Trine 2
  • Box Orange
  • Box SFR

17.7/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes enchanteurs à couper le souffle :
c'est bien là l'un des point forts de ce jeu.

Concernant le scénario Il est clair que l'histoire de Trine 2 est simple. Elle est plutôt un prétexte mais reste sympathique et immersive. Le plus est surtout du point de vue de la narration qui donne au jeu une allure de conte de fées.

Les phases plates-formes/action/réflexion sont bien pensées.

Les musiques sont toutes très adaptées mais manque de diversité.
Au niveau des doublages, ceux en anglais sont très réussis mais les doublages français remplissent tout de même bien leur rôle.

Le jeu est assurément trop court mais les différents items à ramasser rallongent la durée de vie.

Un excellent jeu !

Nicomacdo
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les mots sont impuissants à rendre justice à la beauté des graphismes de ce jeu, j'en reste sans voix, l'esthétique héroïque-fantasy inspirée et maitrisée du début à la fin, la gestion des ombres, de la lumière, des reflets, la profusion de détails sublimes sans jamais nuire à la lisibilité...c'est fou, je ne vois pas ce que je peux critiquer, c'est tout simplement parfait, un festin pour les yeux. On est régulièrement obligé de s'arrêter d'avancer pour admirer les décors tellement c'est beau. Ce titre renvoie à l'âge de pierre les Sonic 4, New Super Mario Bros et consorts dont les graphismes tiennent du gribouillage d'un gamin de maternel en comparaison, c'est de loin le plus beau jeu en 2D que j'ai vu à l'heure actuelle.

La musique, sans être mémorable, est en totale harmonie avec ce qu'on a à l'écran, si bien qu'à moins d'être allergique au style on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de ce titre. La maniabilité est plutôt bien pensée et ne pose pas de problème en général.

La gestion de la physique est intelligente, cette dernière est vraiment excellente durant tout le jeu à une exception prêt, un passage dans le niveau de glace qui tranche complétement avec le reste, ça m'a marqué tellement c'est mal fait: on doit gravir une espèce d'escalier de glace, or c'est impossible car ça glisse trop, seulement on a plus l'impression d'être repoussé par une force invisible que de glisser sur le sol, puisque même en étant en l'air on est repoussé si on n'atterrit pas tout en haut de l'escalier! Enfin bref, ce n'est qu'un détail, seulement comme c'est situé vers la fin du jeu, ça gâche un peu l'excellente impression générale que donne le titre.

Le jeu n'est pas difficile et n'a sans doute pas vocation à l'être, cela vient aussi du fait que certains mécanismes se répètent un peu trop à la longue. Malgré cette répétitivité le level design n'en demeure pas moins très bon et la balade agréable, on prend plaisir à résoudre les divers pièges rencontrés. Les persos sont sympathiques, ils auraient même pu devenir attachants si leur background avait été un minimum développé, ce qui n'est absolument pas le cas. Du début à la fin on reste sur le postulat de base, le magicien est couard, le chevalier adore la baston et fait quelques réflexions balourdes, etc... C'est dommage.

Plus grave, l’histoire n'est ni intéressante, ni immersive, pour la bonne raison qu'elle est affreusement mal racontée, 2 bouts de phrase de temps en temps, et ça suffit... Heureusement que la beauté du soft rattrape ce problème, mais un scénario mieux mis en avant et des persos plus expressifs auraient rendu ce titre plus marquant. Les combats ne sont hélas guère intéressants, du bon bourrinage à l'ancienne, sans subtilité. Enfin, le jeu à plusieurs rend l'aventure trop facile.

Reste que le plaisir est bien présent dans ce titre grâce au merveilleux qui s'en dégage, l'ambiance est envoutante, le jeu est si beau, les graphismes si riches, si fournis en détails que cela rend notre petite épopée bien agréable, et c'est une raison plus que suffisante pour conseiller ce titre.

Songoku28
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Trine 2 est un très bon jeu. Il est juste magnifique, le travail artistique des décors et des musiques n'est pas loin de la perfection. Les énigmes, les ennemis, les mécanismes et les boss sont assez diversifiés et les niveaux, bien qu'il n'y en ai pas des milliers, sont tous passionnants et ont les traverse avec plaisir. Je ne peux que reprocher que les sauts soient peu maniables par moments.

Kiiv
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Franchement, les graphismes doivent en rendre aveugle plus d'un parce que je ne partage pas du tout l'engouement général.
Alors, oui, c'est beau, ca c'est vrai.
Par contre niveau gameplay qu'est-ce que c'est répétitif :/ La maniabilité est parfois approximative, les boss sont tous les même (un gros balourd qui court d'un bout à l'autre de la salle), les énigmes ne sont pas originales pour un sous et on fini par passer les 3/4 des obstacles en mode tapis volant avec le mage. Le guerrier n'a plus aucun interet dès qu'on a les fleches explosive avec la voleuse...
Bref, très décu pour ma part. A réserver à un plus jeune public peut être.
Je n'ai pas tester le mode multi mais je me vois pas proposer une partie de ce jeu à des potes...

albator1972
Posté le 28 août 2012 à 00:00

OK c'est mignon mais le gameplay en solo est d'un ennui!!! Probablement correct pour un fan de jeu de plate-formes ou à plusieurs, sinon je l'ai trouvé sans intérêt.......................................................................................

Diogon
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Une qualité graphique et sonore extraordinaire néanmoins gachée par une absence de réactivité tout bonnement insupportable. Le gameplay est lourd et l'immersion éternellement gachée par le changement constant de personnage.

Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Toujours aussi joli, mais avec des gros problèmes de lisibilité. Pourquoi avoir remplacé les fioles vertes par des bleus. Comme bcp d'éclairages sont à base de tâches bleues, on se perd et on perd du temps à essayer de choper des machins bleus qui ne sont pas des fioles ou boules d'exp.
La difficilté de la partie plate forme est un gros cran au dessus de la précédente, ce qui fait un jeu bcp plus difficile et stressant. Il semble que peu ont eu ce pb. Je laisse tomber au niveau 6.

DayZSA
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

A pars les graphisme, c'est nul.

Bon, ok c'est pas mon style de jeu, mais quand meme, c'est pour les gamin, je regrette mon achat. Ce jeu c'est pour les 4-5ans, du P&C avec de la magie, c'est nul.

A ne pas prendre!

pelerin76
Posté le 05 avr. 2017 à 09:21

Trine 2 reprend exactement la même recette que le premier épisode et l'applique à une nouvelle histoire (peu intéressante et assez confuse) comme prétexte à une ballade féerique dans des environnements toujours plus beaux et variés. Clairement, les graphismes sont le point le plus fort de ce jeu et certains plans sont réellement hallucinant de beauté, en terme de graphismes purs ou de level design.
On combat cette fois des gobelins qui ont décidé d'envahir le monde des héros, et ces nouveaux ennemis sont assez variés et physiquement très bien réalisés.
Du côté de nos héros, on retrouve les mêmes aptitudes que par le passé mais certaines disparaissent (artefacts) d'autres s'ajoutent. L'expérience de jeu reste toujours aussi agréable mais il manque désormais la surprise et le jeu peu devenir assez répétitif passé plusieurs heures de jeu, d'autant plus qu'il est assez généreux de ce côté là.
Le DLC Goblin Menace apporte de sont côté de nouvelles cartes très (très) belles et originales, bourrées d'items à récupérer pour achever de remplir son arbre d'améliorations.
Une expérience visuelle et ludique très agréable.

Samypoussin
Posté le 16 févr. 2016 à 12:01

Conquis et touché par Trine premier du nom je n'ai pu m'empêcher de m'attaquer à Trine 2.
Le jeu est splendide graphiquement. Un vrai univers enchanteur soutenu par une belle musique.
Cependant, les doublages français sont bons sans être excellents, un peu lourds parfois.

Le jeu, depuis Trine 1, a peu évolué. Davantage de pouvoirs viennent épicer la jouabilité et la rejouabilité mais ne transcendent pas l'expérience déjà riche. Bref, Trine 2 n'est pas une révolution mais reste un bon jeu, agréable et simple. Petit bémol pour le scénario franchement gnangnan et sans saveur. Heureusement, le DLC des gobelins vient réhausser le ton et apporte une pointe de surprise et d'humour.

Un 16 donc pour un très bon jeu mais qui ne bénéficie plus de l'effet de surprise de son prédécesseur et renouvelle finalement peu la formule.
Appréciable en solo, il doit l'être encore plus en multi !

benjamoins
Posté le 16 févr. 2016 à 00:24

Ce jeu est très très beau, l'histoire est intelligente, la difficulté est bien dosée, l'ambiance parfaite, le Game Play original et jouable, univers créatif.
Super bon moment!!!

dadidoufightinz
Posté le 15 janv. 2015 à 12:43

Franchement une des meilleurs bande son que j'ai pu entendre tous jeux confondus, des graphismes magnifiques et un gameplay très bien pensé. 19/20 plus que mérité pour ce jeu méritant d'être plus connu!

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Trine 2 a des graphismes magnifiques, des décors extrêmement variés et une musique très agréable servant à merveille la narration en conte de l'histoire. Il a une durée de vie convenable et une excellente rejouabilité. Aucun héros n'est laissé de côté. nottons aussi la présence d'un mode coop qui se révèle vraiment intéressant pour ce jeu. Les énigmes sont ingénieuses et la difficulté est bien dosée.
On peut malgré tout regretter l'histoire laissée de côté, qui sert uniquement la diversité des décors. On regrette également la difficulté ridicule si vous ne jouez pas en difficile + hardcore ; en effet, lorsque tous vos persos meurent, vous revenez à quelques mètres, sur le checkpoint, mais avec l'avancée du combat avant le respawn ; les ennemis ne sont pas réapparus.

nounourspsx
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Testé Trine 2 : complete Story (avec les DLC inclus) Encore plus long,plus beau, encore plus fun, encore plus de pouvoirs, des animations encore plus belles (je me répète mais apparaissent des zoom sur l'action, plus de narration), Frozenbyte a réussi à faire encore mieux, toujours dans une ambiance des plus réussie et une musique très, très bien réalisée, toujours à pas cher et tournant sur la plupart des PC (maniement souris+clavier ou pad, tous reconnus), encore une réussite ! on peut pas noter 21 ???

Volkaisahr
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Des graphismes justes très beaux et très bien réalisés qui nous transportent vraiment dans l'univers et la magie de Trine 2, jeu facile à prendre en main et juste excellent à jouer en multijoueur. L'histoire est sympathique mais les dialogues font un peu "gamin" quelques fois ("Non ! J'ai oublié de rapporter de l'eau magique pour les pommes de terre !" ._.). Les énigmes sont simples mais bonnes et les zones secrètes bien cachées mais bien garnies ! Les mobs ne sont ni trop difficiles ni trop faciles. Bref un très bon jeu facile à prendre en main, des graphismes superbes, des énigmes qui font un peu réfléchir, des mobs bien dosés mais une histoire et des dialogues un peu faits pour les gamins

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Jouer à Trine 2, c'est s'immerger dans un véritable compte de fées, la réalisation artistique est tout simplement bluffante, la gestion de la lumière divine, les décors fantasmagoriques et transcendants de beauté, les personnages détaillés même si la caméra ne permet pas une vue aisée...

Le Gameplay est aux petits oignons avec une maîtrise parfaite de la physique des éléments, un nombre de possibilités d'interaction avec l'environnement saisissant (lié à la physique surtout) les énigmes sont poussées, les combats très jouissifs, la longévité conséquente (on fait sans doute l'aventure plusieurs fois) les dialogues sont quelque peu amusants et les doublages très soignés (la voix-off qui le livre donne vraiment l'impression d'évoluer dans un comte, support grand ouvert) la difficulté est parfaitement dosée et surtout élément important et non négligeable : la complémentarité des trois personnages, savamment mise à contribution, perso j'en redemande dans un troisième épisode!

didi74240
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Techniquement un peut meilleur que le premier, les niveaux sont encore plus travailler et très joli. Le gameplay est le même a par une compétence de plus par personnage, maintenant le mage est capable de ce battre.
Dommage que la durée de jeu na pas changer.

Rakuten PC 6.90€ Rakuten PC 9.90€ Amazon PC 11.52€ Amazon PC 14.99€ Amazon PC 17.59€ Amazon PC 25.00€