16.8/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

raaalovely

Merci Runic Games.

merrimack

Lorent-
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe, au même titre que la suite sorti presque au même moment (Borderlands 2), cet opus efface tous les petits défauts du premier: interface plus ergonomique, monde plus vaste, graphismes perfectionnés, de nombreuses fonctionnalités en plus... Sans pour autant le casualiser ou lui faire perdre de son charme. Un bonheur, qui plus est à un petit prix. Fan de RPG/hack n' slash, pas la peine d'hésiter, achetez-le !
PS: Commencez le solo directement en Veteran voire Very Hard, comme c'était le cas dans le premier.

Anticopy
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Après 350 / 400 heures de jeu de D3 , ce T2 fait VRAIMENT du bien . Enfin des loots cohérents . Enfin du solo hors-ligne ou on peut jouer en hardcore sans crever par une déco sauvage . Enfin du multi en LAN quand ton potte passe avec son portable chez toi passer la soirée autour d'une bonne choppe bien fraiche . Enfin un monde ouvert , ce qui manquait à T1 . Bref , que du très bon . Après , OUI OUI OUI c'est bourrin (quel hack'n'slash indigne serait-il dans le cas contraire ?!?)et c'est bien ce que je cherche quand je joue à un H'n'S , je joue pas à D3 ou T2 pour devoir me mettre dans la peau d'un joueur de Homm VI , donc c'est bourin et c'est BIEN . Oui c'est répétitif , vous connaissez beaucoup de H'n'S ou l'on fait AUTRE CHOSE que cliquer comme un malade sur des mobs ? Non parce que c'est un peu le principe de BASE des H'n'S la répétitivité . Alors si vous n'aimez le genre , il est CLAIR que ce jeu n'est PAS fait pour vous . PAR CONTRE si vous aimez les H'n'S , FONCEZ , il est à 18 euros sur Steam et il est TERRIBLE .

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Pari réussi pour ma part..

J'avais bien aimé le 1, je trouvais qu'il ressemblait + à Diablo 2 que Diablo 3 auquel j'ai pourtant joué + de 100 heures, mais le problème du 1 était

-Le fait qu'on passe notre vie dans les mines
-Pas de multijoueur

Et ces 2 gros points négatifs ont été "réglés" à partir de là je suis satisfait..

Le seul soucis étant qu'il est en Anglais, et que j'avoue, on a l'impression d'un remake de torchlight 1 niveau graphisme & co

Mais ça reste un jeu agréable à jouer, pour un prix tout à fait raisonnable quand on voit la merde actuelle qu'on nous vend pour 60€.

Insomnium2
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je rejoins les avis positifs sur le jeu (pas comme ce Chocapic de Gamekult qui nous a pondu un torchon pro D3 honteux), après 6h de jeu hier soir en mode élite, une dizaine de fois mort, et le Général Grell de vaincu, (quel combat ^^) (oué 6h pour arriver là c bcp mais j'aime prendre mon temps et tout explorer jusqu'au dernier recoin de la carte ^^), il était 3h du mat quand mon engineer à pris son niveau 14, je n'ai pas vu le temps passé, signe de réussite à mon avis de la part de Runic.

Hâte de retourner sur le jeu, les loots sont cohérents (hein Blizzard), plusieurs items de set récupérés (dont un en péchant ^^), 1 set complet (le Runemaster), 2 uniques pour mon perso et moultes bleus, un phase portal, et un parchemin pour faire apparaitre le vendeur de set (pas encore activé) je suis comblé :)

Les différents boss rencontrés (ainsi que pas mal de pack) offrent vraiment un vrai challenge avec ce mode de difficultés, juste un regret sur le faite que les popos soient spammables à volontés.

En switchant entre gros canon et armes 2H l'engineer est vraiment plaisant à jouer, quel pied !

Bon, vivement ce soir ;)
Bon jeu à tous

Spirit-of-Life
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Pour apprécier Torchlight 2 nul besoin de détester D3. En effet pour moi T2 est un excellent hack'n slash possédant ses propres points forts et faibles. Le gros plus de ce jeu (hormis le prix) est de proposer un challenge relevé et une personnalisation des caractéristiques de l'avatar poussée. Le style graphique est soignée même si le cell shading en repoussera certain. Comme point faible on notera la vitesse de déplacement usain boltienne des personnages ainsi que le gros point noir qui sera résolu ultérieurement, une version Française du jeu (pas de date pour la traduction). Pour conclure TII n'est pas à comparer avec diablo 3 car ce sont 2 jeux différent, TII étant un hack'n slash a l'ancienne avec un univers coloré alors que D3 est plus un action/RPG à l'univers sombre.

requiem1980
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement le jeu qu'aurait dû être Diablo III, certes Torchlight deuxième du nom peut souffrir aux yeux de certains de son aspect cartoonesque, mais la musique, le gameplay, le loot et l'abondance d'action en font un must-have pour tout amateur du genre ! Du très bon, de quoi faire passer la pilule encore douloureuse d'un Diablo qui s'est trop vite essoufflé.

shaman718
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Il faut dire que je suis pas un grand joueur de Hack'N'Slash (je n'ai pu m'essayer qu'à Titan Quest récemment et à Diablo 1er du nom il y a de ça quelques années...) mais ce jeu m'a bien plu ! L'ambiance cartoonesque est fun, les possibilités de personnalisation sont bien présentes ( malgré un éditeur de perso pas très fourni -visage, cheveux/couleur- ), un monde vaste à explorer et les pets sont une bonne trouvaille (non mais le papillon quoi xD) ! Ce jeu est dynamique est exigeant pour peu que l'on fasse une partie en Hard.
Mes seules réserves concernent le gameplay : on a des fois tendance à se retrouver devant un bon gros Beat'em all tellement le manque de stratégie se fait sentir... Notamment contre les boss, mais je suis pas le seul à l'avoir dit...
En tout cas rapport qualité/prix hallucinant, ce jeu à de belles heures devant lui !! Je mets un petit 15 pour baisser un poil la note finale, faut pas exagérer, le jeu n'est pas exempts de bugs et les doublages font parfois bien sourire =) Mais ce jeu est une petite perle qui a tout à fait sa place dans ma ludothèque.

Incertitudes
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

De toute façon, si tu es fan de hack and slash, il ne faut pas hésiter. Comme c'est un genre peu répandu (un peu plus sur PC que sur console mais bon), il faut faire Torchlight 2. J'ai passé à peu près une centaine d'heures sur Diablo 3 mais à quoi bon les comparer ? Le titre de Blizzard et celui de Runic sont complémentaires. Diablo 3, c'est de la mise en scène, des cinématiques sublimes, un titre peaufiné dans les moindres détails mais derrière une politique commerciale de Blizzard à chier. De ce point de vue, Torchlight 2 est beaucoup plus humble. Déjà, le prix, 18 € pour un jeu de qualité, c'est cadeau. Par contre, côté narration, là rien à voir. Pas de cinématiques, et un jeu tout en anglais. Alors oui, vous me direz que le scénario est anecdotique mais bon. Le loot est de qualité, on choppe des armes légendaires dés le début et non pas au bout de 200h et on a pas à squatter l'hôtel des ventes pour correctement s'équiper (de toute manière, y a pas d'hôtel des ventes ici). Ajoutez à cela des classes vraiment différentes, un level 100 à atteindre, des compétences à débloquer et à upgrader, le multi, les futurs mods et on a clairement de quoi faire. On peut même largement le préférer à Diablo, c'est assez ironique vu que les développeurs de Torchlight sont des anciens de Blizzard.

tryphoxxx
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Que dire de plus par rapport aux autres joueurs si ce n'est qu'il reprend tout ce qui était déjà excellent dans "Torchlight" en l'améliorant : Possibilité de jouer en coop (lan), monde plus ouvert, ainsi qu'un beau Multi même si personnellement ça m'est complètement égal. On ne peut s'empêcher de l'opposer à "Diablo 3" : Pas de connection obligatoire pour jouer en solo, possibilité de faire des parties en Lan jusqu'à 6 joueurs, La customisation poussée des personnages, des ennemies et des loots tous aléatoires, sans parler du fait qu'il est entièrement moddable... Perso j'ai vite fais mon choix ! Il faut noter des graphismes encore meilleurs bien qu'assez proches du premier épisode, ainsi qu'une palette d'effets en tout genre qui donne lieu à un festival de couleurs ! Vous trouvez "Diablo 3" plus beau ??? Des graphismes de 2008 qui en plus se payent le luxe de bouffer trop de mémoire ?! En effet les effets de particules n'ont rien d'exceptionnel, il ne faut pas regarder les personnages de trop près, les pertes de framerate lors des skills sont récurrentes, sans parler de l'univers du jeu truffé de PNJ... Bref, je trouve "Torchlight 2" mieux fini tout en proposant un univers BD qui convient parfaitement au genre. Sans hésitation voilà le VRAI successeur à "Diablo 2" même si il n'en porte pas le nom.

Deciver89
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Torchlight 2 est un jeu vraiment sympas. Le fait de pouvoir orienter son personnage dans la voie que l'on SOUHAITE est vraiment un plus. Les graphisme sont plutot sympas pas de quoi ouvrir une braguette mais sa reste correct (avis personel). Le gameplay agreble avec la gestion des deux ressource , mana + charge ou autre. Et tt sa pour 20 euros . A teste ;)

Hinkon
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Après plus de 50 heures de jeu en moins d'une semaine après sa sortie (oui j'ai vraiment farmé), je ne comprend pas les gens qui n'aime pas ce jeu. Si vous aimer looter du stuff, xp, ou même vous promener dans les niveaux, ce jeu ne peux pas vous déplaire. D'autant qu'à 19€, même prix que sont prédécesseur pour des maps beaucoup moins couloir et plus vaste, plus de stuffs, de classes, de spécialisations, de boss ET un mode en ligne pour faire de la coop jusqu'à 6 joueurs. Pourquoi s'en priver?

PS: Je n'ai jamais fini le premier que j'ai réellement trouvé mou et ennuyant. Et pourtant j'adore le 2, donc ne vous formalisé pas sur le premier.

linxseyes
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Je lui met 18 ! Ce jeu est énorme ! Mon avis est basé sur 10 heures de jeu.

Honnêtement j'avais beaucoup d'apriori sur ce jeu ! Mais Voilà un jeu qui redonne vraiment l'envie de jouer à un Hack N slash, étant joueur de diablo ( que j'ai abandonné d'ailleurs) pour info sur D3 j'ai un sorcier 60 level 7 en parangon et j'ai stopé à partir de là, le jeu n'avait plus d'intérêt d'autant que la case HV était obligatoire !(je n'ai donc pas survolé D3).

Dans torchlight 2, il n' y a pas d'HV, pas de frustration sur les loots qui sont assez denses et intéressants !

- Un système de répartition des stats libre ! qui est facile à prendre en main !
- Un compagnon efficace et stuffable voir même modifiable !
- Le jeu est dynamique, la patte artistique n'a rien à envié à celle de D3 (runics games sont des anciens de blizzard north) et ça se voit !
- Mode LAN et Mode solo sans connexion internet requise !
- Niveau full aléatoire et pas semi comme D3 !
- Jouable jusqu’à 8 joueurs en COOP. (pas encore testé)
- Le prix ! 18€ !!!!

Un petit bijoux pas cher !

J'ai pas mis 20 car la technique graphique pêche un peu (bien que très joli au niveau des effets) et le fait aussi qu'il ne soit pas encore traduit en francais ! (ce qui arrivera avec le temps car runic bosse dessus)

BRef. Achetez le ! ou essayer la démo pour vous convaincre !

ben831
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Diablo III est décevant, Diablo III est incomplet ( pas de pvp ).
Diablo III est restrictif ( impossibilité de jouer tout seul sans internet, c'est une honte)
Diablo III vous vole votre argent ! ( oui HDV payant et piratage de compte à gogo...)
Diablo III à une optimisation de merde !

Torchlight 2 est beau !
Torchlight 2 est pas chère !
Torchlight 2 peut se jouer hors ligne !
Torchlight 2 est parfaitement optimisé, tourne sur un pc d'avant guerre !
Bref Torchlight 2 est bon, ne vous retenez pas.