16.8/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

10  11  12  13  14
Portwills
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je met rarement de notes sur les jeux auxquels je joue mais pour celui-ci je vais faire exception car il semble avoir beaucoup de détracteurs qui y mette de mauvaises notes. Donc j'ai 24 ans, j'ai toujours aimé les jeux video, j'ai joué à Diablo 1, Diablo 2, Titan Quest et son expansion, j'aime bien les hack'n'slash. Je n'ai pas joué à Diablo 3 à cause des notes qu'il a reçu, trop linéaire, pas de points à mettre dans les arbres de compétences, etc. Y'a qu'à voir sur certains site où les gens lui mette des notes, sur plus de 5000 notes d'utilisateurs il s'est ramassé un 31/100. Et ouais, Diablo 3 s'est planté et j'ai toujour eu Blizzard très haut dans mon estime, mais ils en ont perdu beaucoup à nous prendre pour des idiots. J'ai déjà passé beaucoup d'heures sur Torchlight 2 (plus de 20h) et j'ai toujours l'impression que je ne fais que commencer à y jouer, tout simplement le jeu est une BOMBE. La customisation est plus poussé qu'un Diablo 2, les loots y sont aussi plus riche, la durée de vie semblable. Le seul point sur lequel il perd contre un Diablo 2 c'est côté ambiance, c'est dommage qu'on n'y retrouve pas la maturité et l'excellente atmosphère d'un Diablo 2. Les musiques sont excellentes, peut-être moins mémorable qu'un Diablo 2. En bref un chose est sûr, Torchlight 2 est excellent et c'est une énorme bombe comme je disais plus haut. On peut facilement y passer 10 heures dessus en une journée sans y ressentir l'ennui. Les personnages sont aussi bien moins simpliste qu'il n'y semble à premiers abords, l'évolution des skills bien pensé. BREF arrêtez d'hésitez si il vous intéresse, pour 20$ c'est la résurection d'un Diablo 2 (sans l'atmosphère). Un point noir: parfois c'est un peu dur à comprendre parfaitement ce qui se passe à l'écran, surtout quand il y a beaucoup de joueurs. 18/20, très bien mérité, bon jeu, bon prix en plus, ça comble un genre qui en a très besoin. Respect!

Bondette
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je mets la note de 19/20 car ce jeu est super sympa je m'eclate bcp plus que sur D3 !! Seul bémol version FR pas encore la :D sinon c'etait le 20/20 ;)
Foncez pas cher et super fun pr les amateurs du genre !

zeppelin2
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, Old School avec un RolePlay complet pas comme Diablo, de beaux décors, au debut j'ai pris normal mais j'ai recommencé à la difficulté au dessus, là le jeu est beaucoup plus statégique et amusant, un peu passéer les boss sans problème, l'aide du familier se fait ressentir.

Scratchy30
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Bon j'y retourne. C'est le meilleur résumé possible. Au moins on peut ajuster la difficulté dès le départ, le gros point noir de D3. Jeu bien équilibré et très fun. A conseiller vivement, surtout pour le prix.

Weltox
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu ! J'y est jouer pas mal de temps et je doit dire qu'il est vraiment excellent ! Les graphismes sont vraiment beau, et le gameplay vraiment sympa. Sa se rapproche pas mal de la licence de Diablo, mais les graphismes un peu "Cartoon" sont vraiment sympathiques ! La personnalisation de son personnage a la création n'est pas super poussé, mais le fait d'avoir son petit familier avec sois est une bonne idée. De plus le jeu n'est vraiment pas cher ! 18€ sur Steam il me semble.

Franchement foncez ! Ce jeux vaut vraiment le coup !

chocolate_beam
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu assez fun en multijoueur...

Si les deux premiéres actes du jeu se font les doigts dans le c*l, mais le jeu vous donnera pas mal de fil a retordre a partir du 3 eme acte. Bon jeu a vous !

Voxiter
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Et un petit 18 pour la qualité du jeux 19, et un petit 2 1 du coup pour le reste.

Bien sur vous aurez compris, ce jeux mérite un beau 19 [finalement], mais sérieusement. Sérieusement, quel.. Beauté.
Jamais un jeux n'a jamais été aussi jouissif et si... Bien, beau, bon, tout. Quelle équipe magnifique derrière. Je ne pourrais citer mon avis, les autres sont bien complets pour ça.
Et vous savez, j'en suis désolé. Désolé de ne pas avoir de propre avis à poster. Je... Je suis trop ému.

10  11  12  13  14