13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

]sinister[
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Un FPS old school blindé de référence plus ou moins subtile. (dont une au Simpson) Bien sûr il n'est pas vraiment transcendant du point de vue des graphismes, mais ce n'est pas vraiment sur ce point que les fans l'attendaient.

En lieu et place d'un scénario génial, on retrouve l'humour lourd et graveleux qui avait fait le succès du précédent opus. Et bien sur, la durée de vie, vous tiendras en haleine une douzaine d'heure, si ce n'est plus.

Spyro5

Partie 1

Je vois que certains n'ont pas honte à mettre des 20 juste pour remonter la note. Vous vous croyez au collège?

Bon, ça fais 11 ans que je joue à Duke, on s'est même refait ce we un The Gate entre amis (Je recommande vivement cette TC, 4 épisodes gigantesques, nouveaux enemis...). La démo a déjà eu du mal à passer (Un boss qui bouge pas, qui vise le torse, un pas de côté et c'est bon...), donc j'avais déjà un peu peur.

Puis le jeu est sorti. Encore débout, j'ai lancé le téléchargement, j'ai pris la journée suivante. On retrouve la tentative d'humour à deux balles des gars de l'EDF, on retrouve le boss inactif, et on débouche sur quelques choses de plus consistant. Bon, on avance de couloir en couloir, on dédicace un autographe (J'ai dessiné un phallus perso, fallait voir la joie du gamin). Et puis on se rend compte que le jeu est over-scripté. Limite on nous tient la main à la CoD, avec des portes qui clignotent, ou un petit trooper invincible, car il FAUT s'enfuir. On a rarement recours à notre cerveau, pas de mécanisme caché à chercher, pas de retour en arrière pour découvrir un nouvel accès... Chargement... On appréciera la longueur avec des conseils comme "Si vous vous faites tirer dessus, évitez les balles!".

trainspotting33
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je ne pensais vraiment pas voir un jour sortir ce jeu. Est franchement je ne suis pas décu du tout, l'esprit Duke est bien au rendez-vous, quand au graphisme c'est tout a fait correct même trés jolie par moment... je ne comprend pas la note de JVC. Ok c pas le FPS de l'année mai rien que pour le fait qu'ils aient fini par le sortir je met 19.

kyouzz
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je retrouve enfin un jeu qui se veut décalé en terme d'humour. J'avais peur de ne pas revoir un Duke Nukem déjanté. L'humour prime dans ce jeu. Si ce n'est pas votre style passez votre chemin car n'attendez pas un COD en gameplay, en graphisme ou quoique ce soit d'autre. Le défaut qui m'embête le plus dans le jeu malheureusement est bien les chargements qui vous stoppent net dans la dynamique de jeu Dommage. Certes ce jeu ne plaira pas à tout le monde, mais ceux ayant un humour de 4ème degrès apprécieront ce jeu.

Tamisere
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

C'est un peu décevant surtout que le jeu est très gourmand pour un résultat graphique pas au meilleurs niveau. Ensuite niveau scénario y'en pas vraiment juste certains clin d'oeil au premier du nom. On s'amuse mais les ennemis sont répétitif a souhait et les niveau sont trop décortiqué en plusieurs temps de chargement rageant. On attendait un peu mieux pour ce Duke et son come-back.

_mans_
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeux, bcp d'entre nous l'ont attendu! Il y a eu des déçus je le conçoit mais il y a aussi des fans qui ont ou seront ravis! pour ma part Duke = Fun Duke n'est pas un simulateur réaliste! oui certes on n'a pas le dernier moteur 3D de la mort qui tue ni même une interraction extrême, mais RAF, bon sang Duke is Duke; regardez doom lorsqu'il est sorti; plus du tout l'esprit angoissant qu'on avait dans les précédentes versions. Aucun plaisir à jouer malgré le réalisme de l'époque et la beauté graphique. Alors je vous le demande : est ce que l esperance de vie est importante pour duke ? non, de toute façon j 'ai toujours joué à duke en DM ^^ est ce que le réalisme graphique est important ? non de toute façon les porcoflics sont très bien ainsi .... Par contre niveau délire, petite phrases impromptues c'est tout bonnement géniale. Un seul regret; la voie française peu adaptée à mon gout mais de toute façon Duke is Duke et en English !

flash201
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

...Malheuresement, une grosse décéption, j'ai donné 10/20 tout simplement par nostalgie, sinon graphisme fad, de vaste décord parfois, mais peut animer, des boss plus au moins bien fait, l'animation de Duke quand on se vois dans un miroir est CATASTROPHIQUE, les personnage sont mal fait, les décords super fade, les ennemis pas bien fait, un gameplay TRES TRES LIMITE...Bref, on a presque envie de chialer tellement on a attendi cet opus ... on dirait tout simplement en voyant cela que les developpeur, on garder certaines chose inchangé depuis le temps qu'il devait sortir !

oursrase
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Cela fait plus de 10 ans que j'attendais ce jeu... Et le voila!

Bref alors tout d'abord carton rouge a gearbox qui n'ont apporté AUCUNE amélioration au jeu de 3D Realms... Regardez la vidéo de 2009 de DNF et la vous verrez que bizarrement ces scènes sont STRICTEMENT IDENTIQUES ( à part les zolis effet pour faire genre que plus d'un an de développement supplémentaire de la par de gearbox c’était pas pour de semblant ;) )

Si il avait pu sortir en 2009 date de fermeture du studio... Ce jeu aurait été une tuerie...

La c'est juste un bon jeu duke nukem...

J'ai acheté l'edition balls of steal et dans le livret gearbox dit qu'il voulait sortir le DNF de 3D Realms... Ben c'est le cas, avec deux bonnes années de retard...

Donc je pense que si il y a des gens dans cette histoire à blamer ce n'est pas 3D Realms... Mais bien TOUS les autres acteurs...

Pour finir je refuse de comparer ce jeu aux standards actuels au vu de ce que j'ai écrit plus haut.
Tout comme duke 3D a l’époque c'est l'ambiance du titre et les fans qui le feront vivre!
(pour comprendre toute la subtilité, s'il y en a XD , du titre il faut avoir joué a duke 3D et ses add-on)

"Hail to the king, baby!"

faesarn
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Duke Nukem Forever est une déception pour tout les fans de Duke, qui ne retrouve dans ce jeu que l'esprit macho et l'humour décalé de notre héros. Le jeu est certes plaisant au départ, mais il se révèle vite lassant, tant par sa lenteur que par ses graphismes médiocres. Le multijoueur n'offre pas beaucoup de choix mais reste cependant assez fun (un court moment..). Si vous n'êtes pas fan, n'achetez pas !
Et enfin il ne sert à rien de donner un 18 ou 19 à ce jeu, car il ne le mérite pas. Mais bon, tous ici ne sont pas subjectifs, pense y l'ami !

Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Déception.. 15 ans d'attente pour ça.. Alors moi les graphismes je m'en moque pas mal d'autant que je ne trouve pas cela si moche bien que cela reste d'un autre âge mais malheureusement, les animations aussi sont à la ramasse (d'une raideur sans nom..), Le level design est d'un pauvre aussi.. la maniabilité est exécrable ce qui rend le jeu mou et peu précis (Pourtant c'est pas compliqué ce point dans les FPS.. Half-Life était déjà la perfection dans le rythme et les réflexes.. mais faut croire que les devs de nos jours ne veulent pas s'inspirer des meilleurs.. Le scénario est pauvre mais il y a des passages funs qui gardent l'esprit Duke donc cela fait quand même un bon point pour ce jeu.. dès le début l'on nous emmène directement dans l'esprit de l'univers ! Pour s'amuser une fois mais ne fera pas long feu quoi.. (Mauvais point pour le côté censure aussi, un côté plus trash était attendu par les fans de l'ancien temps je pense)

zymokis
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Une fois encore, JV.com nous fait un test totalement baclé et à côté de ses pompes. 14 ans que DNF était attendu, et le test déboule le jour de la sortie... no comment !
En grand fan de DN3D, auquel j'ai joué et rejoué à l'époque, en solo, en lan, quel plaisir de retrouver le grand Duke, totalement mégalo, décalé, bourrin... DUKE quoi !! Ce jeu a souffert d'un développement tellement chaotique que ça parait aujourd'hui inespéré de pouvoir enfin jouer à DNF ! Un jeu clairement fait pour les fans.
Oui, graphiquement c'est pas du dernier cri, mais ça reste tout à fait correct et 100% fluide toutes options au max. Oui, certains chargements sont parfois un peu longs, mais ça reste encore une fois raisonnable. Le scenar tient en une ligne mais on s'en fout, le gameplay est basique mais bien parametré il devient très nerveux.
Après 5 ou 6h de jeu, j'en suis arrivé à la moitié, et tout y est! Je n'ai qu'une envie : continuer et y rejouer, en anglais cette fois (le doublage en français tenant parfaitement la route, au passage).
Bref, pas le meilleur FPS au monde, mais vu les jeux qu'on nous sert aujourd'hui, souvent prise de tête ou trop sérieux, ça fait du bien de voir arriver un jeu simple et au plaisir immédiat comme celui ci.
Si vous êtes fan du perso et de FPS bourrins, foncez, vous allez vraiment vous éclater !!!

arkadiaz

Déçus..

Non pas par son grand sens de l'humour gras et pervers, qui lui reste fidèle. Mais par son gameplay, lent et moue.. le système de visée, même à fond reste relativement trop lents. M'obligeant à faire plusieurs gestes pour effectuer une rotation sur lui-même (Dans l'exemple)

Qu'importe les graphismes dit "Vieillot", pour ma part, je ne trouve pas ça moche. Mais bon, voilà, je n'est pas accrocher à cette épisode. Dommage, car j'attendais beaucoup de DN forever.

eurodance
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Bien qu'il ne soit pas excellent, ce duke nukem tant attendu reste quand meme un bon FPS, malgré des graphismes dépassés du à un moteur trop vieux...Sinon, le fun y est, la jouabilité est bonne et le son super

y0mgi

Hello world!
Pourquoi tant de haine?
Tout est dans dit dans la fiche technique: "le grand blond aux lunettes noires revient des années plus tard POUR le plus grand PLAISIR de ses FANS!"
Certes les graphismes ne sont pas de la trempe d'un "Crysis" mais quand même... Et puis, on n'est pas là pour se faire une balade de santé! Pas l'temps d'admirer le décore! On dirait l'moteur de "DOOM 3" avec quelques améliorations, les monstres-aliens sont bien modélisés et quelques parties du décore sont destructible.
La bande-son est bien rythmée et quelle joie de réécouter la zique originale.
La durée de vie du jeu et plus que respectable et on ne voit pas l'temps passer. L'"esprit Duke" est bien respectée et j'me suis payé quelques crises de rire.
Franchement c'est un trés bon jeu à acheter les yeux fermés!
Bye world!

[Jolteon]
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

15 ans qu'on l'attends et il est enfin là. Je lui met 17 car il le mérite, on est vraiment dans l'esprit "Duke Nukem" avec les phrases cultes, les gros guns et les babes. Graphiquement, on voit que le jeu est complètement dépassé mais c'est pas important. L'humour est toujours aussi présent et ça fait plaisir d'entendre à nouveau la voix de Jon St. John. La durée de vie est assez conséquente pour un FPS de nos jours (10h en difficulté Normal). Les musiques et les bruitages sont plutôt bons et c'est bourré d'interactions avec le décor. Je trouve juste qu'il y a un peu trop de QTE et les scripts sont pas supers.

PC 19.99€