16.8/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

SoWW
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Torchlight 2 reprend tout ce qu’il y a de bon dans les hack'n'slash avec des petites retouches fort sympathiques. Un coté RPG plus présent, des grandes zones non labyrinthiques pour accéder aux donjons, une gestion de l’inventaire qui permet de rester dans l’action tout au long du jeu, des quêtes secondaires qui améliorent la durée de vie, un système de donjons aléatoire pour ceux ayant fini le jeu avec des bonus/malus qui ajoutent un challenge et lui donne une durée de vie quasi illimitée ! Juste un petit moins pour le scénario un peu trop banal à mon goût.

Pour conclure, je rejoins mes camarades pour dire que ce jeu est du Diablo 2 en améliorer, bref Torchlight 2 frise la perfection dans la catégorie Hack’n’Slash.

zarikki79
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime.
Une veritable alternative a diablo III
Quand une firme de 30 personne et avec des moyens limité, fait presque mieux que blizzard avec ces millions de dollars ...
Torchlight a une potontiel enorme en terme de rejouabilité , et je me base sur une 15 ene d'heure passé en mode veteran .
il faut compter une bonne 5 ene d'heure pour finir la quete principale en mode rush 'sans toucher au quetes annexes), et plus de 50 heures pour tous finir , ajoutez a ca le mode newgame+ , les 4 classes de eu a tester , les multiples build a tester , vous serez largement au dela des 200 heures si vous voulez tous finir.
Tous ca pour 19.99$ , alors pourquoi s'enpriver .
A consommer sans moderation .

etrigane
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Salvateur. Ce jeu est salvateur car il fait du bien. La différence de philosophie avec son rival est criante : il s'agit ici de faire plaisir au joueur, de le bichonner, et pas de le transformer en un forçat du jeu vidéo asservi, prisonnier devant son écran pour espérer obtenir un petit os à ronger dispensé avec parcimonie par le développeur.
Loot à foison, du genre à vous donner immédiatement un grand sourire de satisfaction. Action frénétique. Arbre de compétence très bien pensé et permettant de réelles variations de gameplay pour la même classe. Classes de personnages originales, intégrant une part de steampunk bien sentie. Et...une foultitude de bonnes idées : gros inventaire du pet pour décharger son propre inventaire et l'envoyer vendre sans s'arrêter de jouer, possibilité de demander au pet au passage de ramener potions soins/mana et/ou parchemin identification/portail de ville, quêtes secondaires bien sympas, récompense à tout va pour le joueur consciencieux explorant la map comme il faut,présence systématique d'un "boss chest" chargé d'objets jusqu'au trognon après avoir battu un boss, etc etc.
Je pourrais continuer longtemps mais vous avez compris le message : ce jeu est généreux et fun. Il est clairement le h&s que j'attendais, celui qui vous colle à votre écran et qui vous fait accomplir une petite danse du bonheur quand vous arrivez à compléter un set d'armure et que vous admirez votre personnage en souriant.
Du bonheur ce jeu, pas du labeur, du bonheur.

avigael
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

comment résumé cela...
pour ma part un jeu que tu commence , ou tu as l'impression de jouer depuis 30 minutes et que sur ta montre 6 heures ce sont écoulées est très très bon!

a voir sur la durée , si il est mieux conçu que d3 .

saphros
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est beaucoup mieux que son prédécesseur pleins de nouvelles fonctionnalités: donjons (monde libre au contraire du premier ou on est dans des grottes tout le temps) Template complètes, chaque personnage est intéressant et peut-être très différents! Des maps et donjons aléatoire donc aucun sentiment de refaire la même chose lorsqu'on recommence ! Recherche de partie online et partie lan sont en plus du single player ! Pour 20 euro que demander de plus ?

Rosenrose
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Torchlight 2 est un pur plaisir pour tout fan de Hack and Slash.
Réalisé par un studio indépendant par les papas de Diablo 1 et Diablo 2 il en reprend toutes leurs qualités en les sublimant. Une jouabilité parfaite, très fluide, des loots à foison,customisation des caractéristiques du personnage, on peut très bien jouer à plusieurs avec des inconnus ou en mode LAN avec des amis en créant nos propres parties.
Malgré ses airs "enfantins" avec ses graphismes cartoons, Torchlight 2 propose de vrais challenges, mode hardcore, 4 mode de difficultés.
Torchlight 2 est à mettre au panthéon des Hack and Slash à coté de Diablo1 et 2, de Titant Quest et de Sacred1 et 2. A achetez les yeux fermés, d'autant que son prix est très abordable "18 euros"

DemianVonPrios
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais plus joué à un Hack'n'slash. Fervent joueur du premier Dungeon Siege (que j'avais adoré, malgré sa trop grande simplicité), et surtout du tout premier Sacred (ainsi que de son add-on - nettement plus riche que tout ce qui se faisait à l'époque), j'avais un peu laissé tomber le genre, m'en désintéressant.
L'annonce de Diablo III m'ayant uniquement fait rire (et il ne pouvait en être autrement), je me disais que le hack'n'slash était un genre désormais mort.
Pourtant, le premier Torchlight aura éveillé chez moi un intérêt certain. Paré de sérieux atouts (graphismes léchés, musique magnifique, ambiance présente et gameplay à la fois riche et accessible sans être trop simpliste), il ne lui manquait qu'un peu de diversité dans les niveaux pour vraiment pouvoir répondre aux "ténors" du genre (dont on qualifie trop souvent Diablo II et dont on oublie malheureusement trop Sacred).
Ce Torchlight II renvoie tout le monde dans les cordes. Long, varié, prenant, graphiquement magnifique, musicalement beau sans trop en faire, au gameplay toujours aussi riche que le premier et légèrement étoffé, en plus désormais doté d'un solide mode multijoueurs (ce qui faisait cruellement défaut au premier Torchlight), le tout fait par un studio indépendant et vendu à petit prix, alors qu'il met une claque à des productions à plus gros budgets et vendu le triple.
Tout amateur/passionné de hack'n'slash ne peut décemment pas passer à côté de Torchlight II, c'est LE meilleur hack'n'slash du moment.

daywatcher
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Répétitif à souhait, souvent même à la limite de la lobotomie, un jeu sympathique mais sans plus, autant la démo m'a fait foncé sur l'achat que le jeu entier m'ennuie à souhait, à réserver aux fans du genre.

laendris
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Je l'ai pris à -50% sur steam histoire d'essayer et j'ai été pas mal déçus . Le jeu est sympa au début , j'aime bien les graphismes cartoons , la prise en main est facile ... néanmoins je m'en suis très vite lassé du fait de sa répétition . J'ajoute que le scénario est naze et que les dev's n'ont pas pris la peine de faire une version Française . Je trouve que ça ne valait pas mes 9 euro , alors 20 ...

floshild
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Enfin un VRAI hack n slash...Je pensais que d III m'avait degoute du genre a vie etant un gros fan de Diablo II mais pour 20 dollars c est un jeu qui a des mechanismes de personalisation et de loots bien plus poussé que DiablOl . :) Tres bon !

Oignonsfrits
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Coté graphisme, c'est vrai que torchlight 2 n'est pas digne des meilleurs création, mais ceci dit, l'avantage de cela c'est qu'il tourne aussi bien sur des PC dernier cri, que sur des machines moins puissante.

La prise en main est immédiate. L'interface est très intuitive, ce qui aide à l'immersion du joueur. De plus elle est aussi paramétrable. De plus le système de customisation du personnage est tres complet. On prend plaisir a tester differente combinaison. Torchlight 2 est tres nerveux tout au long de l'aventure.

Au niveau de la durée de vie, Torchlight 2 dure a peu pres une 30aine d'heure de jeu. De plus, on peux revivre l’expérience en multijoueur, Online ou en LAN. Ce qui décuple la durée de vie.

Ceux qui sont des grands fans de la musique de Diablo II pourront retrouver leur compositeur sur... Torchlight 2 bien entendu. Puisqu'il était déjà à l'origine de la musique de Torchlight, Matt Uelmen a été logiquement reconduit pour la suite et les morceaux de la musique de Torchlight 2 sont de toute beauté

crushedblades
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

outre les graphisme peu élevés,ce jeu est plutôt une alternative a diablo 2,du moins les quetes et l'histoire du jeu sont tres interessantes.Les classes sont vaste mais pas de ca a en faire une alternative a diablo 3.Par contre la difficulté du jeu est tres attréyante pour tous les joueurs de Hack'n'slash.Selon moi, ce qui stop vraiment le jeu c'est les graphisme enfantins même au niveaux des cartoons.Ce jeu vaut bien le peu de monnaie dépenssé pour son achat.

Harn3050
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

tres bon jeux il y a juste ici qu'il est mal noté et jsuis pas surpris, car jv démolie tjrs les bon jeux , aussi pas de test ni de gaming live lollllll

pour moi meilleur rpg avec borderland2 de cette année surtout qu'il est 20$

ADA_Phoenix
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je n'adhère pas autant que le premier. Je trouve le jeu globalement trop bouillon, au niveau graphique surtout. C'est très chargé visuellement, l'interface prend une place trop importante et je trouve que le tout manque cruellement de lisibilité. En outre, j'ai l'impression d'un côté générique, sur le chara-design, sur le scénario et sur l'essence même du jeu. Pas désagréable, mais après Diablo III, c'est très difficile de se replonger dans ce type de h'n's....

XBECK360
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Au démarrage de Torchlight II, je me suis posé une question : Pourquoi avoir tant attendu ?

Torchlight II a peut être un Cel-Shading plus prononcé et un scénario qui laisse réellement à désirer, il n'empêche d'être tout aussi fun que son rival Diablo qui est une référence dans le Hack'n Slash.

- Ses atouts

• Les Maps générées aléatoirement
  • L'arbre à talents à la Diablo II
  • Les points de stats (Force, Agilité, MP, Vitalité) à distribuer selon notre préférence (ce que les puristes de Diablo II adoreraient)
  • Des sorts jolis et travaillés malgré que tout est en "Cartoon-like"
  • Une prise en main rapide
  • Beaucoup de loots (équipement à ramasser sur les monstres) divers et variés
  • L'exploitation des Maps avec votre perso totalement "Pimpé" selon votre envie.
  • Son prix très attractif. 18,99€ non soldé s'il vous plaît !

- Les moins

• Le jeu n'est pour le moment pas encore traduit en français. Mais n'ayez crainte, un anglais basique suffit pour y jouer.
  • Pas d’hôtel des ventes. Encore heureux qu'on aime explorer les Maps et farmer de nouvelles pièces.
  • Scénario simple et brouillon
  • Cinématiques dégueulasses. Surtout après avoir vu celles de Diablo III, ça pique un peu aux yeux !

Bref, je conseille ce jeu pour tout Amateur ou Hardcore Hack'n Slasheur !