16.8/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

]Autruche[
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

L'attente aura été longue, mais la récompense d'autant meilleure, après l'acceuil assez mitigé avec lequel j'ai reçu Diablo III, j’espérais beaucoup de Torchlight II, si le 1 ne m'avait pas vraiment marqué, il m'avait plût. Et ce Torchlight II me plait encore plus ! "Bigger, Better" c'est exactement ce que je pense de ce jeu. Tout a été revu à la hausse dans le contenu. On a plus de tout, une action nerveuse, comme on l'aime dans un Hack'n'Slash, un univers très sympa, des graphismes cartoon plaisant (on adhère ou on adhère pas me direz-vous.) Une liberté bien supérieurs à Diablo III dans la customisation. La possibilité de Modder est aussi un réel plus-value qui permettra sans doute beaucoup d'heure de jeu supplémentaire ! et tout ça pour 3 fois moins que les blockbuster à 60€. Une aubaine. Quelques défaut viennent quand salir le portrait, on peut penser au Multi pas sécurisé, mais la communauté étant en grande parti sérieuse, les débordements seront rare. Enfin bref, c'est un jeu qui mérite l'investissement !

noldo18
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Acheté un soir ou j'hésitai à réinstaller Diablo III.
Quel ne fut pas ma surprise de constater que ce titre est bien plus proche de Diablo II que le dernier titre de Blizzard. :O

Quel plaisir de pouvoir attribuer ses points de talents et créer mon propre template.

Quel bonheur de pouvoir choisir son niveau de difficulté pour ne pas être contraint de se taper 3 fois l'histoire avec un challenge ridicule.

Ce jeu est une bonne surprise pour un prix modique.

Bloutre
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Pour résumer d'emblée, T2 est le meilleur Hack and Slash depuis Titan Quest.

Certes le style graphique choisi ne plaira pas à tout le monde, mais moi j'ai bien accroché. Le style cartoon a permis aux développeurs de se lacher un peu et de nous proposer des environnements variés et colorés.

Le gameplay est ultra-fidèle aux standards du genre, la prise en main immédiate mais effectivement elle n'apporte pas grand chose au genre. Toutefois, on sent bien que tout dans ce jeu a été pensé pour le plaisir du joueur. L'itémisation est extrêmement réussie notamment, ici, pas besoin d'attendre 60 heures de jeu pour voir tomber des objets rares ou de set. Et oui, Torchlight contrairement à Diablo3 ne se résume pas à faire des "runs" pour accumuler de l'or avant d'aller faire un tour à l'AH pour s'équiper.

Ajoutons à celà la présence des pets qui simplifient la vie, des points de caractéristiques qui ne se répartissent pas tous seuls et la présence d'arbres de talents plutôt variés et étoffés et vous obtenez la nouvelle référence du genre à un prix défiant toute concurrence...

Je connais des développeurs qui ont bien fait de partir de chez Blizzard avant que les commerciaux n'y prennent le pouvoir...

keff170882
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Le rapport qualité prix de ce jeu est son grand atout. Aussi bien, voire mieux que son grand concurrent actuel D3, il coûte trois fois moins cher. Le calcul est vite fait.
Pour être plus précis maintenant, on va dire que c'est du H'n'S tout ce qu'il y a de plus classique avec de l'action, un perso à faire évoluer, du loot à ramasser.
C'est joli, efficace, bien torché sans faire dans l'originalité.
Le style "dessiné" peut parfois rendre l'action un peu confuse mais c'est pas non plus comme s'il demandait la précision d'un RPG ou d'un RTS.
Rien à redire donc, je suis content de l'avoir acheté et je crois qu'il a quelques belles heures devant lui, la rejouabilité étant très grande car il est possible de "monter" 4 classes de persos de plusieurs façons bien différentes et pas mal de maps et d'évènements sont aléatoires.
N'hésitez pas à craquer dessus, ça en vaut la peine

jangoseb
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Univer originale s'inspirant de l'héroic fantasy (un chien porte votre équipement et le ramène en ville à votre place, merci le gain le temps); La customisation qui rend le gameplay nerveux et beaucoup plus libre (mais attention un berseker peut porter un fusil mais après 10 secondes c'est paf le berseker); hypermoddablisation du jeu qui fait que l'on va pouvoir obtenir rapidement des mods pouvant rallonger considérablement la durée de vie au contraire d'un D3 (de nouvelles map; de nouvelles histoires; des modes de difficultés encore plus élevé, chose impossible sur D3). Bref une tentative de surpasser D3 réussi, haut la main, qui va récupérer les déçus de Diablo III et autres joueurs qui pourront enfin, si ils le désirent, jouer en solo sans internet, avec un vrai arbre de talent, et arrêter de dépenser des tas d'euros dans un hôtel de vente scandaleux. Un jeu à jouer à tout prix donc.

animasexodus
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Histoire de compenser la double note négative de Maxbiagi et herbaliser... C'est franchement profondément immature d'avoir recours à de telles pratiques.
Il est loin le temps où le style graphique était mineur dans l’appréciation des joueurs. Ce dernier est certes un peu déconcertant au début et nécessite un temps d'adaptation mais il correspond au style. Les combats sont dynamiques, nerveux, pouvoir dispatcher ses caractéristiques est un énorme + et les musiques sont fabuleuses. On reconnait bien la l'expérience des anciens membres de Blizzard North. Pour le prix, qui défie toute concurrence pour un produit de cette qualité, c'est RARE ! J'aime Runic, un des rares éditeurs restant à ne pas être rentré en bourse. Ils n'ont que pour objectif de satisfaire les joueurs et non les actionnaires véreux d'EA, Activision-Blizzard ou Square Enix.

Kawa34
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Pour moi un super mélange diablo2/darkstone . On rentre direct dans le vif du sujet, cela ne fait pas 10 ans que je l'attendais mais au moins sur ce coup je suis loin d'être déçus . niveau graphisme on aime ou on aime pas, moi , j'adore .
Merci Runic, j'espère que le quota des ventes que vous attendiez
sera supèrieur à vos attentent et ainsi vous pourrez nous pondre encore ce genre de petite merveille .

Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Le vrai successeur de Diablo 2.

Un vrai action-rpg qui mise sur l'action frénétique, le sentiment de puissance et donc du fun. Le côté absure du "y a 3000 monstres dans un couloir" est totalement assumé par le design et les effets comme les monstres qui explosent en tâche de sang sous l'impulsion du petit doigt.

Un large choix de customisation dans les sorts qui compense le nombre de classes.

Les défauts sont le scénario, toujours minimal (en même temps, on joue pas à un hack and slash pour le scénar) et parfois le sentiment de répétition arrive quand les salles sont surbondées de dizaines de monstres.

Le jeu est très simple à prendre en main, possède un univers peu gourmand mais séduisant et des dizaines de petites idées se cachent dans chaque coin pour faire de Torchlight 2 un jeu qui fait avancer le genre plutôt que de le laisser stagner à l'époque des 2 premiers Diablo : l'animal, la pêche, les phase portals, plusieurs récompenses à l'exploration complète des maps, etc...

PS: On ne peut pas comparer Diablo3 qui est un aventure/action rigide qui met en avant l'ambiance à Torchlight2 qui est un action/jeu de rôle qui mise sur l'action, le fun et le challenge.

Tenkha
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Lorsque qu'on commence à jouer on se dit : " Wouhaaa ! ". En effet les graphismes cartoons sont extrêmement bien faits, on s'immerge directement. Ensuite au niveau du gameplay j'en suis complètement satisfait : tout est simple et compréhensible, l'anglais n'est pas une barrière car on peut comprendre le fonctionnement sans toucher en anglais. L'interface aussi est très bien pensée, elle est épurée et très agréable pour l'oeil. Les 4 classes sont originales et amusantes à jouer et la montée en niveau est vraiment très plaisante.

Pour terminer, on va passer par l'inévitable : la comparaison avec Diablo 3. Là où Diablo 3 reste dans les sentiers battus Torchlight II innove et ajoute des touches originales comme le système de pêche, le familier, l'enchantement etc ... Torchlight II a aussi un prix bien inférieur : plus faible de moitié actuellement.

Pour conclure, T2 innove, est beau, agréable, et nous plait ! Dès que la traduction française officielle sort il passe pour ma part à 19 ou 20 !

abime
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Actuellement c'est ce qui ce fait de mieux en matière de hack & slash. J'ai pu testé tous les derniers sortieset c'est avec ce dernier que je m'amuse le plus. Décors variés, interactions nombreuses, compétences bien étudiés, classes bien distinctes. Pour tout ceux qui aime ce genre de jeu : aucun doute, foncez.

Tathu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

C'est une note que je ne donne jamais, mais au vu de la qualité du soft et du petit studio qui l'a pondu ; quand on voit les grosses boîtes qui nous pondent des bouses injouables, la note est méritée. Cette note est amplement méritée, et même j'aurais pu lui donner un 21/20, on retrouve tout ce qui faisait le charme d'un Diablo II. Tant par la musique, l'ambiance, le gameplay... tout est parfait. C'est pas un jeu bâclé fait à la va-vite, on sent une réelle envie de bien faire, de pas forcément innover mais au moins de rester sur des bases solides qui font que l'on s'amuse. Que l'on soit débutant, PGM, ou autre tout le monde s'y retrouve. Que l'on aime tricher, la jouer réglo, entre amis ou avec des inconnus... tout est possible. Pour moi, cette licence est la VRAIE suite de Diablo.

vortex974
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Hum que dire... déjà que je n'ai joué ni au premier opus ni à Diablo 1/2/3 (apparemment comparer avec Diablo est capitale d'après les commentaires précédents!). En tant que fan incontesté de l'art du jeu vidéo, je me suis laissé tenter et voilà mon verdict. 1) Graphiquement on adhère ou on n'adhère pas le style un peu cartoon, perso je trouve qu'il rentre merveilleusement bien dans l'ambiance du jeu. En effet, la bande son et les bruitages dans les donjons, des persos, des monstres, des attaques (et autres) sont vraiment bien travaillés, ce qui fait que le jeu est très immersif, et on ne voit pas le temps passé (quand je l'ai commencé, j'ai eu l'impression d'avoir joué 1h alors que 4h étaient déjà passées!). 2) Le gameplay et compagnie, ben un H'n'S quoi ! Comme l'a dit un joueur dans les commentaires précédents, c'est bourrin et on aime ! Et celui là est particulièrement fun à jouer ! Puis avoir 2 config pour les armes et pouvoir passer de l'une à l'autre d'un click, c'est juste excellent (tu mitrailles au pistolet de loin, puis en un instant tu te retrouves encerclé par 5/6 monstres, et hop 1 click tu sors deux belles épées pour un combat au corps à corps épique...que c'est bon!). Et puis l'animal de compagnie est un plus très pratique : il attaque, il fait valise, il peut aller acheter/vendre en ville sans que tu rentres, trop fort s'pet !^^ 3) C'est suffisamment grand pour ne pas s'ennuyer, la customisation du perso est géniale et complète (on gère les talents comme on veut, bcp de loots même au début ce qui permet très vite de se faire une bonne réserve d'argent et un équipement à notre envie, plus enchant et gemmes, etc...), et la difficulté est bien dosée avec couramment quelques mini-boss dans toutes les maps (j'ai écouté un commentaire précédent et me suis mis directement en vétéran, l'avant dernier niveau de difficulté normalement, et c'est parfait pour débuter), et le multi est plus qu'appréciable. Bref en ccl, excellent H'n'S, pour ceux qui veulent passer du bon temps entre amis ou seul. Certains sont peut être réticents du fait qu'il soit en anglais... je ne cache pas qu'il faut avoir quelques notions si on veut comprendre qqchose et qu'une traduction fr est loin d'aboutir mais la langue ne doit pas être un frein pour y jouer (pas besoin d'être bilingue pour exploser du mobs !!). Sur ce moi j'y retourne ! =P

Koyaii
Posté le 24 avr. 2018 à 05:55

Je suis fun des hack n' slash, oui on fait toujours référence à diablo I,II et le III, mais faut savoir que ce sont deux mondes différents. Chaque jeu possède sont identité ! Je viens de l'acheter juste il y 5 jours, le I et II, tandis que la sortie était en 2012 :ouch: ,
mais alors ce deuxième opus m'a mis claque, quand j'ai acheté le premier opus je n'était pas déçu du tout, faut dire aussi que j'étais très sceptique au début quand je lisais les commentaires des autres joueurs et le graphisme catoonesque m'a retenu de l'acheter toute suite, comme d'habitude il y a des gens qui ne jamais content, mais après quelques temps de réflexion, je l'ai acheté et puis je m'éclate avec ce jeu.

Mr_durandal
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais dire tout d'abord que juger une note pour un jeu n'est vraiment pas évident, ces la première fois pour ma part que je me donne à cet exercice, tellement de variables à commencer par le testeur lui même.

Sur les points Négatifs: le point noir du jeu pour ma part se trouve au niveau du multijoueurs, la stabilité n'est pas au point, alors certes le budget n'est pas le même que certains jeu triple AAA de la même catégorie, mais quand il y a proposition l'idée doit suivre.

Autre point négatif le Lore et oui ces le deuxième opus et même si cela reste un basique H'nSlash je trouve que les devs devrait montrer un poil plus d'importance au monde ou à des personnages afin que le joueur et quelque chose sur quoi s'appuyer sur de futur opus.
PS: ces points négatifs n'engage que moi et je suis ouvert au débat

Les points positifs Alors déjà je ne peut pas passer à coter du workshop au passage un grand merci à la communauté qui fait vivre encore ce jeu depuis le début

Qui dit Workshop dit bien évidement grosse durée de vie et pas seulement par le biais de ce dernier le jeu à lui seule se suffit différent niveau de progression pour que chaque joueurs trouve sont plaisir, ajouter à cela un mode hard-core obligatoire qui se combine à ces différents niveau de progressions et la vous en avez pour votre argent.

En parlant d'argent justement le jeu à sa sortie sur steam était vendu 18.90 euro, le jeu à connu différentes baisse tarifaire du à des promotions ou soldes.
ces baisses de prix ont permis à des joueurs néophytes sur ces types de jeux d'y avoir accès sans ruiner au dernière nouvelle plus de 2 millions de ventes certes les différentes promotions ont contribué à ce succès mais n'ont rien à voir avec les qualités réelles du soft.

En conclusion un soft qui apporte beaucoup de fun ( et ces la le principe d'un jeu pour ma part)touchant tout style de joueurs, le système de workshop et juste ce que tous les jeux pc devraient posséder, il permet une implication des joueurs, de donner une longévité réelle tout en restant dans la gratuité.

Amicalement
Mr_Durandal

Dinin70
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Juste grandiose. J'ai joué exactement 90heures à Diablo III en hardcore. J'ai joué un nombre incalculable de centaines d'heures à Diablo II Median XL en hardcore. Et croyez moi, Torchlight 2 est le Hack & Slash à posséder absolument. Résolument plus proche de Diablo II au niveau du Gameplay. Comparé à Diablo III: jeu plus nerveux, plus rapide, moins répétitif, plus varié au niveau des décors et des monstres, on a les yeux rivés sur les monstres et sur la barre de vie, on boit des potions de vie à outrance, presque pas de cooldowns de skills, Town Portal instantané etc. Bien plus difficile que Diablo III qui somme toute est assez facile, même en Inferno (Armageddon). En effet, tout ce qui faisait de Diablo II un jeu bien meilleur que Diablo III est présent dans Torchlight II. Un seul bémol qui lui enlève un point, ça aurait été bien d'avoir un système de comparaison entre objets comme Diablo III: voir instantanément l'effet sur les dommages, la vie et la défense. Evidemment n'oublions pas le modding dont notamment Synergies qui en plus rajoute des classes bien équilibrées. Pour comparaison c'est un peu le même effet que Median XL pour Diablo II: meilleurs drops rates, meilleurs objets, mais jeu plus difficile. Donc plus nerveux et plus équilibré. Un seul mot: Grandiose