16.8/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Au niveau de la durée de vie, Torchlight 2 dure a peu pres une 30aine d'heure de jeu. De plus, on peux revivre l’expérience en multijoueur, Online ou en LAN. Ce qui décuple la durée de vie.
Ceux qui sont des grands fans de la musique de Diablo II pourront retrouver leur compositeur sur... Torchlight 2 bien entendu. Puisqu'il était déjà à l'origine de la musique de Torchlight, Matt Uelmen a été logiquement reconduit pour la suite et les morceaux de la musique de Torchlight 2 sont de toute beauté

Sergentpiments
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

On parle beaucoup de Diablo 3 mais Torchlight 2 est un bijou !!! Modable à souhait et tellement jouissif entre amis. On en redemande encore. Je suis donc pressé de voir ce que Runic Games nous prépare pour l'avenir.

On pourra juste pester sur la difficulté de jouer en coop avec les mods mais on s'en passe et on se résout à jouer avec le jeu vanilla.

Yaumig29
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un bon gros 19 pour ce jeu quasi gratuit aujourd'hui (quelques euros) et plein de bonnes choses. L'univers donne envie, le gameplay est nerveux, la patte graphique est parfaite. Reste un jeu en anglais (pas difficile à comprendre), plutôt simple. Peu de monde actuellement mais on peut trouver quelques français.
La comparaison avec Diablo 3 n'a pas lieu d'être.
Une petite amélioration du mode multijoueur et on obtient une bombe hack and slash bien sympathique.

TheKalyti
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

A la base j'ai acheté ce jeu juste parce qu'il y avait une super promo sur steam (4€) je ne savais pas du tout ce que c'était. C'est en fait un Diablo like mais je préfère Torchlight, je n'ai pas joué au 1 donc je ne peut pas comparé mais j'ai joué à diablo III, je préfère les graphismes de Torchligh, graphismes style manga dessin animé et j'aime le système d’animal de compagnie. Le seul bémol et que le jeu est entièrement en anglais bien que ça n’empêche en rien de comprendre le principal.

Link[KS]
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu que je recommande chaudement.
Il possède une bande son qui se laisse écouter.
Une excellente durée de vie relativement bonne, avec la possibilité d'ajouter des mods plus ou moins intérressant.
Un game play sympathique et varié.

Son prix est plus que correct n'hésiter pas à le test !

hamagil2
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

enorme,ca jeu merite d'etre plus connus qu'il ne l'est en ce moment meme plus d'un an apres sa sortie..
Tout les joueurs,de hack'n slash devraient avoir ce jeu..et il est presque donné.
enorme durée de vie,jeu en Français via un mod,mode cooperation,il es tencore mieux que le 1,bien plus long et environnements plus variés.

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

très bon jeux addictif, acheter sur Steam lors d'une promo à -75% je suis vraiment content de l'avoir acheter et je passe de longue heure depuis son achat.
Jeux que je conseil à tout le monde, de beau graphisme, un bon gameplay et un coté addictif. jouer en solo ou à 4 en Lan ou sur un serveur multijoueur.

lebigfootdu976
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Bonjour, je trouve torchlight 2 vraiment vraiment GENIAL!
-Les graphisme mon emballé
-Le systéme de famillié j'adore (que sa soit dans se jeu ou autre).
-Plein de mod a disposition!
Je les finis!Mais pour continué le plaisir j'ai installé des mod qui me donne envie de refinir le jeu!

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Un monde beaucoup plus vaste, plus classique aussi que celui du premier volet. Il y a une histoire plus fournie (who cares?), plus de variété d'environnements et de monstres.

Même motif, même punition : un 17, même si je préfère le premier volet.

Attention, il y a du multi, ce que le premier n'avait pas - cela peut-être intéressant (j'ai essayé, mais bof, c'est pas mon truc).

flo18
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai pas été convaincu par ce jeu. Pourquoi payer alors que de nombreux free to play sont aussi bons voire meilleurs?

Les graphismes ne m'ont pas emballé.
La bande son est sympa mais ne suffit pas à sauver le jeu.
Le gameplay est très classique, ce jeu n'a pas inventé l'eau chaude.
Le scénario ne casse pas des briques ce qui ne donne pas envie de le continuer.
Le mode multi est une horreur sans nom. J'ai jamais vu un mode multi aussi peu intuitif et mal fichu.

L'idée de développer un jeu pouvant être une alternative a diablo est louable. Mais je ne pense pas que la comparaison soit possible. Ou alors diablo est une véritable arnaque.
C'est un jeu très moyen qui n'est intéressant que s'il est soldé -50% sur steam et encore.

PyrronFireblood
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un clone parmi d'autres de l'illustre Diablo 2. On aurait pu s'attendre à une vulgaire copie mais on peut reconnaître à Torchlight d'être malgré tout un très bon jeu. Même avec un choix assez restreint de classe, le gameplay est tout à fait jouissif, les décors potables, et ce que j'idolâtre le plus dans les RPG : un arbre de compétence parfaitement réalisé.
Un très bon jeu, surtout si vous êtes à plusieurs.

Azby
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Après plusieurs dizaines d'heures de jeu, j'ai maintenant un avis quasi définitif sur ce petit joyau du hack'n'slash qu'est Torchlight II.

Comme pour beaucoup de joueurs, mon attrait pour le hack'n'slash est venu de la série Diablo. Aujourd'hui, si la flamme est toujours présente ce n'est pas grâce au troisième opus de la célèbre série, mais grâce à ce jeu, Torchlight II.

Nous retrouvons ici tout ce qui fait la base d'un excellent jeu de hack'n'slash : des classes stéréotypées mais efficaces ; des cartes plus ou moins aléatoires remplies de mobs de toutes sortes ; des niveaux, des compétences et une multitude d'objets pour être toujours plus fort.

Le scénario n'est carrément pas le point fort du jeu. Ce qui tombe plutôt bien, puisque c'est l'une des dernières choses que l'on recherche en jouant à un hack'n'slash. Même si l'univers n'a pas la profondeur et la cohérence d'un Loki ou d'un Diablo II, ce n'est pas bien grave.

Le gameplay est fantastique et intuitif. C'est un vrai régal d'occire des vagues de monstres avec des compétences diverses et variées, quoique le switch entre deux compétences prédéterminées sur la vingtaine que l'on peut posséder me paraisse un peu désuet à l'heure actuelle. Une barre de compétence à la Guild Wars n'aurait pas été de trop.

Au niveau graphique, on est rapidement subjugué par la simplicité et la patte cartoon du jeu. Si cela peut choquer au début, on apprécie très vite ces graphismes nets permettant des environnements magnifiques. Le stuff est bien modélisé, tout en nous permettant d'apprécier la montée en puissance de notre personnage.

Au niveau bande-son et bruitages, je dirai que la musique est de bonne facture quoiqu'un peu répétitive. Tout ce qui concerne l'environnement sonore de nos mises à mort est un pur régal.

La difficulté est bien cadencée, quoique le jeu soit un peu trop facile en mode normal. Ceci dit, vous allez vite tourner vers des modes de jeu plus ardus et notamment le fameux mode hardcore (vous ne disposez que d'une seule vie) qui vous donnera des sueurs froides, des crises de rage et vous fera comprendre l'importance des enchantements d'augmentation de puissance des potions que vous dédaigniez il y a peu alors que vous étiez en mode difficile.

Rajoutons à cela une communauté très active qui a déjà pondu du très lourd comme le Synergie Mod, et vous vous retrouvez avec le digne successeur de Diablo II et le nouveau visage du hack'n'slash pour encore quelques années.

Partenaire favori des tendinites de l'index et des lames de rasoir pour ceux qui jouent en hardcore, Torchlight II vous absorbera pendant des heures et des heures, par le biais d'un des mécanismes de jeu les plus simples : des vagues de monstre à massacrer de façon le plus fun possible, pour obtenir du meilleur matos et ce ad vitam aeternam.

Je passe sous silence de nombreuses fonctionnalités qui tiennent plus du détail mais qui rajoutent néanmoins énormément de piquant à ce jeu, pêle-mêle : la joaillerie, l'enchantement, les mobs élites ou héroïques, les boss, l'équipement légendaire, les sets, la réputation, etc...

Un must-have pour les amateurs.

Sayael
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Une bonne alternative à ceux qui n'ont pas été comblé par D3. Graphiquement assumé, le jeu est plutôt joli et le level design est plutôt bon (sans être non plus excellent).
Quelques classes sympathiques à jouer mais c'est vrai que j'ai commencé à tourner en rond rapidement, surtout que l'histoire n'est vraiment pas très prenante ...
Il était en solde sur Steam, aucun regret !

vino2007
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Jeu vraiment addictif, il faut un certain temps avant d'avoir tous les personnages niveau maximum.
Les mobs et les loots sont très variés, ce qui fait qu'on ne se lasse pas des combats.
Il y a du challenge si l'on joue en difficulté maximum.

nathanael_de_va
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Messieurs les développeurs, votre jeu est sympathique mais comprenez-vous vous mêmes où vous avez voulu aller?

Avez-vous voulu faire un scénario ou pas? L'histoire est inexistante, mais on a pourtant des tas de quêtes (banales) avec des lignes et des lignes à lire. A quoi bon? Virez-moi tout ça, mettez quelques indications ici et là pour donner de la profondeur à l'univers et le tour est joué.

Vouliez-vous donner un sentiment de liberté et d'embranchements? Si c'est le cas, c'est raté. On se perd dans ces tas de niveaux qui s'enchevètrent, et on a l'impression de faire l'histoire dans le désordre, avec des zones faciles qu'on voit trop tard, et des zones difficiles sur lesquelles on tombe trop tôt. Un bon couloir eut été préférable.

Vouliez-vous pousser la personnalisation? On a l'impression d'évoluer dans une décharge et de ramasser des objets ultra-inutiles. Se repérer dans l'inventaire est tellement difficile qu'on renonce à y chercher les meilleurs équipements. Une petite indication visuelle pour nous dire "Cet objet est mieux que celui qui vous équipe!", voilà ce qu'il nous faudrait. En attendant, on rame.

Bref, jeu simple et sans prétention, mais qui loupe un peu sa vocation.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14