13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, mais je dois avouer que certains petits défauts gâchent un peu le plaisir.

On retrouve bien évidemment le bon vieux Duke, avec son machisme et son égo surdimensionné, qui sont selon moi des détails qui ont grandement contribué au succès de la série des Duke Nukem.

Les environnements, les niveaux, et les monstres sont variés et les graphismes sont de très bonne qualité.

Quant aux défauts, je trouve tout d'abord que la difficulté est assez importante. Importance due en grande partie au fait que les mouvements du personnage ne sont absolument pas intuitifs.

Quand au plus gros défaut que j'ai pu constater, il se trouve au niveau du mode multijoueur.

En effet, la plupart des serveurs possèdent un ping horriblement élevé, ce qui a pour effet de rendre la partie quasiment injouable.

Je mets 14 puisque ce jeu est assez bon dans l'ensemble.

spertin
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est nul.
tout simplement.
nul.
le multiplayer n'a aucune raison d'exister puisqu'il n'y en a pas, aucun but dans le multi ! aucun but !! on doit se cacher, tirer et accessoirement tuer ! avec des armes futuristes soit qui ne tuent pas soit qui tuen en 1coups ! c'est injouable !
et le solo est pire ! les missions sont ridicules ! un moment on rétrécie pas des aliens et on se promenne dans une voiture telecommandée (marqué duke nukem) dans le désert vers une mine ! WTF c'est n'importe quoi ! si il ya bien un jeu que je déconseille c'est celui-ci !

dogunner
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

et bien que dire, tout d'abord je connais la série depuis ses débuts, a savoir les vieux épisodes en scrolling horizontal avec pleins de pixels qui tachent... duke nukem 3d je l'ai fait évidement mais pas réussi a finir tellement les niveaux étaient labyrinthique et compliqués... Aussi dans ce Duke Nukem qu'ai je retrouvé? hmmm les inévitables porco flics, les aliens qui se teleportent et autre cerveaux chelou tout y est, des babes aussi mais avec qui il manque des interactions (comme les rendre minuscules et les ecraser ^^... Si vous voulez des vannes débiles, basses de plafond servie par un doublage qui fait penser qu'on est vraiment un macho ricain accro au steroide et a la bieret decererbré vous serez servis... Pour ce qui est de la jouabilitée, contrairement a ce qui est dit au test, elle est plutot convenable, surtout sur pc ou d'ailleurs les graphismes sont meilleurs et les temps de chargement moins longs, beeaucoup moins long. donc si vous devez preferer une version sans hesiter la version pc... Sur ce j'y retourne, j'ai finis le jeu (une fin magistrale d'ailleurs) et débloqué les codes, les veritables pouvoirs du duke sont miens... Petit bemol, c'est tellement bon qu'on en redemande toujours yeeeah piece a cake

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Il était inutile d'espérer, avec Duke Nukem Forever, toucher du doigt la panacée vidéoludique. Avec sa campagne solo inégale, son multi dispensable, ses atours de vieux beau sur le retour et son gameplay figé dans les années 90, le titre de Gearbox Software décevra probablement tous ceux qui, en faisant fi de son développement catastrophique, attendait un retour en grâce de l'une des figures les plus emblématiques du jeu video. Et on ne saurait leur en tenir rigueur. Pourtant, difficile de ne pas trouver un charme, certes désuet, à cette nouvelle mouture des aventures du Duke. Ringard magnifique, pionnier d'un genre qui a évolué trop vite et sans lui, vestige flamboyant.

abenshinuk
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Pour avoir passé un certain nombre d'heures sur Duke Nukem 3D, je savais que notre protagoniste n'était pas connu pour sa finesse, et ça lui donnait un certain charme. Dans "Forever", les développeurs ont à mon avis exagéré cet aspect "gros lourd" et honnêtement trop c'est trop, et le jeu ne me fait plus rire. Techniquement, c'est très moyen, donc rien à chercher de particulier de ce côté-là. Bref, vous aimerez ce jeu uniquement si vous aimez un humour lourd et gras qui pèse 10 tonnes. Sinon, bof bof...

Tyker51
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce Duke Nukem ? En tant que fan, j'ai été décu par ce jeu, j'attendais vraiment plus de Duke, les graphismes sont laids, l'IA et le gameplay a la ramasse, on ne peut porter que 2 armes à la fois ( C'est DN, par Cod bordel ! ) et le level design et les boss ont dû être torchés par des stagiaires de Gearbox pour etre aussi simplistes et peu inventifs. Toutefois, l'esprit de Duke et bien la, son humour fait mouche et malgrès tout cela on s'amuse tant bien que mal et c'est ce qui compte finallement !

toutouille41
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Les fans attendaient ce Duke Nukem Forever depuis tellement longtemps, et c'est vrai que l'on peut voir une réel deception pour ce que nous connaissons du précedent. Le scénario reste le même mais c'est tout à fait normal car on ne peut modifier ou très peux ce chef d'oeuvre de la fin des années 90. Les graphismes sont à la hauteur de nos esperances mais malheureusement, quand ,nous voyons les graphismes d'aujourd'hui, nous sommes deçus de si peut de realisme. La question que l'on peut se poser est : Duke Nukem Forever est il sortit trop tard ? Personnellement je pense que oui, mais cela n'empeche qu'il plaira au grand fan du grand Duke

Kurokawa999
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Franchement, les graphismes sont pas au top, c'est une foireux mélange de gameplay old school et récent... Mais bordel qu'est-ce qu'on s'éclate. Les ennemis sont délirants et sympa à tuer de plusieurs façon selon l'arme choisi. C'est également un délice de pouvoir enfin entendre le Duke à nouveau après tout ce temps. Ce jeu est un gros défouloir bien sympa, c'est tout.

naoxie
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Duke nukem forever est le jeux FPS le bizarre et imprévisible que j'ai jamais jouer, mais au bout d'une heurs de jeux, j'était curieux de s'avoir ce que ce jeux pouver faire de plus pour mes surprendre. duke nukem forever reste un jeu bon mais pas fabuleux. Je conseil de le tenter par curiosité.

JmB16
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant de l'acheter vu tout les commentaires partagés, mais j avais quand même un bon souvenir de l'ancien donc pourquoi pas tenter l'expérience avec celui là me disant que soi je serai du côté de ceux qui ont mis 1 ou du coté de ceux qui ont mis 20.

le choix a été rapide,
si vous aimez le fun, les jeux barrés où on ne se prend pas la tête,pour ceux qui aiment jouer pour le fun, pour se détendre après une journée de boulot se jeu va surement vous plaire.

A placer du coté de postal, serious sam, en moins bourin peut être mais aussi délirant dans son style!!

groslala
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Une bonne bouffée de fraîcheur que ce Duke Nukem Forever. Effectivement, c'est loin d'être parfait techniquement, mais qu'est-ce que je me suis marré! Même sans connaître le Duke, difficile de rester insensible à cette perle de politiquement incorrect, à l'humour (drôle) qui oscille entre le 1er (souvent) et le 12e degré. Au prix où on le trouve actuellement, un bon investissement, ne serait-ce qu'au vu de la durée de jeu.

sosa56700
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

C'est bon, c'est rare, c'est bourrin, c'est vulgaire . Et c'est c'est ça qui fait que ce jeu est si bon. Les graphismes, franchement tant que l’immersion et l'ambiance y est à quoi sa sert? Pour un jeu sans âme/histoire ok, mais là c'est Duke quoi! Je ne pensais pas qu'en 2011 un ovni vidéolutique pareil aurait pu sortir . Ce jeu est une perle . Avec Brink, Red orchestra 2 et Saint Row the third il fait partit des jeux que j'ai le plus aimé cet année . Sans aucune atente dèrrière, j'ai acheter avec l'offre de steam pour 5 euros et franchement, quel plaisir pour un prix pareil de trouvé un jeu de cet qualité! Je le recommande à tout ceux qui aiment un mix entre Chuck et Silvestre voir Arnold.

Legenden42
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je ne donne pas la moyenne et je suis très généreux pour un neuf. Je n'ai pas pu accrocher à ce jeu qui est pour moi l'un des pires auxquels j'ai joué récemment : des graphismes d'une mauvaise qualité, une intelligence artificielle digne d'un jeu de vingt ans, une ambiance très mauvaise et un humour (si on appel ça encore de l'humour) qui m'a donné plus envie de pleurer que de rire tellement que j'avais pitié.
Un jeu à éviter à tout prix même pour les fans de Duke Nukem : la licence à été détruite !

Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

bien que le scénario et très basique, je trouve ce jeu très fun et il ya toujours une chose inattendu qui se passe pendants le jeux.
Une qualité graphique super
Aussi il est très drôle bien qu'il y ait souvent de l'humour noir,
mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu vidéo
en tout cas il mérite bien sont -18

Luka_Vahn
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Ah retrouver Duke Nukem que du bonheur et pis c'est là qu'on déchante vite , on le retrouve dans un béte shooter sans âme et sans passion ou même ses répliques sont fades et creuses...

On passe d'un couloir à sens unique à des arénes ou on subit quelques vagues d'aliens aussi cons que moches ;)

Bref à acheter si vous étes un gros fan du Duke ou à prix réduit sur steam