13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

krissg60
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Duke Nukem 3D été l'un de mes 1er FPS et j'ai adoré. Celui-ci n'est pas la hauteur d'un Crysis, mais on lui pardonne quand même, sa fait tout de même 14ans qu'on l'attend !!
Il n'est pas super beau, il fait à l'ancienne, mais l'esprit de Duke est toujours là, un jeu bourrin où il faut pas trop réfléchir et juste tirer dans le tas.
Personnellement je ne lui ai jamais demandé d'être un concurrent direct de Call Of Duty ou de Battlefield, ce n'est pas ce que j'attendais de ce jeu, mais qu'il soit juste fidel à lui même. Chose faite, contrat rempli.

15/20 il ne mérite pas plus. Juste bien. Il aurai eut 20/20 si ils avaient choisi le tout nouveau moteur graphique Unreal Engine

gabhisky
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un jeu très moche je vous l'accord avec des décors qui sont très mal unifiés ... Ancien fan de duke nukem et de tout ses ad-don, je revis l'aventure du duc, plus crade, plus "hot" (en même temps les pixels faisaient office de censure dans le 3D^^). Franchement je ne comprend pas le 11/20 , évidemment si l'on connait pas le 3D , celui ci passe pour un fps poussif et répétitif, mais le fun est là, sa n’ arrête pas , ça va à "fond la caisse" on n'a pas le temps de s'ennuyer . J' attend ce jeux depuis avoir joué au 3D, depuis 2000 plus exactement, et je ne suis vraiment pas déçu, je suis ravi du nouveau duke malgré son coup de pied cule n'apparaissant pas . Des niveau originaux mais linéaires ( on s'en fiche) . Alors, JV.Com le 11/20 est violemment exagéré! Vous joués à trop de jeux ? vous adoré les call of duty qui n'ont aucune originalité? avec un solo d'une originalité à dormir debout? d'une durée de 5 heure? Au moins duke en as dans le froc et on est pas déçu ! Jetés vous sur ce jeux fans du duke, je le trouve génial!

kort0
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Des graphismes d'un autre age... ça passe après tout l’intérêt n'est pas là, mais alors un duke qui bouge comme s'il avait réellement vieillit de 12 ans, une optimisation à deux francs pour intégrer deux-trois effets de flou et de lumière, des temps de chargement dépassant la minute, un level design au rabais et un gameplay catastrophique (deux armes, des munitions qui se remarquent par leur absence, et la même méthode pour cramer presque TOUT les boss du jeu, et une jauge d'égo ma foie bien mal fichue), hé bien moi je dis bravos les gars vous avez réussi à cramer une légende.

Ma note: 9, pour un travail bien commencé mais INCOMPLET, mais aussi pour le respect de l'univers Duke Nukem et les quelques (très) bonnes marrade qu'offre le jeu (queen bitch and cie)

nakedscarecrow
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Oui il est pas beau, oui le level design est mauvais, oui la jouabilité est moyenne.
Mais bordel c'est Duke quoi! tout le monde l'attendais je pense qu'il faudrait arrêter de juger un jeu à ses simples qualités graphiques. Ici l'ambiance est géniale c'est grossier, vulgaire ça rote ça pète c'est le summum du mauvais gout et ben moi je vous dit je suis bien content de retrouver ça ici. Tous ces jeux qui se prennent au sérieux ou il faut sauver le monde et ben j'en ai ma claque.
Alors évidemment les moins de 20 ans vont sous noter ce jeu c'est sur c'est inévitable. Et bien pour quelqu'un comme moi qui a joué au Duke 3D sur 486dx33 c'est que du bonheur je me retrouve à rigoler comme un gland à la moindre vanne de mauvais gout!
Et un autre détail de qualité ce sont les effets sonores et la musique que je trouve bien travaillée on se croirait dans une film d'action des 90"s
Allez 16/20 c'est Duke! HAIL TO THE KING BABY
Et les chieurs allez jouer à Crysis 2 avec vos machines de compèt et revenez quand vous aurez votre bac!

starmac
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Pour ma part, je n'ai pas encore fini le jeu. Cependant de ce que j'ai joué ma donné un gout amère dans la bouche, avec une sale impression qu'ils ont essayer de faire du neuf sur du vieux, un peu comme si on avais fait du tunning sur une R5 ! L'humour et le décallage est là (se faire sucer dans les chiotes d'un bar lapdance ça na pas de prix!).
Cependant plein de choses viennent gacher le jeu !
- le graphisme est mignon, seulement parfois on retrouves des textures toute baveuses et moches, avec des textures bien fines(ca fais pas très fini).
- L'auto-régène de merde à la call of duty vraiment à chier
- le fait de porter seulement 2 armes vraiment choquant peronnellement. on a la sensation qu'on va manquer de munitions. Ya meme pas un coup de pied ou de point pour si on a plus de munitions...
- Les décors exterieur sont vides et manque de .... je sais pas... d'effets, d'animations, d'explosions ?
- L'ensemble des fignts restent assez moux.

A cause de tout ça je ne lui met qu'un 14. c'est bien dommage car il y a de bonnes idées et c'est tout bonnement poilant et ca fais du bien de revoir le duke :).

Dash80160
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Il mérite un bon 15 pour moi. Ayant fini le mode solo, je le trouve super comme jeu même si il aurait pus être mieux. graphiquement, je ne le trouve pas moche du tout. C'est dépassé oui mais certain effet représenté n'y sont pas dans d'autres jeux (Du moins, ce auquel j'ai joué.) Pour le scénario, c'est une histoire basique, à la Duke. Il n'y à rien à dire, c'est ce qui fait le charme des Duke Nukem: sa vole pas haut et c'est plein d’humour. La bande son est plutôt pas mal, mais c'est pas çà... Et les paroles en français laisse à désiré.
12 ans d'attente pour çà, oui il aurait pus mieux faire. Mais ce résultat est plutôt sympas, je me suis bien marré. Reste à savoir si le multi fera vivre ce titre un peu plus longtemps.

kleii
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

En voyant la note de jv.com j'étai resté perplexe alors je me suis fier à celle des joueurs , au final ce jeux mérite bien un 15/20 si graphiquement ont prétend qu'il est moche , une chose est sur il est plus beau que duke nukem 3d , le jeu est varier , la musique est pas mal et pour m'a par je ne rencontre aucun probleme de chargement -de 10 sec en moyenne mais surement pas 1 minute et de la à prétendre que ce jeux est une mocheté graphiquement alors qu'il la le niveau graphique d'un portal , il faut arreter 5 mn . Au niveau mouvement de duke moi ça m'a plutot fait marrer et puis c'est un fps et non un tps , bref pour moi c'est un bon jeu et je le conseil pour les personnes simple qui savent tolerer 2-3 petite erreurs pas bien méchante , car c'est un bon fps .

Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Moi, je me suis bien marré en jouant à ce DNF. Certes, on va pas chier de travers, graphiquement, c'est pas terrible. Mais côté ambiance, je dois avouer que jusqu’à la moitié du jeu, c'est du Duke, humours gras, macho etc ... Mais après ( à partir des niveaux en monster truck) baisse d'énergie qui se fait ressentir jusqu'au boss final et cette fin bâclée. Un jeu sympathique que se laisse jouer .

nuggetz3000
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

en même temps laisser le test d'un jeu qui a bercé notre enfance a des gens qui mettent 18/20 pour hello kitty sur l'ile au aventure, il ne faut pas s’étonner qu'ils notent si bas
en effet cela fait 15ans qu'on l'attend et il n'y a pas de quoi être déçu
les réalisateurs du jeu ont prévenu le public que le moteur graphique avait beaucoup de retard sur les autres jeu mais si les testeurs de jeuxvideo.com avaient réellement jouaient à duke nukem 3D, ils sauraient que déjà dans le premier les graphismes n'avaient pas une réel importance face aux blagues de ce jeu d’anthologie
il faudrait vraiment vous remettre en question les gars parce que ce n'est pas la premiere fois que vous bâclez un test

lechucky
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

première chose oubliez les versions console qui sont encore plus moche que pour le Pc et en plus ont des ralentissments.
Ensuite quel deception, ou sont passé les niveaux vastes avec des anbrenchements et des clé rouge, bleu... Duke quoi.

Bha non, là c'est des map ridicule souvent avec des passages étroits ou on se bloque parfois sur un element du décor, c'est enneervant. Par contre j'apprécie vraiment les déplacements de duke, ça me rappelle le bon vieux temps avec une fluidité inégalable. ensuite ne jiouez pas en français , la plupart des trad sont ratés et il n'ont pas compris les blagues caché.
entre autre: à un moment duke dis en franaçais "je me voyais pas en tournevis" alors qu'en anglais ça donne "not my idea of a good screw" screw en anglais c'est clé, tournevis ok... 5mais en argot ça veut dire baise). ha un moment le colonel dit à duke : "pour l'Amérique" duke répond "America, Fuck yhea!" réference à la bande original du film de mat stone et trey parker; team america.

Bref, heureusement il reste le multi bien bourrin à l'ancienne, un peu trop à l'ancienne en fait 4vs 4 ça fait léger, voir foutage de gueule et oubliez les 16h de jeu promises comptez 8h si vous cherchez les point d'ego en +. :D

Bloutre
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ca a donc fini par arriver, Duke est de retour. Pauvre Duke.
Alors oui, l'humour gras et lourd du premier opus est bien là. C'est bourré de références au premier épisode, au cinéma, à d'autres jeux, le tout au douzième degré. De ce côté là, une franche réussite.

Le reste? Un FPS d'un autre âge. Le gameplay old-school n'est pas désagréable mais le problême c'est que tout le reste est d'époque aussi. Les graphismes sont absolument hideux, même avec les quelques options disponibles à fond.
Le Level design est complêtement raté, avec des niveaux à la fois minuscules et mal foutus. Les temps de chargement sont en plus plutôt longs malgré les 12 pauvres m² qui constituent chaque niveau.

La rêgle se confirme. Développement chaotique = jeu raté à l'arrivée. Tout n'est pas à jeter mais on n'est pas face à un Mod de fans là, c'est un jeu vendu au prix fort. La moyenne tout juste donc, pour l'esprit Duke :rire:

Maxcountry
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Duke, pourtant je rajoute 4 points à la note. 15/20 donc, pour un jeu qui reprend avec justesse tous les ingrédients d'un DN3D, tout en renouvelant la recette : plus linéaire mais plus rythmé, level moins vastes mais plus variés, moins tortueux mais bénéficiant d'une meilleure mise en scène, le tout à la sauce Duke avec son humour gras, son machisme, ses répliques cultes, ses références et clins d'oeil, ses babes et ses balls of steel, Duke est de retour.
Gearbox s'est démené pour nous sortir en 2 ans un jeu de bonne facture, ne trahissant aucunement son illustre prédécesseur, et bourré d'humour.
Petit bémol concernant l'interface trop console et ses sauvegardes automatiques, ainsi que sur les graphismes qui assurent le service minimum. Et pas de possibilité de choisir la VO, même si la VF est honorable.

AradiedHesker
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Tout en essayant de rester objectif, je vais mettre 12 à DNF. Mais cette note se base uniquement sur des critères de base: Graphiquement, ce n'est pas laid mais il y a mieux actuellement. Niveau gameplay et jouabilité, c'est vrai que c'est lourd, Duke est difficile à manier. La bande-son est juste, ni trop présente ni pas assez. Le scénario, par contre, c'est vrai que ça ne vole sacrement pas haut, mais ne pas noter ce critère en justifiant de la sympathie pour éviter de baisser la note, je trouve ça stupide.
Malgré cela, ça reste un FPS classique, mais tous les Duke Nukem n'ont jamais cherchés à révolutionner le genre, techniquement parlant. Mais un fan inconditionnel de Duke Nukem passera outre tous ses défauts et pourra lui mettre un bon 17

florensflo
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Salut faut arreter de deconner ce jeux dechir tout faut compter sur les graphisme faut passer audela le jeux propose plein de moment fort conduire des engins different devenir petit cela rajoute au gameplay une force extraordinnaire les missions s enchaine avec un grand plaisir et en plus il tourne sur toutes les machines pas de deception pour moi defois il faut essayer de voir plus loin que le bout de son nez je conseille ce jeux.

Death-Dealer
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Excellent petit FPS décomplexé, bourrin à souhait, bourré d'idées et absolument hilarant qui ravira, à coup sur, tout les grands amateurs, comme moi, de tire old school à la Sérious Sam. Purement jouissif !

PC 19.99€