Torchlight II
jeuxvideo.com / PC / Torchlight II / Torchlight II sur PC / Avis sur Torchlight II PC /

Avis Torchlight II sur PC : Page 8

16.9/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

delastone
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je ne vais pas recommenter sur tout ce qui ce dit deja mais juste sur un point extremement important...

Le jeu autorise le modding. Il y a deja une communaute s affairant a modifier graphisme, a creer des nouveaux contenus etc..

Mereck_bxl
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

On ne peut pas dire le contraire, c'est un très bon jeu.

Le style graphique "cartoon" est assez spécial mais il est assumé par les développeurs qui n'ont pas non plus une somme immense à investir dans le seul point graphique. Cela peut sans doute choquer lorsqu'on a pas l'habitude, mais on s'y habitue vite.

Les 4 classes sont bien différentes et chacune d'elles plusieurs manières d'être jouées. La montée des personnages est parfaite entre caractéristiques et compétences, c'est idéal. Et le système de renommée tiré du premier volet est toujours une excellente idée.

Pour le loot, c'est parfait, on en a autant que l'on veut, et la revente d'objets par le pet permet d'éviter un cassage de rythme souvent gênant.

Que demander de plus ?

Zealous
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Sérieux je l'ai acheté parce que 20 euros, c'est de la balle, et franchement je vais surement passer bien plus de temps que sur diablo3 :)
C'est bien plus agréable de savoir qu'on peut monter des SET bien plus souvent que sur le hit de blibli

xMetroid
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas super super génial... il a 4 catégorie de personnages et elle ne sont pas exceptionnel.. elle change des autres jeu mais c'est justement c'est des changement du genre qui me dérange. Les skill sont assez nombreux, plus que dans diablo 3 mais sont pas génial... Les graphismes sont beau mais un peu trop cartoon. Pour moi si le jeu est sensé faire peur a des endroit sombre, les motifs de cartoon gâche tout...
Sinon il y a beaucoup de loot. C'est le côté fort de ce jeu. Et le multit n'est pas génial.

Bref pitié faite un vrai hack&Slash a la diablo II pas un diablo a la wow comme le III ou torch light ...je veux un vrai diablo.. Dans le deux on recentait des sensation exceptionnel qui nous faisait jouer pendant des heures.. J'ai joué 500 heures au 2 depuis 7 ans que je joue. Le 3 j'ai jooué 50 h en 2 mois et je suis écoeuré. Il est trop dirrigé a l'avance. Tu n'est pas libre du tout. sinon bref les H&S sont devenu dess merdes depuis que sa rapporte, comme les FPS..

RainbowPie
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Répétitif à souhait, souvent même à la limite de la lobotomie, un jeu sympathique mais sans plus, autant la démo m'a fait foncé sur l'achat que le jeu entier m'ennuie à souhait, à réserver aux fans du genre

Fanderpg81
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Heu......les dev ont du oublier qu'on parlait le français majoritairement en France!! c'est peut-être sans importances pour les nouvelles génération très imprégnées d'anglicisme, mais pour moi et tant d'autres c'est tout simplement inadmissible!sans autres commentaires!

maz1417
Posté le 18 mars 2015 à 01:16

Torchlight II c'est un peu le jeu qui me laisse sur ma faim.

Graphisme : 13/20 : Déjà faut aimer le cartoon , moi j'aime pas mais je vais essayé de rester objectif . C'est pas franchement moche mais pas super beau non plus , le truc c'est que quand j'ai comparé au 1 on voit pas trop de différence donc bon

Maniabilité : 12/20 : C'est un H&S je vais l'apprendre à personne , la maniabilité de base n'est pas étrange à celui qui en a l'habitude , cependant le soucis vient surtout des caractéristiques des items , il y en a un sacré paquet ! c'est cool , le hic c'est que très galère de vraiment voir ce qu'ils apportent concrètement , pas franchement de comparaison évidente pour un novice et ça reste très brouillon pour un type qui théorie-craft (je parle pas de la fiche du personnage qui est très complète , je parle de ce qu'apporte concrètement certaines caract sur le terrain). Bref ça reste potable mais un vrai tuto aurait pas était du luxe

Durée de vie : 13/20 : C'est ici qu'on voit le bon et le mauvais H&S , celui capable de retenir un joueur longtemps. Personnellement j'ai arrêter très rapidement après la fin du jeu , déjà l'histoire est franchement bof (on y trouvera absolument pas la richesse du lore de diablo c'est une certitude) mais la course à l'équipement n'est pas franchement attirante

Multi : 5/20 : En fait le gros point noir du jeu il est ici , ce qui pour un H&S qui se veut multijoueur est plutôt chiant , déjà le nombre de personne en ligne est franchement pas élevée mais le gros soucis vient pourtant d'un aspect sympa, le workshop , si vous n'avez pas les mêmes mod que d'autres joueurs , vous ne pourrez pas les rejoindre (bon après c'est logique) pour le coup c'est un peu le pétard mouillé du jeu

Editeur : 15/20 : Bon le workshop est une mine d'or , on y trouve des mods très sympa, des mods clairement pour cheat , et d'autres qui embellisse le jeu mais comme je l'ai précisé au dessus c'est aussi ce qui a tué le multi , trop de mod, trop de combinaison et pour le coup personne peut jouer avec personne , c'est con

En conclusion je suis quand même assez déçu de ce jeu , je lui met 13 parce que ça reste un jeu qui vaut le détour pour une personne qui souhaite découvrir le H&S mais pour ceux comme moi qui sont amoureux ce genre de jeu , il existe d'autres titres qui sont beaucoup plus complet et addictif que celui ci qui pourtant pouvais vraiment être une tuerie si les développeur ne s'étaient pas obstinés à vouloir en faire un diablo II 2.0 qui plus est , est totalement raté

[Lord_Angers]
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un seul Mot : Redondant !! Le jeu en lui même est bien mais n'apporte aucune modification au genre H'n'S donc pas vraiment d'interêt ... Sinon je n'ai pas non plus aimer la customisation qui est trop "complète". Les classe aussi sont relativement commune au genre et surtout le pire du pire se sont les graphismes ... essayer de faire un espèce de Sel-Shading mélanger à du cartoon ... un 0 pointé pour les graphismes ...

Taraky112
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je ne met qu'un 11 à Torchlight que je n'ai pas vraiment aimé : cependant, je ne peux pas nier qu'un minimum de travail a été fait sur le jeu, hélas, le jeu est mou, on a l'impression que les mouvements sont engourdis, à chaque attaque notre personnage se bloque pendant un court laps de temps : certains diront que ce n'est rien mais c'est tout de même dérangeant, et ça participe à l'aspect molasson du jeu. Les décors sont charmants mais rien d'exceptionnel, quant aux monstres élites, la stratégie pour les battre ne consiste qu'a du bête Hit & run.

Zhaox_
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Très cartoon, il faut aimer !
Lan/net fonctionnel.

Personnalisation des personnages, assez légère, mais présente afin de pouvoir proposer plusieurs classes. La concurrence reste cependant un poil meilleure : dommage.

A voir par la suite, étant donné que depuis plusieurs années nos jeux sortent à moitié fini & en kit de MàJ payantes (DLC).

esprexorr
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Vrai note : 17/20, pour remonter la note de certains idiots.

Très bon H&S, bien plus fun et addictif qu'un certain D3.
Les graphismes sont sympas, rien de monstrueux mais très très honorable, il faut tout de même apprécier le style cel-shading, c'est mon cas. le gameplay c'est du H&S : bourrin, répétitif, sacrément gore et jouissif.

Pour les amateurs de H&S c'est un must have, bien meilleur pour moi que son concurrent et à 20€ ce serai vraiment dommage de s'en priver... de longues heures de fun et de bourrinage intensif garanti !

Have Fun

kndn
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

bon petit jeux, et je peu en parle j'ai 12 heures de jeux a mon actif avec 3 personnage et je peu vous dire que les map ne son jamais les meme , alors le randomize des map est la et est parfaite
ensite coter graphick je trouve sa un peu enfantin
jouabiliter ses parfait .. un peu enfin monter nos stat et nos skill , se qui est asser normal (pas comme un certein jeux don je nomerais pas)

le plus grand lack du jeux est le manque de pvp qui regretable
sinon sa reste un bon petit jeux a jouer dans ses temp libre

shooterman95
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite amplement ces 20€ et encore on devrait payer plus par rapport a un certains D*****3 sans vouloir troller je m'éclate largement plus sur TORCHLIGHT 2 que suis d'otre hack'n slash dont sa lui vos un bau 17/20 ils fauent vous le procurez au plus vite.

wxlparadox
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

superbe jeu je ne peut demander mieux :D et franchement meilleur que diablo 3 qui lui est une vrai blague je voulais un jeu qui se raprochait plus de diablo 2 et bien le voici vraiment genial :D bordel de 200 mots lol ...

carambar38
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

loot sympa , graphisme agréable, difficulté bien dosé, plus vaste que le 1 . très bon jeu.

Fnac Marketplace PC 10.51€