Torchlight II

16.9/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

Lysopane
Posté le 17 juil. 2020 à 19:24

Franchement ,c'est lourd car on peut-être chauve . C'est le meilleur jeux de chauve du temps . On voie une très belle calvicie . c'est magnifique . je lui met une très bonne note juste pour ça . les créateurs de ce jeux sont de véritable génie . Voilà c'est tout pour mon avis sur ce jeux !

LuNarrr
Posté le 17 juil. 2020 à 19:16

On peut être chauve, et ça c'est vraiment swag. :content::content::content::content::content::content::content::content::content::content::content::content::content::content:

akumadeadalus
Posté le 23 juil. 2019 à 05:31

Quand on écoute sa communauté et qu'on bosse avec l'envie de vraiment faire mieux que le premier volet, on se retrouve avec une belle pépite comme Torchlight II, ce genre de jeu que vous lancez en vous vous disant "Ok, je vais jouer dix minutes"...et vos dix minutes durent une nuit. D'autres devellopeurs devraient vraiment prendre exemple au lieu de nous faire encore et encore du rechauffé...

Pour les fans de RPG, pour soirées LAN-PIZZA avec vos amis, pour vous occuper les soirs de canicules.
Bref, achetez-le.

---
Classe limité
Personnalisation
Histoire
Plutôt simple une fois stuffer
Pas de 3ieme opus :/

Posté le 11 déc. 2014 à 22:07

Mon dieu que ce jeu est poncif et soporifique. J'veux dire, j'ai terminé le jeu en n'utilisant que deux sorts et je n'ai jamais vu l'intérêt d'en utiliser d'autres.
La difficulté est nulle à tel point qu'on peut tuer un boss sans essayer d'esquiver ses attaques. Le loot n'a pas de sens, les objets légendaires se ramassent à la pelle et ça évince le système de récompense. Au début de Diablo III quand je ramassais un objet légendaire je tapais des pieds et des mains parce que ça tombait difficilement.
J'ai seulement découverts en tuant le boss final, qu'il y avait une trame (trame qui tient sur un ticket de métro :joketime:). C'est vous dire si celle-ci était captivante.

Cependant, Torchlight II respecte le contrat du hack'n'slash, mais c'est juste une copie moins bien de Diablo III.

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Je commencerai par le défaut : le scénario tient sur un papier à cigarette.
Les graphismes sont charmeurs, les musiques,en plus d'être jolies, sont tout-à-fait adaptées à l'ambiance, le gameplay est excellent, la durée de vie gigantesque grâce à la personnalisation,les donjons et l'exploration (qui sera différente à chaque partie). Bref c'est du très bon

ManonGG
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Torchlight II est un jeu extrêmement fun et réussi.

+ Les graphismes de ce jeu sont particulièrement beaux et originaux par rapport aux célèbres Diablo, Sacred ou Titan Quest. Les décors sont vraiment jolis à regarder.

+ Le gameplay est agréable, bien dosé. Les différents modes de difficulté permettent à tous les types de joueurs de pouvoir apprécier le jeu.

+ Les musiques sont plutôt sympathiques et immersives.

+ Les loots sont nombreux et les types d'armes/sorts sont variés. Il est aussi assez chouette de pouvoir choisir son sexe, l'apparence de son personne et un animal de compagnie. L'arbre des compétences est cependant assez simpliste...

+ En soldes sur Steam, ce jeu est une véritable bonne affaire.

+ Jeu assez long. Vous en aurez pour votre argent.

+ Beaucoup de mods disponibles.

+ Ne requiert pas une configuration incroyable pour être joué sans le moindre lag.

- Attention aux allergiques de l'anglais. Ce jeu est entièrement en anglais... Cependant, un hack'n'slash ne requiert pas forcément une parfaitement compréhension des missions pour être jouable.

- Les monstres ne respawn pas automatiquement. Après, vous pouvez toujours créer une partie Multijoueur et cocher le "reroll world"... Mais ça reste un peu dommage.

Bref, ce jeu est vraiment magnifique, agréable à jouer et très amusant. Vous dégommerez des tonnes de monstres avec énormément de plaisir.

thedrummer81
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Quand on avait présenté Titan Quest comme une bonne alternative à Diablo, j'étais loin d'être d'accord, alors lorsqu'on parle de TorchLight (2) de la même manière, je ne pouvais que vérifier par moi même afin de contredire ou confirmer ces avis.

Après une vingtaine d'heures de jeu je peux affirmer que oui, Torchlight 2 peut être considéré comme tel ou en tout cas presque comme tel.
En + de ses graphismes cartoon, TorchLight 2 bénéficie aussi d'une belle mise en scène notamment lors de l'apparition des boss ou des créatures comme leur arrivée dans l'église par les vitraux. J'ai aussi apprécié la facilité de récupération des objets, souvent difficile à différencier au sol dans certains jeux de ce genre.
Se basant autour de 4 éléments qui sont le feu, la glace, le poison et l'électricité, chaque créatures a ses propres caractéristiques de combat et peut combiner 1 ou plusieurs de ces éléments afin de rendre le combat plus difficile et donnant de très beaux effets visuels.
D'ailleurs, les rares créatures « «phases », présente une fois par carte, vous donneront accès à un trésor conséquent toujours plaisant à obtenir.
Grande composante du succès du titre, les cartes visitées ne sont pas que grandes, elles proposent aussi une grande variété d'environnement, vous pourrez donc traverserez, de jour ou de nuit, un temple, un cimetière ou une forêt et bien sur selon l'endroit, le bestiaire toujours cohérent, s'adaptera au paysage traversé.

Vous l'aurez compris, et même si l'histoire est anecdotique et sera au fur et à mesure du jeu presque oubliée, TorchLight 2 propose vraiment de quoi passer un bon moment, et même si à mon goût Diablo ne sera jamais égalé, ce jeu reste une bonne alternative.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu que je recommande chaudement.
Il possède une bande son qui se laisse écouter.
Une excellente durée de vie relativement bonne, avec la possibilité d'ajouter des mods plus ou moins intérressant.
Un game play sympathique et varié.

Son prix est plus que correct n'hésiter pas à le test

Bverte
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Un hack-n-slash vraiment complet avec une très bonne replay value. Le scénario n'est pas vraiment utile ni palpitant mais le gameplay est vraiment agréable. On regrettera peut-être le style cartoon mais cela dépend des goût de chacuns.
Comptez environ 10h pour le finir une première fois, sachant que l’intérêt se porte aussi sur les différents NG+.

remyyyyx
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Vraiment sympa !!

N'ayant pas un ordi assez puissant pour faire tourner Diablo 3 je me suis rabattu un peu au hazard sur torchlight 2 et enfait super surprise ! je m'éclate vraiment et j'avou faire mes premiers pas dans le monde du Hack'n Slash avec TL2 et j'adore !

le système de loot est riche et varié, le craft plus que complet, plusieurs style de jeux peuvent etre pratiqué avec un même perso.

Nan vraiment j'adore et je recommande à tous ceux qui aime s'eclater sur pc !

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe, au même titre que la suite sorti presque au même moment (Borderlands 2), cet opus efface tous les petits défauts du premier: interface plus ergonomique, monde plus vaste, graphismes perfectionnés, de nombreuses fonctionnalités en plus... Sans pour autant le casualiser ou lui faire perdre de son charme. Un bonheur, qui plus est à un petit prix. Fan de RPG/hack n' slash, pas la peine d'hésiter, achetez-le !

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Au niveau de la durée de vie, Torchlight 2 dure a peu pres une 30aine d'heure de jeu. De plus, on peux revivre l’expérience en multijoueur, Online ou en LAN. Ce qui décuple la durée de vie.
Ceux qui sont des grands fans de la musique de Diablo II pourront retrouver leur compositeur sur... Torchlight 2 bien entendu. Puisqu'il était déjà à l'origine de la musique de Torchlight, Matt Uelmen a été logiquement reconduit pour la suite et les morceaux de la musique de Torchlight 2 sont de toute beauté

Sergentpiments
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

On parle beaucoup de Diablo 3 mais Torchlight 2 est un bijou !!! Modable à souhait et tellement jouissif entre amis. On en redemande encore. Je suis donc pressé de voir ce que Runic Games nous prépare pour l'avenir.

On pourra juste pester sur la difficulté de jouer en coop avec les mods mais on s'en passe et on se résout à jouer avec le jeu vanilla.

Yaumig29
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un bon gros 19 pour ce jeu quasi gratuit aujourd'hui (quelques euros) et plein de bonnes choses. L'univers donne envie, le gameplay est nerveux, la patte graphique est parfaite. Reste un jeu en anglais (pas difficile à comprendre), plutôt simple. Peu de monde actuellement mais on peut trouver quelques français.
La comparaison avec Diablo 3 n'a pas lieu d'être.
Une petite amélioration du mode multijoueur et on obtient une bombe hack and slash bien sympathique.

Fnac Marketplace PC 10.51€