Torchlight II
jeuxvideo.com / PC / Torchlight II / Torchlight II sur PC / Avis sur Torchlight II PC /

Avis Torchlight II sur PC : Page 4

16.9/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

pastaga29
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu avec un meilleur rapport qualité/prix. Pour 15 euros et une durée de vie qui rivalise avec les plus grands jeux du genre c'est vraiment bien.

On sent que les devs y ont mis du coeur. L'ambiance cartoon (un peu comme warcraft 3 ou wow) et le style un peu steam punk avec les différentes classes et armes vont vraiment bien ensemble.

J'ai commencé un ingénieur (lvl 26 déjà) et je perçois tout juste toutes les possibilités de gameplay avec seulement une classe. On peut faire un tank avec 2M + aoe, ou bien spé bouclier et invocation. Ou encore le transformer en canon antichar mobile purement fait pour le combat à distance.

Les mines sont ... sont comment dire... jouissives, sort au niveau 5 (29 de mana), 200 de dégats par mine, 3 mines invocables en moins de 2,5sec et zone d'effet de 3m, c'est le 14 juillet en permanence dans ma partie.

Et n'oublions pas (en passant) tous les objets et le pet, qui peut vendre, les gemmes et les enchants etc etc.

Je met 18 car le jeu aurait pu être mieux optimisé, parfois ca ram pas mal quand y'a plus de 15 monstres à l'écran et que ça pète de partout. Mais des patchs corrigeront sans doute tout ça dans l'avenir.

Bon jeu à tous !

PS: je cherche des items pour up les dégats au corps à corps en % (pseudo IG : gorezin)

Lockley
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Torchlight qui partait sur de bonnes bases devenait rapidement ennuyeux après avoir fini d'explorer le premier donjon. Eh bien il faut croire que les créateurs ont su tirer profit de leurs erreurs !

Pour commencer, le style graphique, propre au premier, a tout de même été travaillé pour nous offrir un univers plus riche et plus agréable.

La variété des environnement est bien plus importante, à commencer par l'immense partie du jeu qui se passe en éxtérieur, mais ça ne s'arrête pas là, en effet, malgrès le grand nombre de donjons à visiter, les décors ne cessent de varier !

Côté gameplay, la pêche qui pouvait être redondante a été améliorée : il est désormais possible de pêcher à la dynamite pour les impatients. Et cela permet de ne pas couper le rythme du jeu.

Par ailleurs, toujours côté gameplay, l'ajout d'une nouvelle classe, de nouveaux types d'armes, ainsi que de la jauge de combat, apportent une nouvelle perspective au hack n' slash. La "jauge de combat" vous force à vous battre sans relâche pour profiter d'avantages non négligeables et différents selon les classes incarner.

Encore côté gameplay, l'apparition du multijoueur fait littéralement exploser le nombre de possibilités et rend le jeu encore plus dynamique.

Afin d'éviter le grief, ainsi que les disputes concernant les gains, on ne peut voir apparaître que les loots qui nous sont réservés. (Détail peut être, mais bien pensé).

Ensuite, tout les objets n'ont pas besoin d'être identifiés, seuls quelques trés rares objets doivent être identifiés.

Autre détail qui laisse au joueur le plaisir de massacrer sans casser le rythme: Les familiers peuvent désormais faire quelques courses lorsqu'ils vont vendre vos butins durement acquis.

Pour finir, le petit aspect Kitsh : La personnalisation du personnage et des familiers sert de cerise sur le gâteau pour insister sur le fait que Torchlight II vaut le détour, à ne pas manquer si vous êtes déçus par Diablo III.

Un 19/20 que je me donnerais un plaisir de changer en 20 en cas d'add on !

zerthimon
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Pas très convaincu... Bien sûr les environnements, plus travaillés, sont très jolis, et l'agencement des maps essaie d'éviter le sentiment de répétition du premier opus. Mais la finesse graphique et esthétique ne compense pas la faiblesse du gameplay, quasi-identique et monotone à souhait. De plus le titre pêche sur une interface qui se voudrait jolie, mais qui est bien peu pratique, un inventaire confus, et au final une sensation brouillonne. L'action est toujours aussi fun, mais les builds de classes et la gestion du personnage en général laissent une impression de mal fichu. Pour couronner le tout, on a beau être dans un H&S, la quantité astronomique de butin finit par nuire à l'excitation d'espérer un objet plus puissant. Un comble... 14/20 parce que le titre est peu cher.

OzoneGrif
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

La noble suite de Diablo 2, très inspirée de son prédécesseur, on retrouve un peu la même logique : Plaine, Désert, Marais... Désolation ensuite (?) Les monstres sont originaux, et vraiment tous différents. Les champions ont été complètement repensés pour que chacun soit un petit défi à lui tout seul. Les boss sont des assassins nés.

Que du fun ! Les compétences sont chacune assez complémentaire. Entre celles de zones, de mélée, de défense, d'attaque pure, etc. Chaque personnage sera vraiment différent des autres en multi-joueur. Il y a beaucoup d'armes très différente et dont la maniabilité et l'utilisation sera aussi différente suivant la situation.

N'oublions pas les enchantements, le crafting, l'utilisation des gemmes. Tout a été revu pour être jouissif. Ce jeu n'a franchement presque qu'aucun défaut pour son genre.

La difficulté est très bien dosée. Vous le trouverez facile au début, mais attendez la suite ! Les développeurs vous ont prévus de belles surprises et il faudra s'adapter à chaque situation. Le jeu devient même presque tactique vers la fin, et il faudra décider sérieusement votre type de protection (physique, élémentaire, réflection, bouclier, etc), votre mode d'attaque (mélée, distance, zone, concentré, hit'n run, ou paralysation, repousse, etc)

Vous l'aurez compris, les possibilités sont grandes.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec l'avis de JV.com , mais la note générale mérite plutôt 19 que 17.

ragnarokfury
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Bon alors ceux je commence par une refléxion, ceux qui l'on acheté et qui se plaignent du style graphique, c'est pas comme si vous pouviez pas vous renseigné avant, car le style cartoon n'est pas aussi beau que la 3D mais a l'avantage de ne pas vieillir. Bon en tout cas, il est dommage que la béta n'est pas été utile pour la fin du jeu car peu de choses n'ont changés voir pas ou du moins pas spécialement dans le bon sens. Reprennant la suite du 1 avec les améliorations demandés a finalement repris son role dans les communautés. Cependant la facilité jusqu'au normal mode rends le jeu inutile car on se contente de se ballader et clic droit/gauche. Finalement il est surement ce qu'aurais du etre t1 à sa sortie, mais bon. Sinon le style graphique me plait a fond, car je commence a en avoir marre de voir la moitié des jeux en 3D portage consoles tout moche, donc au moins ca pique pas. L'évolution des classes est plus qu'appréciable surtout l'engineer tres tres fun a jouer. Ensuite il faut comprendre une chose t2 ne se prete pas se prendre pour un blockbuster et se prendre au sérieux, par conséquent il faudra prendre un peu de recul et du fun, et en fait tout dépends de ca. Si vous le faites vous vous amuserez a fond de calle sinon vous vous ferez chié, car vous penserez faire l'affaire du siècle en achetant le meilleur jeu a -20 Euros et ca, c'est pas possible faut etre honnete un minimum, en tout cas pour ceux qui l'on acheté et qui se sont renseignés avant de manière réelle ne pourront qu'apprécier, car finalement le jeu est sortie comme on l'attendais et sans AUCUNE surprise. Peut etre des mod PVP serait le bienvenue dans le futur, en tout cas il est extremement agréable que ca évolue dans le bon sens et comme j'aime bien finalement la dimension qu'il prends en proposant un univers varié différent de la concurrence, car quand je lis gamekult qui dis qu'il reprends tous les stéréotypes du genre, j'ai presque envie de rire, car le testeur est vraiment passé a coté de ca, c'est justement ce décalage qui fera si on adhère ou pas a son univers.

apzoei2
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

J'ai été assez déçu de ce jeu. Il n'apporte rien de nouveau au genre et la patte graphique m'est sorti par les trou de nez au bout de quelques heures. Sans parler de scénario qui tient sur un bout de PQ. J'ai pas non plus retrouvé les sensations du premier épisode. Bref, ce n'est pas un jeu qui restera dans ma mémoire.

fredonancy
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Torchlight II est certainement le Hack'n Slash de l'année 2012. Du loot, de la rejouabilité, une durée de vie très correcte, le tout pour 19€.
Diablo III malgré ses vidéos et son immersion bien huilée est un semi-échec à cause du faible loot et de la faible rejouabilité.
A Torchlight II il y a un intérêt à faire un reroll d'une même classe plusieurs fois. Tester d'autres skills, regénération complète de toutes les maps, récompenses de quêtes différentes... tandis qu'à Diablo III même rejouer une autre classe semble redondant à cause de la carte qui ne change pas hormis celle des donjons.

Veracruz
Posté le 06 août 2016 à 22:12

Original à plus d'un titre Torchlight 2 saura se démarquer de la plupart de ses concurrents Hack and Slash.
Les graphismes sont particuliers dans le style cartoon, dans des décors variés et envoûtants.
Les armes sortent de l'ordinaire et d'une extrême diversité (du canon portatif au classique bâton de mage, lequel connaît de très nombreuses déclinaisons).
Original et addictif sont les termes qui résument parfaitement ce jeu dont le seul véritable défaut est de ne pas être en...français.

hkrups
Posté le 02 août 2014 à 00:00

ok c'est un bon hack and slash vu son prix mais bien loin d'un Diablo 3 ROS ce dernier est beaucoup plus riche en matière de gameplay et d'univers, ce que je reproche le plus à ce jeu c'est son système de loot relativement pauvre.

D-Chassistant
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Pour résumer d'emblée, T2 est le meilleur Hack and Slash depuis Titan Quest.

Certes le style graphique choisi ne plaira pas à tout le monde, mais moi j'ai bien accroché. Le style cartoon a permis aux développeurs de se lacher un peu et de nous proposer des environnements variés et colorés.

Le gameplay est ultra-fidèle aux standards du genre, la prise en main immédiate mais effectivement elle n'apporte pas grand chose au genre. Toutefois, on sent bien que tout dans ce jeu a été pensé pour le plaisir du joueur. L'itémisation est extrêmement réussie notamment, ici, pas besoin d'attendre 60 heures de jeu pour voir tomber des objets rares ou de set. Et oui, Torchlight contrairement à Diablo3 ne se résume pas à faire des "runs" pour accumuler de l'or avant d'aller faire un tour à l'AH pour s'équiper.

thor6440
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Comment dire....?
Après avoir maintes fois parcouru le premier, je me suis jeté sur le 2! (à la première promo, je vous l'accorde....)
On se retrouve sur un jeu très proche du premier, déjà très bon. Mais bien amélioré!
Lorsqu'on commence une partie, impossible de la terminer!
Les graphismes sont bons, les mécaniques de jeu le sont aussi....
De quoi passer de bons moments!

WillsMind
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Le méchant alchimiste fait son grand retour en mettant à genoux les anciens héros qui pensaient l'avoir vaincu. C'est là qu'on apparaît, frais et dispo, prêt à en découdre. Préparons-nous à entrer dans un univers qui fait référence aux Goonies et à Minecraft... Cool !

Mais avant toute chose, il s'agit de créer son personnage en choisissant parmi 4 classes différentes – et donc des spécificités propres – modeler son visage un minimum et choisir également un familier, qui nous accompagnera coûte que coûte... Sous ces faux airs de RPG, ce jeu est en fait un pur Hack'n Slash, dans la tradition des Diablo et autres consorts. Ici, Diablo n'est pas qu'une inspiration, c'est carrément un patron, un gabarit à part entière : l'interface est rigoureusement la même (les globes de vie et de mana sont clairement une marque de fabrique), les donjons qui se succèdent dans le but de tabasser du vilain une institution et la vue isométrique un regard propre. Mais là où Runic Games a fait fort, c'est dans le remodelage de la forme graphique du jeu et dans la correction/modification de quelques éléments de gameplay. En lieu et place de donjons sombres à explorer seul - et parfois dans son plus simple appareil - les décors sont débordants de couleur, avec un familier à nos côtés - et autres rencontres impromptues - accompagnés de graphismes cartoonesques, « dédramatisant » l'univers.

Un second degré se dégage donc de cette atmosphère bon enfant, laissant place plutôt à l'amusement et à la récréation. Les combats ressemblent vite à de joyeuses mêlées nerveuses et saignantes, en particulier grâce à l’utilisation de coups spéciaux choisis par nos soins – tout simplement dévastateurs – lors de la répartition de points d’expérience. Les décors sont variés, alternants entre donjons et cartes à ciel ouvert (désert, cimetières, usine, forêts...). L’exploration totale des cartes débouche régulièrement sur des missions secondaires et/ou des mini-boss protégeant moult coffres au loot précieux - loot d’ailleurs riche et propice au changement constant des équipements ! Notre familier se révèle alors utile : il peut faire le marché pour vous, ainsi que vendre les artéfacts superflus. C’est une alternative sympa aux parchemins de « Town Portal » (qui sont aussi présents) sans avoir à couper notre rythme d’exploration. Ce petit compagnon évolue en même temps que notre perso et peut combattre; et si on le nourrit avec le poisson péché ici ou là, il peut prendre différentes apparences, parfois salvatrices. Une grosse vingtaine d’heures est nécessaire pour bien border le jeu, sachant qu’une deuxième exploration est possible après l’avoir terminé, histoire de pouvoir monter le niveau du personnage au maximum.

En un clic : Diablo a beau être allégrement pompé, il faut avouer que la direction artistique et les quelques trouvailles de gameplay font de ce Torchlight 2 un chouette concurrent.

oga95
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Acheter avec plusieurs amis pour y jouer en lan (au prix qu'il coûte, on ne risquait pas grand chose vu le bien qu'on avait peu en entendre), on à pas été dessus! Super! Tout simplement.
Des mises à jours régulière, un éditeur de niveau pour les plus courageux/créatifs.
Si tout les jeux devaient prendre exemple, que ça soit sur celui la!
17/20 me semble plus que justifier auquel je rajoute un point pour la communauté très active qui fait évoluer le jeu de jour en jour! (ajout de classes, de quêtes, de zone entière...)

burque
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

hautement addictif

le hack'n'slash, si on met de coté borderlands qui utilise quelques codes du genre, j'ai commencé avec Torchlight 1 (pas de diablo ni de titan's quest...).

et donc ce 2e épisode corrige les quelques defauts du 1er (jeu plus long, meilleur systeme de donjons aléatoires, maps en exterieur, quelques mécanismes améliorés, comme l'alchimie de gemmes, ou la proportion d'items non identifiés, et plein plein de contenu en plus).

sur TL1 j'avais fait un perso et puis basta. sur TL2 j'en ai déjà 5. et je sens que je vais en faire d'autres vu qu'en moyenne avec chaque classe on peu faire au moins 2 builds totalement opposés (et encore je suis gentil)

ce qui est pas mal c'est qu'on n'est pas trop assisté. on peu carrement foirer son perso (obligé d'occulter la moitié des skills pour booster les autres correctement, il n'y a pas un seul perso où je ne regrette pas d'avoir investi dans un skill qui s'avère peu utile dans ma façon de jouer).

le jeu est plutôt sympa sur les loots de bonne qualité. c'est assez facile de se faire des sets bleus sympas. et bien entendu c'est beaucoup plus dur de looter du jaune, mais c'est pas non plus très rare, le joueur est quand même bien récompensé (d'ailleurs depuis que j'ai vu le R&D de Dorian sur le loot j'ai envie de me pendre). petit point négatif : dans TL1 on pouvait booster des armes de bases et en faire des trucs indécemment puissants. dans TL2 c'est plus trop possible. tous les items blancs et la grande majorité des verts ne sont qu'une source d'argent.

niveau skills c'est super. beaucoup plus convaincant que dans TL1. j'ai vraiment l'impression de builder des machines à tuer complexes qui ont besoin au moins de 3 ou 4 skills pour que le tout fonctionne correctement. pas possible de spammer une attaque et de finir le jeu. il faut se créer un mécanisme basé sur des attaques complémentaires, et booster les bonnes caractéristiques (surtout via l'equipement).

points négatif : le pointeur de la souris est parfois un peu dur à distinguer. le design est un poil trop cartoon. le bestiaire est parfois redondant (enfin j'ai vu bien pire). et il n'y a pas assez de types de maps en endgame : ça aurait été sympa que tous les environnements du jeu soient présents.

bref la formule marche, c'est addictif, un peu trop même. je n'avais ressenti ça qu'avec BL2 auparavent. d'ailleurs il ne faut pas que j'installe d'autre hack'n'slash si je veux continuer à avoir une vie sociale.

Selandron
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un très bon hack'n slash comme on les aimes. Torchlight II se démarque d'un hack'n slash habituel par de bon graphismes, un bestiaire fournis, une bonne interface assez épurée, mais peut-être pas assez pour les joueurs de Diablo.
L'histoire n'est aussi peut-être pas assez présente, limite anecdotique. Le jeu en lui même est dynamique à souhait, juste trop facile sur les deux premières difficulté, je conseille de mettre directement la barre au dessus de normal pour pas s'ennuyer.
Le fait qu'il y ai une grosse communauté de moddeurs sur ce jeu aide aussi beaucoup. Certains mods comme Synergies rajoute beaucoup de contenu sans dénaturer le jeu, et ça c'est très positif.
Je regrette juste que le jeu ne soit pas traduit officiellement en français.
Sinon le multijoueur est très bien fait, possible à faire en online sur les serveur Runic comme en LAN, c'est un bon jeu pour jouer entre amis!
Je le conseille fortement, surtout pour le pris qu'il coute!

Fnac Marketplace PC 10.51€