16.8/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

cassidytv
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Je lui met un jolie 18 pour le plaisir qu'il m'octroie. une vrai alternative a Diablo3 comme ça a pu être mentionné ici et là. De vrai bonnes idées de gameplay, de personnalisation, de loot et j'en passe. L'univers ne bien pas par le LORE d'autres licence mais les maps et le bestiaire est très sympathique. Je prends presque plus de plaisir à parcourir T2 que D3. L'attente du jeu de blizzard m'a laissé sur ma fin une fois le jeu en main et il en ai tout autre avec ce Torchlicht 2. Un régal, vraiment. A noter qu'au prix du jeu, une fois soldé, même un non-initié peux se jeter dessus. Il n'y perdra pas au change, ce jeu a beaucoup de qualités.

sonic1993
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Même Runic Games arrive à faire mieux que ce que Blizzard à pondu dernièrement. A coté de Path Of Exil, il est le second digne successeur de Diablo II. Il reprend presque les mêmes méchaniques que Diablo II mais en mieux.

Contrairement à Diablo III (qui franchement je me demande pourquoi le style pastelle qui n'a rien à voir avec les précédents opus), je m'y fait aux graphismes cartoon. Sanglant, bourré d'effets, bien animé, j'aime.

Il offre une large panoplie de compétences (contrairement à Diablo III encore une fois) pour une grande variétés de gameplay et d'élaboration de stratégie d'attaque, les combats sont très bourrin et très distrayant.

Le familier est un véritable don, il vous aide au combat, allège votre inventaire et peut faire vos courses tout en restant au combat! Ça c'est la classe!

Et le must, ho ho hooo, le jeu moddable à souhait! Mais je vous déconseille les mods qui rend le jeu cheaté ou cela vous retirera tout plaisir de jeu (limitez-vous aux mods d'interface, à la potion de ré-initialisation des compétences, et surtout de la possibilité de jouer avec huit joueurs!). En plus avec l'intégration récente de Steam Workshop, la recherche de mods et beaucoup plus aisée.

Et bien évidemment, contrairement à cette bouse de Diablo III, Torchlight II peut se jouer en solo HORS-LIGNE, quel bonheur!! Foncez sur TorchLight 2, je vous le recommande!

Addictaide
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un très bon Hack & Slash, bien old school comme on les aime. Ce jeu est le vrai successeur de Diablo 2 selon moi.
Un peu trop même vu que l'on a très souvent l'impression de jouer à D2 en 3D (les actes ont le même design que ce de D2 et dans le même ordres, et les musiques ressemblent énormément à celles du Hack & Slash de Blizzard).
C'est la raison pour laquelle je ne met que 15, on sent que Runic n'a pas cherché à innové et s'est contenté de copier Diablo 2. Hormis cela Torchlight 2 est un très bon jeu, mais un peu trop facile si vous jouez en normal.

Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un bon petit HnS classique mais néanmoins efficace.
Les combats sont fun et dynamique (du moins avec le berserker, je trouve les 3 autres classes pas très intéressante et beaucoup moins amusantes à jouer), le jeu est dur, voir très dure selon le niveau de difficulté choisi.

La personnalisation du personnage reste classique, mais elle à le mérite d'exister (qui a dit Diablo 3 ? ^^), beaucoup d'objets de toutes sortes, des points de stats a répartir, les point de compétences (avec des palier qui rend cela plus intéressant).
Ainsi que les gemmes et les enchantements pour chaque objets, il y a donc de quoi faire avant d'avoir un stuff de la mort qui tue.
Les musiques sont quant a elles excellente, merci Matt Uelmen.

Quant au style graphique, bien qu'il ne me déplaise pas, je n'en suis pas fan ainsi que l'univers et le background qui ne sont pas terrible.
Autre point qui fâche, le multijoueurs fragmenté qui sépare la communauté.

manirobis
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Jeu excellent, Acheté hier jouer en coop a 2 joueurs.
J'ai trouver un Addon permettant de mettre le jeux à 95% en français. Le bestiaire est bien réalisé, chaque boss apporte son lot d'action et de jolies loots.
La personnalisation du personnage à sa création est relativement simple, mais par la suite on a le choix entre 3 branches ou les sorts se complètent pour des combos violents. Les quetes sont simple, on s'attache plutot à démonter du montre à volonter, assez satisfaisant :). On personnalise rapidement le skin de son perso, avec des armes qui brille, qui lance du feu ou autre, des armures diverse et multitude de caractèristiques. Bref jeu à tester surtout pour son prix.

ShootyBoo
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Grand déçu de Diablo 3, mais quel bonheur de retrouver du hack an slash à l'ancienne ! En plus il es moddable, jouable offline ! En multi maintenant. Que du bonheur . LA note de chocapic est sévère ... a t il réelement joué au jeux suffisament ... ???

Thunder-Dragoon
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, divertissant, graphisme un peu cartoon qui lui donne un petit style.
Le fait de pouvoir manier tout type d'arme peux importe la classe est très très bien, ça empêche de re-devoir grind un perso juste pour pouvoir utiliser un arc ou autres ..

Et je l'assimile beaucoup a Diablo III version cartoon.

Handsome_Jack
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu assez fun en multijoue

Si les deux premiéres actes du jeu se font les doigts dans le c*l, mais le jeu vous donnera pas mal de fil a retordre a partir du 3 eme acte. Bon jeu a vous !

ashen7
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Trés bon jeu qui rappel les vrai H&S avnt que Diablo 3 viennent pourrir le genre.
Si vous les fans vous chercher la vrai suite spirituel de diablo 2, c'est bien Torchlight 2. Les developpeurs de diablo 2, du moins une partie sont partis de chez blibli et ont integré Runic Game et nous ont pondu ce jeu. Certes moins car moins de moyen mais sur le fond trés abouti et trés prennant.
Ceux qui ont fait diablo 3 se sont le mêmes que wow et ça se sent direct (aucune profondeur).
Torchlight 2, un jeu de gamer fait par des gamers.

jeancharlesdem
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

"Torchlight II" ou "Comment vivre dans l'ombre de Diablo III" et c'est bien dommage!

Ce jeu plaira à certains et l'autre plaira à d'autre. Je fais partis de ceux qui adhèrent à Torchlight II.

Il a un gameplay au combien efficace, simple mais efficace. Une réelle personnalisation de notre perso (sur le point de vue visuel et point de vue de ses caractéristiques et aptitudes) avec une gestion de ce dernier beaucoup plus poussée que son grand frère.

Les graphismes cartoons sont toujours affaire de goùt, personnellement, j'adore. De plus, le jeu marche sr énormément de configurations.

La durée de vie est quasi-illimité avec une rejouabilité à toute épreuve et une génération de donjon aléatoire à Haut Niveau.

Je le conseille à tout amateur de H'n S.

kinaz63
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Que dire ? a part que ce jeux est juste ULTRA SUBLIME , je l'adore et je pense que vous devriez l'adorer aussi ;)Sont gameplay , ses classe , ses mécaniques , ses graphisme bien a lui et tant d'autre chose ! Bref , le seule mini-reproche que je lui fais c'est sa difficulté trop facile même en Elite (sauf boss et mini boss, eux il sont bien costaud) En un mot EXELENT ! ! ! !

Cpt_Usopp
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Un HnS est répétitif. Ceci dit, quand c'est bien fait comme dans un Titan Quest par exemple, on ne s'ennuie tout de même pas et l'on va de l'avant tout en s'amusant. Avec Torchlight 2 je n'ai pas retrouvé cette sensation...L'ennuie m'a vite submergé. Le coté cartoon plaire aux uns et feront fuirent les autres. Gros point négatif également, sortir un jeu traduit dans plusieurs langues mais pas en Français de nos jours, c'est ce tirer une balle dans le pied. Un patch existe, mais ce n'est pas à nous de faire le travail des devs !

Dakkhon
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Après quelques heures de jeu, je trouve ce Diablo like sympathique, très coloré, avec des quêtes faciles et qui s'enchaînent facilement (solo).
Le système de rareté des objets est similaire à ce que l'on peut trouver dans tous les jeux similaires (Objets gris, bleu, vert, violet, or...) et sans grande originalité.
Je n'ai pas encore testé le multi.

NotRems
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

19/20 !

Le meilleur hack'n slash de l'année, le vrai successeur de Diablo 2, Runic Games ont enfin compris ce que c'est le VRAI type de jeu que les grands fans du genre attendaient.
Coté technique, c'est parfait, pas de connexion Internet obligatoire pour jouer, la possibilité de jouer en LAN entre potes à la maison sans subir de lags, c'est parfait !

Les graphismes sont très jolis, ce coté cartoon donne vie aux environnements et on à envie de tout explorer de tout faire.

Les classes sont ULTRA bourrines je m'éclate, on prend un plaisir de malade jusqu’à en être addictif ! Puis le jeu est pas cher seulement 19€ pour un bijou grandiose !!!
Les loots sont très riches, les enchantements d'objets sont parfaitement adaptés à toutes les classes.

Les talents sont libres au choix, bref on construit sa classe comme on veut et ça marche, on défonce tout, faut etre assez tactique aussi pour pas crever.
Notre familier peut nous faire les courses, ce qui est assez pratique, c'est assez rigolo de les voir petit mais costaud x), ça nous coupe pas le fil du rushing et c'est perfect!!!

Le mode casual et normal sont très bien adaptés pour ceux qui sont pas du genre à jouer à ce style de jeu, en mode Veteran par contre le plaisir y est.

Je le recommande pour ceux qui sont fortement déçus par Diablo 3, les anciens petits gars de Blizzard nous redonnent un putain de plaisir ! :)

Piiu
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Bon tout d'abord je voudrais qu'on rétablisse quelque chose. Il est grand temps d'arrêter de comparer diablo 3 et torchlight 2, s'il-vous-plaît. D'abord runic est une production bien plus petite, ils n'ont pas pris autant d'années pour sortir leur jeu et celui-ci ne coute que 18 euros, pas 42. De ce fait je trouve que comparer les deux est un peu diminutif pour D3 et même pour Torchlight qui ne peut obtenir sa propre identité de part ce fait.
Il est claire que j'ai eu l'impression de jouer à un mélange de diablo 1 et 2 avec un style plus cartoon, surement à cause des musiques du même auteur et de beaucoup de similitudes, c'est un peu dommage d'ailleurs, j'aurai aimé qu'il se démarque un peu plus de leurs "grands frères".
Torchlight 2 est un bon jeu très agréable, pas trop dure mais qui peut le devenir si vous en avez envie avec des classes plus ou moins originales. Le gameplay est très intuitif avec de nombreuses possibilités de compétences pour chaque classes. Il y a un mode en ligne et un système pour les mods, ce sont deux gros points forts, l'autre très grand point fort est son rapport qualité/prix.
Passons maintenant aux choses qui, moi, m'ont dérangées fortement. Tout d'abord les graphismes trop cartoons, mais bon ça c'est ma faute, je savais à quoi m'attendre en l'achetant, j'ai toujours eu du mal avec ce genre de graphisme. Ensuite il n'y a pas assez de scénario et pour moi c'est un critère essentiel. Un hack n slash est demblée fort répétitif, mais avec un scénario cela donne plus de profondeur à ce genre de titres et l'impression de se battre pour quelque chose et on se sent plus immergé dans le jeu. Ca m'a vraiment manqué aussi...
Puis ne parlons pas des cinématiques que j'ai trouvée vraiment... très très laides. Autant ne pas en faire ou alors un peu moins plutôt que de sortir ça. Les dessins sont laids, l'effet est déplaisant et l'animation n'est vraiment pas assez fluide, donc les seuls petits bouts de scénar qu'on a sont gâchés par des cinématiques très moches, dommage.
Personnellement je ne m'amuse pas beaucoup à jouer à Torchlight II mais je pense et espère que cela viendra avec le temps ou avec des mods. Indéniablement c'est un jeu qui a du potentiel.