13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
B216
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal, Unreal Engine II Bien modifié, mais il a été en développement un peu trop longtemps(15ans). Moi, je m'attendait à du lourd, un peu déçu ... Mais bon, le multijoueur est égal au Duke 3D de 1996 qui est excellent en LAN (ma connexion internet et moi ...) avec des amis. Bref, 14/20 avec le multijoueur qui compense.

Doomlikes59
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 17/20. Pourquoi cette note? Ben tout simplement parce que si on fait abstraction des graphismes et de quelques soucis de jouabilité, ce jeu est bien. Il est bien bourrin et le charme de Duke Nukem 3D est bien là, avec un humour toujours aussi décalé. Graphiquement il n'arrive pas à la cheville de certains jeux sortis au même moment (CoD, ...) mais il faut se dire que le jeu a eu un long moment de développement et les graphismes restent assez beaux. Pour la jouabilité, je trouve que même si Duke a pris un coup de vieux, le jeux est très jouable. Le gameplay reste le même quoi qu'il est un peu trop linéaire mais bon ça reste du bourrinage :) . Le son est très bon et les petits clins d'oeil comme la musique d'Hollywood Holocaust quand on joue au flipper fait plaisir à entendre. C'est bête qu'il manque le jetpack mais bon on retrouve les bonnes vieilles armes même si on ne peut en prendre que 2.

mrblonde83
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

D'entrée, je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à un suel Duke Nukem auparavant. J'ai donc trouvé l'ambiance bien marrante, avec de bonnes répliques, des situations amusantes et un ton décalé et macho qui m'a beaucoup fait rire. Seulement en dehors de cet aspect, le FPS en lui même est relativement moyen (je ferme les yeux sur les graphismes, 12 ans de développement fallait pas s'attendre à une claque, même si le jeu est joli). Les phases d'action bien bourrinnes sont excellentes, mais elles sont bien trop espacées par des passages de plate forme pas toujours efficaces. Du coup oui la durée de vie est bonne (environ 11 heures en normal) mais techniquement parlant il y a quatre heures de plate forme et six heures de tir... Sachez donc que le jeu est hélas mal rythmé. L'univers permet de nous faire accrocher jusqu'au bout, mais on s'en lassera rapidement.

gecko976
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Duke Nukem Forever est marrant, ça au moins on le lui reconnait. Sans plus. La campagne est trop linéaire et l'histoire, inintéressante. On s'amuse bien la première heure mais on se lasse vite. C'est un FPS classique qui se finit trop vite.

Stunter44390
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Décu décu...

On retrouve peut-être le délire de Duke avec les filles, ect...mais pas autant que les opus que j'ai pu connaitre sur PSX.

Les niveaux sont difficile, les aliens sont ignoble à tué, les fightboss de certains niveaux j'en parle même pas : prise de tête assuré (surtout la Reine de la ruche).

Au final j'ai même pas fini le jeu, il y a un niveau avec un ascenseur à prendre en étant rétrécie, et avec un alien de 4 têtes de plus que vous à tenté de tué, trop chaud.

Je remercie pas les devs' pour la prise de chou que provoque ce jeu.

Je met 10 uniquement pour le reste non évoqué.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Duke Nukem Forever est un FPS médiocre doublé d'une amère déception pour ceux qui attendaient cette suite depuis 15 ans. Gearbox a méchamment assuré sur le plan du fan-service en restituant l'esprit de la série, mais c'est bien tout. Emprunté, mal rythmé, affublé d'un level-design catastrophique et plombé par de vilains temps de chargement sur console, Duke Nukem Forever ne parvient jamais à procurer le fun de son ancêtre, que ce soit en solo ou en multi. Amateurs de FPS, passez donc votre chemin. Si vous êtes un fan inconditionnel de Duke, ajoutez 2 ou 3 points à cette note mais n'en attendez pas la lune.

kidM0rbid187
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Malgré de jolie graphisme et un bon passé , ce Duke Nukem est plutôt... Pourri a vrai dire , le gameplay est lourd et le FOV vraiment très très bas c'est vraiment chiant a joué , malgré ça l'humour du Duke est toujours présent , tant mieux d'ailleurs, sinon le jeu n'aurais réellement aucun intérêt.

Leoof67
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Déjà au magasin en allant a la caisse avec le jeu a la main j'avais l'impression de faire une grosse connerie mais bon 3€ le jeu on vas s'en priver surtout que quand j'y avais jouer quand j'était petit.
J'ai tenu 1 heure de jeu et je me faisait tellement chier que j'ai quitter le jeu. A part les dialogues qui sont drôle c'est juste nul, maniabilité pourrit, graphisme dégelasse...
Bref je lui met 3 pour chaque euros dépenser pour l'acheter...

Jeuxvideo-com8
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un bon FPS très comique surtout vulgaire, la ou on peut "pisser" aux toilette un peut quand on veut. Boire de la bière quand on veut ect ... Bref le jeu en lui même n'a pas vraiment de scénario c'est un jeu de "bourrin" ou on nous donne une arme et tuer tout les aliens que l'ont croise. Qualité correct, jouabilité pas facile a prendre en main

bref, je ne le conseille pas mais si on est un vieux fan du duke nukem de nintendo vous aimeriez

_[StinG]_
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Pfiou, quelle déception ... surtout pour les puristes amateurs du Duke qui attendaient ça depuis longtemps ...

Durée de vie ? Faible. Graphismes ? Moche. On sent également la présence d'une certaine censure, évolution des mentalités, qui viennent amputés ce volet de Duke Nukem (moins de gore, de grossièretés, de gonzesses) ... pour conclure ? Ben, achetez le en occasion ... Et encore !

Scf_Snake
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

ah lalalala!

tant d'attente pour çà!

ce jeu aurait vraiment pu être très bon, mais il est gâché. Graphisme qui piquent les yeux et gameplay vieux de 10 ans...on est content quand on le termine.

Le seul point positif, c'st l'humour de Duke qui sait toujours sortir la bonne réplique au bon moment (un doigt d'honneur à un alien...MDR!!)

colonelam0os
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Je viens de le finir et j'ai pris du plaisir a y jouer et ça ca n'a aucun prix !!!
Jouer a ce duke ma refait penser a duke nukem 3d bizzarement (c'est une sensation tres agreable il faut l'avouer) même si au debut j'hésitais à l'acheter car les notes et les avis m'ont complétement refroidis.

Je ne finis généralement pas le mode solo des fps ou rarement quand il en vaut la peine mais il faut bien avouer qu'avec le charisme de Duke ca aide :)

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi les gens dises ques grapghismes sont fades? Je l'ai pris sur steam sur pc et il est tres agreable a l'oeil et très fleuides.

Bref pour la note je donne la note maximal pour rattraper ces fausse notes que je ncomprends toujours pas ? Il est a 5€ en plus c'est juste une excellente affaire. Bon jeu :)

Ripper-spyro
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi de si mauvaises notes... Ce jeux est excellent presque autant que les précédents. Les graphismes sont un un peu dépassé mais bien supérieur a certain jeux que l'on voit sortir aujourd'hui sur les meme consoles, le seul point négatif est le temp de chargement a part ça on prend enormément de plaisir.

demky
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu.

Je ne comprends pas pourquoi tous le monde cri au scandale en parlant de Duke Nuken Forever.

Le jeu fait passer le temps et je ne me suis pas du tout ennuyé.

Would play again.

Sta5x
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

le jeu est plein de défauts à tous les niveaux, et souffre de la comparaison avec les autres jeux. Il y a bien certains trucs qui remontent un peu le tout, mais franchement on a parfois l’impression de jouer à une grosse blague, difficile de jouer à ce jeu en gardant à l’esprit qu’il a été fait de la même manière et qu’il est sorti en même temps que les autres jeux. Pour finir, Duke Nukem Forever en deux mots, ça donne ça : Incroyablement raté. J'espère que dans le prochaine opus de la série, on trouvera la boîte de ce jeu dans les toilettes et on pourra la colorier avec un bel étron.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20