysage.
Je regrette cependant la grande facilité de ce tome ci, des checkpoints tout les dix mètres, des énigmes déjà vu, et quelques bugs qui facilitent grandement la progression.
Mais rien d’assez terrible pour entacher le magnifique tableau qu’est Trine2.

Tiidjay
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

N'ayant pas joué au premier volet, Trine 2 nous plonge dans un univers féerique et fantastique. Le jeu est en semi 3D et nous propose une palette graphique vraiment magnifique, surement le meilleur jeu de ce genre auquel j'ai pu jouer. L'histoire reste simple, la bande son dans le ton, et les mécanismes (moteur physique relativement bon) sont cohérents.
En solde aujourd'hui sur Steam, à ce prix là foncez tête baissée !

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Le passage du premier Trine à celui-ci tient essentiellement en des graphismes beaucoup plus fins et chatoyants.
L'histoire est encore au rendez-vous avec des personnages attachants aux pouvoirs décidément merveilleux.

Erzitomator
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

(Video-test : http://www.youtube.com/watch?v=d3QcfH91da8)

Trine 2, un jeu singulier sorti fin 2011 et développé par les petits Finlandais de Frozenbyte est un titre enchanteur et plein de poésie.

Embarquez dans une aventure au beau milieu d’un monde fantastique aux allures d'un conte des mille et une nuits, rempli de créatures mystiques, et d’une foule de secrets.

Le jeu déroule des environnements féériques et remplis de pièges, au level design d’exception. Parce que oui, le titre repose beaucoup sur la résolution d’énigmes et la collaboration entre les trois héros qui sont à notre disposition.

Chacun a des capacités spécifiques qui offrent une teinte toute particulière au gameplay. C’est donc par la collaboration entre nos trois héros que l’aventure se déroule jusqu’à l’acte final.

Pontius, le guerrier, dispose d’un marteau et d’une épée pour attaquer au corps à corps, mais également d’un redoutable bouclier protecteur prêt à toute épreuve ! Il est indispensable pour bloquer des attaques et peut faire barrage contre des pièges. Le bouclier peut aussi servir de support pour vos alliés, ce qui est un atout non négligeable.

La voleuse Zoya agit plutôt à distance à l’aide de ses flèches enchantées, et peut s’agripper à l’aide de son grappin pour accéder à des endroits particulièrement difficiles d’accès. Elle est votre principal combattant à distance, redoutable avec ses flèches glacées et celles en feu !

Amadeus, le magicien, peut quant à lui matérialiser des boites ou planches indispensables à la résolution d’énigmes, et pouvant aussi transporter nos héros pour atteindre certains endroits.
Avec un trio de choc pareil, que peut-il bien vous arriver ?

Eh bien vous serez maintes fois surpris par le challenge que ce jeu offre autant sur le plan des énigmes que lors de certains combats. Rien d’insurmontable, mais le tout est bien pensé et dosé.

Trine 2, c’est aussi l’histoire de deux sœurs, dont le destin mêlé est assez tortueux. Suivant l’appel du Trine, un guerrier, un magicien et une voleuse s’unissent ainsi pour décider du destin de leur merveilleux monde.

Un système de talents est aussi de partie, et ce sont les flasques trouvées au cours du jeu vous permettront d’améliorer les capacités de vos héros.

C’est un des rares titres où la musique renforce réellement ce sentiment féérique que dégagent les différents tableaux du jeu. Ecoutez plutôt…

Le jeu est donc un petit cadeau au milieu de titres AAA au gameplay plus standard. Il est à portée de tous, et vous ne verrez pas le temps passer en y jouant ! Les innombrables flasques et secrets cachés dans le niveau donnent aussi une bonne rejouabilité au titre, sans compter le mode coop !

Il reste tout de même assez court, comptez donc environ 12 heures pour le terminer, mais vous en aurez largement pour votre argent étant donné qu’il peut être trouvé pour à peine 5 euros lors des soldes steam.

Mello_is_Near
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ayant joué et complètement adhéré au premier Trine, c'est sans hésitation que j'ai récidivé sur cette suite. Les graphismes sont absolument sublimes, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, à part peut-être Okami. La force lyrique de l'environnement est incommensurable (je pense par exemple à la balade nocturne de Zoya au début du jeu, dans la ville) et les poèmes à collectionner sont plutôt bien (même si la traduction n'a pas dû leur rendre service). Toutefois, il y a une ombre au tableau qui fait que je n'ai mis "que" 19/20 à cet excellent jeu, et c'est un je-ne-sais quoi de différent par rapport au premier Trine, qui m'a déplu. Je ne saurais dire quoi, mais j'ai tout de suite remarqué ce changement en commençant Trine 2.

Team4plays
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux mérite un 20/20
Les graphismes sont époustouflant et surement les plus impressionnant que j'ai vu.
Le mélange "3D, 2D" est magnifique.
L'histoire est assez sympa' quand on a un esprit tordu.
( Rosa "bonne" et Isa "bonne" )
Bref, passons, il mérite a fond son 20/20