16.8/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

Omegnight
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

En manque de Hack & Slash jouable à plusieurs depuis des années, j'ai décidé de fondre sur Torchlight II, le premier opus n'étant pas jouable à plusieurs...

Déjà, on peut remercier l'équipe de la mise en place d'un système si simple d'utilisation et pas prise de tête, le coop est libre et les joueurs ne dépendent pas des autres, c'est la premier des bonnes idées dont pullule ce jeu.

Je vais donc lister les points essentiels des bonnes idées du jeu :

-Ne pas multiplier les classes pour avoir un joli panel de sorts et de loot
-Une générations de donjon infini une fois le jeu terminé
-Un leveling rapide, pour booster le gameplay
-L'animal de compagnie, qui ajoute de la fraîcheur dans ce genre

Bon voilà, pour le reste, c'est du bashing de monstres on-ne-peut-plus normal, voilà mon système de notation :

Game Design - 15/20 : C'est assez beau, seulement on est obligé de passer par des décors clichés du jeux vidéo (Desert, jungle, environnement magmatique...)

Sons - 14/20 : Les sons et bruitages ont un bon impact sur l'ambiance du titre mais les musiques sont trop discrète, elles passent trop inaperçues.

Scénario - 03/20 : Ahahah, sérieusement?
C'est un Hack & Slash, on se fiche du scénario, je ne compte pas la note dans mon appréciation globale ;)

Contenu - 17/20 : Il y a fort à faire, mais le jeu va en decrescendo, les premiers actes sont long tandis que les derniers sont risibles, c'est un peu dommage.

Gameplay - 17/20 : Beaucoup de bonnes idées, mais certaines choses finalement peu exploitée, telles la pêche ou l'animal de compagnie. C'est reste du haut niveau dans le milieu du hack & slash.

Réalisation technique - 17/20 : C'est un bon point puisque le jeu passe sur beaucoup de machines, seul problème étant que des bugs se font sentir sur les parties en LAN, c'est un peu dommage.

Conclusion: Un bon jeu mais qui n'apporte toujours pas la révolution des Hack & Slash.

SkiorDiablo
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Torchlight II ! Un jeu nettement amélioré contrairement à son précédent. La variation des environnements, des ennemis et des armes restent tout de même beaucoup plus soigné que le premier du nom. Torchlight était un jeu qui avait du charme, mais à force d'y jouer, environ 35 heures, il le perd, alors que le 2 reste plus agréable à jouer, et un multijoueur dans un Torchlight, ça fait vraiment plaisir !

forcabenfica
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Torchliht II est vraiement un bon hack'n slash. Il corrige la plupart des déafauts du 1er grace a ses environnements ouvert et a une plus grande diversité en général. J'y joue depuis plus de 20 heures et je ne suis toujours pas lassé. Les graphismes ne sont pas fabuleux, mais il est assez agréable à regarder grace a son grapshisme cartoon parfaitement assumé.
Très bon jeu

lordofthedread
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Torchlight 2 est clairement une belle évolution par rapport au premier et un excellent HnS, je ne m’étais pas autant amusé avec un un HnS depuis Sacred premier du nom.

Les graphismes sont très sympathiques et ça dépote des les premiers niveaux.

Cela dit les personnages, nos héros et les NPC, manquent cruellement de charisme, de plus l'histoire est vraiment anecdotique et je ne pense pas avoir regardé une cinématique jusqu'au bout des la première partie. Le multi est fun, les drops pleuvent et on a même droit a des items légendaires qui renforcent le cote recherche de l'objet ultime.
Les skills bien que très sympas a utiliser ne se démarquent pas assez pour nous donner envie de tester différents buuilds, de plus on se retrouve très souvent a utiliser 1 voire 2 skills du debut a la fin du jeu car au contraire d'un certain Diablo 2 les monstres n'ont aucune résistances aux éléments qui nous obligeraient a moduler.

Pour finir un jeu fun et addictif mais auquel il manques quelques petites choses pour remplacer Diablo 2 dans le coeur des joueurs de HnS

SneakySquirrel
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Mais quel bonheur de retrouver un bon vieux Hack n' Slash comme on en faisait à l'époque où les MMOs n'existaient pas encore! Ce Torchlight 2 est assumé jusqu'au bout, pas de scénario, des graphismes bien léchés typés cartoon (du genre qui ne vieilliront jamais), une bande son tout à fait honorable, mais surtout une nervosité du gameplay survitaminé et dopé à la cocaine!!!

Alors je préviens, je ne vais pas rentrer dans le débat comparatif sans fin Torchlight/Diablo. Blizzard à choisit de flinguer sa licence avec un hotel des ventes qui ampute au jeu tout son intérêt et Torchlight est un retour au source...

Que l'on joue en solo ou en multi, le plaisir est là, on se balade, on dézingue, on fait évoluer son personnage (les 4 classes sont toutes agréables à jouer), bref, on a là un pur JEU vidéo.

Le prix est plus que compétitif, donc n'hésitez pas une seconde! Lancez-vous dans cette aventure sans prétention mais qui marche du tonnerre. L'humilité des gens de Runic devrait être un exemple pour bon nombre de studios qui se cassent la gu... à vouloir nous servir du complexe indigeste. Torchlight II est aujourd'hui au hack n' slash ce que mario est à la plateforme : simple et efficace, on en redemande!

Ndlr : à savoir que je suis arrivé au NewGame+ en rédigeant cette chronique.

Benjharod
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je ne reviens pas sur les aspects techniques ou conceptuels, tout a été dit. Je voudrais juste dire que j'ai acheté Diablo III, que j'ai trouvé le système de spécialisation et la personnalisation très limités et décevants, étant adepte de longue date des RPG. j'ai été également très déçu une fois le jeu fini trois fois de constater qu'il fallait pour progresser encore mettre la main au porte-monnaie avec l'hôtel des ventes....
Bref, J'ai acheté TC II et là, "ya pas photo" comme on dit, on peut vraiment mettre des points de compétence et de talents dans un tas d'arbres bien complexes et variés, les cartes sont bien plus grandes, et le fun est au rendez-vous.

Alors oui, les graphismes sont moins jolis, l'immersion dans l'histoire est moins bonne, le jeu est en Anglais, c'est un peu le fouillis sur l'écran dans les combats de masse avec les sorts qui explosent de partout, mais que c'est bon de pouvoir monter son perso comme on le souhaite, avoir une liberté à ce niveau là, c'est la base du RPG à mon sens, et tout l'intérêt....sinon pour saccager tout sans avoir à placer des points de talents dans des arbres autant jouer à un FPS....bref pour 18€ ce jeu est vraiment très bien!!

Sh0ckwaves
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un jeu tel que Torchlight 2 mérite une bonne note, le premier opus était excellent pour son prix, le deux est encore meilleur, plus complet, plus abouti, sans parler du mode multi et des possibilités de diversifications du personnage (oh c'est nul on n'a que 4 classes... bah j'ai envie de dire, c'est 4 classes x CaC x distance x full caster x tank x skill, car t'as plein de possibilité de customisations)

Fawst
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Voici mon avis après environ 30h de jeu sur une embermage en vétéran :

Après une déception face au trop attendu D3, j'attendais avec impatience ce Torchlight 2.

Un jeu assez classique dans son genre mais efficace :

Des classes bien distinctes, une difficulté présente et croissante, une montée de niveau rapide ou a chaque montée de niveau on peut répartir ses caractéristiques et ses compétences comme bon nous semble.

Les loots rares sont assez fréquents et diversifiés (finit le farm intensif !), ce qui nous oblige a souvent changer d'équipement, un point que j'apprécie particulièrement.

La bande son du jeu est juste génial (on reconnait bien le compositeur de la musique de Diablo), on s'en lasse pas et colle bien a l'ambiance du jeu : elle change selon les lieux.

J'ai eu du mal au début a me faire aux graphismes "cartoon" du jeu mais au vue de la qualité du soft on finit par s'y faire, sans oublier l'arrivée de futurs mods et du multijoueurs entre amis.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un problème d'équilibre au niveau des classes pour le moment : l'outlander est au dessous des autres classes et l'engineer au dessus et malheureusement on retrouve toujours le coté "compétences utiles et inutiles". De plus un scénario plus travaillé aurait été un petit plus mais bon on est dans un HnS on est pas la pour réfléchir :p.

Au final un bon jeu que vous ne regretterez pas si vous aimez les HnS, niveau qualité/prix on est au top, et ou de nombreuses heures vous attendent.

yuyuki0
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Les développeurs ont bien écouté les joueurs. Il y a pleins de bonnes choses.
Côté graphique, très réussit (on aime ou pas).
Côté gameplay, très jouissif et énergique.
Les pets sont encore mieux que dans le I.
Et pluis il y a le multi

lsdf_
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Après un torchlight déjà très marquant voilà que Runic Games qui nous offre déjà une suite ! et que dire si ce n'est que les améliorations sont nombreuses par rapport au premier opus ! Fini l'unique ville et l'unique donjons qui rendait un brin claustro, place aux grands espaces à l'exploration à outrance ! Les environnements sont générés aléatoirement ce qui permet de ne jamais avoir à faire le même chemin. Ici pas de loot rachitiques pour vous faire passer à la caisse comme sur un certain Diablo 3...dans torchlight 2 pas d'hotel de vente et les objets tombe à la pelle, moi perso je préfère ainsi après chacun aura sa préférence. Les boss et mini-boss sont très nombreux et certains sont même vraiment impressionnant ! Le gameplay est très nerveux et les ennemis parfois très très nombreux, bref c'est un plaisir constant que de castagner du mob par millier ! La difficulté est franchement bien géré et l'équilibre de jeu parfait. La personnalisation à outrance de son personnage permet de varier les builds pour une même classe et on retrouve le plaisir de l'expérimentation. Tout amateur de hack'n'slash ne pourra qu'y trouver son bonheur, et même si le jeu reste classique il prouve encore une fois que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. De plus les mods permettront de renouveler l'expèrience de bien différentes façons.

jackdanielold7
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ayant essayer Diablo 3 quelque heure (2h en gros ..)

c'est la même chose hein...c'est du hack&slash classique mais efficace

univers bien colorer,c'est jolie,facile a prendre en main

j'ai seulement jouer 1:30 a TL2 donc je ne peut pas m'étendre deçue...

par contre si vous chercher un jeux pour passer le temps a petit prix...il vous le faut !!!

20$ et on se re trouve avec un jeux qui vous donnera ce que Diablo pourrais vous donner...

fenix18
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

tout simplement énorme !!!!

oui ce n'est pas des super graphisme, il n'est pas parfait mais telement bien pensé ! il a du charme, les décors sont fort simpa ! un mod lan (chose rare), des boss qui ont la classe et chacun son style de combat ! avec des petits clin d'oeil par moment - bosse zerg modifié pour n'en cité qu'un, des tas de quêtes annexes, des tas d'objet différents et utiles !

j'ai trop accrocher alors que le style cartoon ne me tenté pas trop, au final je suis amoureux de se jeux !

Je l'ai fini en lan en 36h, ceux qui l'ont fini en 10-12h j'y crois moyen appart les testeurs qui ont le droit de raconté n'importe quoi.

entre le faite de tout traverser, faire toutes les quêtes, revendre les objets inutiles à chaque fois, bien réfléchir sur se qu'on va upgradé comme items ainsi que distribuer ses points de compétences, tués les boss de chaques actes plus les boss de quêtes, y en à minimum pour 20H et je suis gentil, ont joué à 2 ! alors oui si vous courrez tout droit juste pour la quêtes principals ok en 10h c'est fait mais c'est pas le but si?

bref l'evolutin est fort agréable, pas de connexion internet pour jouer, pas facile , telement varié au niveau items, un vaste choix de compétences, fluide, aucun bug, prend à peine 1.5 go, l'or qui est très utiles et vite dépensé , non mais franchement que demandé d'autre appart un peu plus d'équilibage, et des boss moins abusé en mode vétéran et + , je suis mort plus de 120 fois en gros partie à cause de boss alors si j'avais joué solo ca serais combien ^^

telement heureux d et conquis !!!!

Reist-Carmine
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Rien a dire, ce jeu est à mon sens le plus digne successeur de Diablo 2.

Certain riront au graphisme, alors qu'ils ne sont pas plus pitoyable que ceux de diablo 3(cartoon également).
Enfin un véritable skill tree, qui nous permettra de tenter n'importe quelle folie, voir de rejouer plusieurs fois la même classe.
Enfin également un monde ouvert pour torchlight, et c'est une réussite, ainsi que son nouveau mode multi.

Ajouté à ça plusieurs niveaux de difficultés, et un éditeur de niveaux...

Le tout sans hall de vente (troll inside ici :hap: )

angaino
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Après un premier épisode très sympathique, Torchlight revient sur le devant de la scène avec un second opus qui aura fort à faire face à l'ogre Diablo III. Nous allons toutefois voir que ce hack'n slash à l'ancienne possède de sérieux arguments et pourrait même fédérer les quelques joueurs déçus par le titre de Blizzard.

Comment minimiser ce qui sort en majorité et négativement du jou-jou de chez Blizzard , alias Diablo 3, pour essayer de réduire au minimum l'impact d'un Torchiligh, qui n'a jamais été développé dans l'optique de supplanter le secteur du Hack'n slach.

Il faut louer les qualités, je dirais même les valeurs d'analyse de JVC, toujours prompt à ouvrir ses orifices quand il faut accueillir un vomitif de chez Blizzard.

Concernant spécialement Torchlight 2, il n'est plus à douter des qualités indéniables de ce jeu, qui possède son identité propre tout en reprenant les codes du genre.
Il n'est non pas une alternative à Diablo 3 mais bien un jeu à part entière qui ne doit en rien rougir du très contestable D3.

elianorr
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Quand je vois la note que j'avais mise à Torchlight 1 (18/20), je me rends compte que j'étais vraiment en manque de Hack and slash. C'était un bon soft efficace et prenant, le gameplay était pas très varié et on se lassait vite je trouve (20h pour ma part contre plus de 200 heures sur Diablo 3, plus de 600 sur Diablo 2 ou encore une centaine sur Titan quest) mais il faisait le job, ni plus ni moins. Maintenant que Diablo 3 est sorti, je ne peux évidemment pas m'empêcher de le comparer. Diablo 3 est devenu plus technique et stylé MMO alors que torchlight est resté très retro, avec les jets de dé (que je finis par trouver assez énervant de jamais savoir si la cible va être étourdie ou non), le gameplay plus statique (Dans torchlight, l'esquive c'est pour les noobs!), le spam de potions...

Le début de game est agréable, on découvre de nouvelles classes, un petit Berserk pour commencer histoire de faire une bonne dance de tripes, mode de difficulté Vétéran pour en baver, et on lance la partie. Première surprise, Torchlight 2 réinvente la définition des mots "vétéran" et "élite". On a juste droit à "Ça devrait aller si tu joue pas avec tes pieds" et "Normal" . J'exagère un peu (voire beaucoups même, on meurt des fois en élite :) ), mais c'est un gros point noir pour un jeu qui se base en grande partie sur les combats (et le challenge du coup) qui sont d'ailleurs assez approximatifs, surtout au corps à corps. Le gameplay n'a pas changé, on continue de spammer le sort le plus puissant jusqu'à ce qu'on ait le niveau suffisant pour en débloquer un autre, un ou deux sorts défensifs pour montrer qu'on sait jouer avec plusieurs doigts et puis c'est tout. A part la diversité des maps qui a été revue et qui fait d'ailleurs plaisir à voir (Technique graphique et direction artistique), y'a rien qui change. Ah si, j'ai quand même testé la mage. En fait, les ennemis n'ont pas vraiment d'engage (Engager un combat et parvenir au corps à corps) efficace, ce qui fait que pendant plusieurs heures je me suis contenté de lancer deux sorts, courir, lancer deux sorts, courir... et un détail assez drôle et énervant, quand je cours trop vite l'ennemi ne me suit carrément plus et s'arrête de bouger :) il faut que je revienne à sa portée pour lui signaler que la pause est finie :O. Cet avis paraît succin, mais je déteste me répéter.J'ai joué à quasiment le même jeu que son prédécesseur, un bon défouloir assez approximatif et sans gameplay innovant. Et encore, si Diablo 3 n'était pas sorti, je crois que j'aurais bien aimé ce divertissement correct. Personnellement, je ne comprends pas comment il a fait pour recevoir un 17 de la rédaction, j'ai surement du louper quelque chose. Peut être est ce un amusement correct, un bon puching ball rafraîchissant après une journée de boulot crevante, mais certainement pas un jeu ( à mon avis) exigeant au gameplay fin et élaboré. Un peu déçu finalement.