16.8/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

tenaciousmo
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Torchlight 2 est un excellent Hack&Slash et un réel compétiteur à diablo 3, Bien que son mode histoire soit un peu moins long que diablo 3, ce jeu a une excellente rejouabilité et une prise en main exceptionellement facile.

Côté évolution du personnage il est de loin devant Diablo 3 où tu ne sens pas le besoin de faire attention aux skills que tu mets et qui crée un certain détachement du personnage.

Je doit dire que je préferes le look de Diablo 3 que le look cartoon de torchlight mais il restes tres beau et beaucoup moins gourmant en ressource que D3.

Ses points forts sont surtout côté Online où on peut choisir une partie et le fait qu'il soit OPTIONEL. J'ai l'impression que la communauté est plus mature et moins, désolé le terme, money hungry.

Les difficultés sont bien pensés, Les drop rates sont génials et les objets uniques sont nombreux et généreux et je me sens plus récompensé que dans D3.

En conclusion, excellente Alternative à diablo 3 sinon meilleur que lui, Deffinitivement un achat pour tous les amateurs ou non de Hack&Slash.

lukasarts
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux du genre.
Les classes, bien différenciés et pouvant chacune se jouer différemment, sont l'un des points forts du jeu.
Bien qu'un peu court en tant que tel, le jeu dispose d'une bonne durée de vie du fait d'ajouts intelligents tel que le système de donjons aléatoires.
Un point noir : l'impossibilité de remettre à zéro les compétences de son personnage pour tester de nouvelles combinaisons.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Fun mais outrageusement bourrin et incroyablement répétitif, Torchlight II peine à exploiter tout le potentiel qui semblait émaner de son prédécesseur il y a trois ans. Embrasser le concept à l'ancienne et les traditions des hack and slash d'antan a du bon, sauf quand on accouche d'un gameplay sans aucune finesse à cause d'un manque total d'équilibrage. Le jeu de Runic Games oublie aussi...

Cartman32
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Bon je tiens à préciser que j'ai au moin une centaine d'heure de jeux sur diablo III et j'ai quand même essayé torchlight II déjà de grosse amélioration par rapport au premier on passe plus tout notre temps dans les grotte , des nouveau personnage , arme le jeux est beaucoup plus complets , les graphisme sont beaux pareil pour la bande son , Pour moi ce concurrent de diablo III est excellent !

thegoron3000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

J'allais m'attendre à un hack'n slash lambda, mais ce n'est pas le cas! J'ai beau baisser les graphismes à donf, mais le jeu reste toujours aussi beau!!! La difficulté est...disons qu'il vaut mieux commencer par le niveau vétéran. Seul point négatif est justement le nombre de classe, qui s'élèvent au nombre de 4. Mais ceci est déjà bien suffisant. Donc en gros, super jeu.

lacarpedu66
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Super jeu, pour pas cher, se jeu est unne turie tout simplement =). Un jolie style de graphysme, un peu comme borderlands je trouve. Au iveau des H&S beaucoup de personne le place au dessus de diablo 3, se que je ne pourais pas comfirmer ou infirmer car je 'ai pas jouer a celui ci mais tout se que je peut vous dire c'est que si vous ete fan de H&S torchlight 2 ne vous decevra pas ( ou alors qu un peu =)

Noragejustfun
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Tès bon jeu, bien meilleur que Diablo III pour mon avis personnel.
Les graphismes sont bien travaillé ainsi que le Background !
20/20 !

Dommage que le jeu ne soit pas en Français (il existe un patch qui traduit 25% du jeu mais pas sa totalité, et c'est bien dommage !)

val9902
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Un jeu sublime ! Je commencerai par les défauts : le scénario tient sur un papier à cigarette, et le fait que le jeu soit en anglais (pas bien grave étant donné l'épaisseur du scénario). C'est tout, ce sont les seuls vrai défauts que j'ai pu trouver. les graphismes sont charmeurs, les musiques,en plus d'être jolies, sont tout-à-fait adaptées à l'ambiance, le gameplay est excellent, la durée de vie gigantesque grâce à la personnalisation,les donjons et l'exploration (qui sera différente à chaque partie), et en plus, c'est pas cher, alors que demandez de plus ?

bulbe63
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Super hack & slash, bien dans la ligné d'un diablo II avec un style graphique plus coloré "wowesque". De plus il est jouable a 6 en multiplayer, avec des maps générer aléatoirement ca donne une durée de vie impressionnante.

albator2001
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

pleins de bonnes idées, des choses essentielles !

bon graphisme, un compagnon bien utile, des classes sympathique sans trop de restrictions ^^

un jeu très prenant qui réussi à me séduire là où d'autre déçoivent

mervar
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Aucune hésitation, ce jeu est super. Attristé (pour le moins) de ne pouvoir continuer a jouer a Diablo 3 puisque la derniere MAJ ne m'a jamais permit de me reconnecter (merci les bugs) , je me suis essayer a Torchlight 2. Une fois acoutumé aux graphisme certes moins high-tech de Diablo, c'est vraiment l'éclate. 19 euros pour Torlight 2 ou 60 pour le sac a bugs de Blizzard, c'est vite vu. Gare au niveau de difficulté, en normal et passé le level 25, template affuté et bon gameplay requis.......

Rykosan63
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Salutations pour tous.18+1... 18 car après avoir découvert Torchlight 1er du nom avec son style graphique, son dynamisme, son ambiance, j'ai litteralement accroché son univers. En clair, après une descente dans les profondeurs d'un dongeon souterrain, cette nouvelle aventure prend de l'oxygène en extérieur, et personnellement, j'apprecie grandement cette suite et si comme moi vous avez réellement apprecié le 1er, alors lancez vous... Le +1 s'est pour les détracteurs exécrables qui sont venus crachés leurs haines sans expériences sur ce numéro 2 depuis plusieurs semaines.
Portez vous bien et bonne continuation.

rolveriness
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un jeu génial."testé au moin la démo ^^(sa ne coute rien)"
Je voulais apporter ma pierre a l'édifice.
Je voudrai telement que ce jeu soit plus connu, pour qu'il ai le succés qu'il merite. J'ai passé 65h de jeu sur diablo 3 avec la frustration de devoir faire 3 fois le jeu dans la meme difficulté. Avec un HDV qui coupe la compétition du stuff.
Dans TL2 un graphisme qui peut déplaire au puriste, mais une personnalisation, du fun, du challenge hyper bien dosé, un prix ridicule et surtout UNE EVOLUTION TRES RAPIDE GRACE AUX MODES. J'espere que mon commentaire vous aura aider au moin a testé la démo ^^.

alex942
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Malgré un léger côté mise à jour, Torchlight II parvient à corriger la majeure partie des défauts de son prédécesseur, pour un résultat somme toute classique, mais ô combien jouissif. Les amateurs de hack'n slash, de loot et d'action trouveront donc là une véritable alternative à Diablo III et ce, pour seulement 19 €. Il n'y a donc aucune raison valable pour se priver.

Roawynn
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ayant joué au premier opus j'attendais le 2 avec curiosité surtout avec l'annonce du mod coop. Le premier était très sympathique bien que rapidement lassant à mon goût, je me retrouvais devant le jeu sur stream hésitant. Un amis l'avait precommande et je m'orientais donc vers lui, il m'affirmait par la suite de la qualité du soft. Après cette hésitation, l'achat et 8 heures de jeux (solo/coop confondu) et bien je ne suis pas déçu ! Le système de build du personnage est vraiment très attrayant d'ailleurs chaque gain de niveau s'accompagne d'une longue méditation, il est vraiment possible de customiser son héros car chaque sort ou passif se débloque non pas via le nombre de points attribuer dans une branche mais en fonction du niveau. Bref je prend un plaisir fou à jouer, ce qui n'a pas été le cas avec Diablo 3 plus que décevant. Les seul bémol qui rebuteront sûrement certains joueur sont les graphismes (plutôt simples même si personnellement ça ne me dérange pas) et l'intégralité du jeu en anglais (pour les anglophobes), sinon je le recommande en particulier aux petits groupes de potes pour le côté plus hardu de la coop ( veillez bien à ne pas mettre la difficulté en normal le challenge n'est pas vraiment au rendez vous dans ce mode) et sa facilité d'utilisation par rapport à d'autres jeux que je ne citerai pas. (Petit ajout: le prix est aussi un très bon argument 20 euros au lieu des 50 de diablo 3).
Merci Runic Games.