17.7/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes enchanteurs à couper le souffle :
c'est bien là l'un des point forts de ce jeu.

Concernant le scénario Il est clair que l'histoire de Trine 2 est simple. Elle est plutôt un prétexte mais reste sympathique et immersive. Le plus est surtout du point de vue de la narration qui donne au jeu une allure de conte de fées.

Les phases plates-formes/action/réflexion sont bien pensées.

Les musiques sont toutes très adaptées mais manque de diversité.
Au niveau des doublages, ceux en anglais sont très réussis mais les doublages français remplissent tout de même bien leur rôle.

Le jeu est assurément trop court mais les différents items à ramasser rallongent la durée de vie.

Un excellent jeu !

Nicomacdo
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les mots sont impuissants à rendre justice à la beauté des graphismes de ce jeu, j'en reste sans voix, l'esthétique héroïque-fantasy inspirée et maitrisée du début à la fin, la gestion des ombres, de la lumière, des reflets, la profusion de détails sublimes sans jamais nuire à la lisibilité...c'est fou, je ne vois pas ce que je peux critiquer, c'est tout simplement parfait, un festin pour les yeux. On est régulièrement obligé de s'arrêter d'avancer pour admirer les décors tellement c'est beau. Ce titre renvoie à l'âge de pierre les Sonic 4, New Super Mario Bros et consorts dont les graphismes tiennent du gribouillage d'un gamin de maternel en comparaison, c'est de loin le plus beau jeu en 2D que j'ai vu à l'heure actuelle.

La musique, sans être mémorable, est en totale harmonie avec ce qu'on a à l'écran, si bien qu'à moins d'être allergique au style on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de ce titre. La maniabilité est plutôt bien pensée et ne pose pas de problème en général.

La gestion de la physique est intelligente, cette dernière est vraiment excellente durant tout le jeu à une exception prêt, un passage dans le niveau de glace qui tranche complétement avec le reste, ça m'a marqué tellement c'est mal fait: on doit gravir une espèce d'escalier de glace, or c'est impossible car ça glisse trop, seulement on a plus l'impression d'être repoussé par une force invisible que de glisser sur le sol, puisque même en étant en l'air on est repoussé si on n'atterrit pas tout en haut de l'escalier! Enfin bref, ce n'est qu'un détail, seulement comme c'est situé vers la fin du jeu, ça gâche un peu l'excellente impression générale que donne le titre.

Le jeu n'est pas difficile et n'a sans doute pas vocation à l'être, cela vient aussi du fait que certains mécanismes se répètent un peu trop à la longue. Malgré cette répétitivité le level design n'en demeure pas moins très bon et la balade agréable, on prend plaisir à résoudre les divers pièges rencontrés. Les persos sont sympathiques, ils auraient même pu devenir attachants si leur background avait été un minimum développé, ce qui n'est absolument pas le cas. Du début à la fin on reste sur le postulat de base, le magicien est couard, le chevalier adore la baston et fait quelques réflexions balourdes, etc... C'est dommage.

Plus grave, l’histoire n'est ni intéressante, ni immersive, pour la bonne raison qu'elle est affreusement mal racontée, 2 bouts de phrase de temps en temps, et ça suffit... Heureusement que la beauté du soft rattrape ce problème, mais un scénario mieux mis en avant et des persos plus expressifs auraient rendu ce titre plus marquant. Les combats ne sont hélas guère intéressants, du bon bourrinage à l'ancienne, sans subtilité. Enfin, le jeu à plusieurs rend l'aventure trop facile.

Reste que le plaisir est bien présent dans ce titre grâce au merveilleux qui s'en dégage, l'ambiance est envoutante, le jeu est si beau, les graphismes si riches, si fournis en détails que cela rend notre petite épopée bien agréable, et c'est une raison plus que suffisante pour conseiller ce titre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
fezvez
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

C'est bien simple, c'est le seul jeu que ma femme apprecie.

Elle est tout simplement extremement contente d'y jouer en cooperation avec moi. On a droit a notre lot de fous rires et de reflexions (intenses, je peux vous le dire!)

Et ca, ca vaut bien un 19/20!

Sangtor[jv]
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

je trouve le concept de ce jeu extra. les graphismes sont réussi et très apréciables. la bande son est parfaite pour moi. ce jeu a une jouabilitée simple mais la durée de vie longue rattrape le tout. Donc il mérite cette très bonne note

tautof74
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Magnifique, splendide, drôle et passionnant. Une aventure de plateau que j'aime par dessus tout. le 1 comme le 2, un régal seul, et en cop aussi. Je le conseille à tout le monde.Magicienc chevalier et demoiselle contre les goblins !

kyrg
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Voilà mon avis définitif de Trine 2 et il est plutôt positif. 0 +5 pour les graphismes +5 un scénario réussi +5 une musique divertissante et angoissante ;) +4 une durée de vie faible mais compenser par un multi plutôt solide Un 20 simpose mais ce jeux n'est pas parfait. Un scénario plus approfondie et une durée de vie supérieur aurait été le bienvenue mais voila ce que nous a proposer frozenbite. Ce jeu est a avoir car son prix est plus qu'attractif. Bon jeux à tous.

xence22
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Des heures et des heures de fun, de trip, de franche rigolade et de réflexion ! Niveaux graphismes, il vaut son 20, pour le scénario c'est autre chose, mais ça ne gâche en rien son gameplay fabuleux et surtout sa coop épique et incontournable !

raf25
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un jeu ingénieux, passionnant, long, et qui plus est réellement magnifique. En 3D Vision il est d'une beauté sans nom. Les musiques ne sont pas en reste. On aimerait des jeux de cette qualité bien plus souvent !

Posté le 02 août 2012 à 00:00

Une petite Merveille ! Ayant fini le premier trine du nom deja fantastique . Je me retrouve avec un petit bijoux graphique entre les main , purement jouissif et fun a jouer pour ce 2 eme opus ! Bref , pas besoin de long test détaillé pour ce jeux plus que merveilleux . Une beauté , a possedér

bobosch
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Je n'aie pas du tout les jeux de plateau, mais j'ai vraiment accroché à celui-là comme à son prédecesseur.
J'ai bien failli jeter plusieurs fois mon pc par la fenêtre, mais la beauté du jeu et le sentiment féérique qui s'en dégagent, couplés à l’excellente maniabilité des persos ont fait que j'y suis à chaque fois retourné pour le finir(en plus je me suis haché menu les c*** pour chopper toutes les fioles et les coffres, et ça rallonge bien le temps de jeu). J'ai mis environ 09H00 pour le finir...
Si vous aimez les jeux de plateforme, la série Trine est un must have

aristov
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, je trouve. Dans la lignée du premier : toujours aussi enfantin et féerique, si ce n'est plus. Peut-être même un peut trop dans la lignée du premier justement. Il ne se renouvelle pas énormément, ce sont plus ou moins les mêmes mécanismes, les mêmes énigmes, les mêmes classes à débloquer ce qui peut déplaire, ce qui m'a déplu. On est amené à jouer à une copie conforme du premier amélioré par une mise à jour. Son gameplay, par exemple, s'est vu doté d'une certaine facilité avec le mana illimité pour le mage. Ce sont des petits détails comme celui-ci qui ont certainement été corrigé pour prendre plus de plaisir mais il manque cette petite fée pour que le jeu n'en soit pas un autre mais apporte de nouvelles surprises, ce qui n'est plus vraiment le cas ayant pratiquement tout découvert dans le premier opus. Toutefois ça reste un très bon jeu et cette non-innovation a le mérite de ne pas décevoir. Le jour joue à ce qu'il a envie de jouer même s'il ne faut certainement pas enchaîné le 1 et 2 sous peine de se lasser de cette répétitivité au fil des chapitres. Et puis, l'ambiance fait quand même le travail pour continuer à nous étonner, nous époustoufler il faut le dire.

totoleo
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

J'ai adoré (et j'adore encore) ce jeu aux graphismes époustouflants et aux combats épiques ; mais pourquoi ai-je mis 19/20 ? Parce que les poèmes en dises long sur l'intrigue (pour peu qu'on se donne la peine de les trouver) mais sinon tout va bien merci Frozenbyte !!!

Nightingales
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Trine 2 ou comment encore plus appuyer le thème du conte que le 1. Le jeu est vraiment joli et respecte bien le thème du jeu, appuyé par des doublages de qualité et une musique envoûtante. Le jeu a une durée de vie correcte, dans les même eaux que le premier. Cependant, niveau gameplay il y très très peu de nouveauté et c'est bien dommage, malgré la plus grande diversité des environnements, dans certains niveaux on aurait presque l'impression d'être en train de jouer au premier, et c'est le point décevant (ne fuyez pas tout de suite quand même, quelques nouveautés sont présentes, mais vous en aurez vite fait le tour). Donc finalement c'est un trine qui reprend le 1, le rendant plus joli, plus immersif et avec une histoire plus intéressantes, mais très (trop ?) proche du 1 niveau gameplay. Cependant vu le niveau de qualité de trine premier du nom, ce trine 2 reste très sympathique et un achat que vous ne regretterez pas vu son prix...

[Tiplouf94]
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu super beau,avec une bonne durée de vie,un bon scénario a pour ma part un 18/20.La maniabilité n'est pas mauvaise,et franchement ce jeu est tellement beau...que côté graphisme je met 20/20.Bon je vais pas tout dire,mais ce jeu est vraiment bien.Vous devez l'acheter si vous ne l'avez pas !

Pancake_moisi
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un trine supérieur au niveau de la qualité que le 1er du nom , De très bons graphismes je trouve des décors bien fondés etc .. Pour ce prix là c'est un très bon jeux à recommandé ! Avec un excellent gameplay de plus !

waterlow
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

magnifique jeu a tout les sens du terme , trine 2 sait rallier un solo intéressant et un multi captivant . je le conseil trament pour tout fan de ce type de jeux sachant qu'il est encore + intéressant entre amis

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Trine est graphiquement très beau et original. La pâte graphique est assez différente et surprenante quant à ce que peut offrir. L'univers fantastique ravira un paquet de joueurs, bien que commun dans le genre plate-forme.

La jouabilité des 3 personnages proposant à chacun des pouvoirs différents est bonne, bien que je ne suis pas adepte de ce genre de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19